Vos pires anecdotes de tricheur en examen/partiel ?
c'etait lors de l'oral du bac anglais spé en 2012, je devais analyser une image.
La prof me donne l'image dans un livre et va ensuite s'occuper de l'autre eleve pendant que je prépare;
J'ai absolument aucune idée de quoi dire sur l'image, enfaite j'ai juste tourné la page et yavait toutes les réponses.
Bref 18/20
Le 17 juin 2018 à 00:01:50 wantra a écrit :
Une fois, en terminale, dissertation sur table, j'ai copié collé un article sur le web pendant 2h, deux semaines plus tard le prof nous rend les copies, SURPRISE, j'ai eu 0, je me suis fait grillé le prof m'a engueuler en live, pas de CHANCE
Alors tu connais aussi ce sentiment de honte nuancé de regret
Le 17 juin 2018 à 00:01:58 Eorllejeune a écrit :
c'etait lors de l'oral du bac anglais spé en 2012, je devais analyser une image.
La prof me donne l'image dans un livre et va ensuite s'occuper de l'autre eleve pendant que je prépare;J'ai absolument aucune idée de quoi dire sur l'image, enfaite j'ai juste tourné la page et yavait toutes les réponses.
Bref 18/20
Ce genre de prof bordel Limite si ca aurait été un crime de ne pas tricher dans de telles conditions
Pour le bac de français pour l'oral , j'ai sorti ma feuille de brouillon de mon sac , c'était ma feuille de révision concernant ce texte.. j'ai tout recopié
Pareil pour l'oral espagnol..
J'ai eu 13 coeff 5 pour les deux matières
Rien à foutre 🙄
Rattrapage de partiel dans une salle microscopique dans surveillant.
Avec le téléphone.
Et Google.
Merci au revoir, mention dans la matière, sélectionné en M2 grâce à cette note > alternance d'office > 2,3K 🤣
Y a un mois, partiel d'algo en L2 info
Avec un pote, on triche à chaque partiel si celui-ci se révèle être compliqué. Le problème c'est l'organisation des profs pour éviter la triche : sur la fiche de présence sur laquelle on doit signer avant d'aller se placer, il y a le n° de la place dans l'amphi pour chaque nom. Moi ça va je suis bien placé vers le fond de l'amphi, sauf que mon pote est assez éloigné
Il arrive à trouver le mec qui doit s'asseoir à côté de moi et lui propose d'échanger leur place : ça fonctionne, cool, la triche est assurée
Notre système était assez simple : on met tout ce qu'on peut sur notre fiche de brouillon et on se les échange pour compenser les exos sur lesquels l'un a réussi mais pas l'autre
Du coup, en plein milieu du partiel, mon pote me fait comprendre qu'on doit mettre la stratégie en place... sauf qu'il veut qu'on s'échange nos deux brouillons d'un seul échange en dessous du banc de l'amphi, chose que je galère à faire : il arrive à prendre ma feuille, mais moi pas la sienne à cause de la distance. Et là c'est le drame : mon pote commence à en rire
Ça s'entend dans tout l'amphi, mes potes autour comprennent se qui se passe et soufflent du nez
Sauf que moi je suis en sueur, j'ai pas envie de me faire choper
Pour étouffer son rire, mon pote se force à tousser, sauf que la fusion du toussotement et du rire fait rire les gens autour de moi
Puis là je vois un prof qui discutait avec un autre devant l'amphi, se diriger vers le fond, j'allais me pisser dessus
Bah en fait il passe à côté de moi comme s'il n'avait rien entendu, on a pu continuer de tricher
Le 17 juin 2018 à 00:06:17 choumli a écrit :
Pour le bac de français pour l'oral , j'ai sorti ma feuille de brouillon de mon sac , c'était ma feuille de révision concernant ce texte.. j'ai tout recopiéPareil pour l'oral espagnol..
J'ai eu 13 coeff 5 pour les deux matières
Rien à foutre 🙄
La famosa technique de la feuille de brouillon qui réussit a tout le monde sauf a moi
Le 17 juin 2018 à 00:06:54 zeltta a écrit :
Rattrapage de partiel dans une salle microscopique dans surveillant.Avec le téléphone.
Et Google.
Merci au revoir, mention dans la matière, sélectionné en M2 grâce à cette note > alternance d'office > 2,3K 🤣
Woaw T'étais le seul a repasser le partiel ou quoi ?
En tout cas jolie sucess story
Le coup du brouillon. Je prends toutes les feuilles de toutes les couleurs, marque tout mon cours dessus. Une fois arrivé au partiel je sors le brouillon ayant la même couleur que la feuille de brouillon sur ma table
Sinon en 3eme, j’arrive en retard en cours d’histoire et je vois que les´ élèves et le prof ont un air bizarre, je m’assois, et le prof’ me rend ma copie de brevet blanc en me disant qu’il fallait pas Tricher etc.
Askip j’ai copié sur ma voisine. Évidemment elle était populaire et moi tout le contraire. J’en ai bavé durant des semaines
« Célestin putain de tricheur » à toutes les récrés
Alors que j’avais rien copié tu tout.
Aujourd’hui je me venge
J'avais caché mon téléphone sous la feuille d'exercice... celle qui surveillait la salle avait remarqué un truc louche et était donc venu faire des rondes autour de ma position. Je suais déjà comme un porc mais lorsque je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre mon téléphone en silencieux j'ai littéralement chié sur moi.
Surtout que je recevais beaucoup de messages à ce moment de ma vie.
