Resultat BTS
Coucou les kheys, voici les conditions pour avoir droit au rattrapage.
C'est notre prof principale qui a envoyé à ma classe pour le rattrapage je vous le partage (Je suis en BTS Gtla donc si vous voyez des matières bizarre ne faites pas attention lol)
les conditions du rattrapage des BTS ont été modifié pour cette session 2022, elles semblent plus justes que celles de l'an dernier :
2) Conditions du rattrapage :
Vous serez en mesure de passer le rattrapage si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Condition n°1 : avoir obtenu au minimum 10/20 de moyenne dans le domaine professionnel. Cela signifie que sera calculée la moyenne obtenue dans les différentes épreuves professionnelles : Étude de cas en transport, Analyse de la performance en Pole 3, oral de RAP, oral du projet).
Condition n°2 : avoir obtenu une moyenne comprise entre 8 et 10 dans le domaine des matières générales.
3) Déroulement du rattrapage :
Le rattrapage sera constitué de 2 épreuves orales du domaine général, de vingt minutes chacune, avec vingt minutes de préparation. Le candidat choisira parmi les épreuves ponctuelles ou les disciplines évaluées en contrôle en cours de formation (CCF).
Les deux épreuves seront notées chacune sur 20. La note de rattrapage sera substituée à la note initiale obtenue.
Le 14 juin 2022 à 13:22:31 :
Les dates sont pas les mêmes pour tous et le rattrapage, y'a qq conditions pour y avoir droit, c'est pas automatique
J'imagine bien. Pour ma part, on tous reçu une convoc pour le 30 juin.
Le 14 juin 2022 à 13:30:28 :
C'est notre prof principale qui a envoyé à ma classe pour le rattrapage je vous le partage (Je suis en BTS Gtla donc si vous voyez des matières bizarre ne faites pas attention lol)les conditions du rattrapage des BTS ont été modifié pour cette session 2022, elles semblent plus justes que celles de l'an dernier :
Vous serez en mesure de passer le rattrapage si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Condition n°1 : avoir obtenu au minimum 10/20 de moyenne dans le domaine professionnel. Cela signifie que sera calculée la moyenne obtenue dans les différentes épreuves professionnelles : Étude de cas en transport, Analyse de la performance en Pole 3, oral de RAP, oral du projet).
Condition n°2 : avoir obtenu une moyenne comprise entre 8 et 10 dans le domaine des matières générales.3) Déroulement du rattrapage :
Le rattrapage sera constitué de 2 épreuves orales du domaine général, de vingt minutes chacune, avec vingt minutes de préparation. Le candidat choisira parmi les épreuves ponctuelles ou les disciplines évaluées en contrôle en cours de formation (CCF).
Les deux épreuves seront notées chacune sur 20. La note de rattrapage sera substituée à la note initiale obtenue.
Merci pour le règlement. Par contre, je ne comprends pas trop le délire de ne choisir que des matières générales.
Et deuxième question quelque peu liée: pourquoi exiger au moins 10 en matières pros tandis qu'on tolère une marge allant de 8 à 10 en matières générales ?
Le 14 juin 2022 à 14:05:23 :
Le 14 juin 2022 à 13:30:28 :
C'est notre prof principale qui a envoyé à ma classe pour le rattrapage je vous le partage (Je suis en BTS Gtla donc si vous voyez des matières bizarre ne faites pas attention lol)les conditions du rattrapage des BTS ont été modifié pour cette session 2022, elles semblent plus justes que celles de l'an dernier :
Condition n°2 : avoir obtenu une moyenne comprise entre 8 et 10 dans le domaine des matières générales.3) Déroulement du rattrapage :
Les deux épreuves seront notées chacune sur 20. La note de rattrapage sera substituée à la note initiale obtenue.Merci pour le règlement. Par contre, je ne comprends pas trop le délire de ne choisir que des matières générales.
Et deuxième question quelque peu liée: pourquoi exiger au moins 10 en matières pros tandis qu'on tolère une marge allant de 8 à 10 en matières générales ?
