Vos pires anecdotes de tricheur en examen/partiel ?
Je me souviens aussi du site Web-tricheur.net, la bible pour les tricheurs en herbe.
J'avais fait une gomme, avec l'emballage en carton autour, j'avais mis un aimant dans le corps de la gomme, et une fine rondelle de fer à l'intérieur de l'emballage en carton pour le refermer proprement. J'écrivais mes réponses à l'intérieur, technique imparable
L'emballage c'est le carton autour: https://www.cultura.com/gomme-softy-extra-souple-fourr-gomme-softy-extra-souple-fourreau-carton-3154145117905.html
Petite anecdote où je me suis fait cramer pour tricherie :
Nous avions une dissertation à faire à la maison, donc on pouvait la faire sur Word. Je demande à une pote de m'envoyer sa dissertation, je modifie la dissertation sur ce même fichier en changeant quelques trucs évidemment.
J'envoie ça par mail à ma prof.
La semaine d'après, elle me dit que j'ai 0
Dans les informations d'auteur du document figurait le nom et prénom de ma pote
Elle avait Word et pas OpenOffice comme moi
Du coup elle avait la licence, y'avait son nom et prénom sur le document, j'ai pas pu le voir avec mon logiciel de prolo
Un camarade en 5ème ou 4ème nul à chier en orthographe (mais vraiment) était super fier d'avoir trouvé la dictée qu'on était en train de faire dans le livre de français
Il avait donc le texte sous les yeux et a juste eu à recopier
Et il a eu 0 malgré ce putain de cheat code, donc plus de 20 fautes
Une semaine plus tard on a les notes et là surprise j'ai 0 pour plagiait (avec la source internet écrit en rouge) et mon pote a 14
J'ai jamais été cramé de prêt ou de loin
En seconde lors d'un contrôle d'histoire ou de géo je sais plus, c'était une salle assez longue du coup le prof restait tout devant et moi tout au fond côté fenêtre, caché par les élèves devant moi.
J'avais fait une antisèche que j'avais placé en dessous de ma copie bien alignée et tout.
Et du coup je baissait ma copie lentement histoire de voir les infos nécessaires, ça avait marché niquel. Un autre mec de ma classe avait lui aussi fait un antisèche et ce mec putain ça m'a marqué, il avait écrit littéralement tout le cours sur une toute petite feuille, les mots étaient collés entres eux mais vraiment collés. A première vue on aurait pu croire à de l'encre étalée sur du papier mais en y regardant de plus prêt on pouvait distinguer les mots et tout le cours.
Je pense pas que ce soit considéré comme étant de la triche, mais en bts dans les épreuves où on a le droit à la calculatrice, je copiais le cours sur le mode programme (pour faire des algorithmes).
Mais bon, je suppose que c'est toléré car le correcteur passait à côté de moi, regardait ma calculatrice où on voyait bien écrit des phrases, et il s'en foutait
Le 17 juin 2018 à 01:00:23 Lotzo a écrit :
Le nombre d'inconscients qui trichent à l'uni sur ce forumUn ami qui n'avait pas triché mais sur qui il y avait une suspicion qu'il aurait peut-être aider qqn d'autre a failli se faire virer de l'uni
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Quand ça te permet de réussir ton année et d'éviter d'en perdre (encore) une, crois moi t'y réflechis
L'année dernière en DUT un pote avait un tiers temps il commençait avant nous.
Le jour du partiel d'eco, il a demandé à aller aux toilettes, lui a donné le "faux" téléphone et nous a envoyé les questions
Toute la promo a su les questions à cause d'un pote à nous qui a balance, la prof l'a su aussi, elle en a même pleuré
Elle savait qui c'était mais elle a jamais eu de preuve, il a jamais rien eu
C'est pas vraiment de la triche mais il y a bien des années pour les TPE, une des expériences que j'avais montré avec fierté à mes potes, qu'on a faite et mise dans le TPE + exploitée était un véritable copier coller sur internet, j'ai rien modifié.
