Topic de Flagerin :

[CUL] Ne vous mettez JAMAIS au CHÔMAGE volontairement

Ceux qui sont heureux de rien faire, vous buvez ?

Ceux qui ça soulent de rien faire, vous buvez ?

(j'entends par là de l'alcool, avec un minimum disons, un verre/une bière par jour quoi ; donc pas uniquement en soirée, mais comme si l'alcool était une boisson normale pour vous)

J'aimerais bien avoir les chiffres à ce niveau pour voir si cela confirme ou infirme l'impression que j'en ai.

Je taf en CDD quand on me tél pour remplacer les collègues ou les vacs des autres, aucun problème ca me va très bien. Mais pas + parce que je trouve ca horriblement chiant au bout d'un moment. (ca dure depuis 8-9mois avant je faisais rien)

ps : pas d'alcool

Pour vous le nombre idéal d'heure au travail c'est combien ? 35h, 60h... ?
je voudrai travailler dans l'agroforesterie, dans la permaculture . bref developper un job interssant dans la culture alimentaire maréchaire avec 0 utilisations de pesticides, d' engrais chimiques....bref taffer dans des forets avec pleins de grandarbres ..taffer dans des milieux naturels , mais je n'arrive pas du tout a trouver en ..000000 developpement de l'agroforesterie en France ..... on se demande bien pourquoi. :oui: :malade: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531439643-1510259661-pasdechanceerreur410.png
25h/semaine payé 35h ca serait l'ideal.

Le 13 juillet 2018 à 01:55:35 AlexKain86A a écrit :
Ceux qui sont heureux de rien faire, vous buvez ?

Ceux qui ça soulent de rien faire, vous buvez ?

(j'entends par là de l'alcool, avec un minimum disons, un verre/une bière par jour quoi ; donc pas uniquement en soirée, mais comme si l'alcool était une boisson normale pour vous)

J'aimerais bien avoir les chiffres à ce niveau pour voir si cela confirme ou infirme l'impression que j'en ai.

Non

Le 13 juillet 2018 à 01:56:42 EtoileStellaire a écrit :
Pour vous le nombre idéal d'heure au travail c'est combien ? 35h, 60h... ?

0

Le 13 juillet 2018 à 01:53:47 MaveriickBoy a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:51:24 Lil[Boun] a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:35:11 MaveriickBoy a écrit :
J'ai beaucoup réfléchi à la question.
Métro boulot dodo, ça sera pas un style de vie pour moi. Je rêve depuis gosse de monter sur un ring et de vivre d'une passion (peu commune chez nous) : le catch.
Je respecte totalement ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. A moins que ce que tu cherches à dire c'est que se savoir "travailleur" ça crée un "équilibre sain" dans une vie, ce qui est vrai.

Sauf qu'à titre personnel, mon équilibre je ne l'aurais pas en me levant les matins, en faisant mon taf puis en rentrant le soir/répétez le cycle pendant 40 ans.
Je fais des études pour avoir un parachute au cas où ça marche pas pour moi, mais la dépression m'accueillera à bras ouverts si je réussis pas ce dont je rêve :(

Tu fais du catch actuellement ? Si oui depuis combien de temps ?

Je me mets en forme avant (muscu + cardio) , je commence en septembre :noel:

Cool, bon courage en tout cas :ok:
Quand tu commencera, ça serait cool que tu fasse un risitas pour partager un peu ton expérience :hap:

Sur Doodle, on peut pas foutre plus que 2 lignes ?
Je cherche un crée un sondage avec ça !
1. je suis content de rien faire et je ne bois pas
2. je suis content de rien faire et je bois
3. je m'ennuie à rien faire et je ne bois pas
4. je m'ennuie à rien faire et je bois

Ce serait plus facile pour avoir les résultats.

EDIT : vas-y, je vais créer un topic sondage ici juste pour ça. ^^

Le 13 juillet 2018 à 01:58:18 Lil[Boun] a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:53:47 MaveriickBoy a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:51:24 Lil[Boun] a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:35:11 MaveriickBoy a écrit :
J'ai beaucoup réfléchi à la question.
Métro boulot dodo, ça sera pas un style de vie pour moi. Je rêve depuis gosse de monter sur un ring et de vivre d'une passion (peu commune chez nous) : le catch.
Je respecte totalement ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. A moins que ce que tu cherches à dire c'est que se savoir "travailleur" ça crée un "équilibre sain" dans une vie, ce qui est vrai.

Sauf qu'à titre personnel, mon équilibre je ne l'aurais pas en me levant les matins, en faisant mon taf puis en rentrant le soir/répétez le cycle pendant 40 ans.
Je fais des études pour avoir un parachute au cas où ça marche pas pour moi, mais la dépression m'accueillera à bras ouverts si je réussis pas ce dont je rêve :(

Tu fais du catch actuellement ? Si oui depuis combien de temps ?

