Topic de Idealtype :

Les lycéens coréens mort sur le Sewol

J'ai jamais entendu parler de cette histoire punaise c'est horrible !!
en France ça ne serait jamais arrivé, personne n'aurait écouté les consignes et tout le monde se serait précipité dans les canots de sauvetage avec une télé ou une table sous le bras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528941139-73621e53-d91f-482c-a6c1-bfe240eb6b05.png
j'ai jamais compris comment on meurt dans un naufrage, à moins évidement de pas savoir nager ce qui est une infime partie de la population

Le 30 juillet 2018 à 17:19:35 Manu532 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 17:17:57 Clum a écrit :
C'est quoi le rapport entre le capitaine du bateau et le gouvernement ?

C'est pas parce qu'un mec insignifiant fait quelque chose de mal que le président est fautif :(

Parce que le gouvernement a refusé l'aide des USA :)

Et du japon et de la chine et en plus de ça ils ont demandé à la presse télévisé de mentir devant 54millions de coréens en disant que les passagers avaient été secouru.

Le 30 juillet 2018 à 17:22:32 Primozroglic a écrit :
en France ça ne serait jamais arrivé, personne n'aurait écouté les consignes et tout le monde se serait précipité dans les canots de sauvetage avec une télé ou une table sous le bras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528941139-73621e53-d91f-482c-a6c1-bfe240eb6b05.png

j'ai imaginé la scène et le pire c'est que c'est vrai :rire:

Le 30 juillet 2018 à 17:21:14 TrumpCestMoi a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 17:20:12 Aryuxal a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 17:17:38 TrumpCestMoi a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 17:10:44 Aryuxal a écrit :
Que le capitaine se barre limite, pk pas :(
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ? :(

Un capitaine ne doit jamais quitter son bateau, c'est pas acceptable en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

On est pas dans un film, irl tu te barre mais pas en sacrifiant 200 personnes :play:

Dans la réalité c'est pareil que dans les films en fait, c'est punissable très sévèrement par la loi de la quasi totalité des pays du globe en fait si le capitaine quitte son bateau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui, je connais le dicton mais bon, face à une mort certains, t'agis pas forcément rationnellement.
Punir un capitaine qui quitte son navire, c'est hypocrite, qui resterait à attendre la mort patiemment :(
Par contre dire au passager de rester tranquille, ça c'est impardonnable :hap:

Le 30 juillet 2018 à 17:22:54 Kerozeine270 a écrit :
j'ai jamais compris comment on meurt dans un naufrage, à moins évidement de pas savoir nager ce qui est une infime partie de la population

Le bateau coule, t'as absolument aucun sens de l'orientation, impossible de trouver la sortie, sans compter l'impossibilité d'ouvrir une porte avec de l'eau derrière à cause de la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Un truc que je comprends pas, sans doute parce que j'y connais rien.
Pourquoi sont-ils restés dans les cabines ? C'est bien ça qui les a conduit à une mort certaine ?
Si ils avaient sauté depuis le pont, avec les gilets de sauvetage, ils n'avaient qu'à attendre les secours non ? Pas de risque d'hypothérmie puisque les autorités étaient au courant du naufrage et étaient en chemin ? Ni de risque de trop se déporter en mer ?
Je me dis que peut-être qu'il y avait un systême automatique qui bloquait les portes pour empêcher l'intrusion d'eau, mais je comprends pas trop en quoi ça peut aider si ça piège de facto les naviguants.

Si quelqu'un s'y connait et veut bien me répondre :cimer:

Le 30 juillet 2018 à 17:17:14 Idealtype a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 17:13:37 artikae a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 17:10:44 Aryuxal a écrit :
Que le capitaine se barre limite, pk pas :(
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ? :(

Pour éviter les mouvements de foule et que tout le monde se jette sur les canaux de sauvetages avant eux :hap:

ils portaient des gillets et des pécheurs était déjà présent avant même l'arriver des gardes cotes.

C'est pas le titanic hein.

Ces adolescents auraient pu survivre

Libre a toi de penser que c'est simplement de l'incompétence, moi je pense que quand ils ont vu l'etendue des dégats, ils se sont dit "allez les baratiner pour éviter les mouvements de foule pendant qu'on s'organise pour sauver nos vies" :hap:

Le 30 juillet 2018 à 17:22:32 Primozroglic a écrit :
en France ça ne serait jamais arrivé, personne n'aurait écouté les consignes et tout le monde se serait précipité dans les canots de sauvetage avec une télé ou une table sous le bras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528941139-73621e53-d91f-482c-a6c1-bfe240eb6b05.png

En un sens ça aurait pu faire encore plus de mort. Tout le monde se bouscule, ne pense qu'à soi...
Il aurait fallu que le capitaine applique le plan de secours et avec la discipline des coréens, tout le monde ou presque aurait survécu...

Le 30 juillet 2018 à 17:22:54 Kerozeine270 a écrit :
j'ai jamais compris comment on meurt dans un naufrage, à moins évidement de pas savoir nager ce qui est une infime partie de la population

Quand tu restes coincé dans le bateau et qu'il t’emporte dans les profondeurs, c'est quasi impossible de survivre.