J'ai triché un nombre assez incroyable de fois quand j'étais au lycée. Cette fois là je m'en souviendrais parce que tout le monde savait que je trichais. Vers la moitié de l'année, j'ai compris que mon prof était aveugle comme une taupe, même avec ses lunettes. Il demandait parfois si on avait notre téléphone en main alors qu'il état à deux mètres.
A son examen de fin d'année, je me suis mis au fond de la classe et j'ai juste recopié toutes les réponses du cours (principalement des schémas et des formules) sur ma feuille avec l'aide de mon téléphone, gentiment posé sur ma table, sans aucune discrétion
Le 17 juin 2018 à 00:08:34 Hapitaine a écrit :
Y a un mois, partiel d'algo en L2 infoAvec un pote, on triche à chaque partiel si celui-ci se révèle être compliqué. Le problème c'est l'organisation des profs pour éviter la triche : sur la fiche de présence sur laquelle on doit signer avant d'aller se placer, il y a le n° de la place dans l'amphi pour chaque nom. Moi ça va je suis bien placé vers le fond de l'amphi, sauf que mon pote est assez éloigné
Il arrive à trouver le mec qui doit s'asseoir à côté de moi et lui propose d'échanger leur place : ça fonctionne, cool, la triche est assurée
Notre système était assez simple : on met tout ce qu'on peut sur notre fiche de brouillon et on se les échange pour compenser les exos sur lesquels l'un a réussi mais pas l'autre
Du coup, en plein milieu du partiel, mon pote me fait comprendre qu'on doit mettre la stratégie en place... sauf qu'il veut qu'on s'échange nos deux brouillons d'un seul échange en dessous du banc de l'amphi, chose que je galère à faire : il arrive à prendre ma feuille, mais moi pas la sienne à cause de la distance. Et là c'est le drame : mon pote commence à en rire
Ça s'entend dans tout l'amphi, mes potes autour comprennent se qui se passe et soufflent du nez
Sauf que moi je suis en sueur, j'ai pas envie de me faire choper
Pour étouffer son rire, mon pote se force à tousser, sauf que la fusion du toussotement et du rire fait rire les gens autour de moi
Puis là je vois un prof qui discutait avec un autre devant l'amphi, se diriger vers le fond, j'allais me pisser dessus
Bah en fait il passe à côté de moi comme s'il n'avait rien entendu, on a pu continuer de tricher
Ayaaaa excellent ton pote
A l'époque de la fac j'aurai adoré en avoir un comme ca mais c'était tous des no couilles, n'empêche ta technique est vraiment bien si tu vois qu'aucun surveillant ne peut voir sous les tables aucune chance de se faire chopper.
Perso j'ai triché à énormément de contrôles au lycée (histoire/géo surtout) et CC en supérieur. J'ai réussi à avoir un peu près 12 de moyenne en histoire géo en terminal en allant à presque à aucun cours et sans rien branler (bon j'ai eu 4 au bac )
Ma strat était de foutre tout le cours à l'intérieur de copies double.
J'avais acheté des cahiers à couverture transparente où je pouvais glisser les cours à recopier tout en me servant de support car les tables avaient des trous 🙄
Chaque mardi notre prof d'histoire faisait un devoir sur la leçon du moment , on sortait avec des potes la copie double du sac au dernier moment avec le résumé hop on avait des bonnes notes.
J'avais pas de smartphone à cette période , j'imagine pas ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Pendant un qcm
Un mec dans l'amphi avait trouvé un angle pour pas se faire cramer par le surveillant
Il avait un laser et nous dictait les bonnes réponses, il faisait un 1 avec le laser et un A juste après, pour dire que la question 1 la bonne réponse était A
Le prof a pas tiqué qd la moyenne de l'amphi était de 16 17
Quand tu as réussis et qu’en plus tu as une bonne note, cette fierté
L’adrenaline Durant lexam
Le 17 juin 2018 à 00:11:08 MarceIino a écrit :
Le coup du brouillon. Je prends toutes les feuilles de toutes les couleurs, marque tout mon cours dessus. Une fois arrivé au partiel je sors le brouillon ayant la même couleur que la feuille de brouillon sur ma tableSinon en 3eme, j’arrive en retard en cours d’histoire et je vois que les´ élèves et le prof ont un air bizarre, je m’assois, et le prof’ me rend ma copie de brevet blanc en me disant qu’il fallait pas Tricher etc.
Askip j’ai copié sur ma voisine. Évidemment elle était populaire et moi tout le contraire. J’en ai bavé durant des semaines
« Célestin putain de tricheur » à toutes les récrés
Alors que j’avais rien copié tu tout.Aujourd’hui je me venge
Et du coup les autres feuilles de brouillon qui étaient pas de la bonne couleur tu en a fait quoi ?
Sinon excellent vos histoire j'ignorai qu'il y avait autant de tricheurs sur le fofo
Le 17 juin 2018 à 00:16:16 Aerrawyn1209 a écrit :
Pendant un qcmUn mec dans l'amphi avait trouvé un angle pour pas se faire cramer par le surveillant
Il avait un laser et nous dictait les bonnes réponses, il faisait un 1 avec le laser et un A juste après, pour dire que la question 1 la bonne réponse était A
Le prof a pas tiqué qd la moyenne de l'amphi était de 16 17
Donc le mec était bon en cours + était altruiste + avait le bon angle ?
Données du topic
- Auteur
- Lectone10
- Date de création
- 16 juin 2018 à 23:46:22
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 158