Developpeur Web : Freelance ou Salariat ?
Le 10 juin 2018 à 10:11:51 Talsadoum a écrit :
Tu t'en tires avec combien par mois en freelance ?
Là je me suis lancée il y a 5 mois, j'ai fait 3 sites.
Un à 2500€ et deux à 1500€..
Le 10 juin 2018 à 10:07:57 FunkyNapalm a écrit :
Le 10 juin 2018 à 10:04:32 Bidometre a écrit :
Clairement, apprends react, tout le monde en veux maintenant !
Je suis en train de m'y mettre moi aussi, parce que vue c'est bien mais le marché en veut pas encore
Node aussi y'a de la demande dans les start-up (ils savent même pas pourquoi, mais ils suivent la hype)Oui puis React a l'air fun.
Je vois cependant beaucoup de demande de Angular sur les offres d'emplois, mais la plupart c'est pour des SSII (esclavage?).
Non ss2i n'est pas forcement = esclavage, mais en effet certaines on très mauvaise réputation et ternissent celles des autres qui sont géniales, et ça dépends aussi du client chez qui on t'envoies, certains clients ne te demanderons jamais de faire plus de 40h/semaine.
Angular est moins porté sur l'interface mais beaucoup plus sur les tests ainsi que les Progressive Web Apps, donc pour moi si tu veux faire une web app solide, portable facilement et surtout sur laquelle il y aura peu de dette technique qui risque de s'accumuler, faut aller sur Angular.
y'a aussi VueJS j'aimerai bien voir ce que ca donne
mais oui react faut que je m'y mette aussi mais j'ai du mal
Le 10 juin 2018 à 10:51:35 Hodeur a écrit :
Change de métier. Le développement web c'est mort. Aujourd'hui c'est le développement d'app mobile qui prime (Java et Objective-C / Swift)
"Le développement web c'est mort" Oui enfin tu sais qu’énormément d'apps mobiles sont en fait du web sur app hybride et pas en Java ou autre langage natif ?
Le 10 juin 2018 à 10:53:00 tintinenastra a écrit :
Change de métier. Le développement web c'est mort. Aujourd'hui c'est le développement d'app mobile qui prime (Java et Objective-C / Swift)"Le développement web c'est mort" Oui enfin tu sais qu'enormement d'apps mobiles sont en fait du web sur app hybride et pas en Java natif ?
Les Webapps sont un fléaux. Des gens comme toi qui ne savent pas coder en dur et font donc de la merde. Cs devrzit être interdit par Google. Je crois que ça l'est déjà par Apple.
Le 10 juin 2018 à 10:54:01 Hodeur a écrit :
Le 10 juin 2018 à 10:53:00 tintinenastra a écrit :
Change de métier. Le développement web c'est mort. Aujourd'hui c'est le développement d'app mobile qui prime (Java et Objective-C / Swift)"Le développement web c'est mort" Oui enfin tu sais qu'enormement d'apps mobiles sont en fait du web sur app hybride et pas en Java natif ?
Les Webapps sont un fléaux. Des gens comme toi qui ne savent pas coder en dur et font donc de la merde. Cs devrzit être interdit par Google. Je crois que ça l'est déjà par Apple.
Directement dans l'ad-personam alors que je fais du back-end en Java.
Oui oui on voit ça avec cordova/angular/Ionic, ça marche niquel sur toutes les plateformes mobiles.
Il y à une chose que j'ai appris au cours de plusieurs tafs, c'est que ceux qui crachent sur une technologie/métier, sont forcement un petit peu mauvais.
C'est quoi ces horaires de merde
Change de métier. Le développement web c'est mort. Aujourd'hui c'est le développement d'app mobile qui prime (Java et Objective-C / Swift)
Mdrr c'est quoi ce mec
donc en fait, les vrais codeurs sont en voie de disparation ? comme les tigres et les pandas ?
vu que maintenant ce sont des logiciels qui font les sites et y'a juste à assembler des blocs et ajouter des modules
espèces en voie de disparition
Le grand requin. En 15 ans, la population de requin a diminué de 80 %. ...
