Les lycéens coréens mort sur le Sewol
Le pire c'est que souvent c'est par manque d'organisation.
Le 30 juillet 2018 à 17:02:24 -taSoeur- a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 16:50:25 francois_molins a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 16:47:52 Idealtype a écrit :
306 morts quand-même, au début la presse mentait en disant que la plupart des passagers avait été secouru.Imaginez une histoire comme ça en france.
Franchement en France y'aurait eu 0 démission 0 condamnation et l’enquête serait toujours en cours.
Pas du tout, les règles en matière se sécurité à bord sont régies par du droit international, et la France est plutôt à cheval là dessus.
Je dis pas le contraire mais je parle au cas ou l'accident se serait produit. On a des gros scandales qui font énormément de morts sans qu'il y ait de démission ou de condamnation. Je pense par exemple à l'amiante ou le sang contaminé.
Le 30 juillet 2018 à 17:05:37 francois_molins a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 17:02:24 -taSoeur- a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 16:50:25 francois_molins a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 16:47:52 Idealtype a écrit :
306 morts quand-même, au début la presse mentait en disant que la plupart des passagers avait été secouru.Imaginez une histoire comme ça en france.
Franchement en France y'aurait eu 0 démission 0 condamnation et l’enquête serait toujours en cours.
Pas du tout, les règles en matière se sécurité à bord sont régies par du droit international, et la France est plutôt à cheval là dessus.
Je dis pas le contraire mais je parle au cas ou l'accident se serait produit. On a des gros scandales qui font énormément de morts sans qu'il y ait de démission ou de condamnation. Je pense par exemple à l'amiante ou le sang contaminé.
Oui ce que tu dis est vrai quand des politiciens sont impliqués dans les scandales. Sur un navire, le commandant est seul maitre à bord et sa responsabilité pénale est engagée. Cette affaire et celle du Costa sont tout simplement ahurissantes .
Je me suis pas bien renseigné sur l'affaire.
Le naufrage est du à quoi ?
Le 30 juillet 2018 à 17:04:23 K_thy a écrit :
C’est fou qu'il puisse y avoir encore des naufrages aussi meurtriers à notre époque.
Le pire c'est que souvent c'est par manque d'organisation.
Très clairement, mais c'est surtout le refus du gouvernement quand les 3 grandes puissances de ce monde te propose leur soutien.
Autant vu les tensions politique et historique avec le japon, je peux comprendre, mais les USA ?
La corée du sud est le plus gros satellite des US en asie.
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ?
Le 30 juillet 2018 à 17:09:42 Lalilule a écrit :
Je me suis pas bien renseigné sur l'affaire.Le naufrage est du à quoi ?
Officiellement on ne sait toujours pas.
Parce qu'ainsi, les requins n'auront plus faim.
Le 30 juillet 2018 à 17:10:44 Aryuxal a écrit :
Que le capitaine se barre limite, pk pas
Mais pourquoi il demande au passager de rester tranquillement dans leur cabine ?
Pour éviter les mouvements de foule et que tout le monde se jette sur les canaux de sauvetages avant eux
Le 30 juillet 2018 à 17:10:44 Aryuxal a écrit :
Que le capitaine se barre limite, pk pas
Aucune idée.
Cette affaire est très mystérieuse malgré la proximité de l'accident ( 1,5Km de la ville la plus proche )
Le 30 juillet 2018 à 17:09:42 Lalilule a écrit :
Je me suis pas bien renseigné sur l'affaire.Le naufrage est du à quoi ?
Le navire a fait un virage trop rapide et était trop chargé d'un coté.
Il a tangué et les container se sont renversés d'un coté, celui incliné. Il s'est incliné encore plus 50° et a finit par se renverser. L'eau est rentré par le coté immergé. il a coulé trés vite.
Ca illustre bien le gouffre qu'il y a entre l'occident et l'extreme orient
Au final on sait très peu de chose sur l'asie
Données du topic
- Auteur
- Idealtype
- Date de création
- 30 juillet 2018 à 16:14:54
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 173