Aujourd'hui encore mes potes de TPE avec qui je suis encore ami ne le savent toujours pas
Anecdote qui est arrivé à un ami, vous allez rire
En plein partiel à la fac, il essayait de gratter des réponses à droite à gauche, un bon camarade de promo lui file une feuille de brouillon bien pleine. Un des surveillants (qui est un de nos profs) arrive quelques secondes après et se pose à côté de lui en regardant la copie de mon pote. Lui, en sueur, pensait s’être fait chopé
Le prof se penche et lui dit juste en souriant : « Et bah si je devais passer cette épreuve, je ne pense pas que j’aurais plus de 5/20 » et s’en va
L'amphi était énorme et que deux profs qui se parlaient de leur week end bien fort assis sur leur chaise
Le 17 juin 2018 à 01:03:56 Djeko_ier a écrit :
Le nombre d'inconscients qui trichent à l'uni sur ce forumUn ami qui n'avait pas triché mais sur qui il y avait une suspicion qu'il aurait peut-être aider qqn d'autre a failli se faire virer de l'uni
Fac de quoi khey ?
info
C'était un exam sur ordi mais on était trop pour tous le passer d'un coup (on était genre 350 et y'avait que 200 places adaptées pour les examens sur ordi ou un truc du style) du coup un premier groupe passait l'exam pendant qu'un deuxième attendait dans une salle d'isolement (salle où t'as pas le droit aux téléphones, ordi, ... en gros t'es déjà en condition d'exam pour éviter la triche entre les 2 groupes).
Mon pote était dans le premier groupe à passer l'exam et en sortant il poste les questions sur un groupe de tchat
Ceux de l'autre groupe avaient déjà commencé l'exam entre temps donc aucune triche évidemment.
Mais mon pote a quand même été convoqué par le rectorat et s'est fait signifier qu'il était très proche de l'exclusion
J'avais pas de bonnes notes mais ça m'évitait de passer trop de temps sur ce devoir.
Ma pire triche c'était en Seconde. On devait faire un exposé en groupe pour le Français sur un livre d’Octave Mirbeau et j’avais TOUT recopier sur Wikipédia.
Le professeur n’a ABSOLUMENT rien pigé, même pas quand certaines filles commençaient à pouffer de rire.
Les mines choqués de certaines personnes de ma classe, bordel.
J’avais bien calculé mon coup en plus. J'étais le genre d’élève très intelligent et qui s’exprimait comme un philosophe déjà vers mes 13 ans.
Le prof a vraiment pensé que c'était moi qui avait écrit avec ce style.
Les gens dans ma classe tous admiratifs après l'exposé.
C'était à l'épreuve finale de droit pénal en L2.
J'avais absolument pas bossé et on était tombé sur un commentaire de schéma, le truc qu'on avait jamais fait de l'année. C'était simple, le sujet était "la catégorisation des crimes dans le code pénal" ou un truc du genre, mais bon j'y connaissais quasiment rien.
Pendant 10 minutes j'étais dans un désespoir total, en me disant que j'allais enfin payer les conséquences de ma procrastination intensive. J'avais aucune idée de ce que je pouvais foutre dans mon schéma, le code pénal étant quelque chose de très vague dans mon cerveau.
L'amphi était en pente, avec des bancs relativement espacés mais qui permettaient quand même de voir le travail des gens en dessous. J'ai donc pu mater le schéma de la demoiselle d'en dessous (que je connaissais et qui était une grosse bosseuse).
Dans un ultime effort, mon cerveau trouve le moyen de le modifier pour ne pas qu'on se retrouve avec le même et quelques bribes de réflexion me sont revenues sur le sujet. Résultat, j'ai eu 16,5 et elle s'est tapée un vieux 10 (bizarre vu qu'elle bossait beaucoup mais bon). Sans l'inspiration de son schéma, j'aurais jamais pu le faire.
Le 17 juin 2018 à 01:13:16 Lotzo a écrit :
Le 17 juin 2018 à 01:03:56 Djeko_ier a écrit :
Fac de quoi khey ?
info
C'était un exam sur ordi mais on était trop pour tous le passer d'un coup (on était genre 350 et y'avait que 200 places adaptées pour les examens sur ordi ou un truc du style) du coup un premier groupe passait l'exam pendant qu'un deuxième attendait dans une salle d'isolement (salle où t'as pas le droit aux téléphones, ordi, ... en gros t'es déjà en condition d'exam pour éviter la triche entre les 2 groupes).
Mon pote était dans le premier groupe à passer l'exam et en sortant il poste les questions sur un groupe de tchat
Ceux de l'autre groupe avaient déjà commencé l'exam entre temps donc aucune triche évidemment.
Mais mon pote a quand même été convoqué par le rectorat et s'est fait signifier qu'il était très proche de l'exclusion
.Comment il s'est fait grillé ?
Données du topic
- Auteur
- Lectone10
- Date de création
- 16 juin 2018 à 23:46:22
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 158