[ALERTE NOIRE] Canicule HISTORIQUE début AOUT avec 42 °C en FRANCE
Le 31 juillet 2018 à 05:44:46 0memoi3 a écrit :
les previsions sont redéscendues depuis le post de l'auteur. Sur meteociel ça affiche 39 max dans la semaine maintenant
Quel modèle?
L'auteur qui dit "on est possiblement"
T'as crus que tout le monde habitait dans ton four ? Je serais oklm avec 27 et 32 degrés et toi ?
Viser la carte de 2050 ça arrive les amis
Vers 2100 ça sera certainement la fin de l'humanité pour laisser place à d'autres créatures. Ou alors, la terre sera comme mars (un désert) sans vie sans eau . En réalité "la fin du monde" n'est pas des conneries, puisque nous venons juste de franchir le chemin du début de la fin
Actuellement dans les régions les plus chaude du globe on a dû mal à dépassé les 52-53°C et là en France dans 30 ans il va faire 55°C ?
C'est Jean Jouzel qui a dessiné cette carte non ? Il doit avoir besoin de crédit pour financer ces " travaux"
Le 31 juillet 2018 à 01:07:20 fenharel7 a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 01:00:06 ashaeris a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 00:35:15 iOS12 a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 22:51:42 Soporicarpe a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 22:19:03 SPlisken2 a écrit :
On a quand même réussi à nous faire payer des taxes carbone dans tous les sens en nous rendant responsables d'une modification climatique qui tient probablement plus du cycle naturel qu'autre chose. Après les ères glacières, y'a eu aussi des réchauffements climatiques. Pourtant je doute que les mammifères de l'époque allaient au boulot en bagnole.Il y a bel et bien des cycles naturels, sauf qu'ils sont beaucoup plus lents que le réchauffement actuel. C'est d'ailleurs là où réside le problème. Si le réchauffement était de quelques degrés en 100000 ans on n'aurait aucun mal à s'y adapter. Là, ça risque d'être de l'ordre de 5°C en 100 ans, c'est bien pour ça que l'on s'inquiète car même notre petite pomme pourrait être affectée.
L'hypocrisie relative des taxes carbones (qui visent surtout à renflouer les caisses tout en ne changeant pas les habitudes du citoyen et en se donnant une bonne conscience écologique) ne doit pas occulter les travaux des scientifiques. L'effet de serre et la contribution du CO2 à celui-ci a été théorisé depuis longtemps (dans les années 1850 il me semble).
Au pire osef ?
C’est trop tard de toute façon pour agirSauf que même si le réchauffement climatique est déjà là, si t'agis pas ça sera pire. Imagine que malheureusement je renverse un litre de boue dans ma chambre, je vais pas pour autant accepter qu'on déverse une bétonneuse de boue dans la maison au motif que "au pire y a déjà de la boue dans la maison de toute façon". Bah les gaz à effet de serre c'est comme la boue. C'est pas parce qu'il y en a déjà qu'on devrait continuer à en rajouter de plus en plus dans l'atmosphère.
on est le 3eme mois de juillet le plus chaud , le plus chaud etait ya plus de 50 ans donc bon le "rechauffement climatique"
l'année derniere et l'année d'avant il etait ou votre rechauffement climatique? on s'est taper des été en carton c'est pas parcque pendant un été il fait chaud que voila c'est le rechauffement climatique sa a rien a voir bordel
Faux. Le mois de Juillet le plus chaud est Juillet 2006, soit il y a 12 ans à peine. Les mois de Juillet les plus chauds sont, dans l'ordre : 2006, 1983, 2018, 2015 et 2013. Soit 4 mois de Juillet sur 5 les plus chauds après les années 2000.
L'année dernière ? On a égalé 2015, soit le 2ème été le plus chaud depuis 1900 et l'année d'avant on a eu un été, pourtant plus classique à notre époque mais dont l'indicateur thermique égale celui de l'été 1976 considéré comme une référence à l'époque (bien qu'en 2016 la chaleur fut plus régulière comparé à 1976 qui fut surtout concentré en Juin/début Juillet).
Non, un été chaud en lui-même n'est pas synonyme de réchauffement climatique, en revanche la récurrence d'été chauds (ainsi que d'autres saisons chaudes) elle, tend plutôt à le démontrer. D'ailleurs même les étés "pourris" se réchauffent. L'anomalie thermique d'étés pourris modernes comme 2014, 2011 ou 2007 est autrement plus chaude que celle des étés 1977 ou 1965. Ca n'est pas parce que certains bobos peuvent être exaspérants à invoquer le RC pour n'importe quoi qu'il faut pour autant le minimiser.
Le 31 juillet 2018 à 09:31:22 Semiozorka a écrit :
C'est vraiment de la grosse conneries cette carte par contre.
Actuellement dans les régions les plus chaude du globe on a dû mal à dépassé les 52-53°C et là en France dans 30 ans il va faire 55°C ?
