Topic de Idealtype :

Les lycéens coréens mort sur le Sewol

C’est fou qu'il puisse y avoir encore des naufrages aussi meurtriers à notre époque.
Le pire c'est que souvent c'est par manque d'organisation.

Le 30 juillet 2018 à 17:02:24 -taSoeur- a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 16:50:25 francois_molins a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 16:47:52 Idealtype a écrit :
306 morts quand-même, au début la presse mentait en disant que la plupart des passagers avait été secouru.

Imaginez une histoire comme ça en france.

Franchement en France y'aurait eu 0 démission 0 condamnation et l’enquête serait toujours en cours.

Pas du tout, les règles en matière se sécurité à bord sont régies par du droit international, et la France est plutôt à cheval là dessus.

Je dis pas le contraire mais je parle au cas ou l'accident se serait produit. On a des gros scandales qui font énormément de morts sans qu'il y ait de démission ou de condamnation. Je pense par exemple à l'amiante ou le sang contaminé.

bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

cette mort horrible en plus, des dizaines d'adolescents, des centaines de personnes doucement noyée, impuissantes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 30 juillet 2018 à 17:05:37 francois_molins a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 17:02:24 -taSoeur- a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 16:50:25 francois_molins a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 16:47:52 Idealtype a écrit :
306 morts quand-même, au début la presse mentait en disant que la plupart des passagers avait été secouru.

Imaginez une histoire comme ça en france.

Franchement en France y'aurait eu 0 démission 0 condamnation et l’enquête serait toujours en cours.

Pas du tout, les règles en matière se sécurité à bord sont régies par du droit international, et la France est plutôt à cheval là dessus.

Je dis pas le contraire mais je parle au cas ou l'accident se serait produit. On a des gros scandales qui font énormément de morts sans qu'il y ait de démission ou de condamnation. Je pense par exemple à l'amiante ou le sang contaminé.

Oui ce que tu dis est vrai quand des politiciens sont impliqués dans les scandales. Sur un navire, le commandant est seul maitre à bord et sa responsabilité pénale est engagée. Cette affaire et celle du Costa sont tout simplement ahurissantes .

Je me suis pas bien renseigné sur l'affaire.

Le naufrage est du à quoi ?

Le 30 juillet 2018 à 17:04:23 K_thy a écrit :
C’est fou qu'il puisse y avoir encore des naufrages aussi meurtriers à notre époque.
Le pire c'est que souvent c'est par manque d'organisation.

Très clairement, mais c'est surtout le refus du gouvernement quand les 3 grandes puissances de ce monde te propose leur soutien.

Autant vu les tensions politique et historique avec le japon, je peux comprendre, mais les USA ?

La corée du sud est le plus gros satellite des US en asie.

le chef et l'equipage d'abord, mousaillons :rire:
Que le capitaine se barre limite, pk pas :(
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ? :(
Y a pas pire mort que la noyade en plus :malade:

Le 30 juillet 2018 à 17:09:42 Lalilule a écrit :
Je me suis pas bien renseigné sur l'affaire.

Le naufrage est du à quoi ?

Officiellement on ne sait toujours pas.

ça fais toujours bizarre de voir des vidéos de gosses en sachant qu'ils sont morts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Ca me fait penser, vous savez pourquoi, lors d'un naufrage, on dit "les femmes et les enfants d'abord !" ?
Parce qu'ainsi, les requins n'auront plus faim.

Le 30 juillet 2018 à 17:10:44 Aryuxal a écrit :
Que le capitaine se barre limite, pk pas :(
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ? :(

Pour éviter les mouvements de foule et que tout le monde se jette sur les canaux de sauvetages avant eux :hap:

Attendez, l'équipage se barre tranquille et dit aux gens de rester tranquillement dans le ferry (pour couler avec) alors qu'à la limite tout le monde sors même si y'a 200 personnes à la nage t'aurais eu plus de survivants c'est quoi ces conneries ?
le capitaine qui met l'annonce auto comme quoi il faut rester dans sa cabine alors qu'il fuit oklm parce qu'il sait que s'il annonce qu'il faut sortir le bateau va pencher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532962494-d483a26e-a8db-4b05-8630-01b6f138b876.png

Le 30 juillet 2018 à 17:10:44 Aryuxal a écrit :
Que le capitaine se barre limite, pk pas :(
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ? :(

Aucune idée.

Cette affaire est très mystérieuse malgré la proximité de l'accident ( 1,5Km de la ville la plus proche )

Le 30 juillet 2018 à 17:09:42 Lalilule a écrit :
Je me suis pas bien renseigné sur l'affaire.

Le naufrage est du à quoi ?

Le navire a fait un virage trop rapide et était trop chargé d'un coté.
Il a tangué et les container se sont renversés d'un coté, celui incliné. Il s'est incliné encore plus 50° et a finit par se renverser. L'eau est rentré par le coté immergé. il a coulé trés vite. :mort:

Ca illustre bien le gouffre qu'il y a entre l'occident et l'extreme orient

Au final on sait très peu de chose sur l'asie

Le 30 juillet 2018 à 17:15:33 Anunnakku a écrit :
Ca illustre bien le gouffre qu'il y a entre l'occident et l'extreme orient

Au final on sait très peu de chose sur l'asie

les bateaux occidentaux aussi coulent hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png

Données du topic

Auteur
Idealtype
Date de création
30 juillet 2018 à 16:14:54
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 962