Je pourrait pas te dire désoler. Faudra demander à l'éducation national
Bah quelqu'un qui n'a pas 10 en matières pro ne mérite pas son BTS, c'est tout
Les conditions données plus haut ne sont pas les bonnes de toute façon https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/bts-epreuves-de-rattrapage-85793
Le 14 juin 2022 à 14:33:46 :
Bah quelqu'un qui n'a pas 10 en matières pro ne mérite pas son BTS, c'est toutLes conditions données plus haut ne sont pas les bonnes de toute façon https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/bts-epreuves-de-rattrapage-85793
Oui. Ou alors, on fait comme avant, et tu redoubles si tu as moins de 10 de partoout.
Déjà que ce diplôme est donné.
Personne en BTS Assurance ?
L’académie de Versailles donne les résultats début juillet. C’est chaud l’attente. Perso je continue en licence pro à Assas banque, assurance, finance, enfin si je l’ai. Normalement je devrais hein j’ai eu 15 de moyenne toute l’année et les avis très favorables. Chanceux ceux qui ont les résultats en juin, c’est bientôt 😭. Vous pensez que c’est possible d’avoir une école de commerce du top 5 pour le master après ? Ou vaut mieux que je pense a continuer en université pour un master ?
Merci d’avance des réponses.
Le 20 juin 2022 à 00:09:26 :
Personne en BTS Assurance ?L’académie de Versailles donne les résultats début juillet. C’est chaud l’attente. Perso je continue en licence pro à Assas banque, assurance, finance, enfin si je l’ai. Normalement je devrais hein j’ai eu 15 de moyenne toute l’année et les avis très favorables. Chanceux ceux qui ont les résultats en juin, c’est bientôt 😭. Vous pensez que c’est possible d’avoir une école de commerce du top 5 pour le master après ? Ou vaut mieux que je pense a continuer en université pour un master ?
Merci d’avance des réponses.
Oui c'est possible si tu prépares le tage mage avec un bon score + toeic ( 850 / 900 ) + bon projet pro en gros pourquoi cette école, quel métier tu aspires, pourquoi ce métier, pourquoi ce secteur d'activité etc etc
Je vois que les résultats commencent à pparaitre en ce qui me concerne (Académie Aix-Marseille).
Pou l'instant, il n'y a que ceux des BTS Technico-commerciaux.
Le pire est que je ne sais pas la date exacte de la parutio de mes résultats, mis à part que c'est entre aujourd'hui et le 1er juillet.
Je précise que je suis en BTS Electrotech.
Le 21 juin 2022 à 15:16:22 :
Je vois que les résultats commencent à pparaitre en ce qui me concerne (Académie Aix-Marseille).Pou l'instant, il n'y a que ceux des BTS Technico-commerciaux.
Le pire est que je ne sais pas la date exacte de la parutio de mes résultats, mis à part que c'est entre aujourd'hui et le 1er juillet.
Alors khey ?
Moi aussi
Par contre je sais pas quoi faire du tout la
Je suis en alternance dans les télécoms et ils me proposent une embauche en CDI à 1700 net sachant qu’une fois rentrer dans cette boîte je peux bouger dans divers services quoi, c’est une vrais sécurité
Ça ou alors je tente de trouver une autre entreprise pour une Licence Pro
Je sais pas quoi faire, j’ai 26 ans j’ai repris un BTS l’année dernière sur un coup de tête mais c’est bon marre des cours
Le 05 juillet 2022 à 00:54:46 :
Le 21 juin 2022 à 15:16:22 :
Je vois que les résultats commencent à pparaitre en ce qui me concerne (Académie Aix-Marseille).Pou l'instant, il n'y a que ceux des BTS Technico-commerciaux.
Alors khey ?
Je ne réponds que maintenant, autant pour moi. Je l'ai eu.
Comment vous faites pour viser des écoles de commerce top 5 après ?
Dans les concours ambitions+ et passerelles je vois des écoles entre la 7eme et 20eme place mais je vois pas de top 5
Données du topic
- Auteur
- MrDurex
- Date de création
- 16 juin 2018 à 19:37:30
- Nb. messages archivés
- 5609
- Nb. messages JVC
- 5592