Topic de MrDurex :

Resultat BTS

Bonjour je suis un bts crsa et lors de ma signature du livret j'ai vu que j'ai un avis tres favorable ca veut dire quoi ?

Calmez vous, le BTS vaut rien.

Je me souviens avoir posté en 2018 sur ce topic, tout fier et content. Mais au final, il le file très facilement, tout le monde a entre 10 et 12.

Mais du coup je n'ai pas à m'inquiète alors vu mon avis très favorable ?

Le 29 juin 2023 à 12:02:32 :
Bonjour je suis un bts crsa et lors de ma signature du livret j'ai vu que j'ai un avis tres favorable ca veut dire quoi ?

je crois qu'en gros très favorable c'est si tu rates ton BTS avec 9,XX ça augmente fortement les chances qu'ils te le donnent quand le jury va délibérer pour savoir s'ils donnent le BTS à ceux qui ont entre 9 et 10

mais à priori si t'as très favorable c'est que t'es un très bon élève donc peu de chance qu'une telle situation arrive

Le 29 juin 2023 à 12:04:31 :

Je me souviens avoir posté en 2018 sur ce topic, tout fier et content. Mais au final, il le file très facilement, tout le monde a entre 10 et 12.

ça dépend quel BTS
ya des BTS qui surpassent sans forcer les licences bullshit de la fac en terme de difficulté

pas les BTS tertiaires évidemment

y a aussi des BTS où tu passes ensuite en L3 du domaine sans trop de problème quand t'es bon, par exemple

puis même sans poursuite d'étude, un BTS dans un bon domaine vaut mieux en terme de débouché et de salaire que la plupart des master

Merci de ta réponse hazevvl car je stress un peu mais je suis largement au dessus de la courbe de la classe et j ai tout le temps la moyenne avec de tres bonne appréciation de tout mes profs
salut les clés je sors d'une licence 1 de chimie avec 8.00 de moyenne donc je me reoriente en bts mc en alternance pour pas me casser la geule je voulais savoir en terme de note et difficulté il faut que je m'attende a quoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688046992-image.png
je pensais avoir 10 grand max
je spammais les possibilités de notes pour voir si je pouvais l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763136-golembeauf.png

Le 29 juin 2023 à 14:47:26 :
salut les clés je sors d'une licence 1 de chimie avec 8.00 de moyenne donc je me reoriente en bts mc en alternance pour pas me casser la geule je voulais savoir en terme de note et difficulté il faut que je m'attende a quoi ?

perso c'était très dur la physique-chimie en 2e année, par contre le reste c'est niveau lycée :hap:

Le 29 juin 2023 à 15:57:58 :
je spammais les possibilités de notes pour voir si je pouvais l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763136-golembeauf.png

bravo mon clé, tu vas faire quoi après ?

D'ailleurs je confirme que "il faut absolument la moyenne dans les matière pro pour avoir le bts" est faux, je l'ai eu avec 9,5 en pro (compensé par le général pour arriver à 11,5 de moyenne)

Par contre pour passer au rattrapage il faut la moyenne en pro (10 + en pro et entre 8 et 10 en général)

Hazevvl tu as eu quel avis ?
Hazevvl tu as eu quel avis

Le 29 juin 2023 à 13:34:42 :

ça dépend quel BTS
ya des BTS qui surpassent sans forcer les licences bullshit de la fac en terme de difficulté

y a aussi des BTS où tu passes ensuite en L3 du domaine sans trop de problème quand t'es bon, par exemple

puis même sans poursuite d'étude, un BTS dans un bon domaine vaut mieux en terme de débouché et de salaire que la plupart des master

N'importe quoi la charge de travail demander dans une licence générale est supérieur à un BTS , pourquoi les BTS sont full pro alors que la fac leur est quasi interdite ?

Tu dis n'importe quoi pour les master , c'est dingue cette mauvaise foi

Le 29 juin 2023 à 23:05:14 :

ça dépend quel BTS

N'importe quoi la charge de travail demander dans une licence générale est supérieur à un BTS , pourquoi les BTS sont full pro alors que la fac leur est quasi interdite ?

Vous avez tous les deux raisons
Mais une alternance bts jusqu’au master se donnera de bon débouchés
Après mon avis est biaisé parce que j’étais en compta et y’a pas de licence

Le 29 juin 2023 à 17:01:39 :

Le 29 juin 2023 à 15:57:58 :

bravo mon clé, tu vas faire quoi après ?

Je pars à l’armée j’en ai marre de la compta :rire:

Le 29 juin 2023 à 23:02:46 :
Hazevvl tu as eu quel avis

j'ai eu favorable khey

Le 29 juin 2023 à 23:05:14 :

ça dépend quel BTS

pas forcément non, ça dépend des filières évidemment mais la plupart des licences/master à la fac sont bullshit

j'ai des retours de jean-bts SIO qui sont passés en MIAGE L3 et qui ont tenu
d'autres en BTS bâtiment qui ont fini en école d'ingé troisième année

j'ai pas envie de citer mon bts mais dans le mien tu touches plus que des ingénieurs parfois j'en ai déjà entendu rager à ce sujet dans ma boite

donc pour clarifier : bon BTS > la majorité des licences/master qui sont du pur bullshit en terme de salaire et d'emploi, mais par contre bon master > bts y a pas photo, mais bon ceux qui se moquent des BTS alors qu'ils font 3 ans d'études de moins que eux pour un meilleur salaire ça me fait rire

Données du topic

Auteur
MrDurex
Date de création
16 juin 2018 à 19:37:30
Nb. messages archivés
5609
Nb. messages JVC
5592
En ligne sur JvArchive 138