Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 06 septembre 2023 à 15:26:37 :
Imaginez le fils de prolo on lui donne un logement quasi gratuit afin qu'il puisse faire ses études gratuites et il trouve quand même le moyen de se plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Qu'en pense les travailleurs à qui on prend de l'argent pour les donner à ces petits ingrats :) ?

Et je vous arrête direct perso j'ai fait 3 ans au crous dans du 9m² pas rénové à l'époque :ok: puis j'ai go coloc et c'était les meilleures années

C'est pas parce qu'un service est "quasiment gratuit" comme tu dis qu'on ne peut pas indiquer quand il dysfonctionne, surtout qu'en général, ces dysfonctions font perdre de l'argent au CROUS, c-a-d au contribuable.

Deuxièmement, les travailleurs (terme qui ne veut rien dire d'ailleurs, l'ouvrier comme le cadre sup sont tous les deux des travailleurs, avec des intérêts de classes pourtant bien différents) devraient plutôt s'insurger contre leurs patrons qui les exploitent pour un SMIC et ne déclarent pas leurs impôts plutôt que de venir taper sur des prolos qui sont un peu plus pauvres qu'eux.

J'adore cette mentalité de prolos qui sont plus droitards que des patrons, c'est vraiment un syndrome de Stockholm à ce niveau là.

Ton expérience personnelle du CROUS n'est pas indicative, personnellement j'ai aussi eu une très bonne expérience, mais le bâtiment en face de moi était l'un des pires de France (il y a eu des reportages dessus d'ailleurs). On ne devrait pas invisibiliser les gens qui y vivent sous le prétexte que "en général c'est pas mal"

Enfin, et pour boucler la boucle, les mauvaises expériences du CROUS (je pense notamment à l'insalubrité et aux insectes) affectent aussi les personnels du CROUS, notamment les congierges et femmes de ménages, qui passent leurs temps à nettoyer de la merde et sont elles-mêmes infestées de punaises de lits. Donc au final, ça touche aussi les fameux "travailleurs" dont tu parles.

Le 06 septembre 2023 à 17:56:50 :

Le 06 septembre 2023 à 15:26:37 :
Imaginez le fils de prolo on lui donne un logement quasi gratuit afin qu'il puisse faire ses études gratuites et il trouve quand même le moyen de se plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Qu'en pense les travailleurs à qui on prend de l'argent pour les donner à ces petits ingrats :) ?

Et je vous arrête direct perso j'ai fait 3 ans au crous dans du 9m² pas rénové à l'époque :ok: puis j'ai go coloc et c'était les meilleures années

C'est pas parce qu'un service est "quasiment gratuit" comme tu dis qu'on ne peut pas indiquer quand il dysfonctionne, surtout qu'en général, ces dysfonctions font perdre de l'argent au CROUS, c-a-d au contribuable.

Deuxièmement, les travailleurs (terme qui ne veut rien dire d'ailleurs, l'ouvrier comme le cadre sup sont tous les deux des travailleurs, avec des intérêts de classes pourtant bien différents) devraient plutôt s'insurger contre leurs patrons qui les exploitent pour un SMIC et ne déclarent pas leurs impôts plutôt que de venir taper sur des prolos qui sont un peu plus pauvres qu'eux.

J'adore cette mentalité de prolos qui sont plus droitards que des patrons, c'est vraiment un syndrome de Stockholm à ce niveau là.

Ton expérience personnelle du CROUS n'est pas indicative, personnellement j'ai aussi eu une très bonne expérience, mais le bâtiment en face de moi était l'un des pires de France (il y a eu des reportages dessus d'ailleurs). On ne devrait pas invisibiliser les gens qui y vivent sous le prétexte que "en général c'est pas mal"

Enfin, et pour boucler la boucle, les mauvaises expériences du CROUS (je pense notamment à l'insalubrité et aux insectes) affectent aussi les personnels du CROUS, notamment les congierges et femmes de ménages, qui passent leurs temps à nettoyer de la merde et sont elles-mêmes infestées de punaises de lits. Donc au final, ça touche aussi les fameux "travailleurs" dont tu parles.

S'offusquer de l'un n'empêche pas l'autre. Oui ça fait chier de voir plus de la moitié de son salaire disparaitre pour que des petits cons se plaignent en ayant le ventre plein.

