Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Vous êtes échelon combien les kheys qui n'ont pas eu de logement ?

Le 14 juin 2024 à 23:58:50 :
Arrêtez de snober

Personne à rien compris à ton histoire

Eh c’est très clair mec apprenez à lire juste
En gros, ma sœur a fait une demande de bourse pour le Crous. Et il demandait un certificat de scolarité pour moi. Car si je suis dans le supérieur et que j’étais rattaché à la fiche d’impôt de mes parents ça lui aurait rapporter des points de charge ( des points en plus). Sauf que heureusement je suis plus sur la fiche de mes darons. Le truc c’est que j’ai modifier les dates de mon ancien certificat de scolarité car j’ai pas voulu m’inscrire.
Je me demande si le Crous va faire l’effort d’appeler ou j’étais inscrit pour savoir si j’étais réélue ment étudiant ou non.
Normalement non car y’a trop de dossiers et en soi c’est pas moi qui demande la bourse.
Mais ducoup ma sœur va faire une alternance donc elle compte annuler la demande de bourse.

Le 15 juin 2024 à 17:44:25 :
En gros, ma sœur a fait une demande de bourse pour le Crous. Et il demandait un certificat de scolarité pour moi. Car si je suis dans le supérieur et que j’étais rattaché à la fiche d’impôt de mes parents ça lui aurait rapporter des points de charge ( des points en plus). Sauf que heureusement je suis plus sur la fiche de mes darons. Le truc c’est que j’ai modifier les dates de mon ancien certificat de scolarité car j’ai pas voulu m’inscrire.
Je me demande si le Crous va faire l’effort d’appeler ou j’étais inscrit pour savoir si j’étais réélue ment étudiant ou non.
Normalement non car y’a trop de dossiers et en soi c’est pas moi qui demande la bourse.

C'est pas légal et tu fous bêtement ta sœur dans la merde, pourquoi :

  • 1. Falsification de documents : T'as modifié les dates sur un certificat de scolarité, ce qui constitue une falsification de documents. La falsification de documents est une infraction pénale passible de sanctions.
  • 2. Fraude : L'utilisation d'un certificat de scolarité falsifié pour obtenir une bourse constitue une fraude. Même si l'intention initiale était d'aider ta sœur à obtenir des points de charge, cela reste une tentative de tromper le système du Crous/le système bancaire qui attribue la bourse (qui passe par la banque de France + sa banque).
  • 3. Vérifications potentielles: Le Crous peut vérifier l'authenticité même des années plus tard des documents fournis. Même si la supercherie est pas découverte immédiatement. Si le Crous découvre la falsification, cela pourrait entraîner des conséquences légales financiers pour ta sœur.

L'op même si tu dis que ta sœur souhaite annuler sa demande de bourse, le fait d'avoir utilisé des documents falsifiés reste une infraction qu'elle peut être puni parce que c'est elle qui a fait la demande. Donne pas des conseils foireux à ta sœur et dis lui de corriger la situation en informant le Crous de l'erreur et en fournissant les informations correctes.

Je pense que c’est moi même qui vais appeler le Crous
Ok cimer pour la reponse
Chez pas si ça change quelque chose mais on est pas dans la même région donc pas dans le même Crous
Des clefs à Nancy pour me dire la meilleure résidence entre Placieux et Montplaisir ?
Du coup tu peux dire que tu es allé en boite ce week end? :(
J'ai une question. La je suis boursier et j'ai demandé un logement crous pour la rentrée mais je vais peut etre faire une alternance donc je n'aurai plus le statut de boursier. Or je sais que c'est en priorité pour les boursiers et donc est ce que ça se fait de prendre un logement crous tout en sachant qu'a la rentrée je vais devoir déclarer que je suis alternant?
Je veux dire je risque pas de perdre mon logement ?
On peut demander nos voeux dans les mêmes résidences chaque semaine ou c'est mieux de varier les logements pour augmenter nos chances ? :(

Le 16 juin 2024 à 20:39:20 :
On peut demander nos voeux dans les mêmes résidences chaque semaine ou c'est mieux de varier les logements pour augmenter nos chances ? :(

On peut. Et tu peux être pris au 2nd tour si t'as pas été pris au premier. :(

C'est demandé ou pas à Nanterre ?
C'est peut être ce qui m'arrangerait le +, c'est le + proche de mon taf en alternance. :(
J'ai mis 3 voeux / 4 à Nanterre ahii, je sais pas si je nique mes chances en faisant ça en sachant que les 3 sont à la même adresse, ce sont juste des annonces séparées. :(
J’ai demandé Versailles , Boulogne , Nanterre et Paris intra-muros ( :hap: ) ce serait cool d’avoir Boulogne ça sera tout près de la future ligne 15 l’année prochaine , pratique pour me rendre dans ma fac
Les résultats sont à 14h ou 16h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 17 juin 2024 à 09:12:46 :
Les résultats sont à 14h ou 16h ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'est demain je crois. Et ce sera sûrement entre 16h et 17h comme d'hab. :hap:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 344