Developpeur Web : Freelance ou Salariat ?
Hey,
Je suis Developpeur Front end, je me suis lancé en freelance il y a quelques mois après l'obtention de mon diplome, mais j'en ai un peu marre de faire du WordPress pour des particuliers ou petites entreprises.
Même si à coté j'ai la liberté, j'ai l'impression que j'évoluerai pas techniquement.
D'un autre côté, j'aimerai aussi voir comment ça se passe en agence/entreprise web. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'entends beaucoup ici que c'est de l'esclavage
Donc voilà, je suis un peu pommé
La sécurité du salariat m'attire aussi, niveau crédit, sécu etc..
Je suis plutôt d'accord : passer un peu de temps dans les boites peut te donner une meilleure idée du monde professionnel dans lequel tu évolue, connaitre le prix du dev etc... et de plus, je pense que c'est plus rassurant pour un client de se dire que son dev a quelques années de bouteilles.
je dirais : 2 ans de boite mini pour glaner des infos et nouer des contacts et ensuite go freelance si c'est ton truc good luck
Le 10 juin 2018 à 09:42:41 Chuppacabra a écrit :
Je suis dans le dev depuis 10 ans en salariat (c'est pépère), j'ai rencontré pas mal de freelance dans ma carrière et quasiment tous déconseillent de se lancer direct en freelance.
Je suis plutôt d'accord : passer un peu de temps dans les boites peut te donner une meilleure idée du monde professionnel dans lequel tu évolue, connaitre le prix du dev etc... et de plus, je pense que c'est plus rassurant pour un client de se dire que son dev a quelques années de bouteilles.
je dirais : 2 ans de boite mini pour glaner des infos et nouer des contacts et ensuite go freelance si c'est ton truc good luck
Après c'est vrai que malgrès que je sois dev frontend, en freelance je m'interessais aussi beaucoup à l'UX et au SEO et ça me plaisait beaucoup.. Je sais qu'en entreprise je toucherai pas à ça, et que je ferai pas forcement des trucs qui me plaisent
Le 10 juin 2018 à 09:48:54 Warmaudio a écrit :
Salariat pour te faire un portefeuille client puis freelance
C'est pas de la concurrence à ton entreprise ca ?
Le 10 juin 2018 à 09:45:06 FunkyNapalm a écrit :
Le 10 juin 2018 à 09:42:41 Chuppacabra a écrit :
Je suis dans le dev depuis 10 ans en salariat (c'est pépère), j'ai rencontré pas mal de freelance dans ma carrière et quasiment tous déconseillent de se lancer direct en freelance.
je dirais : 2 ans de boite mini pour glaner des infos et nouer des contacts et ensuite go freelance si c'est ton truc good luckAprès c'est vrai que malgrès que je sois dev frontend, en freelance je m'interessais aussi beaucoup à l'UX et au SEO et ça me plaisait beaucoup.. Je sais qu'en entreprise je toucherai pas à ça, et que je ferai pas forcement des trucs qui me plaisent
c'est vrai
si tu as un bon book de projets perso après ça peut passer.
Mais tu vas te retrouver en concurrence avec des types qui vont demander à peine plus cher que toi mais avec bien plus d’expérience.
ex : un ancien collègue s'est lancé il y a 2/3 ans : il demande 350e/jour
Là où je suis, pour son profil une SSII va demander 400/500
un débutant demandera 300.
Mais lui il a 10 ans d'XP : il raffle le contrat.
C'est pas toujours toujours le cas, mais être débutant est un handicap. à toi de voir. Après, tu peux toujours tenter le coup et partir en salariat si ça décolle pas, tu aura pas perdu tant de temps que ça.
Tu sais faire quoi en front ? Y'a pas que WordPress dans la vie
Le 10 juin 2018 à 09:50:23 Warmaudio a écrit :
C'est pas de la concurrence directe.
Ok mais le portefeuille à toi sera composé essentiellement des clients de l'entreprise ?
Je comprends plus rien
Le 10 juin 2018 à 09:50:03 Bidometre a écrit :
J'ai fait du salariat, et 2300 net (paris) pour faire l'esclave 50h par jour non merci
Tu sais faire quoi en front ? Y'a pas que WordPress dans la vie
Bein vu que je sors de formation :
html
css (bootstrap/materializecss/foundation/sass)
javascript (jQuery) J'aimerai apprendre react ou angular
un peu de php (notamment le codex WP)
diagramme UML
WordPress/Prestashop
Test sous Jasmine
Les trucs de bases, j'ai pas encore trop approfondi
Avant de postuler en entreprise j'aimerai apprendre react ou angular, voir VueJS, et peut être NodeJS
Je suis en train de m'y mettre moi aussi, parce que vue c'est bien mais le marché en veut pas encore
Node aussi y'a de la demande dans les start-up (ils savent même pas pourquoi, mais ils suivent la hype)
Le 10 juin 2018 à 10:04:32 Bidometre a écrit :
Node aussi y'a de la demande dans les start-up (ils savent même pas pourquoi, mais ils suivent la hype)
Laisse-moi rire, le principe même d'une start-up française c'est une entreprise qui a un concept foireux mais qui croit détenir le nouveau facebook... (c'est pas fiable du tout et souvent destiné au plantage).
Le 10 juin 2018 à 10:04:32 Bidometre a écrit :
Clairement, apprends react, tout le monde en veux maintenant !
Je suis en train de m'y mettre moi aussi, parce que vue c'est bien mais le marché en veut pas encore
Oui puis React a l'air fun.
Je vois cependant beaucoup de demande de Angular sur les offres d'emplois, mais la plupart c'est pour des SSII (esclavage?).
Données du topic
- Auteur
- FunkyNapalm
- Date de création
- 10 juin 2018 à 09:37:56
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 108