Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 09 mai 2024 à 12:06:25 :
échelon 5 à Paris j'aurais ce que je veux ou c'est une galère ?

C’est la galère mais j’ai vu que y’a plein de logements crous étonnamment y’en a plein qui sont pas en forte demande à Paris :(

Au pire y’a la Banlieue

Le 09 mai 2024 à 12:06:25 :
échelon 5 à Paris j'aurais ce que je veux ou c'est une galère ?

Tu choisis l'endroit le plus boucher du pays et tu te pose la question ? :rire:

Le 09 mai 2024 à 12:29:54 :

Le 09 mai 2024 à 12:06:25 :
échelon 5 à Paris j'aurais ce que je veux ou c'est une galère ?

Tu choisis l'endroit le plus boucher du pays et tu te pose la question ? :rire:

Bah j'ai un échelon élevé et je peux même passer échelon 6 en insistant, à part échelon 7 faut quoi de plus pour passer encore plus prioritaire ?

Le 09 mai 2024 à 14:16:54 :

Le 09 mai 2024 à 12:29:54 :

Le 09 mai 2024 à 12:06:25 :
échelon 5 à Paris j'aurais ce que je veux ou c'est une galère ?

Tu choisis l'endroit le plus boucher du pays et tu te pose la question ? :rire:

Bah j'ai un échelon élevé et je peux même passer échelon 6 en insistant, à part échelon 7 faut quoi de plus pour passer encore plus prioritaire ?

Déjà non tu peux pas insisté pour la bourse tintouin et de deux t'es pas le seul à être boursiers sur paris

Le 09 mai 2024 à 20:53:30 :

Le 09 mai 2024 à 14:16:54 :

Le 09 mai 2024 à 12:29:54 :

Le 09 mai 2024 à 12:06:25 :
échelon 5 à Paris j'aurais ce que je veux ou c'est une galère ?

Tu choisis l'endroit le plus boucher du pays et tu te pose la question ? :rire:

Bah j'ai un échelon élevé et je peux même passer échelon 6 en insistant, à part échelon 7 faut quoi de plus pour passer encore plus prioritaire ?

Déjà non tu peux pas insisté pour la bourse tintouin et de deux t'es pas le seul à être boursiers sur paris

ça fait 6 ans je le fais tout les ans, suffit de savoir faire valoir tes droits, c'est pas parce que le crous te donne un échelon que t'es condamné avec

Le 09 mai 2024 à 21:07:16 :

Le 09 mai 2024 à 20:53:30 :

Le 09 mai 2024 à 14:16:54 :

Le 09 mai 2024 à 12:29:54 :

Le 09 mai 2024 à 12:06:25 :
échelon 5 à Paris j'aurais ce que je veux ou c'est une galère ?

Tu choisis l'endroit le plus boucher du pays et tu te pose la question ? :rire:

Bah j'ai un échelon élevé et je peux même passer échelon 6 en insistant, à part échelon 7 faut quoi de plus pour passer encore plus prioritaire ?

Déjà non tu peux pas insisté pour la bourse tintouin et de deux t'es pas le seul à être boursiers sur paris

ça fait 6 ans je le fais tout les ans, suffit de savoir faire valoir tes droits, c'est pas parce que le crous te donne un échelon que t'es condamné avec

Oui oui bien sûr

Ayaa j'ai connu le 9M2 pendant 4 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vais devoir retourner au crous pour mon master mais j'ai demandé que des 20m2+

J'ai demandé que dans les arrondissements les moins demandés ca devrait le faire

Bah vas-y devient échelon 7 t'attends quoi ? :)

Le 09 mai 2024 à 12:06:25 :
échelon 5 à Paris j'aurais ce que je veux ou c'est une galère ?

j'étais échelon 4 et j'ai eu en banlieue donc ça va
j'étais à Stains pour ceux qui connaissent :hap:

Le 09 mai 2024 à 21:23:10 :

Le 09 mai 2024 à 12:06:25 :
échelon 5 à Paris j'aurais ce que je veux ou c'est une galère ?

j'étais échelon 4 et j'ai eu en banlieue donc ça va
j'étais à Stains pour ceux qui connaissent :hap:

C’était pas trop insalubre ? :peur:

+ bien la ligne 13 ? :rire:

Le 09 mai 2024 à 21:21:56 :
Bah vas-y devient échelon 7 t'attends quoi ? :)

Bah alors le clown ?

