Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Pour ceux à Saclay, j'ai posé mes voeux avant-hier sur leur propre site dédié ( https://logement.campus-paris-saclay.fr/ ). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559924506-1502799160-sticker25.jpg

Sachant que je suis sur le Platal et que je viens de province, ce sera ok vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559924506-1502799160-sticker25.jpg

Je veux surtout recevoir la réponse rapidement, même s'ils me lâchent un gros PADANLARU https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559924506-1502799160-sticker25.jpg

Quels sont les documents à ramener avec sois lors de la remise des clés ?

Les kheys, faut faire quoi quand on a payé les 100€ ?

J'comprends rien, faut déposer des pièces quelques part ? Envoyer un dossier papier ?

Y'a zéro explication, ils abusent très clairement :pf:

D'ailleurs, pour l'assurance obligatoire, vous avez pas des conseils ? Pour le moins cher + le prix à peu près :(

Apres avoir payé les 100€, tu dois te co sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/
Tu descends et tu clique sur "mon dossier locatif"
C'est là que tu devra poser tous les papiers

Sinon normalement sur cité U, à l'endroit ou t'as payé les 100€ parmis les trucs en rouge y'a "documents pdf" un truc comme ca, dans ces documents là, y'a un pdf qui decrit toutes les étapes
En tout cas pour moi c'était comme ça

Le 03 juillet 2021 à 18:51:23 :
Les kheys, faut faire quoi quand on a payé les 100€ ?

J'comprends rien, faut déposer des pièces quelques part ? Envoyer un dossier papier ?

Y'a zéro explication, ils abusent très clairement :pf:

Non tu go cité U => proposition logement et tu peux payer
perso j'ai rien branlé pour l'instant au niveau du dossier

J'ai pris visale en garant mais ils mettent une plombe a répondre c'est chiant :(

En plus j'ai que 8 jours pour envoyer les pièces là :peur:

Le 03 juillet 2021 à 19:29:44 :
Apres avoir payé les 100€, tu dois te co sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/
Tu descends et tu clique sur "mon dossier locatif"
C'est là que tu devra poser tous les papiers

Sinon normalement sur cité U, à l'endroit ou t'as payé les 100€ parmis les trucs en rouge y'a "documents pdf" un truc comme ca, dans ces documents là, y'a un pdf qui decrit toutes les étapes
En tout cas pour moi c'était comme ça

Le 03 juillet 2021 à 19:44:41 :

Le 03 juillet 2021 à 18:51:23 :
Les kheys, faut faire quoi quand on a payé les 100€ ?

J'comprends rien, faut déposer des pièces quelques part ? Envoyer un dossier papier ?

Y'a zéro explication, ils abusent très clairement :pf:

Non tu go cité U => proposition logement et tu peux payer
perso j'ai rien branlé pour l'instant au niveau du dossier

Merci !

Du coup, on pose les PJ. On attend qu'il soit "complet".

Puis c'est bon, plus qu'à prendre RDV pour la remise des clés un peu avant la rentrée ?

C'est déjà un peu moins chiant que ce que je pensais :oui:

Le 03 juillet 2021 à 19:49:14 :
J'ai pris visale en garant mais ils mettent une plombe a répondre c'est chiant :(

En plus j'ai que 8 jours pour envoyer les pièces là :peur:

8 jours ? Attend, me dis pas qu'il y a une date limite une fois qu'on a reservé pour le dossier ahi :rire:

J'ai clairement pas le temps en ce moment

edit : j'suis con, c'est pas possible en fait. Faut le certificat, sauf que les périodes d'inscription sont même pas ouvertes

Le 03 juillet 2021 à 19:24:26 :
D'ailleurs, pour l'assurance obligatoire, vous avez pas des conseils ? Pour le moins cher + le prix à peu près :(

Perso comme assurance j'ai pris https://www.lovys.com/fr/
La formule la moins cher à 5,85/mois et tu peux choisir la date à laquelle tu veux que ca commence.

Une fois que t'as ton assurance et ton garant ou visale, tu vas pouvoir tout déposer dans ton dossier locatif et à la fin tu cliquera sur valider les documents, ensuite tu devra attendre que ton crous valide ton dossier et il t'enverront un mail disant que c'est validé. Une fois fait, tu retourne dans ton dossier locatif, pareil tu suivra les étapes y'aura juste besoin de cocher pour signer virtuellement quoi.
Une fois fait, tu devra payer le dépot de garantie dans cité U. Puis enfin tu pourra choisir ta date de remise des clés !

Je sais pas si ca varie d'un crous à un autre, mais en tout cas ca s'est passé comme ca pour moi!

Edit : Pour le certificat de scolarité pas de panique, je ne l'ai pas non plus et ils me l'ont validé quand même, faudra juste le donner dans cité U et directement en mains propres quand tu l'aura.

Je compte changer d'univ, sauf que je dois faire ma demande à partir de septembre (CAVEJ), comment je fais pour le logement ? Si je leur envoie un mot en leur disant que les inscriptions via le cavej commence à septembre, ils seront ok ou ils vont m'éjecter direct ?

Le 03 juillet 2021 à 19:57:06 :

Le 03 juillet 2021 à 19:24:26 :
D'ailleurs, pour l'assurance obligatoire, vous avez pas des conseils ? Pour le moins cher + le prix à peu près :(

Perso comme assurance j'ai pris https://www.lovys.com/fr/
La formule la moins cher à 5,85/mois et tu peux choisir la date à laquelle tu veux que ca commence.