Le 30 juillet 2018 à 17:21:18 khhyro a écrit :
Jviens de voir la vidéo d'une ytb fr sur cette histoire :(

La renoie là ? :hap:

Le 30 juillet 2018 à 16:50:25 francois_molins a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 16:47:52 Idealtype a écrit :
306 morts quand-même, au début la presse mentait en disant que la plupart des passagers avait été secouru.

Imaginez une histoire comme ça en france.

Franchement en France y'aurait eu 0 démission 0 condamnation et l’enquête serait toujours en cours.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Le 30 juillet 2018 à 17:22:54 Kerozeine270 a écrit :
j'ai jamais compris comment on meurt dans un naufrage, à moins évidement de pas savoir nager ce qui est une infime partie de la population

suivre des consignes erronées, avec une telle discipline qui fait oublier son instinct de survie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1526952554-risitas2.png

Le 30 juillet 2018 à 17:24:25 BocMaxima a écrit :
Un truc que je comprends pas, sans doute parce que j'y connais rien.
Pourquoi sont-ils restés dans les cabines ?

C'est des coréens mec, ils sont éduqués à écouter l'autorité sans jamais broncher
Le capitaine leur avait ordonné de rester dans leurs cabines.

En France si ça arrivait Dylan et Karim seraient déjà en train de voler un canot de sauvetage pendant que les Jean-Curieux montent sur le pont et appellent les secours de leur propre chef :hap:

Le 30 juillet 2018 à 16:33:30 francois_molins a écrit :
Putain chaud :

Le directeur d'école adjoint Kang Min-kyu, âgé de 52 ans, qui assista à la mort de nombreuses victimes, a réussi à être sauvé du bateau. Cependant, il s'est suicidé en se pendant à un arbre à Jindo, près du gymnase où les proches des victimes étaient logés. Une lettre a été découverte par la police dans son porte-feuille dans laquelle il explique qu'il se sent responsable de l'organisation de ce voyage : « survivre seul est trop douloureux alors que 200 vies sont portées disparues... J'en prends toute la responsabilité »40. Il y exprime ainsi sa dernière volonté : qu'il soit incinéré et que ses cendres soient dispersées sur le site de l'accident, « pour [qu'il] puisse être le professeur au paradis de ces enfants disparus »41.

Aucun passager qui a été pris au piège par le Sewol n'a été retrouvé vivant par les plongeurs. En effet, les passagers qui ont survécu sont ceux qui ont été récupérés juste après le naufrage.

Putain, ça c'est un directeur impliqué

Le 30 juillet 2018 à 17:22:54 Kerozeine270 a écrit :
j'ai jamais compris comment on meurt dans un naufrage, à moins évidement de pas savoir nager ce qui est une infime partie de la population

Bah j'imagine que l'eau qui s'infiltre exerce un fort courant, déjà que revenir sur la plage d'un océan quand la marée basse se pointe c'est pas évident si t'es pris dans baïnes, dans un navire j'imagine même pas.

Le 30 juillet 2018 à 17:24:25 BocMaxima a écrit :
Un truc que je comprends pas, sans doute parce que j'y connais rien.
Pourquoi sont-ils restés dans les cabines ? C'est bien ça qui les a conduit à une mort certaine ?
Si ils avaient sauté depuis le pont, avec les gilets de sauvetage, ils n'avaient qu'à attendre les secours non ? Pas de risque d'hypothérmie puisque les autorités étaient au courant du naufrage et étaient en chemin ? Ni de risque de trop se déporter en mer ?
Je me dis que peut-être qu'il y avait un systême automatique qui bloquait les portes pour empêcher l'intrusion d'eau, mais je comprends pas trop en quoi ça peut aider si ça piège de facto les naviguants.

Si quelqu'un s'y connait et veut bien me répondre :cimer:

Ils ont absolument rien senti dans les compartiments inférieurs quand le problème s'est déclaré, et tout est allé extrêmement vite après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

le capitaine quel fdp

Le 30 juillet 2018 à 17:26:30 RSA-a-1000euros a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 17:24:25 BocMaxima a écrit :
Un truc que je comprends pas, sans doute parce que j'y connais rien.
Pourquoi sont-ils restés dans les cabines ?

C'est des coréens mec, ils sont éduqués à écouter l'autorité sans jamais broncher
Le capitaine leur avait ordonné de rester dans leurs cabines.

En France si ça arrivait Dylan et Karim seraient déjà en train de voler un canot de sauvetage pendant que les Jean-Curieux montent sur le pont et appellent les secours de leur propre chef :hap:

Alors ok, mais pourquoi les commandants de bord leur ont ordonné de rester sagement là-dessous? Si il n'avait qu'à leur dire de sauter pour en sauver une bonne partie?

Données du topic

Auteur
Idealtype
Date de création
30 juillet 2018 à 16:14:54
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 348