Vos pires anecdotes de tricheur en examen/partiel ?
Le 17 juin 2018 à 00:27:20 Phenidate a écrit :
Cette histoire.La feuille de brouillon ça marche bien en DS au lycée, chaud de la tenter en Partiel de Fac.
J'en ai fait les frais kheys mais quand t'es pas assez malin pour réussir pas le choix
Le 17 juin 2018 à 00:24:57 NarutoEnTMAX a écrit :
Au brevet issou.Faut savoir que j’etais un tricheur de compétition, je passais RAREMENT des contrôles sans tricher.
Et aller les maths avec les formules écrites sous ma règle en fer
Et aller la physique avec le cours entier dans ma veste à fermeture éclair
Et aller l’anglais avec ma liste de verbes irréguliers sous mes fesses
Et aller la SVT avec le cours sur mon portable dans ma trousseAu fil des années je suis devenu un vrai pro et développer des techniques ancestrales digne des sharingan d’itachi
Le fait de tricher et de savoir comment j’allais procéder pour être toujours plus ingénieux me fascinait et me stimuler. Mais j’ai jamais eu les couilles (la bêtise ?) de ramener des preuves physiques en examen officiel.
Du coup au brevet d’histoire, je préviens mon pote à l’ava’ce et je lui dis que lorsque je tousserais, tu te retourneras et essaira de lire ce qu’en j’ai écrit sur mon brouillonIl me dit que ça marche mais qu’il arrivera sûrement pas à lire avec la distance qui nous sépare
Je lui dit que r’arriveras à lire t’inquiete pas
Donc tout s’en passe bien je remplis ma copie du mieux que je peux et là une QCM.
Autant dire que c’était l’exercice parfait pour avoir un maximum de points sans rien branler
J’ecris Donc en GROS sur mon brouillon vert pale « DROIT DE LA FEMME » mais quand j’en dis en gros c’était police 56 sur Word, une putain de pancarte
Naturellement le surveillant le remarque et me dit d’ecrire Moins gros sur ma feuille (il soupçonnait quelque chose)Bref je lui dit ok puis quelques minutes plus tard je refais la même avec les dates de la guerre froide
Là mon surveillant est sur de lui et me demande pourquoi j’écrivais aussi gros
Je lui réponds que ça m’aidait à mieux visualiser la scène dans ma tête
Je vois mon pote au loin mettre sa feuille de brouillon (avec la quelle il me émondait) en boule puis la mettre dans sa poche.
Le surveillant me dit en gros que je me foutais de sa gueule
Je feins un mecontement et l’accuse de m’accuser a tort puis poursuit en disant de prouver quoi que ce soitPendant ce temps toute la salle me regardait mais à fond dans mon rôle j’invoque el famoso « racismo  » (je suis maghrébin)
Donc je lui rétorque de prouver que j’ai tricher et il s’avérait qu’un élève venait d’en sortir de la salle parce qu’il avait fini son exam
Il me répond quoi cet imbecile ??
« TROP TARD IL EST DÉJÀ SORTI »
Mon pote quelques places plus loin en mode :
Je finis tranquillement mon exam et je me taille
Du coup j'ai recopié les notions importantes du cours sur une feuille, et je me la suis scotchée sur le bras (on est un peu con a 12 ans ), malgré ma super antisèche j'ai eu que 11
Le 17 juin 2018 à 00:29:28 Karysmatyk a écrit :
En terminal, la prof d'histoire nous fil un DM bien corsé, le DM s'appuie sur notre manuel.
Bref, après quelques carabistouilles, j'obtiens le manuel version "prof" là ou tout est indiqué / corrigé.Mes potes et moi se tapant entre 14 et 16, pendant que la moyenne de classe était un truc genre 11
La prof en PLS totale, car elle se doutait qu'il s'est passé quelque chose au vu de nos profils.
Nous on la regardais comme ça pendant tous le cours
À la fac. Examen de quantique.