Les gros PRIVILEGIES du crous qui se plaignent au pire si ils sont pas contents ils peuvent laisser leur logement à d'autres, mais le français aime râler même quand on lui DONNE des choses, ça s'appelle de l'ingratitude et c'est très déplacé quand on est autant privilégié qu'un étudiant boursier de France et sachant qu'il manque énormément de logements étudiants.

Ces ingrats là si on pouvait rien leur donner ça leur apprendrai un peu la vie :)

quant à l'insalubrité et les insectes ça vient justement des résidents qui sont sales, indisciplinés et irrespectueux. c'est pas les femmes de ménage ou le personnel du crous qui laisse ses poubelles dans les couloirs au lieu de descendre 3 marches pour les jeter, ou qui ne passent même pas un coup d'éponge après avoir fait à bouffer, hop ça aussi ça dégage ça fera de la place à ceux qui le mérite.

normal que mon compte izly ou y'a indiqué "vous bénéficier du tarif boursier" crée y'a 20 jours mefait payer 3,30 le repas ? :)

"Il est pas actualisé" m'a t-on-dit :)

Le 06 septembre 2023 à 23:51:50 :

Le 06 septembre 2023 à 17:56:50 :

Le 06 septembre 2023 à 15:26:37 :
Imaginez le fils de prolo on lui donne un logement quasi gratuit afin qu'il puisse faire ses études gratuites et il trouve quand même le moyen de se plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Qu'en pense les travailleurs à qui on prend de l'argent pour les donner à ces petits ingrats :) ?

Et je vous arrête direct perso j'ai fait 3 ans au crous dans du 9m² pas rénové à l'époque :ok: puis j'ai go coloc et c'était les meilleures années

C'est pas parce qu'un service est "quasiment gratuit" comme tu dis qu'on ne peut pas indiquer quand il dysfonctionne, surtout qu'en général, ces dysfonctions font perdre de l'argent au CROUS, c-a-d au contribuable.

Deuxièmement, les travailleurs (terme qui ne veut rien dire d'ailleurs, l'ouvrier comme le cadre sup sont tous les deux des travailleurs, avec des intérêts de classes pourtant bien différents) devraient plutôt s'insurger contre leurs patrons qui les exploitent pour un SMIC et ne déclarent pas leurs impôts plutôt que de venir taper sur des prolos qui sont un peu plus pauvres qu'eux.

J'adore cette mentalité de prolos qui sont plus droitards que des patrons, c'est vraiment un syndrome de Stockholm à ce niveau là.

Ton expérience personnelle du CROUS n'est pas indicative, personnellement j'ai aussi eu une très bonne expérience, mais le bâtiment en face de moi était l'un des pires de France (il y a eu des reportages dessus d'ailleurs). On ne devrait pas invisibiliser les gens qui y vivent sous le prétexte que "en général c'est pas mal"

Enfin, et pour boucler la boucle, les mauvaises expériences du CROUS (je pense notamment à l'insalubrité et aux insectes) affectent aussi les personnels du CROUS, notamment les congierges et femmes de ménages, qui passent leurs temps à nettoyer de la merde et sont elles-mêmes infestées de punaises de lits. Donc au final, ça touche aussi les fameux "travailleurs" dont tu parles.

S'offusquer de l'un n'empêche pas l'autre. Oui ça fait chier de voir plus de la moitié de son salaire disparaitre pour que des petits cons se plaignent en ayant le ventre plein.

Les gros PRIVILEGIES du crous qui se plaignent au pire si ils sont pas contents ils peuvent laisser leur logement à d'autres, mais le français aime râler même quand on lui DONNE des choses, ça s'appelle de l'ingratitude et c'est très déplacé quand on est autant privilégié qu'un étudiant boursier de France et sachant qu'il manque énormément de logements étudiants.