C'est Jean Jouzel qui a dessiné cette carte non ? Il doit avoir besoin de crédit pour financer ces " travaux"
Record possible, pas des températures constantes. Après oui, ça semble être exagéré, mais si c'était vrai ?. Pratiquement chaque années, la France connait la canicule avec des pointes de 40 42 degrés par endroits ! 30 ans c'est encore un peu long et chaque années, on gratte quelques températures que ce soit en hiver comme en été ;). Donc peut être 55 degrés comme indiqué, mais peut être 48 50 par endroit c'est fort possible
Mes parents ont la soixantaine et ils disent à leurs époques il y avais pratiquement toujours de la neige à chaque hiver ;). Hors aujourd'hui 1 hiver sur 3 il y a de la "neige" sur les terres
Le 31 juillet 2018 à 10:13:47 Odin72 a écrit :
C'est Jean Jouzel qui a dessiné cette carte non ? Il doit avoir besoin de crédit pour financer ces " travaux"Record possible, pas des températures constantes. Après oui, ça semble être exagéré, mais si c'était vrai ?. Pratiquement chaque années, la France connait la canicule avec des pointes de 40 42 degrés par endroits ! 30 ans c'est encore un peu long et chaque années, on gratte quelques températures que ce sont en hiver comme en été ;). Donc peut être 55 degrés comme indiqué, mais peut être 48 50 par endroit c'est fort possible
Franchement je connais pas les chiffres mais dans les scénarios les plus pessimistes la température moyenne va augmenter de combien en 30 ans ? 1-2 degrés pas plus.
Ça serait pas étonnant qu'on dépasse les 45°C mais au-delà de 48°C c'est du pur délire à mon avis.
Dans la péninsule ibérique par contre, le record est de 47.4°C donc les 50°C sont très probables dans un futur proche.
[09:25:48] <Odin72>
Viser la carte de 2050 ça arrive les amisVers 2100 ça sera certainement la fin de l'humanité pour laisser place à d'autres créatures. Ou alors, la terre sera comme mars (un désert) sans vie sans eau . En réalité "la fin du monde" n'est pas des conneries, puisque nous venons juste de franchir le chemin du début de la fin
j'espere que c'est de la connerie la 1ere carte , parce qu'au nord on se fait baiser
Le 31 juillet 2018 à 02:26:24 AlerteNuklayr a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 02:08:53 [brisbane] a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 01:28:53 ashaeris a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 01:17:45 AlerteNuklayr a écrit :
Pendant ce temps au Canada en Colombie-Britannique41 avec 12% d’humidité c'est largement moins pire que 36 avec 60% d'humidité.
Oui c’est évident mais après tu peux aller vérifier les archives climatologique pour constater que tu ne trouveras jamais de telles valeurs en France Métropolitaine, en effet, 36°C avec 60 % d’humidité relative c’est strictement impossible en France en revanche une température de 34°C combiné à un taux d’humidité de 60% ça arrive parfois en été dans l’Est-Canadien.
Effectivement, d'ailleurs c'est tout à fait possible 36°C + taux d'humidité de 60% dans l'est Canadien , mais ça reste très rare : en regardant ça on y est proche
Oui Windsor est sûrement la ville la plus étouffante du Canada en été en particulier lors des vagues de chaleur.
Le 31 juillet 2018 à 05:36:03 0memoi3 a écrit :
41 avec 12% d’humidité c'est largement moins pire que 36 avec 60% d'humidité.
Je ne suis pas si sur.
41 c'est quand même violent. Quand même a l'ombre t'es a une temperature superieure a celle de ton corps ça devient vite épuisant. Surtout que dans les apparts ça va monter a 45 facile.
L'humidité couplé a la chaleur c'est etouffant ouais mais 41 degré quand même ..
J'ai l'impression de que ça depasse les 37 degré la canicule devient hard. Genre y'a bien plus de différence entre 38 et 36 qu'entre 36 et 34 par exemple.
Oui même moi j’ai remarqué que c’est partir de 37°C que on ressent vraiment l’air chaud même à l’ombre.
Le 31 juillet 2018 à 10:13:47 Odin72 a écrit :
C'est Jean Jouzel qui a dessiné cette carte non ? Il doit avoir besoin de crédit pour financer ces " travaux"Record possible, pas des températures constantes. Après oui, ça semble être exagéré, mais si c'était vrai ?. Pratiquement chaque années, la France connait la canicule avec des pointes de 40 42 degrés par endroits ! 30 ans c'est encore un peu long et chaque années, on gratte quelques températures que ce soit en hiver comme en été ;). Donc peut être 55 degrés comme indiqué, mais peut être 48 50 par endroit c'est fort possible
Mes parents ont la soixantaine et ils disent à leurs époques il y avais pratiquement toujours de la neige à chaque hiver ;). Hors aujourd'hui 1 hiver sur 3 il y a de la "neige" sur les terres
Déjà rien que ne serait-ce approcher les 45°C serait une chose difficile sachant que tous les records de type 44°C à Toulouse ou à Saint-Christol-lès-Alès par exemple on été enregistrés avec du mauvais matériel est dans des normes d’installation non respectés.
Le 31 juillet 2018 à 09:25:48 Odin72 a écrit :
Viser la carte de 2050 ça arrive les amisVers 2100 ça sera certainement la fin de l'humanité pour laisser place à d'autres créatures. Ou alors, la terre sera comme mars (un désert) sans vie sans eau . En réalité "la fin du monde" n'est pas des conneries, puisque nous venons juste de franchir le chemin du début de la fin
faudra que nous les futurs vieux on s'hydrate beaucoup. Faudra faire des topics d'entraide pour se motiver et ne pas oublier son verre d'eau
Données du topic
- Auteur
- Clio3gt4
- Date de création
- 26 juillet 2018 à 12:58:12
- Nb. messages archivés
- 3329
- Nb. messages JVC
- 3328