J'ANNIHILE l'arnaque PREPA
+1 l'auteur
- les ESC
- Travailler dans le tertiaire
- être émasculé par la violence et la structure du système
- Les IAE
- 2 ans de prépa pour faire du contrôle de gestion ou de la compta
- s'appercevoir que la prépa a servi à rien car t'apprend 80% de ton taf sur le tas
- Conseillé en patrimoine le marketing, la pub, le management
-payé 1500€ net avec évolution de carrière possible : cadre pour 2200 net et 50 h /semaine
Le 12 juin 2018 à 22:45:01 PlainLeCul a écrit :
Le soucis c'est que, si un mec qui a fait polytechnique ne fait pas parti de l'élite, alors qui en fait parti ?
Y'a une élite en prépa (et ailleurs) parce que à l'échelle d'un pays de 60 millions d'habitants, y'a bien une élite
Mais pas parce que t'es en prépa
De toutes façons el famsos prépasos ont l'intime conviction qu'ils sont l'élite mondiale
Comme si les US et le RU (et encore d'autres !) ça n'existait pas
Sans compter qu'une fois en grande école, ils te sortent des classements de leur cul pour te faire croire qu'ils font ce qu'il se fait de mieux au monde en terme d'éducation, alors qu'aucun classement qu'ils te sortent ne comprend d'Universités américaines et anglaises/écossaises
Les écoles d'actuariat, la passerelle en fin de prépa pour ceux qui ont compris l'arnaque suffisamment tôt
Actuaire = 40k net en début de carrière et 100k au bout de 10 ans pour faire des stats
Cimer le BECEAS
Le 12 juin 2018 à 22:46:59 AymericCaron_ a écrit :
+1 l'auteur- les ESC
- Travailler dans le tertiaire
- être émasculé par la violence et la structure du système
- Les IAE
- 2 ans de prépa pour faire du contrôle de gestion ou de la compta
- s'appercevoir que la prépa a servi à rien car t'apprend 80% de ton taf sur le tas
- Conseillé en patrimoine le marketing, la pub, le management
-payé 1500€ net avec évolution de carrière possible : cadre pour 2200 net et 50 h /semaine
Le 12 juin 2018 à 22:49:29 PropagandeLGBT2 a écrit :
Les écoles d'actuariat, la passerelle en fin de prépa pour ceux qui ont compris l'arnaque suffisamment tôtActuaire = 40k net en début de carrière et 100k au bout de 10 ans pour faire des stats
Cimer le BECEAS
Un khey qui a compris que quand on se prend des quenelles il faut bien en rendre quelques unes au système
Le 12 juin 2018 à 22:46:58 Tympole_0 a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:43:26 LarryAkwadala a écrit :
Le 12 juin 2018 à 22:36:18 Tympole_0 a écrit :
Si je n'étais pas allé en prépa, j'aurais eu un niveau en sciences risible, et je ne serais pas là où j'en suis en mathématiques actuellement.A part les bonnes facs parisiennes et l'autodidacte, t'as quoi d'autre en France comme alternatives pour faire des bonnes maths/physique après le bac ?
Tu l'a dit toi-même, fac parisiennes, sinon go à l'étranger, c'est pas forcément plus cher
- "Oui mais tu sais prépa c'est pas comme on le dit, on a des loisirs aussi, par exemple moi je fais une heure de footing le Samedi matin à 4h avant mes examens"
- "Oui mais tu sais prépa c'est une expérience épanouissante, celle de tout faire vers l’acquisition des connaissances, dans un but commun, et puis il y a une bonne ambiance"
Comme quoi on se console comme on peut
Je leur en veux pas de se mentir à soi-même, je le ferais aussi si j'étais à leur place, sinon comment ne pas finir pendu ?
Si je n'étais pas allé en prépa, j'aurais eu un niveau en sciences risible, et je ne serais pas là où j'en suis en mathématiques actuellement.A part les bonnes facs parisiennes et l'autodidacte, t'as quoi d'autre en France comme alternatives pour faire des bonnes maths/physique après le bac ?