Je bloque sur un exo qui me permettrait d'avoir la moyenne (c'est à dire 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png)
Une meuf devant moi appelle le prof pour une question. Il arrive avec ses feuilles de correction pour pouvoir répondre aux questions de la fille si il s'avère qu'il bloque aussi,on sait jamais
Il regarde la réponse puis met les feuilles derrière son dos pour répondre à la fille
Donc devant moi j'ai une feuille de développement sur la question où je bloque
Ni une ni deux, je laisse pas cette chance passer. Je sors mon phone et je prend en scred vite fait des photos de la feuille
Il finit de répondre, je range vite mon phone. Il retourne à sa place, je ressort mon phone pour check si les photos prises sont de bonnes qualités
Le 17 juin 2018 à 00:30:41 lectone10 a écrit :
Le 17 juin 2018 à 00:27:20 Phenidate a écrit :
Cette histoire.La feuille de brouillon ça marche bien en DS au lycée, chaud de la tenter en Partiel de Fac.
J'en ai fait les frais kheys mais quand t'es pas assez malin pour réussir pas le choix
Le 17 juin 2018 à 00:24:57 NarutoEnTMAX a écrit :
Au brevet issou.Faut savoir que j’etais un tricheur de compétition, je passais RAREMENT des contrôles sans tricher.
Et aller les maths avec les formules écrites sous ma règle en fer
Et aller la physique avec le cours entier dans ma veste à fermeture éclair
Et aller l’anglais avec ma liste de verbes irréguliers sous mes fesses
Et aller la SVT avec le cours sur mon portable dans ma trousseAu fil des années je suis devenu un vrai pro et développer des techniques ancestrales digne des sharingan d’itachi
Le fait de tricher et de savoir comment j’allais procéder pour être toujours plus ingénieux me fascinait et me stimuler. Mais j’ai jamais eu les couilles (la bêtise ?) de ramener des preuves physiques en examen officiel.
Du coup au brevet d’histoire, je préviens mon pote à l’ava’ce et je lui dis que lorsque je tousserais, tu te retourneras et essaira de lire ce qu’en j’ai écrit sur mon brouillonIl me dit que ça marche mais qu’il arrivera sûrement pas à lire avec la distance qui nous sépare
Je lui dit que r’arriveras à lire t’inquiete pas
Donc tout s’en passe bien je remplis ma copie du mieux que je peux et là une QCM.
Autant dire que c’était l’exercice parfait pour avoir un maximum de points sans rien branler
J’ecris Donc en GROS sur mon brouillon vert pale « DROIT DE LA FEMME » mais quand j’en dis en gros c’était police 56 sur Word, une putain de pancarte
Naturellement le surveillant le remarque et me dit d’ecrire Moins gros sur ma feuille (il soupçonnait quelque chose)Bref je lui dit ok puis quelques minutes plus tard je refais la même avec les dates de la guerre froide
Là mon surveillant est sur de lui et me demande pourquoi j’écrivais aussi gros
Je lui réponds que ça m’aidait à mieux visualiser la scène dans ma tête
Je vois mon pote au loin mettre sa feuille de brouillon (avec la quelle il me émondait) en boule puis la mettre dans sa poche.
Le surveillant me dit en gros que je me foutais de sa gueule
Je feins un mecontement et l’accuse de m’accuser a tort puis poursuit en disant de prouver quoi que ce soitPendant ce temps toute la salle me regardait mais à fond dans mon rôle j’invoque el famoso « racismo  » (je suis maghrébin)
Donc je lui rétorque de prouver que j’ai tricher et il s’avérait qu’un élève venait d’en sortir de la salle parce qu’il avait fini son exam
Il me répond quoi cet imbecile ??
« TROP TARD IL EST DÉJÀ SORTI »
Mon pote quelques places plus loin en mode :
Je finis tranquillement mon exam et je me taille
Je pensais pas que quelqu’un allait lire mon pavé mais c’etait Tellement marrant le prof qui croit savoir mais qui est totalement à côté de la plaque
Quand je suis sorti devant le collège tout le monde était déjà au courant et le téléphone arabe a fait en sorte qu’apparemment je m’etais Pris 5 ans d’interdiction d’examen
Je suis d'un naturel nerveux donc jamais vraiment essayé. Par contre comme je faisais souvent des nuits blanches la veille par peur de louper mon réveil ( ). j'étais toujours le premier arrivé à la salle des partiels, et j'ai remarqué un stratagème de certains étudiants dans ma fac.