Ces ingrats là si on pouvait rien leur donner ça leur apprendrai un peu la vie :)

quant à l'insalubrité et les insectes ça vient justement des résidents qui sont sales, indisciplinés et irrespectueux. c'est pas les femmes de ménage ou le personnel du crous qui laisse ses poubelles dans les couloirs au lieu de descendre 3 marches pour les jeter, ou qui ne passent même pas un coup d'éponge après avoir fait à bouffer, hop ça aussi ça dégage ça fera de la place à ceux qui le mérite.

le fameux privilège d'avoir un 9m² vétuste et des voisins :)
:)

Cimer le CROUS qui me refuse parce que je je suis échelon 2 car mes parents ont eu le malheur de travailler un peu plus pour suivre l'inflation :)

Le 05 septembre 2023 à 20:51:15 :
Des khey ici qui vont bosser en même temps que les études ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584324743-1517143088-ahivieux.png

Je bosse au CROUS en même temps que les études pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Être celui qui matraque et celui qui se fait matraquer en même temps, c'est une expérience originale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

J’ai été refusé pour logement crous, j’ai trouvé un petit appart :(

Par contre en attendant que j’ai mon appartement le 16 septembre j’ai dû dormir 2 soirs dehors et le reste a l’hôtel :rire: je suis entrain de perdre l’argent que j’avais gagné avant :rire:

C'est marrant de voir les newfags sortir lors de la première alarme incendie de l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Ils ne sont pas READY https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png

Le 28 août 2023 à 19:11:29 :
Les kheys j'ai une alerte noire crous perso j'ai besoin de vous
En gros j'ai fait toute les demandes d'attributions de logement tout ça normal
Sauf que la à la dernière phase j'ai fait une demande à un logement au Crous de Versailles, j'ai fait cette demande début juillet, ensuite on m'a demandé mon certificat de scolarité en pièce supplémentaire, je l'ai ajouté. Depuis y a marqué "votre crous examine vos pièces justificatives". Le problème c'est que ça marque ça depuis un mois et je rentre en cours dans meme pas deux semaines j'ai toujours pas de réponse. J'arrive à avoir personne, j'ai envoyé plein de messages d'assistance on répond pas à ma question, les numéros y a pas moyen d'avoir quelqu'un ou alors "c'est pas nous qui nous occupons des logements monsieur" :hap:
Je pète un cable
Quelqu'un sait ce que je peut faire ?

Faut aller direct sur place, c'est ce que j'ai fait, j'ai eu l'appartement direct à antony (crous versailles )

ça arrive que des places se libèrent pendant les premières semaines ? :(

Le 17 septembre 2023 à 11:51:06 :

Le 28 août 2023 à 19:11:29 :
Les kheys j'ai une alerte noire crous perso j'ai besoin de vous
En gros j'ai fait toute les demandes d'attributions de logement tout ça normal
Sauf que la à la dernière phase j'ai fait une demande à un logement au Crous de Versailles, j'ai fait cette demande début juillet, ensuite on m'a demandé mon certificat de scolarité en pièce supplémentaire, je l'ai ajouté. Depuis y a marqué "votre crous examine vos pièces justificatives". Le problème c'est que ça marque ça depuis un mois et je rentre en cours dans meme pas deux semaines j'ai toujours pas de réponse. J'arrive à avoir personne, j'ai envoyé plein de messages d'assistance on répond pas à ma question, les numéros y a pas moyen d'avoir quelqu'un ou alors "c'est pas nous qui nous occupons des logements monsieur" :hap:
Je pète un cable
Quelqu'un sait ce que je peut faire ?

Faut aller direct sur place, c'est ce que j'ai fait, j'ai eu l'appartement direct à antony (crous versailles )

GG pour Antony, est-ce que c'est la résidence qu'ils prévoient de mobiliser pour les JO ?

Le 17 septembre 2023 à 22:12:36 Rounaldax a écrit :
ça arrive que des places se libèrent pendant les premières semaines ? :(

J'imagine que oui :(

Mais bon si c'est ton seul plan c'est plus safe de chercher une autre option hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 18 septembre 2023 à 21:01:20 :

Le 17 septembre 2023 à 11:51:06 :

Le 28 août 2023 à 19:11:29 :
Les kheys j'ai une alerte noire crous perso j'ai besoin de vous
En gros j'ai fait toute les demandes d'attributions de logement tout ça normal
Sauf que la à la dernière phase j'ai fait une demande à un logement au Crous de Versailles, j'ai fait cette demande début juillet, ensuite on m'a demandé mon certificat de scolarité en pièce supplémentaire, je l'ai ajouté. Depuis y a marqué "votre crous examine vos pièces justificatives". Le problème c'est que ça marque ça depuis un mois et je rentre en cours dans meme pas deux semaines j'ai toujours pas de réponse. J'arrive à avoir personne, j'ai envoyé plein de messages d'assistance on répond pas à ma question, les numéros y a pas moyen d'avoir quelqu'un ou alors "c'est pas nous qui nous occupons des logements monsieur" :hap:
Je pète un cable
Quelqu'un sait ce que je peut faire ?