Calme toi Titouan la prépa s'arrête au niveau mi-L3 hein.
Les écoles d'actuariat, la passerelle en fin de prépa pour ceux qui ont compris l'arnaque suffisamment tôtActuaire = 40k net en début de carrière et 100k au bout de 10 ans pour faire des stats
Cimer le BECEAS
bon salaire mais :
- bien le salariat ?
- bien de travailler en banque?
- Bien de pas bouger de ton bureau de ta vie ?
- bien ton open-space ?
- Bien ton métier de merde à "modéliser des risques pour redéfinir des contrats d'assurance"
- Bien d'avoir le sentiment de faire un métier qui sert à rien ?
- Bien de devoir rendre des comptes à ton chef ?
J'ai fait 3 ans de prépa en PC (plus facile que MP) pour finir à Polytech et au final je risque de redoubler ou d'être viré dès la 1ère année car je pensais qu'on branlait rien en école et comme j'en avais vraiment marre de travailler ...
Mes camarades venant de DUT ou licence me niquent en info vu qu'ils en ont fait 2 ans, bon ils galèrent en maths mais c'est surmontable
- Les concours
- Les profs qui pensent qu'ils sélectionnent des joueurs de foot
- Los famosos "tests de personnalité" qui sont simplement une manière de prendre ceux qui leur plaisent
- Les notes à l'oral qui sont calculées non pas par mérite mais afin de faire sélectionner ceux qui ont plu et dégager ceux à qui la tête revenait pas au jury
- Jury aussi constitué d'élèves
- Oui oui, d'élèves de l'école en question
- Qui prennent un joyeux plaisir à se divertir sur ses semblables, simplement quelques années plus jeunes
- Sans pitié évidemment, ils n'en ont pas reçu eux-mêmes à leur époque
Le 12 juin 2018 à 22:55:44 chylomikit16 a écrit :
Calme toi Titouan la prépa s'arrête au niveau mi-L3 hein.
Je te l'ai dit, quand on est en prépa on pense qu'on est les seuls à bosser quoi que ce soit sur la planète
En fac de maths on se branle
En DUT on se branle
Au Royaume-Uni on se branle
Aux US on se branle
Le 12 juin 2018 à 22:56:47 AymericCaron_ a écrit :
Cimer le BECEAS
bon salaire mais :
- bien le salariat ?- bien de travailler en banque?
- bien ton open-space ?
- Bien ton métier de merde à "modéliser des risques pour redéfinir des contrats d'assurance"
Cimer le BECEAS
bon salaire mais :
- bien ton open-space ?
Du coup il n'y a aucun job intéressant, faut faire quoi de sa vie alors ?
Le 12 juin 2018 à 22:57:49 ChatteVierge a écrit :
J'ai fait 3 ans de prépa en PC (plus facile que MP) pour finir à Polytech et au final je risque de redoubler ou d'être viré dès la 1ère année car je pensais qu'on branlait rien en école et comme j'en avais vraiment marre de travailler ...Mes camarades venant de DUT ou licence me niquent en info vu qu'ils en ont fait 2 ans, bon ils galèrent en maths mais c'est surmontable
- Passer de Polytechnique à Polytech
- Comme quoi la NIQUE c'est important
- Se rendre compte que toute personne qui n'est pas en prépa n'est pas en train de se toucher h24
- Se rendre compte que la prépa c'est pas la fin de la galère
Le 12 juin 2018 à 23:00:55 ChatteVierge a écrit :
Cimer le BECEAS
bon salaire mais :
- bien ton open-space ?
Du coup il n'y a aucun job intéressant, faut faire quoi de sa vie alors ?
Laisse, si tu fais le même job mais depuis prépa, c'est "épanouissant et l'aboutissement de longues années d'études", sinon c'est "abrutissant et aliénant"
- Ne rien faire en cours et quand même allez au tableau alors que les profs ont tout abandonné pour toi
- Les colles qui deviennent des séances de réorientation
- la prise de poids
- les envies de suicide
Données du topic
- Auteur
- LarryAkwadala
- Date de création
- 12 juin 2018 à 21:25:18
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 176