J'ANNIHILE l'arnaque PREPA
Le 12 juin 2018 à 23:22:46 ChevalierDeFer a écrit :
Bordel jsuis en prépa, j'attend mes résultats et vous m'avez déprimé, je doute déjà sur mes choix d'orientations, vous savez on est balancé dans cette machine géante, on suit, et puis la prépa c'est bien, c'est réputé, ça rassureLa raison n'a plus ça place, c'est le règne du on pense, de l'image...
J'espère faire une école de commerce mais pour faire quoi? J'aimerais créer ma boite, mais tellement risquer quand on peut se contenter d'être salarié...
La pression est énorme sur un bon élève qui choisit de faire autre chose que prépa
On pense que c'est lui qui a pris un risque
Khey, t'es déjà dedans donc pour moi ça vaut le coût que tu continues. Essaye de ne pas khuber. Il vaut autant mieux que tu intègre une école, bosse à fond, puis go chercher un Master au Royaume-Uni par exemple. Si t'as une bonne école (HEC à EDHEC disons) tu peux t'en contenter et tâter le terrain d'abord.
Bonne chance à toi khey, j'essaye de décourager personne ni de critiquer, quelque part tu as simplement suivi. On est sur le forum et on rigole mais j'encourage tous ceux en prépa et je leur souhaite de réussir, crois moi
C'est quoi le mieux ?
Concours AST ou Fac Sorbonne éco puis master ?
Le 12 juin 2018 à 23:05:55 LarryAkwadala a écrit :
Le pire c'est l'air moqueur des prépateux qui se sentent instantanément supérieurs quand tu leur dis que tu ne fais pas prépa mais que eux siLeur conviction que t'es un branleur comparé à eux
Bof, ça doit être ceux qui réussissent le moins qui sont convaincus de ça.
Le 12 juin 2018 à 23:25:29 ChevalierDeFer a écrit :
Le 12 juin 2018 à 23:24:23 TopologieXENS a écrit :
Peut-être qu'on aime les sciences. Tout le monde ne va pas en prépa pour toucher 10k, certains choisissent cette filière parce que c'est le système français le plus stimulant en terme d'apprentissage et qui permet d'avoir un panel pluridisciplinaire décisif dans la mise en place d'un projet éducatif.
Si c'était à refaire, je choisirai une fois encore la prépabordel, tu recraches bien la purée vomitive toi
C'est tellement cliché
Après oui c'est vrai on devient bien meilleur dans ses matières en prépa et c'est parfois intéressant mais quand même
C'est cliché mais véridique, faut se donner les moyens de réussir. Les "non-génies" peuvent compenser par un travail de profondeur et soutenu. C'est un système où l'on est effectivement sous pression et très compétitif. La passion des sciences, selon les profils, est relativement satisfaite. Toutefois pointer du doigt la prépa car l'enjeu n'en vaut pas la chandelle et légèrement de trop.
Le 12 juin 2018 à 23:26:04 Tympole_0 a écrit :
Le 12 juin 2018 à 23:23:13 RipaMoramee a écrit :
Aya à lire le pavé de l'auteur on voit bien qu'il vient de finir sa première année et qu'il a pas été pris en classe étoileVu que tu as l'air sérieux je vais te répondre
Tu m'expliques comment trouver un boulot payé correctement en France ?
La fac c'est moins bien payé (et plus dur de trouver un emploi) et si tu vas en Master tu travailleras autant qu'un taupinEuh, si tu vas en master de maths tu ne travailleras quasiment pas hein, c'est pas comme la prépa.
En fac, tu vas juste travailler pour ton partiel/examen, càd deux demi-semaines par semestre.
En prépa, tu travailles pour tes colles et tes ds, soit 2-3 fois par semaine.
Cela fait une différence qui, même si elle n'est pas forcément grande, est non-négligeable.
T'es pas dans le supérieur pour dire ça nan ?
Master à la fac c'est des petits effectifs quasiment comme en prépa et faut quand même bien bosser. Pour l'année tu dois travailler régulièrement (pas autant qu'un taupin oui) pour pas être largué ou valider à 10.
En prépa faut travailler tous les soirs (en sup tu peux faire des entorses pas en spé) par 2/3 fois.