Faut aller direct sur place, c'est ce que j'ai fait, j'ai eu l'appartement direct à antony (crous versailles )

GG pour Antony, est-ce que c'est la résidence qu'ils prévoient de mobiliser pour les JO ?

non, c'est charlotte periand un truc comme ça je crois. faut que tu demandes soit louise bourgeois, soit jean zay

Cette année j'ai eu un tirage moins bon à la loterie des voisins :)

Et vous comment ça se passe, bons voisins ou non ?

Le 29 septembre 2023 à 23:15:00 :
Cette année j'ai eu un tirage moins bon à la loterie des voisins :)

Et vous comment ça se passe, bons voisins ou non ?

Mauvais :)

Le 29 septembre 2023 à 23:15:00 :
Cette année j'ai eu un tirage moins bon à la loterie des voisins :)

Et vous comment ça se passe, bons voisins ou non ?

Perso, voisins excellent, du lundi au vendredi y'a pas une mouche qui vole, limite c'est moi qui ait peur de faire du bruit :hap:

Le 28 août 2023 à 19:11:29 :
Les kheys j'ai une alerte noire crous perso j'ai besoin de vous
En gros j'ai fait toute les demandes d'attributions de logement tout ça normal
Sauf que la à la dernière phase j'ai fait une demande à un logement au Crous de Versailles, j'ai fait cette demande début juillet, ensuite on m'a demandé mon certificat de scolarité en pièce supplémentaire, je l'ai ajouté. Depuis y a marqué "votre crous examine vos pièces justificatives". Le problème c'est que ça marque ça depuis un mois et je rentre en cours dans meme pas deux semaines j'ai toujours pas de réponse. J'arrive à avoir personne, j'ai envoyé plein de messages d'assistance on répond pas à ma question, les numéros y a pas moyen d'avoir quelqu'un ou alors "c'est pas nous qui nous occupons des logements monsieur" :hap:
Je pète un cable
Quelqu'un sait ce que je peut faire ?

même soucis que toi crous de versailles pour demander un logement pour un stage :)
ca a donné quoi khey ?

Le 02 octobre 2023 à 11:58:26 NoPseudoBan a écrit :

Le 29 septembre 2023 à 23:15:00 :
Cette année j'ai eu un tirage moins bon à la loterie des voisins :)

Et vous comment ça se passe, bons voisins ou non ?

Mauvais :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 04 octobre 2023 à 06:51:04 Xiaomied_ a écrit :

Le 29 septembre 2023 à 23:15:00 :
Cette année j'ai eu un tirage moins bon à la loterie des voisins :)

Et vous comment ça se passe, bons voisins ou non ?

Perso, voisins excellent, du lundi au vendredi y'a pas une mouche qui vole, limite c'est moi qui ait peur de faire du bruit :hap:

C'était pareil lors de ma première année j'avais limite l'impression de ne pas avoir de voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Après cette année ça va c'est pas catastrophique non plus, juste une fois de temps en temps ça parle (enfin hurle :) ) dans le couloir toute une soirée et un de mes voisins a une grosse voix je l'entends parler :(

Bonjour les kheys.

Aujourd'hui je vais avoir la remise des clés pour mon logement crous.
Mais le problème c''est que la gestionnaire de la résidence m'a dit que je devais payer en nuitée.

C'est normal ?
C'est pas censé être quand on prend le logement en mois d'aout ?
J'ai l'impression qu'on m'arnaque.

J'ai entendu les bruits de couinement d'une souris à proximité de ma bouche d'aération, je suis censé faire quoi ? Ça peut entrer dans ma chambre par un moyen quelconque ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 337