Je me mets en forme avant (muscu + cardio) , je commence en septembre :noel:

Cool, bon courage en tout cas :ok:
Quand tu commencera, ça serait cool que tu fasse un risitas pour partager un peu ton expérience :hap:

J'y penserai :hap:

EDIT :d) Merci du soutien !

Le 13 juillet 2018 à 01:57:46 StrifeClad a écrit :
25h/semaine payé 35h ca serait l'ideal.

Perso ça me dérangerait pas de bosser 15-20h par semaine, histoire de contribuer sans tomber dans les envies de suicide
35 c'est juste trop long putain, et je vis très bien avec 600 euros par moi (sans aucune aide sociale)

Bien vu ce topic, tout est vrai.

Je l'expérimente souvent et je confirme :oui:

Le plus dur c'est de trouver un travail qui me plaise, pour l'instant ça n'a pas été le cas :(

Je me met justement pas au chômage parce-que je sais que moi sa va me plaire et je retournerai pas bosser
Mais un mi-temps ça ne paye pas sinon c'est le top 24h/semaine :oui:

Le 13 juillet 2018 à 01:48:31 AlexKain86A a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:37:23 Flagerin a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:27:45 AlexKain86A a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:21:01 Flagerin a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 01:04:26 FrigoDeIndy a écrit :
Tout est un problème de fric.

Un chômeur n'est pas libre du travail. Il est rongé par l'angoisse, par la peur de l'avenir à cause de son instabilité financière. Limité par son statu social et ses finances aussi, pas étonnant qu'il tourne en rond et qu'il déprime. Par contre file lui un milliard, jamais il et ce sera l'homme le plus heureux du monde tant il y a à faire et à découvrir en ce monde.

Bah voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

Tu crois que la richesse rend la vie heureuse ? Combien de stars, de fils de riches, tombent dans la drogue et finissent par se suicider ? Pourtant ils avaient absolument tout.

BIIP !
Amalgame détecté !

Comme pour beaucoup lorsqu'on traite de ce sujet ("l'argent fait-il le bonheur ?"), tu fais un amalgame avec richesse et célébrités. (sans parler des autres problèmes possibles)

La plupart des personnes célèbres qui ont mal fini (drogue/overdose, suicide, etc...) ne l'ont pas fait à cause de la richesse, mais de la célébrité qu'ils ont eu trop de mal à gérer !
De plus, une bonne partie avaient déjà des problèmes avant ! (alcool, drogue etc...)
Ce qui a donc amplifié le phénomène. (bah oui, tu deviens riche, donc t'as encore plus facilement accès à la dogue/alcool et/ou en plus grande quantité, tu supportes pas la pression de ta célébrité donc tu bois/te drogues plus = gros problème potentiel à venir)

Comme je dis toujours lorsqu'il est question de ces choses, c'est "recherche moi un article qui parle d'un gagnant du loto ou de l'euromillion qui a fini par se suicider car il était devenu trop roche d'un coup ?"
Là, oh, personne.
Parce qu'ils ont pas eu de célébrité à gérer, de média oppressant, de paparazzis harceleures, d'image à entretenir, etc... qui aurait pu les faire céder. Ils ont pu vivre la vie qu'ils voulaient !

En conclusion, oui, l'argent FAIT le bonheur. Celui qui dit le contraire est soit de mauvaise foi soit veut se mentir à lui même. (pour une raison x ou y, que ce soit pour se rassurer ou autre)

Quand je vois la vie de certaines connaissances très aisées, et bien oui, désolé mais plus rien n'a l'air d'avoir de saveur pour eux. Ils se payent des restos à 200€ le plat tous les week-end. Une fois j'étais invité. On aurait dit qu'ils allaient au mcdo, moi j'étais tout content :pf:

Pas de souci pour l'article sur les gagnants du loto qui ont pété un câble/suicidé : http://www.atlantico.fr/decryptage/euromillions-ou-loto-ont-gagne-gros-lot-mais-ont-tout-dilapide-histoires-ces-chanceux-devenus-losers-764120.html

L'argent est INDISPENSABLE à une vie heureuse. Mais TROP d'argent rend fou, tout comme TROP PEU d'argent aussi. Comme d'habitude, il faut un juste milieu.

Merci de confirmer ce que je disais. >> "(sans parler des autres problèmes possibles)"
En fait, si tu lis ton article, toutes les personnes qui ont mal tourné avaient déjà des soucis AVANT de gagner ! (sans parlé celui qui s'est fait arnaqué par son banquier)
Addiction au jeu, problème d'alcool, etc... Du coup, le fait d'avoir tout cet argent, a amplifié leur problème.

Tu donne x millions à quelqu'un de sain, il rester sain jusqu'à la fin de sa vie et sera le plus heureux des hommes car n'aura plus à se soucier du lendemain. :oui:

Après, j'essaie pas de te faire changer d'avis sur ton point de vue, car comme je disais, je comprends que certaines personnes aiment travailler. On peut trouver des témoignages de personnes ayant gagné au loto et qui ont fini par reprendre le travail. Bon souvent en tant que patron d'une boite qu'ils rêvaient d'ouvrir, mais ça fait quand même du travail, des responsabilités, etc... quelque chose qui ne me viendrait pas à l'esprit.
Mais je pense que toi par exemple, tu pourrais être comme ceux-là.

