Les lycéens coréens mort sur le Sewol
Le 30 juillet 2018 à 17:12:39 Idealtype a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 17:09:42 Lalilule a écrit :
Je me suis pas bien renseigné sur l'affaire.Le naufrage est du à quoi ?
Officiellement on ne sait toujours pas.
Ils disent que le bateau était beaucoup trop chargé.
Le 30 juillet 2018 à 17:13:37 artikae a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 17:10:44 Aryuxal a écrit :
Que le capitaine se barre limite, pk pas
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ?Pour éviter les mouvements de foule et que tout le monde se jette sur les canaux de sauvetages avant eux
ils portaient des gillets et des pécheurs était déjà présent avant même l'arriver des gardes cotes.
C'est pas le titanic hein.
Ces adolescents auraient pu survivre
Le 30 juillet 2018 à 17:13:23 Lalilule a écrit :
Ca me fait penser, vous savez pourquoi, lors d'un naufrage, on dit "les femmes et les enfants d'abord !" ?
Parce qu'ainsi, les requins n'auront plus faim.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on utilise toujours cet adage. Enfants dabord oui, mais les femmes ? En 2018 ? A part si y a une maman qui allaite son gosse ok, mais sinon on veut l'égalité hommes/femmes donc il ne devrait pas y avoir de priorité d'établie entre les femmes et les hommes
Le 30 juillet 2018 à 17:16:24 IBOT]GLADOS a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 17:15:33 Anunnakku a écrit :
Ca illustre bien le gouffre qu'il y a entre l'occident et l'extreme orientAu final on sait très peu de chose sur l'asie
mais c'est pas ca que je voulais dire
Je parle du manque d'information qu'il y a entre l'asie et l'occident
C'est quoi le rapport entre le capitaine du bateau et le gouvernement ?
C'est pas parce qu'un mec insignifiant fait quelque chose de mal que le président est fautif
Le 30 juillet 2018 à 17:14:28 Idealtype a écrit :
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ?Aucune idée.
Cette affaire est très mystérieuse malgré la proximité de l'accident ( 1,5Km de la ville la plus proche )
1,5 km ça peut se faire en plus si la mer est calme et qu'on est sportif non ?
Le 30 juillet 2018 à 17:17:00 Nabuchodonosora a écrit :
Les passagers sont restés calmes et n'ont pas bougé. C'est la mentalité Coréen, ils sont très disciplinés et font confiance à l'autorité.
Aucun rapport, il s'est passé la même chose avec le Costa Concordia et y'avait que des occidentaux dessus, tu sais pas quoi faire dans ce genre de situation donc t'attends les ordres de l'équipage
Le 30 juillet 2018 à 17:14:09 Balbulizme a écrit :
Attendez, l'équipage se barre tranquille et dit aux gens de rester tranquillement dans le ferry (pour couler avec) alors qu'à la limite tout le monde sors même si y'a 200 personnes à la nage t'aurais eu plus de survivants c'est quoi ces conneries ?Le 30 juillet 2018 à 17:15:59 GauchoDroitier2 a écrit :
yu now I waz...
swiming
J'avoue j'ai ri, j'irai sûrement en enfer
Je me souviens un peu de cette histoire, ils en avaient parlé un soir au info pendant genre 30 secondes, puis plus rien
Ça plus le topic sur le massacre des cartel mexicain, je Bad maintenant
Le 30 juillet 2018 à 17:17:57 Clum a écrit :
C'est quoi le rapport entre le capitaine du bateau et le gouvernement ?C'est pas parce qu'un mec insignifiant fait quelque chose de mal que le président est fautif
Parce que le gouvernement a refusé l'aide des USA
Le 30 juillet 2018 à 17:17:38 TrumpCestMoi a écrit :
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ?Un capitaine ne doit jamais quitter son bateau, c'est pas acceptable en fait
On est pas dans un film, irl tu te barre mais pas en sacrifiant 200 personnes
Le 30 juillet 2018 à 17:19:20 shlioukha a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 17:14:28 Idealtype a écrit :
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ?Aucune idée.
Cette affaire est très mystérieuse malgré la proximité de l'accident ( 1,5Km de la ville la plus proche )
1,5 km ça peut se faire en plus si la mer est calme et qu'on est sportif non ?
Même sans ça, ils avaient des gilets, ils n'auraient eu qu'à attendre tranquillement de se faire repêcher.
Le 30 juillet 2018 à 17:20:12 Aryuxal a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 17:17:38 TrumpCestMoi a écrit :
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ?Un capitaine ne doit jamais quitter son bateau, c'est pas acceptable en fait
On est pas dans un film, irl tu te barre mais pas en sacrifiant 200 personnes
Dans la réalité c'est pareil que dans les films en fait, c'est punissable très sévèrement par la loi de la quasi totalité des pays du globe en fait si le capitaine quitte son bateau
Le 30 juillet 2018 à 16:22:39 Idealtype a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=8vUYcp8Dsvwlà contemplainte d'un père au près du corps de son enfant
dur
Données du topic
- Auteur
- Idealtype
- Date de création
- 30 juillet 2018 à 16:14:54
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 173