Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Bonjour

Aucun de vos vœux de logement n’a pu être encore satisfait à l’issue du 1er cycle d’attribution de logement en résidence Crous pour l’année universitaire 2024.

Si vous recherchez toujours un logement, vous pourrez déposer de nouveaux voeux à partir de vendredi jusqu'à lundi matin 10h (heure de Paris).

ordialement,

Le Crous

Osef total, je suis pris dans l'IUT de ma ville https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Ils se sont même pas relus, Ordialement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 11 juin 2024 à 18:24:04 :
Vous êtes échelon combien ? :)

Echelon 3 + 390 km de distance entre chez moi et la futur école je suis pas bien avec tous ces refus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 11 juin 2024 à 18:37:49 :

Le 11 juin 2024 à 18:20:08 :

Le 11 juin 2024 à 17:56:15 :

Le 11 juin 2024 à 17:42:29 :
Putain mais je pensais pas que le coin d'Orsay était autant demandé :(

Ah clé Orsay c'est utra bouché comme secteur, lors de la 2e phase demande dans le 91-92/à 1h max de ton campus sutout si tu vas à Supélec ou Saclay.

J'ai cours (normalement ma notification d'admission de master explique pas du tout :rire:) dans le coin Guyancourt et Gif-sur-Yvette :peur:
Y'a quoi comme ville pas trop demandé près du plateau où j'ai une chance ?

Ah tu vas à l'UVSQ/Saclay du coup. Du coup essaies Boulogne 92, Massy (91), longjumeau (91), Anthony (92) ou encore Meudon (92). Si c'est pas trop loin de ton campus. Après Guyancourt ça va tant que t'as le rer C mais Gif-sur-Yvette c'est là où tu vas morfler niveau campus. Celui de Guyancourt est assez "petit" en terme de placement niveau des bâtiment (et encors ça dépend de ta filière) mais celui de Gif-sur-Yvette...

J'espère pour toi que t'as de bonnes chaussures de marche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est bien l'UVSQ :rire:
Anthony j'ai demandé aussirefusé :hap:, mais c'est pas aussi ultra demandé par les gens qui vont étudier à Paris intramuros ?
Quand tu parles de morfler par rapport au campus de Gif-Sur-Yvette tu fais référence à quoi ?
En tout cas cimer pour tout les conseils khey :ok:

Le 11 juin 2024 à 18:43:09 :

Le 11 juin 2024 à 18:37:49 :

Le 11 juin 2024 à 18:20:08 :

Le 11 juin 2024 à 17:56:15 :

Le 11 juin 2024 à 17:42:29 :
Putain mais je pensais pas que le coin d'Orsay était autant demandé :(

Ah clé Orsay c'est utra bouché comme secteur, lors de la 2e phase demande dans le 91-92/à 1h max de ton campus sutout si tu vas à Supélec ou Saclay.

J'ai cours (normalement ma notification d'admission de master explique pas du tout :rire:) dans le coin Guyancourt et Gif-sur-Yvette :peur:
Y'a quoi comme ville pas trop demandé près du plateau où j'ai une chance ?

Ah tu vas à l'UVSQ/Saclay du coup. Du coup essaies Boulogne 92, Massy (91), longjumeau (91), Anthony (92) ou encore Meudon (92). Si c'est pas trop loin de ton campus. Après Guyancourt ça va tant que t'as le rer C mais Gif-sur-Yvette c'est là où tu vas morfler niveau campus. Celui de Guyancourt est assez "petit" en terme de placement niveau des bâtiment (et encors ça dépend de ta filière) mais celui de Gif-sur-Yvette...

J'espère pour toi que t'as de bonnes chaussures de marche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est bien l'UVSQ :rire:
Anthony j'ai demandé aussirefusé :hap:, mais c'est pas aussi ultra demandé par les gens qui vont étudier à Paris intramuros ?
Quand tu parles de morfler par rapport au campus de Gif-Sur-Yvette tu fais référence à quoi ?
En tout cas cimer pour tout les conseils khey :ok:

Clé Paris Saclay quelque soit le campus c'est ultra demandéje viens de là-bas et du campus de l'UVSQ

Ah clé le campus d'Orsay/ Gif-sur-Yvette il est très grand, limite la taille d'une petite ville avec la grande forêt qui sépare les différentes parties du campus.

Y'a pas de souci khey :ok:

Vous savez si en refusant un vœu on peut être accepté de nouveau après ?

Bonjour

Aucun de vos vœux de logement n’a pu être encore satisfait à l’issue du 1er cycle d’attribution de logement en résidence Crous pour l’année universitaire 2024.

Si vous recherchez toujours un logement, vous pourrez déposer de nouveaux voeux à partir de vendredi jusqu'à lundi matin 10h (heure de Paris).

ordialement,

Le Crous

merci les étudiants étranger :)

Le 11 juin 2024 à 19:08:31 :

Le 11 juin 2024 à 18:43:09 :

Le 11 juin 2024 à 18:37:49 :

Le 11 juin 2024 à 18:20:08 :

Le 11 juin 2024 à 17:56:15 :

> Le 11 juin 2024 à 17:42:29 :

>Putain mais je pensais pas que le coin d'Orsay était autant demandé :(

Ah clé Orsay c'est utra bouché comme secteur, lors de la 2e phase demande dans le 91-92/à 1h max de ton campus sutout si tu vas à Supélec ou Saclay.

