J'ai ENCORE trouvé un OISEAU
Le 06 juillet 2018 à 11:53:58 khey-glisse a écrit :
mdr mais nan j'ai dit ca parce que les deux sont en train de raler mais je te dis, ils sont déjà parti... la photo date de début juin et ils sont parti le weekend dernier sans dire un mot
Faut pas s'en vouloir. Les oiseaux ça à la santé fragile . Ici c'est le seul des 3 qui se porte bien .
Le premier à tenu 2 jours . Il était beaucoup trop jeune. J'avais strictement rien , aucun matériel, la misère. No-fake j'en ai pleuré tellement j'avais le sentiment d'être impuissant
Le deuxième c'était assez simple ; un voisin m'a appelé, il venait de se casser les deux pattes. Il l'a mis dans une boîte, il a fait un arrêt cardiaque en même pas 20 secondes
Lui par contre était apeuré contre la porte d'une maison . Déshydraté, refusait de m'approcher. Il m'a même mordu le con
J'ai réussi à trouver une cage plutôt grande à 15 euro . Normalement elle arrive dans l'après-midi. C'est pas la meilleure mais ça sera déjà amplement mieux que cette cage de transport
Si vous avez des questions ou simplement envie de parler je reste co . Je peux pas bouger dès que je m'en vais il tente de passer à travers les barreaux
Le 06 juillet 2018 à 13:36:57 _OCB_Slim_ a écrit :
Y a quelques années j'avais récupéré 3 hirondelles elles avaient pas encore de plumes, j'ai pu les faire réintégrer la Colonie avant qu'elles ne partent
C'est le plan parfait ça . Pouvoir rendre à la nature ce qui lui appartient
Pour ma part je pense que ça va être trop compliqué de le rendre à la vie sauvage . Il n'arrête pas de réclamer ma présence même quand elle n'est pas nécessaire. Fort heureusement j'ai tendance à rester chez moi et la cage ouverte ne me dérange pas
Le 06 juillet 2018 à 12:09:01 Guppystolet a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 12:03:13 KarloTentacule a écrit :
T'as bon cœur kheyouPas vraiment c'est juste que j'ai un minimum de connaissance et que j'aime les oiseaux
Est-ce que c'est possible que les oiseaux nous approchent ? Ça m'arrivait quand j'étais enfant mais plus maintenant
Bravo khey beau geste !
Mais tu pense que les oiseaux peuvent s’attacher aux humains ou pas du tout ?
Le 07 juillet 2018 à 09:13:13 Sambhogakaya a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 12:09:01 Guppystolet a écrit :
Le 06 juillet 2018 à 12:03:13 KarloTentacule a écrit :
T'as bon cœur kheyouPas vraiment c'est juste que j'ai un minimum de connaissance et que j'aime les oiseaux
Est-ce que c'est possible que les oiseaux nous approchent ? Ça m'arrivait quand j'étais enfant mais plus maintenant
Complètement. Tous peuvent être approché mais pas avec le même temps ni les mêmes efforts . Il faut prendre en compte beaucoup de paramètre ; Votre taille , vos mouvement , gérer son calme , l'âge de l'oiseau, l'expérience de l'oiseau, le caractère de l'oiseau.
Après il est certains qu'il sera plus aisé d'approcher un pigeon qu'une hirondelle .
Enfant tu étais déjà très grand pour eux , imagine alors maintenant . N'importe quel Celestin passe pour un véritable colosse à leurs yeux
Le 07 juillet 2018 à 09:12:17 Guppystolet a écrit :
Il fait que ça ; me suivreTout à l'heure j'ai été chercher sa pâté, j'ai même pas eu le temps de rentrer dans la chambre qu'il m'a "attaqué" comme un Kamikaze en s'écrasant lamentablement sur ma tronche
Tu lui as donné un nom ?
S'il ne se décide pas à partir rejoindre la vie sauvage tu le gardes ?
Le 07 juillet 2018 à 09:20:56 Siboy a écrit :
Bravo khey beau geste !Mais tu pense que les oiseaux peuvent s’attacher aux humains ou pas du tout ?
Bien sûr, c'est d'ailleurs l'un des rare animaux qui adorent le contact de l'homme .
Ce sont des animaux très sociable et très intelligent. Ils sont un peu brute et "primitif" dans leurs façons de faire mais je peux vous assurer que c'est certainement l'animal le plus fidèle que vous aurez après le chien
Le 07 juillet 2018 à 09:22:47 LAn2000 a écrit :
Le 07 juillet 2018 à 09:12:17 Guppystolet a écrit :
Il fait que ça ; me suivreTout à l'heure j'ai été chercher sa pâté, j'ai même pas eu le temps de rentrer dans la chambre qu'il m'a "attaqué" comme un Kamikaze en s'écrasant lamentablement sur ma tronche
Tu lui as donné un nom ?
S'il ne se décide pas à partir rejoindre la vie sauvage tu le gardes ?
Valor est son nom
Et à mon avis il ne rejoindra pas la vie sauvage . Il est clairement trop amitieux et attaché. La fenêtre ne l'intéresse même pas .
Données du topic
- Auteur
- Guppystolet
- Date de création
- 4 juillet 2018 à 12:41:33
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 237