Le 08 mai 2024 à 16:42:16 :
Aaah les chambres en Crous

J'étais tellement asocial que je regardais toujours dans l'oeil de bœuf de ma porte pour m'assurer qu'il n'y avait personne dans la cuisine commune lorsque je voulais faire réchauffer un plat préparé micro-ondable

Putain de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et après ça se plaint d'être puceau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 mai 2024 à 21:21:56 :
Bah vas-y devient échelon 7 t'attends quoi ? :)

tout les ans on me met échelon 5, j'envoie les papiers pour leur rappeler que ma mère est handicapé et mes parents sont séparés et tout les ans on me monte échelon 6 TOUT LES ANS tu peux même insister au près d'une assistante social si t'es vraiment en galère

Le 13 mai 2024 à 12:15:48 :

Le 09 mai 2024 à 21:21:56 :
Bah vas-y devient échelon 7 t'attends quoi ? :)

tout les ans on me met échelon 5, j'envoie les papiers pour leur rappeler que ma mère est handicapé et mes parents sont séparés et tout les ans on me monte échelon 6 TOUT LES ANS tu peux même insister au près d'une assistante social si t'es vraiment en galère

J'étais échelon 6 en 2022 puis échelon 5 les années suivantes alors que ma mère est handicapée et en sachant que je pars vivre dans une autre ville. Tu penses que je peux repasser échelon 6 en forçant un peu ?

Salut, je suis en terminale et l'année pro je serai probablement loin de chez moi (enfin en logement quoi), vos impressions sur les logements CROUS ?
C'est comment de vivre seul ? Faire les courses sans permis c'est la galère ?
J'ai bien sur entendu parler de cafards/punaises de lit :mort:

Le 13 mai 2024 à 13:40:28 :
Salut, je suis en terminale et l'année pro je serai probablement loin de chez moi (enfin en logement quoi), vos impressions sur les logements CROUS ?
C'est comment de vivre seul ? Faire les courses sans permis c'est la galère ?
J'ai bien sur entendu parler de cafards/punaises de lit :mort:

J'ai tenu 3 jours dans un 9m2 pour te dire :)

Le 13 mai 2024 à 13:40:28 :
Salut, je suis en terminale et l'année pro je serai probablement loin de chez moi (enfin en logement quoi), vos impressions sur les logements CROUS ?
C'est comment de vivre seul ? Faire les courses sans permis c'est la galère ?
J'ai bien sur entendu parler de cafards/punaises de lit :mort:

Salut, je suis dans un taudis miteux du CROUS. Tout ce que je peux te dire c'est qu'on s'y fait peu importe les conditions. Je passe ma journée dehors entre les cours et la bu ou je traine en ville, je suis pas souvent dans ma chambre.

Pour les courses je te conseille de manger au RU si t'es boursier, c'est ce que je fais, hors de question de go cuisine commune ahi c'est dégueulasse.

Les punaises de lit un seul conseil sois réactif dès que tu deceles une de ces sales bêtes tu tapes un scandale chez l'administration ils vont te changer de chambre cash

Le 13 mai 2024 à 17:28:11 :

Le 13 mai 2024 à 13:40:28 :
Salut, je suis en terminale et l'année pro je serai probablement loin de chez moi (enfin en logement quoi), vos impressions sur les logements CROUS ?
C'est comment de vivre seul ? Faire les courses sans permis c'est la galère ?
J'ai bien sur entendu parler de cafards/punaises de lit :mort:

Salut, je suis dans un taudis miteux du CROUS. Tout ce que je peux te dire c'est qu'on s'y fait peu importe les conditions. Je passe ma journée dehors entre les cours et la bu ou je traine en ville, je suis pas souvent dans ma chambre.

Pour les courses je te conseille de manger au RU si t'es boursier, c'est ce que je fais, hors de question de go cuisine commune ahi c'est dégueulasse.

Effectivement je suis boursier, je me demandais justement si les RU étaient ouverts le soir, ils sont à l'université ? Ou y'en a partout ?

Les punaises de lit un seul conseil sois réactif dès que tu deceles une de ces sales bêtes tu tapes un scandale chez l'administration ils vont te changer de chambre cash

C'est ma grande crainte..
Sur Google Maps les avis sont très mitigés

Moi c’est simple si je vois qu’il y « cafard » comme mot clé dans les avis Google de la cité du crous je prends pas :hap:

Y’a pas mal de logement crous tout à fait correct en IDF mais y’en a d’autres qui sont vraiment insalubres

Ou qui sont mal fréquentés :hap:

Dommage qu’il y ait pas toujours beaucoup de choix dans les cité u en province et qu’en plus souvent c’est du 9 mètres carré pas plus

Les gars je vais étudier à La Sorbonne l’an prochain et je suis échelon 7, vous pensez que j’ai des chances d’avoir une résidence près de la fac?

Et si oui quelles sont pour vous les meilleurs logements CROUS près de La Sorbonne ? (Bonaparte, Mazet, Rollin, saint Jacques?)

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 328