- un groupe de 4-5 gars, toujours les mêmes, se ramenaient en salle d'examen (400 places) dès l'ouverture:
- ils rentraient en premier car il n'y avait encore personne dans la salle pour les griller à part les premiers 3-4 pions qui ouvrent les portes et font émarger une feuille sur laquelle est marqué le numéro de la table qui nous est assignée
- ils allaient ensuite à la table du premier de leur groupe et se tournaient dos à l'entrée ou étaient encore les pions qui discutaient tranquillement vu qu'ils étaient encore à moitié endormi et pas grand chose à faire car peu de gens à surveiller dans la salle.
- on ne pouvait rentrer qu'avec une trousse + calculatrice si l'épreuve le permettait. Tout le reste devait rester dans la salle précédente.
- il y avait juste 3 feuilles de brouillon sur les tables. Il y avait 4 couleurs différentes pour éviter qu'elles passent de main en main pendant l'épreuve. Une colonne de tables avaient des feuilles jaunes pour une table sur deux et vertes pour une table sur deux. La colonne à côté avait soit bleu, soit rouge. Etc...
- du coup, pendant que ses potes cachaient la table, le type sortait oklm des brouillons ramenés de chez lui de la poche intérieur de sa veste. Et ils refaisaient ça à tour de rôle pour chacun et à chaque épreuve.
- une fois j'étais à côté et je les entendais. En fait, un d'entre eux copie chez lui une partie des cours sur 2-3 feuilles d'une couleur. Ensuite il les scanne sur les feuille des autres couleurs, et ça passe comme si c'était manuscrit. Ensuite il en photocopie autant pour les autres. Chacun faisait une matière... Comme ça ils gagnaient du temps. Comme les feuilles étaient de la bonne couleurs et qu'ils attendaient 1h pour les sortir de dessous les autres feuilles, ils ne se sont jamais fait prendre. Ces génies du mal.
Le 17 juin 2018 à 00:33:36 DMSO a écrit :
À la fac. Examen de quantique.Je bloque sur un exo qui me permettrait d'avoir la moyenne (c'est à dire 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png)
Une meuf devant moi appelle le prof pour une question. Il arrive avec ses feuilles de correction pour pouvoir répondre aux questions de la fille si il s'avère qu'il bloque aussi,on sait jamais
Il regarde la réponse puis met les feuilles derrière son dos pour répondre à la fille
Donc devant moi j'ai une feuille de développement sur la question où je bloque
Ni une ni deux, je laisse pas cette chance passer. Je sors mon phone et je prend en scred vite fait des photos de la feuille
Il finit de répondre, je range vite mon phone. Il retourne à sa place, je ressort mon phone pour check si les photos prises sont de bonnes qualités
Alors ça c’est De la vivacité d’esprit, à ta place j’aurais sûrement essayer de retenir un maximum d’info sur le fil du développement mais sortir son téléphone .. chapeau
Début d’année, partiel de marketing, note de 0
j’avais retapé les cours sur word, et imprimé puis rescanne en réduisant en tout petit le cours
Procès verbal, je me suis fait déchiré par le responsable de formation
Partiel de maths : deux exercices, j'en fait un intégralement sur mon brouillon et mon pote fait pareil avec l'autre, à la moitié du temps on échange nos brouillons
Sinon c'est pas vraiment de la triche mais plus une exploitation des failles du système, en seconde en SI ce qui comptait le plus dans la moyenne ce n'était pas les notes qu'on avait mais le nombre de devoirs qu'on rendait, du coup je rendais un maximum de devoirs à moitié fait, j'ai donc eu un magnifique 18 de moyenne alors que ma moyenne réelle si on prenait que les notes était de 11 ou 12
Le 17 juin 2018 à 00:34:31 [18-25]FCN a écrit :
Je suis d'un naturel nerveux donc jamais vraiment essayé. Par contre comme je faisais souvent des nuits blanches la veille par peur de louper mon réveil ( ). j'étais toujours le premier arrivé à la salle des partiels, et j'ai remarqué un stratagème de certains étudiants dans ma fac.- un groupe de 4-5 gars, toujours les mêmes, se ramenaient en salle d'examen (400 places) dès l'ouverture:
- ils rentraient en premier car il n'y avait encore personne dans la salle pour les griller à part les premiers 3-4 pions qui ouvrent les portes et font émarger une feuille sur laquelle est marqué le numéro de la table qui nous est assignée
- ils allaient ensuite à la table du premier de leur groupe et se tournaient dos à l'entrée ou étaient encore les pions qui discutaient tranquillement vu qu'ils étaient encore à moitié endormi et pas grand chose à faire car peu de gens à surveiller dans la salle.