Effectivement en prépa ça travaille plus mais à cause des matières littéraires et des colles/DS principalement. Après si ça dérange certains il fallait peut-être qu'ils aillent à la fac s'ils voulaient faire que des sciences, les concours sont faits pour classer il faut plusieurs matières pour ça
Le 12 juin 2018 à 23:32:20 LarryAkwadala a écrit :
Bordel jsuis en prépa, j'attend mes résultats et vous m'avez déprimé, je doute déjà sur mes choix d'orientations, vous savez on est balancé dans cette machine géante, on suit, et puis la prépa c'est bien, c'est réputé, ça rassureLa raison n'a plus ça place, c'est le règne du on pense, de l'image...
J'espère faire une école de commerce mais pour faire quoi? J'aimerais créer ma boite, mais tellement risquer quand on peut se contenter d'être salarié...
La pression est énorme sur un bon élève qui choisit de faire autre chose que prépa
On pense que c'est lui qui a pris un risqueKhey, t'es déjà dedans donc pour moi ça vaut le coût que tu continues. Essaye de ne pas khuber. Il vaut autant mieux que tu intègre une école, bosse à fond, puis go chercher un Master au Royaume-Uni par exemple. Si t'as une bonne école (HEC à EDHEC disons) tu peux t'en contenter et tâter le terrain d'abord.
Bonne chance à toi khey, j'essaye de décourager personne ni de critiquer, quelque part tu as simplement suivi. On est sur le forum et on rigole mais j'encourage tous ceux en prépa et je leur souhaite de réussir, crois moi
Mais jsuis en prépa littéraire mec, jsais pas si j'aurais un bon truc, et jpense pas avoir le top 5...
Jpense pas khuber, ton topic a eu une réelle influence là. Je me refait pas un an comme ça, je me retape pas toutes ces Concours blancs, ces colles, ces concours, ces cours à noter comme un malade. Je go en fac et IST mais si là j'ai rien, j'ai plus rien à faire de concret, j'aurais plus que mes passions, écrire un livre peut-être vu que j'aimerais quand même le faire...
Le 12 juin 2018 à 23:32:53 TopologieXENS a écrit :
Peut-être qu'on aime les sciences. Tout le monde ne va pas en prépa pour toucher 10k, certains choisissent cette filière parce que c'est le système français le plus stimulant en terme d'apprentissage et qui permet d'avoir un panel pluridisciplinaire décisif dans la mise en place d'un projet éducatif.
Si c'était à refaire, je choisirai une fois encore la prépabordel, tu recraches bien la purée vomitive toi
C'est tellement cliché
Après oui c'est vrai on devient bien meilleur dans ses matières en prépa et c'est parfois intéressant mais quand même
C'est cliché mais véridique, faut se donner les moyens de réussir. Les "non-génies" peuvent compenser par un travail de profondeur et soutenu. C'est un système où l'on est effectivement sous pression et très compétitif. La passion des sciences, selon les profils, est relativement satisfaite. Toutefois pointer du doigt la prépa car l'enjeu n'en vaut pas la chandelle et légèrement de trop.
Relis ton pavé khey, on dirait une brochure
Après objectivement j'ai bcp progressé et appris en prépa, je suis supérieur intellecutellement à mon moi d'avant on va dire
Le 12 juin 2018 à 23:32:53 go_to_gulag a écrit :
Le 12 juin 2018 à 23:05:55 LarryAkwadala a écrit :
Le pire c'est l'air moqueur des prépateux qui se sentent instantanément supérieurs quand tu leur dis que tu ne fais pas prépa mais que eux siLeur conviction que t'es un branleur comparé à eux
Bof, ça doit être ceux qui réussissent le moins qui sont convaincus de ça.
C'est clair, la plupart des taupins vomissent la prépa.
Le 12 juin 2018 à 23:35:47 TodVonOben a écrit :
Bon ok, mais si on fait pas prépa, on fait quoi ? Et me sortez pas medecine
Dut
Le 12 juin 2018 à 23:13:53 Tympole_0 a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:55:44 chylomikit16 a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:46:58 Tympole_0 a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:43:26 LarryAkwadala a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:36:18 Tympole_0 a écrit :
Si je n'étais pas allé en prépa, j'aurais eu un niveau en sciences risible, et je ne serais pas là où j'en suis en mathématiques actuellement.A part les bonnes facs parisiennes et l'autodidacte, t'as quoi d'autre en France comme alternatives pour faire des bonnes maths/physique après le bac ?