Le Napoléon. Restons dans l'eau. ...
Le dauphin de l'Irrawaddy. ...
Le tigre du Bengale. ...
le codeur informatique...
L'éléphant d'Asie. ...
Le gorille. ...
Le panda géant. ...
La tortue à nez de cochon.
Le 10 juin 2018 à 10:56:52 foxysexuel12 a écrit :
Change de métier. Le développement web c'est mort. Aujourd'hui c'est le développement d'app mobile qui prime (Java et Objective-C / Swift)Mdrr c'est quoi ce mec
"Change de métier"
"Les Webapps sont un fléaux"
"Des gens comme toi qui ne savent pas coder en dur"
Un génie.
Le genre de mec à faire des applets et à bosser en Java 5 pour une boite qui n'évoluera jamais parce-que "CA MARCHE"
Le 10 juin 2018 à 10:58:44 munikal a écrit :
donc en fait, les vrais codeurs sont en voie de disparation ? comme les tigres et les pandas ?vu que maintenant ce sont des logiciels qui font les sites et y'a juste à assembler des blocs et ajouter des modules
espèces en voie de disparition
Le grand requin. En 15 ans, la population de requin a diminué de 80 %. ...
Le Napoléon. Restons dans l'eau. ...
Le dauphin de l'Irrawaddy. ...
Le tigre du Bengale. ...
le codeur informatique...
L'éléphant d'Asie. ...
Le gorille. ...
Le panda géant. ...
La tortue à nez de cochon.
Non parce-que bon en soit Wordpress c'est de la merde quand tu veux faire un projet qui sort de l'ordinaire. La maintenabilité et l’évolution sont limités, t'es à la merci des évolutions du CMS.
C'est pas comparable, je pense pas que ça soit une menace.
L'esclavage c'est dans d'autres métiers
Je suis back end, j'ai fais un an et demi d'alternance et j'ai enchaîné directement dans une autre boîte en CDI et jamais on m'a cassé les couilles que ça soit sur des tâches, les retards, les horraires etc (j'arrive en retard souvent, je pars parfois plus tôt que prévu, ça m'arrive de poser des congés la veille etc etc, on m'a jamais fais une seule remarque en deux ans vraiment).
Et je suis à 37k (je me suis arrêté au M1)
Le 10 juin 2018 à 11:00:42 Hodeur a écrit :
Mais qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que dev Web ce ne se fait plus en France ? Tout est externalisé en Inde. Ils sont 3 fois moins cher et bossent 24h/24. J'en ai fait les frais. Du coup je me suis reconverti en dev mobile. Là aussi les indiens commencent à mettre leur nez dedans mais beaucoup moins que le dev web.
J'ai mon téléphone qui sonne presque tous les jours juste parceque j'ai mis mon CV sur monster et les gens veulent du web, de l'Angular, du Ionic, du React, du Vue.
Les freelances en indes ils savent non seulement pas communiquer mais fournissent un travail qui est à la hauteur de leur coût de reviens, c'est à dire une misère.
Le 10 juin 2018 à 11:00:42 Hodeur a écrit :
Mais qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que dev Web ce ne se fait plus en France ? Tout est externalisé en Inde. Ils sont 3 fois moins cher et bossent 24h/24. J'en ai fait les frais. Du coup je me suis reconverti en dev mobile. Là aussi les indiens commencent à mettre leur nez dedans mais beaucoup moins que le dev web.
C'est que tes projets sont merdiques si les clients font des économies pour balancer des projets en Inde.
moi il y a environ 1 an, je m'étais mis en tête de faire créer un site de "liveshow", j'avais mis une annonce sur leboncoin, j'avais été presque "harcelé" de réponses, à la fin ça me donnait mal à la tête, les devis allaient de 1000 à 6000 €
ces gens là ont faim et la concurrence est énorme
Données du topic
- Auteur
- FunkyNapalm
- Date de création
- 10 juin 2018 à 09:37:56
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 108