- on ne pouvait rentrer qu'avec une trousse + calculatrice si l'épreuve le permettait. Tout le reste devait rester dans la salle précédente.
- il y avait juste 3 feuilles de brouillon sur les tables. Il y avait 4 couleurs différentes pour éviter qu'elles passent de main en main pendant l'épreuve. Une colonne de tables avaient des feuilles jaunes pour une table sur deux et vertes pour une table sur deux. La colonne à côté avait soit bleu, soit rouge. Etc...
- du coup, pendant que ses potes cachaient la table, le type sortait oklm des brouillons ramenés de chez lui de la poche intérieur de sa veste. Et ils refaisaient ça à tour de rôle pour chacun et à chaque épreuve.
- une fois j'étais à côté et je les entendais. En fait, un d'entre eux copie chez lui une partie des cours sur 2-3 feuilles d'une couleur. Ensuite il les scanne sur les feuille des autres couleurs, et ça passe comme si c'était manuscrit. Ensuite il en photocopie autant pour les autres. Chacun faisait une matière... Comme ça ils gagnaient du temps. Comme les feuilles étaient de la bonne couleurs et qu'ils attendaient 1h pour les sortir de dessous les autres feuilles, ils ne se sont jamais fait prendre. Ces génies du mal.
Le 17 juin 2018 à 00:26:43 MBLWGH a écrit :
Le 17 juin 2018 à 00:25:42 Yatangacla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 23:55:16 wantra a écrit :
au bac, pour l'oral de français j'avais ramené toutes mes fiches rangées dans un ordre précis dans mon sac. Lorsque la prof m'as dit de m'installer pour les 15 mins de préparation, j'ai juste sorti ouvertement mais discrètement la fiche qui va bien; je termine ma préparation, je range la fiche et je lis mot pour mot ce que j'ai écris, 15/20ps : la prof était juste à côté, en train de faire passer un autre élève
j'ai pas trop compris mais si qlqu'un pouvait être plus précis car en fait je passe la semaine prochaine et j'ai encore aucune fiche du coup ça me serait assez utile, merci les kheyent, je compte sur vous
En gros tu prépares une fiche, tu la sors oklm, soit ça passe, soit ça casse
mais à l'oral de fr, les profs te disent tu vas ns parler de tel texte puis te laisse 20 min de préparation puis tu passes ? ça veut dire pdt ces 20 min tu sors ta fiche de révision ?
Le 17 juin 2018 à 00:34:31 [18-25]FCN a écrit :
Je suis d'un naturel nerveux donc jamais vraiment essayé. Par contre comme je faisais souvent des nuits blanches la veille par peur de louper mon réveil ( ). j'étais toujours le premier arrivé à la salle des partiels, et j'ai remarqué un stratagème de certains étudiants dans ma fac.- un groupe de 4-5 gars, toujours les mêmes, se ramenaient en salle d'examen (400 places) dès l'ouverture:
En vrai c'est la meilleur technique, rentrer dans les premiers et rush les places en profitant de la cohue pour tout dissimuler J'aurai été plus vif d'esprit j'aurai fait ça je me serais peut être pas fait chopper, surtout que dans ma fac on avait pas de place prédéfinie
perso jai un paquet de feuille et la feuille du milieu est full réponse
Voilà (après nous c'est des petits amphi avec un seul surveillant)
Données du topic
- Auteur
- Lectone10
- Date de création
- 16 juin 2018 Ã 23:46:22
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 158