Juste que pour moi, en lisant ton pavé, ce n'est pas le fait d'avoir du temps libre qui te pousse à rependre ton travail, même si tu penses tourner en rond, c'est ton aspect financier. Tu t'es rendus compte que tu n'allais plus pouvoir continuer comme ça, sans compter que tu dois penser à la fin de ton chômage, non ?
C'est ça pour moi la véritable raison, pas ton temps libre, malgré le fait que tu dois mal l'utiliser pour réussir à t'emmerder.

Combien de gens se sont transformés dès qu'ils ont commencé à palper de gros billets ? C'est quand même connu que l'excès d'argent rend fou. On cherche à en accumuler encore et encore. Et plus on en a, plus on en veut. Même le plus gentil et sain des humains finirait par devenir taré si tu lui jettes le PIB d'un pays d'afrique entre les mains.

L'aspect financier a joué sur le fait que je veuille retrouver un travail, c'est vrai. Mais en soi, j'aurais très bien pu aller encore pendant 1 an puisque je gagnais autant qu'un smic, donc tout à fait vivable. J'ai besoin d'argent pour mener à bien mes projets et mes passions. Mais même si je touchais 5000€ de chômage, je serais dans le même état d'oisiveté, avec juste + de biens matériels. Le travail ça nous fatigue, que ce soit de la bonne ou de la mauvaise fatigue. Et c'est pour ça qu'on est contents de pouvoir se reposer ensuite.

Honnêtement, si on est contents du PC gamer qu'on a enfin pu s'acheter après des mois d'économies, c'est justement car on a fait l'effort d'économiser et de patienter. Si tu gagnes au loto, tu n'as plus cette période de "désir", donc pour moi tu perds tout intérêt à la vie, et tout finit par devenir fade. Les plus sains finissent par consacrer leur vie à des associations, à faire le bien autour d'eux, et les pires finissent dans la drogue et dans l'opulence sans saveur.

J'ai pas précisé mais 35h quand tu boss en vente ca fait 2 jours de congés..séparé, c'est pas top du tout.
Franchement tu passe de 10h a 18h au bureau tu m'explique quand est ce que tu t'amuse ?

Si t'es parisien tu met 1h a rentré, tu galère, tu rentre, tu mange, tu te douche tu te met sur le pc il est 21h a 23h du va dormir. Voila ton temps libre dure 2h, c'est moche.

Bizarrement je suis assez d'accord avec toi l'op.
C'est pas vis à vis du taff (même si j'ai déjà taffé) mais genre j'étais en prépa l'an dernier, maintenant en vacances je sais plus trop quoi foutre de mes journées et je me fais chier la plupart du temps :(
Perso j’ai besoin d’un travail pour sociabiliser :snif:
Sinon je m’enferme dans une bulle chez moi et c’est le cercle vicieux :non:

Le 13 juillet 2018 à 01:52:25 Njdeh-2 a écrit :
T'es nul khey, je suis au chomage depuis 4 mois et j'ai jamais été aussi heureux de ma vie. On voit clairement que tu t'ennuies
Pour ma part, je me couche toutes les nuits à 4h du mat', je me réveille à 13h et à partir de minuit si je suis chez moi c'est PS4 + séries jusqu'a 4h, ces 4 heures passent super rapidement tes journées passent vite
Pas une seule fois je regrette ma situation. Un jour j'ai mis un réveil tôt le matin pour un RDV et là j'ai vraiment compris que travailler ça me manque pas du tout :rire:

Moi aussi j'étais encore content au bout de 4 mois khey. Je regardais plein de séries, je jouais à plein de jv... Mais au bout d'un moment tu verras que ça n'aura plus la même saveur qu'avant :oui:

Le 13 juillet 2018 à 02:05:40 Arentina a écrit :

Les mois passent. La thune commence vraiment à manquer. Tu essaies de t'intéresser à des petites techniques sur internet pour te faire de la thune en plus du chômage. Tu te lances dans la crypto, tu essaies le e-commerce, les paris sportifs.

Ton seul problème, c'est juste que tu es un énorme assisté et un médiocre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Car c'est "à cause" du travail que vous ressentez le besoin de décompresser et d'aller boire un verre, de jouer aux jv, d'aller baiser une meuf, d'avoir besoin de vacances...

Matrixé, de A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les pro-RSA, changez pas. Vous êtes drôles :rire:

J'suis en arrêt de travail pour 2 mois et je suis en pls, j'te plussoie l'auteur

Données du topic

Auteur
Flagerin
Date de création
12 juillet 2018 à 23:55:49
Nb. messages archivés
359
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 238