Topic de Idealtype :

Les lycéens coréens mort sur le Sewol

https://www.youtube.com/watch?v=3Qq4jVt-U0U&t=98s

Certains rigolaient mais ceux avec l'instinct plus développé avait déjà compris que c'était très grave ce qui était de se produire.

Le capitaine leur a demandé de rester bien sagement à leur place pendant que lui et une partie de son équipage s'enfuyait.

Hélas le bateau était déjà trop incliné après la fuite du capitaine.

Là on voit une personne qui essaye de brisé une fenêtre pendant que le navire coule https://www.youtube.com/watch?v=ZLMHyAPmaBw
en vain.

c'est très morbide tout ça.

Ce naufrage n'a pas eu autant d'échos chez nous mais chez eux c'est l'équivalent du 11 septembre.

Les citoyens ont perdu foi en leur gouvernement après ça, et ça a amené à la destitution de la présidente coréenne.

C'est marrant, tout à l'heure j'ai lu la page wikipedia du Costa Concordia, où le capitaine avait fuit comme un lâche (vous pouvez même trouver la conversation écrite qui atteste de sa lacheté sur wiki)

Le 30 juillet 2018 à 16:24:47 LigueofLegende a écrit :
C'est marrant, tout à l'heure j'ai lu la page wikipedia du Costa Concordia, où le capitaine avait fuit comme un lâche (vous pouvez même trouver la conversation écrite qui atteste de sa lacheté sur wiki)

C'est triste parce qu'ils ont fait le serment de quitter le navire en dernier.

M'enfin, devant la mort je ne sais pas comment je réagirais, l'instinct de survie prendrait le dessus j'imagine.

Putain chaud :

Le directeur d'école adjoint Kang Min-kyu, âgé de 52 ans, qui assista à la mort de nombreuses victimes, a réussi à être sauvé du bateau. Cependant, il s'est suicidé en se pendant à un arbre à Jindo, près du gymnase où les proches des victimes étaient logés. Une lettre a été découverte par la police dans son porte-feuille dans laquelle il explique qu'il se sent responsable de l'organisation de ce voyage : « survivre seul est trop douloureux alors que 200 vies sont portées disparues... J'en prends toute la responsabilité »40. Il y exprime ainsi sa dernière volonté : qu'il soit incinéré et que ses cendres soient dispersées sur le site de l'accident, « pour [qu'il] puisse être le professeur au paradis de ces enfants disparus »41.

Aucun passager qui a été pris au piège par le Sewol n'a été retrouvé vivant par les plongeurs. En effet, les passagers qui ont survécu sont ceux qui ont été récupérés juste après le naufrage.

Je pense que je me serais barré :( mais dur à dire ça dépend de l'attitude général de ton groupe si les autres sont des cuck ou pas

Le 30 juillet 2018 à 16:33:30 francois_molins a écrit :
Putain chaud :

Le directeur d'école adjoint Kang Min-kyu, âgé de 52 ans, qui assista à la mort de nombreuses victimes, a réussi à être sauvé du bateau. Cependant, il s'est suicidé en se pendant à un arbre à Jindo, près du gymnase où les proches des victimes étaient logés. Une lettre a été découverte par la police dans son porte-feuille dans laquelle il explique qu'il se sent responsable de l'organisation de ce voyage : « survivre seul est trop douloureux alors que 200 vies sont portées disparues... J'en prends toute la responsabilité »40. Il y exprime ainsi sa dernière volonté : qu'il soit incinéré et que ses cendres soient dispersées sur le site de l'accident, « pour [qu'il] puisse être le professeur au paradis de ces enfants disparus »41.

Aucun passager qui a été pris au piège par le Sewol n'a été retrouvé vivant par les plongeurs. En effet, les passagers qui ont survécu sont ceux qui ont été récupérés juste après le naufrage.

Yep, un gars chargé de récupérer les corps s'est suicidé aussi, il a dit que certains corps étaient fracturés à parce qu'ils ont essayé de forcer les vitres.

Le 30 juillet 2018 à 16:36:17 BoobsDeJulia a écrit :
Je pense que je me serais barré :( mais dur à dire ça dépend de l'attitude général de ton groupe si les autres sont des cuck ou pas

Faut réagir très vite, faire confiance à ses tripes.
En quelques minutes c'était trop tard.

306 morts quand-même, au début la presse mentait en disant que la plupart des passagers avait été secouru.

Imaginez une histoire comme ça en france.

Ça a remué toute la Corée cette affaire je me souviens

Quand je suis allé à Séoul en 2016 sur une grande avenue ( me rappelle plus le nom mais l'ambassade US s'y trouve) il y avait un stand avec les photos des victimes c'était badant
Le directeur de l'école s'est suicidé aussi je crois

Le 30 juillet 2018 à 16:47:52 Idealtype a écrit :
306 morts quand-même, au début la presse mentait en disant que la plupart des passagers avait été secouru.

Imaginez une histoire comme ça en france.

Franchement en France y'aurait eu 0 démission 0 condamnation et l’enquête serait toujours en cours.

Putain c'est horrible cette histoire. Comment un truc pareil est encore possible à notre époque ?!

AYAAAA mais JAMAIS de ma vie j'obéirais dans ce genre de cas , je suis d'une part trop curieux et trop parano pour faire confiance aux gens :hap:

je serais monter rien que pour voir ce qui se passer ce qui m'aurait sauver la vie :hap:

Le 30 juillet 2018 à 16:53:08 Nabuchodonosora a écrit :
Putain c'est horrible cette histoire. Comment un truc pareil est encore possible à notre époque ?!

le gouvernement a sacrifié ses jeunes gens par orgueil , par incompétence ?

Certains disent même que c'était du satanisme, la présidente faisait partie d'une secte.

Pourtant les USA, la Chine et le Japon avaient proposé leur aide mais le gouvernement Coréen a refusé.

Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette histoire. Je vais me renseigner.
Mais ouai c'est triste et rappel effectivement le Costa. (instinct de survie ?)
Trop triste et l'histoire du prof m'a fait mal au coeur

Le 30 juillet 2018 à 16:53:44 fenharel7 a écrit :
AYAAAA mais JAMAIS de ma vie j'obéirais dans ce genre de cas , je suis d'une part trop curieux et trop parano pour faire confiance aux gens :hap:

je serais monter rien que pour voir ce qui se passer ce qui m'aurait sauver la vie :hap:

Dans ce genre de moment la plupart des gens font confiance a l'autorité compétente à savoir le capitaine.

Bon le gars a pris perpétuité, il doit surement culpabiliser.

Le 30 juillet 2018 à 16:50:25 francois_molins a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 16:47:52 Idealtype a écrit :
306 morts quand-même, au début la presse mentait en disant que la plupart des passagers avait été secouru.

Imaginez une histoire comme ça en france.

Franchement en France y'aurait eu 0 démission 0 condamnation et l’enquête serait toujours en cours.

Pas du tout, les règles en matière se sécurité à bord sont régies par du droit international, et la France est plutôt à cheval là dessus.

La vie ne tient à rien

Le 30 juillet 2018 à 16:58:47 charly_chine a écrit :
Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette histoire. Je vais me renseigner.
Mais ouai c'est triste et rappel effectivement le Costa. (instinct de survie ?)

C'est dingue ce naufrage est vraiment passé inaperçu en occident alors que la bas 4 ans plus tard c'est toujours un sujet très sensible.

Un netizen coréen à même fait un reportage de 9H https://www.youtube.com/watch?v=S2oR82ia8ys

Données du topic

Auteur
Idealtype
Date de création
30 juillet 2018 à 16:14:54
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 271