J'ai cours (normalement ma notification d'admission de master explique pas du tout :rire:) dans le coin Guyancourt et Gif-sur-Yvette :peur:
Y'a quoi comme ville pas trop demandé près du plateau où j'ai une chance ?

Ah tu vas à l'UVSQ/Saclay du coup. Du coup essaies Boulogne 92, Massy (91), longjumeau (91), Anthony (92) ou encore Meudon (92). Si c'est pas trop loin de ton campus. Après Guyancourt ça va tant que t'as le rer C mais Gif-sur-Yvette c'est là où tu vas morfler niveau campus. Celui de Guyancourt est assez "petit" en terme de placement niveau des bâtiment (et encors ça dépend de ta filière) mais celui de Gif-sur-Yvette...

J'espère pour toi que t'as de bonnes chaussures de marche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est bien l'UVSQ :rire:
Anthony j'ai demandé aussirefusé :hap:, mais c'est pas aussi ultra demandé par les gens qui vont étudier à Paris intramuros ?
Quand tu parles de morfler par rapport au campus de Gif-Sur-Yvette tu fais référence à quoi ?
En tout cas cimer pour tout les conseils khey :ok:

Clé Paris Saclay quelque soit le campus c'est ultra demandéje viens de là-bas et du campus de l'UVSQ

Ah clé le campus d'Orsay/ Gif-sur-Yvette il est très grand, limite la taille d'une petite ville avec la grande forêt qui sépare les différentes parties du campus.

Y'a pas de souci khey :ok:

J'ai déjà prévu d'investir dans un nouveau vélo donc normalement ça devrait le faire :hap:
En deuxième année j'ai aussi cours dans les locaux de la Sorbonne normalement en plus de l'USVQ donc c'est chaud :hap:

Échelon 4 et tous mes voeux refusés. Je vais à la fac de saclay l’année prochaine, vous savez ce qu’il se passe si on a toujours aucun voeu accepté à la fin du dernier tour ?
Et sinon des gens savent comment ce site marche ? https://logement.campus-paris-saclay.fr/
Parce que je sais pas depuis quand il a ouvert et j’arrive pas à faire de voeux dessus
D’ailleurs comment le crous peut tenir compte de l’échelon alors qu’on ne dépose pas la notification de bourse pour la demande de logement ? Ils tiennent compte seulement de si on a un dse non ?

Le 11 juin 2024 à 20:08:54 :
D’ailleurs comment le crous peut tenir compte de l’échelon alors qu’on ne dépose pas la notification de bourse pour la demande de logement ? Ils tiennent compte seulement de si on a un dse non ?

Bah en vrai y'a toujours la possibilité de reformuler de voeux dès maintenant pour qu'ils soient pris en jusqu'à vendredi 10h. Rebelote jusqu'à août de mémoire.

Pour ceux qui sont de Saclay en parallèle du site du CROUS, envisager les sites de logement en partenariat avec votre campus/l'université où vous êtes affectés.

Le 11 juin 2024 à 20:00:20 :
Échelon 4 et tous mes voeux refusés. Je vais à la fac de saclay l’année prochaine, vous savez ce qu’il se passe si on a toujours aucun voeu accepté à la fin du dernier tour ?
Et sinon des gens savent comment ce site marche ? https://logement.campus-paris-saclay.fr/
Parce que je sais pas depuis quand il a ouvert et j’arrive pas à faire de voeux dessus

Il faut se connecter et faire un dossier en parallèle

echelon 4 même pas 1 logement en province https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Mais du coup vu que la bourse à pas l'air d'être prise en compte pour la sélection si je demande un cagibi de 8m² j'ai mes chances ?

Putain j’ai un logement mais il est pas idéalement situé et puis c’est un de ses crous où t’as « cafard » et « punaise de lit » en mot clé dans les avis Google :)

Si j’accepte ce vœux je peux quand même avoir d’autres propositions (si j’ai de la chance) plus tard ?

C’est quand qu’on pourra à nouveau faire des demandes de logement putain :-((
Quand y'aura plus de logement disponible :)
300km
Echelon 4 j'ai rien ? Allez vous faire enculer putain
Apparemment c’est à partir du 14 Juin :)

Le 11 juin 2024 à 22:41:18 :
Quand y'aura plus de logement disponible :)
300km
Echelon 4 j'ai rien ? Allez vous faire enculer putain

Et encore apparemment les étudiants internationaux sont pas encore pris en compte ça sera une purge en Juillet , au moment où t’as tes dernières chances :)

Le 11 juin 2024 à 22:43:58 :

Le 11 juin 2024 à 22:41:18 :
Quand y'aura plus de logement disponible :)
300km
Echelon 4 j'ai rien ? Allez vous faire enculer putain

Et encore apparemment les étudiants internationaux sont pas encore pris en compte ça sera une purge en Juillet , au moment où t’as tes dernières chances :)

Ah ces fameux étudiants étrangers :)
35k sur parcousup de place volé :)

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 350