Calme toi Titouan la prépa s'arrête au niveau mi-L3 hein.
En contenu de cours, ça va jusqu'en L2 avec un poil de L3 parfois, mais en profondeur d'apprentissage c'est toute autre chose que la fac
Dans les bonnes facs parisiennes tu pourras avoir des cours qui te donneront un bon niveau en maths, mais sinon je n'ai pas vu d'autre fac qui te mette aussi bien en maths qu'en prépa (et pourtant j'ai été dans une prépa de province vraiment bof).
Qu’est-ce que t’en sais, t’as fait toutes les facs ?
C'est quoi le mieux ?
Le 12 juin 2018 à 23:34:56 ChevalierDeFer a écrit :
Le 12 juin 2018 à 23:32:20 LarryAkwadala a écrit :
On pense que c'est lui qui a pris un risqueKhey, t'es déjà dedans donc pour moi ça vaut le coût que tu continues. Essaye de ne pas khuber. Il vaut autant mieux que tu intègre une école, bosse à fond, puis go chercher un Master au Royaume-Uni par exemple. Si t'as une bonne école (HEC à EDHEC disons) tu peux t'en contenter et tâter le terrain d'abord.
Mais jsuis en prépa littéraire mec, jsais pas si j'aurais un bon truc, et jpense pas avoir le top 5...
Jpense pas khuber, ton topic a eu une réelle influence là. Je me refait pas un an comme ça, je me retape pas toutes ces Concours blancs, ces colles, ces concours, ces cours à noter comme un malade. Je go en fac et IST mais si là j'ai rien, j'ai plus rien à faire de concret, j'aurais plus que mes passions, écrire un livre peut-être vu que j'aimerais quand même le faire...
Il me semble que ceux ayant fait deux ans de prépa sont mal vus pour les AST. Ce qui est plutôt logique dans le sens où on va te prendre pour quelqu'un qui veut passer par la petite porte réputée "plus facile" au lieu de cuber (le fait que t'aime pas le système, ce sera à toi de le justifier).
Le 12 juin 2018 à 23:32:53 TopologieXENS a écrit :
C'est tellement cliché
Ca va tu as bien appris à recracher ce qu'on t'a dit de dire
C'est vrai que des passionnés y'en a uniquement en prépa
Si tu fais la prépa juste pour le fun, j'imagine que tu n'as pas ressenti le besoin de passer de concours à son issue c'est ça ?
Le 12 juin 2018 à 23:36:51 Ravagerurx a écrit :
Le 12 juin 2018 à 23:13:53 Tympole_0 a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:55:44 chylomikit16 a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:46:58 Tympole_0 a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:43:26 LarryAkwadala a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:36:18 Tympole_0 a écrit :
Si je n'étais pas allé en prépa, j'aurais eu un niveau en sciences risible, et je ne serais pas là où j'en suis en mathématiques actuellement.A part les bonnes facs parisiennes et l'autodidacte, t'as quoi d'autre en France comme alternatives pour faire des bonnes maths/physique après le bac ?
Calme toi Titouan la prépa s'arrête au niveau mi-L3 hein.
En contenu de cours, ça va jusqu'en L2 avec un poil de L3 parfois, mais en profondeur d'apprentissage c'est toute autre chose que la fac
Dans les bonnes facs parisiennes tu pourras avoir des cours qui te donneront un bon niveau en maths, mais sinon je n'ai pas vu d'autre fac qui te mette aussi bien en maths qu'en prépa (et pourtant j'ai été dans une prépa de province vraiment bof).Qu’est-ce que t’en sais, t’as fait toutes les facs ?
Faut prendre en compte qu'en plus, la fac te donne le temps d'approfondir par toi-même tes connaissances. Un facqueux qui saisit cette opportunité (c'est loin d'être la majorité, qui elle se contente de valider à 10 ou un peu plus) peut atteindre un très bon niveau. A la fac, c'est à l'individu d'aller chercher plus loin, et ça peut être très stimulant pour ceux qui tombent pas dans le piège de la procrastination.
C'est quoi le mieux ?
Données du topic
- Auteur
- LarryAkwadala
- Date de création
- 12 juin 2018 à 21:25:18
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 176