J'ANNIHILE l'arnaque PREPA
Tous les jours en pensent à et en discutant avec mes (nombreux) amis en CPGE et en GE, un sentiment combiné d'hilarité et de pitié m'envahit
Encore aujourd'hui j'ai du mal à m'imaginer comment il est à la fois possible de faire un choix rationnel tout en faisant prépa
- Le système biaisé dès la sélection, où les parisiens sont admis avec 14 et les provinciaux à partir de 17
- D'accord il faut prendre en compte les différences entre établissements, mais c'est complètement fumé, on voit dès le début de l'année qui est bon et qui est nul
- La prépa ne fournit AUCUNE qualification ou diplôme
- La prépa dure 2 ans ou plus, auxquels il faudra rajouter la durée du diplôme en grande école, rallongeant la durée des études
- La prépa est un enseignement pluridisciplinaire quasiment inflexible
- Faire de la philo et de la littérature alors qu'on est en MP
- Les profs qui se croient chauds à mettre des mauvaises notes à tout le monde alors qu'elles n'ont techniquement parlant aucun impact
- Les classes étoiles où si t'es pas pris les profs refusent de te préparer aux concours d'écoles intéressantes
- Les élèves en dessous de la moyenne condamnés dès la fin de la 1ère année à se rabattre sur des écoles de merde
- Les 1800€/mois qui arrivent à grands pas
- C'est pas mieux pour les autres
- 2 ans de prépa + 4 ans de diplôme au minimum pour 2500€/ mois
- Polytechnique = 3 ans de prépa + 1 an de service militaire + 4 ans de diplôme = 8 ans d'études, tout ça pour toucher 3000€/mois
- Les mecs qui pensent qu'ils sont l'élite mondiale car ils font prépa
- El famoso élite mondiale qui touche 2500€/mois
- Les anglo-saxons qui rigolent
- Toutes les écoles françaises classées comme de la merde à l'échelle mondiale
- Le gouvernement qui essaye de contourner en séparant les centres de recherches des écoles
- Le gouvernement qui comprend pas que tout le monde voit clair dans cette manipulation que que même en excluant le critère de recherche des classements, les écoles françaises toujours dans la merde
- La réputation internationale inexistante
- "Heck ? Aich Ee Cee ? The only french school I've heard about is Le Sorbonne"
- La Sorbonne qui est l'école la plus réputée à l'international
- Si seulement ils savaient
- Le plouc anglais moyen qui fait 3 ans d'études en info et qui touche 4000£/mois
- Le plouc Américain moyen qui fait 3 ans d'études en n'importe quoi et qui touche 10 000$/mois
- "Oui mais tu vois prépa c'est l'élite"
- Devoir se convaincre que y'a qu'en prépa que ça travaille dur
- Penser que ça se touche la bite aux US et au R-U
- Penser que les grandes écoles françaises ont un quelconque prestige en 2018
- Penser que le classement FT prouve que les écoles de commerce françaises ont un intérêt
- Ne pas se rendre compte que FT ne place rien des US et au RU qui n'a pas le mot "business school" dessus
- Penser que ça veut encore dire quelque chose d'être en grande école alors que même le Rire Jaune, 11 de moyenne au Lycée et mention assez-bien au BAC avec 5 centièmes de marge intègre l'ESSEC
- La prépa
- Khuber
-
-
- Passer les concours écrits et être en sursis
- Attendre l'admissibilité, tout ça parce que les grandes écoles ont la flemme de faire passer les oraux à tous les candidats
- Bah oui, puisque pas de système étalonné = pas de pré-sélection possible
- La prépa, une jungle et surtout un vide judiciaire
- Recevoir son admissibilité et devoir faire le tour de France
- Car oui, il faut aller passer l'oral CHEZ les écoles
- Ah, et comble du comble, il faut même PRENDRE RENDEZ-VOUS
- Parce que vous voyez c'est un privilège de PASSER L'ORAL
- Penser que les études au RU ou aux US c'est cher alors que ça dure que 3-4 ans pour le même niveau de diplôme et que ça paye 10 fois mieux
- Tomber dans cette propagande facile
- S'en convaincre malgré l'évidence car il vaut encore mieux se mentir à soi-même vu qu'on est déjà embarqué
- Ne pas se rendre compte de l'arnaque des quotas en filières poubelles
- Bosser sa mère en ECS pour se faire piquer sa place à HEC par un débile d'ECT qui a un bac STMG sans mention
- Se voiler la face
j'ai fais prépa HEC puis la sorbonne, et je confirme ce topic.
Bien ma scolarité entière gratos
Bien qu'à Londres ils pensent que je fais partie de la plus haute élite scolaire
J'ai pas lu, je suis trop occupé à profiter des 1300€/mois que j'ai en tant qu'élève d'ENS
Le délire qui a notamment fait naître et émerger Risitas
Cimer chef
Les prepateux en pls
Le 12 juin 2018 à 21:42:42 17AnsMaisGrand a écrit :
J'ai pas lu. Je vais en fac de maths et je compte go AST : bon plan ou pas khey ?
bon plan khey mais te laisse pas aller pour être sûr d'avoir une école
Le 12 juin 2018 à 21:42:42 17AnsMaisGrand a écrit :
J'ai pas lu. Je vais en fac de maths et je compte go AST : bon plan ou pas khey ?
Pour faire quoi ?
La prépa c'est bien si tu sais ce que tu veux faire (et va dans une école en fonction) ou que tu es très bon et que tu tapes une école top 3 (ingénieur).
Sinon autant aller en fac de maths, mais là encore, si t'es parisien tu go p6 ou dauphine et t'as tout, si tu es provincial t'auras que des ccp de troisième zone
L'auteur a TOUT DIT
merci mec putain
L'auteur raconte des conneries, si tu es bon, autant aller en prépa, sachant que 90% des élèves y sont mauvais.
Si tu n'es pas bon par contre, tu ne t'épanouiras pas et finiras mal
Le 12 juin 2018 à 21:42:10 Ylink a écrit :
Le délire vieux de 2 ans
Le délire qui a notamment fait naître et émerger Risitas
C'est pas un délire l'esclave
Données du topic
- Auteur
- LarryAkwadala
- Date de création
- 12 juin 2018 à 21:25:18
- Nb. messages archivés
- 176