Une fois que t'as ton assurance et ton garant ou visale, tu vas pouvoir tout déposer dans ton dossier locatif et à la fin tu cliquera sur valider les documents, ensuite tu devra attendre que ton crous valide ton dossier et il t'enverront un mail disant que c'est validé. Une fois fait, tu retourne dans ton dossier locatif, pareil tu suivra les étapes y'aura juste besoin de cocher pour signer virtuellement quoi.
Une fois fait, tu devra payer le dépot de garantie dans cité U. Puis enfin tu pourra choisir ta date de remise des clés !

Je sais pas si ca varie d'un crous à un autre, mais en tout cas ca s'est passé comme ca pour moi!

Edit : Pour le certificat de scolarité pas de panique, je ne l'ai pas non plus et ils me l'ont validé quand même, faudra juste le donner dans cité U et directement en mains propres quand tu l'aura.

Merci khey, tu me sauves

Le 03 juillet 2021 à 20:04:03 :

Le 03 juillet 2021 à 19:57:06 :

Le 03 juillet 2021 à 19:24:26 :
D'ailleurs, pour l'assurance obligatoire, vous avez pas des conseils ? Pour le moins cher + le prix à peu près :(

Perso comme assurance j'ai pris https://www.lovys.com/fr/
La formule la moins cher à 5,85/mois et tu peux choisir la date à laquelle tu veux que ca commence.

Une fois que t'as ton assurance et ton garant ou visale, tu vas pouvoir tout déposer dans ton dossier locatif et à la fin tu cliquera sur valider les documents, ensuite tu devra attendre que ton crous valide ton dossier et il t'enverront un mail disant que c'est validé. Une fois fait, tu retourne dans ton dossier locatif, pareil tu suivra les étapes y'aura juste besoin de cocher pour signer virtuellement quoi.
Une fois fait, tu devra payer le dépot de garantie dans cité U. Puis enfin tu pourra choisir ta date de remise des clés !

Je sais pas si ca varie d'un crous à un autre, mais en tout cas ca s'est passé comme ca pour moi!

Edit : Pour le certificat de scolarité pas de panique, je ne l'ai pas non plus et ils me l'ont validé quand même, faudra juste le donner dans cité U et directement en mains propres quand tu l'aura.

Merci khey, tu me sauves

De rien :-)))

Le 03 juillet 2021 à 18:51:23 :
Les kheys, faut faire quoi quand on a payé les 100€ ?

J'comprends rien, faut déposer des pièces quelques part ? Envoyer un dossier papier ?

Y'a zéro explication, ils abusent très clairement :pf:

Dossier papier que t'as reçu par mail normalement.

Les kheys ça m'intéresse, ils vous restera combien par mois en comptant le paiement de votre loyer + en rajoutant vos futurs APL ? (approximativement pour ceux qui savent)

Moi je serai aux alentours des 270-300 quelque chose comme ça, vous pensez c'est suffisant? J'ai peur de pas bien gérer

Le 03 juillet 2021 à 20:19:43 :
Les kheys ça m'intéresse, ils vous restera combien par mois en comptant le paiement de votre loyer + en rajoutant vos futurs APL ? (approximativement pour ceux qui savent)

Moi je serai aux alentours des 270-300 quelque chose comme ça, vous pensez c'est suffisant? J'ai peur de pas bien gérer

- 125€ :)

Le 03 juillet 2021 à 20:21:22 :

Le 03 juillet 2021 à 20:19:43 :
Les kheys ça m'intéresse, ils vous restera combien par mois en comptant le paiement de votre loyer + en rajoutant vos futurs APL ? (approximativement pour ceux qui savent)

Moi je serai aux alentours des 270-300 quelque chose comme ça, vous pensez c'est suffisant? J'ai peur de pas bien gérer

- 125€ :)

Hein ? On doit prendre en compte le - ou pas là ? :rire:

Le 03 juillet 2021 à 20:22:25 :

Le 03 juillet 2021 à 20:21:22 :

Le 03 juillet 2021 à 20:19:43 :
Les kheys ça m'intéresse, ils vous restera combien par mois en comptant le paiement de votre loyer + en rajoutant vos futurs APL ? (approximativement pour ceux qui savent)

Moi je serai aux alentours des 270-300 quelque chose comme ça, vous pensez c'est suffisant? J'ai peur de pas bien gérer

- 125€ :)

Hein ? On doit prendre en compte le - ou pas là ? :rire:

:)

Le 03 juillet 2021 à 20:27:06 :

Le 03 juillet 2021 à 20:22:25 :

Le 03 juillet 2021 à 20:21:22 :

Le 03 juillet 2021 à 20:19:43 :
Les kheys ça m'intéresse, ils vous restera combien par mois en comptant le paiement de votre loyer + en rajoutant vos futurs APL ? (approximativement pour ceux qui savent)

Moi je serai aux alentours des 270-300 quelque chose comme ça, vous pensez c'est suffisant? J'ai peur de pas bien gérer

- 125€ :)

Hein ? On doit prendre en compte le - ou pas là ? :rire:

:)

wtf tu vas faire comment ?

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 240