Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Nouvelle simulation apl —> 206€

Le 22 septembre 2020 à 16:29:39 Eussouflent a écrit :
Nouvelle simulation apl —> 206€

mouais je trouve que c'est beaucoup après tant mieux. Fait la demande au moins tu seras fixé

Le 22 septembre 2020 à 16:31:44 BoomG4 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 16:29:39 Eussouflent a écrit :
Nouvelle simulation apl —> 206€

mouais je trouve que c'est beaucoup après tant mieux. Fait la demande au moins tu seras fixé

J’avoue.
Oui j’upload les trois docs demandés par la résidence.
Puis je go rdv remise des clés pour signer et ensuite je go demande apl.
:ok:

On m'a donné un frigo HS :)

Deuxième fois que je dois jeter des aliments dont la chaîne du froid a été défoncée.

Jia souvent la chiasse, je sais d'où ça vient maintenant.

Bande d'incompétent

Le 22 septembre 2020 à 18:01:52 Letto2 a écrit :
On m'a donné un frigo HS :)

Deuxième fois que je dois jeter des aliments dont la chaîne du froid a été défoncée.

Jia souvent la chiasse, je sais d'où ça vient maintenant.

Bande d'incompétent

Putain moi aussi il marche très mal et le compartiment congélo est pas isolé

on a le droit de demander un remplacement ?

sinon boomg4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600794895-image.png

normalement ma demande apl va être traité cette semaine mais je leur ai toujours pas donner le justificatif vu que je dois attendre qu'ils le demandent

putain ya intérêt que j'ai l'apl en octobre

en plus j'ai toujours pas reçu ma caution de mon ancienne résidence je leur ai fait une relance ils ne m'ont même pas répondu tu me conseil de faire quoi

C'est l'heure de sortir la plaque cachay. :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600797578-img-20200922-195859.jpg

Le 22 septembre 2020 à 20:00:50 A18 a écrit :
C'est l'heure de sortir la plaque cachay. :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600797578-img-20200922-195859.jpg

:noel:

Le 22 septembre 2020 à 16:07:03 Emmaaamils a écrit :
quand on change de résidence crous faut aller annuler son précédent logement avec une lettre ou ça se fait tout seul vu que c'est toujours le crous ?

Non, il faut que tu préviennes ta résidence (ça m'est arrivé). Tu changes de résidence maintenant khey ?

Le 22 septembre 2020 à 16:29:39 Eussouflent a écrit :
Nouvelle simulation apl —> 206€

Wtf t'as mis 244€ hors charge ça t'as sorti 206€ d'APL ?? :rire:

Le 22 septembre 2020 à 19:16:07 teov a écrit :
sinon boomg4 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600794895-image.png

normalement ma demande apl va être traité cette semaine mais je leur ai toujours pas donner le justificatif vu que je dois attendre qu'ils le demandent

putain ya intérêt que j'ai l'apl en octobre

en plus j'ai toujours pas reçu ma caution de mon ancienne résidence je leur ai fait une relance ils ne m'ont même pas répondu tu me conseil de faire quoi

octobre c'est mort à mon avis tu l'aura en novembre. j'ai fait ma demande début septembre et jee les ai appelé ils m'ont dit que j'aurai ça en novembre. Au pire va sur le site de la caf et prend rdv téléphonique

par contre comme vdd 206 euros d'apl pour 244 euros de loyer hors charge j'ai l'impression qu'il y a un pb. Tu vas etre surpris quand lors de ta demande ils vont te dire "on estime vos APl à 84 euros"

Le 22 septembre 2020 à 20:14:41 kimgaeun a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 16:29:39 Eussouflent a écrit :
Nouvelle simulation apl —> 206€

Wtf t'as mis 244€ hors charge ça t'as sorti 206€ d'APL ?? :rire:

Oui :(
J'ai coché les cases suivantes :
Nouvelle résidence crous
Étudiant boursier
Sans activité pro
À Orsay

Le 22 septembre 2020 à 20:05:46 Mykhoz a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 16:07:03 Emmaaamils a écrit :
quand on change de résidence crous faut aller annuler son précédent logement avec une lettre ou ça se fait tout seul vu que c'est toujours le crous ?

Non, il faut que tu préviennes ta résidence (ça m'est arrivé). Tu changes de résidence maintenant khey ?

ah dacc merci, et oui j'ai été acceptée a orsay mais j'attends de voir si je trouve un truc sur paris

Le 23 septembre 2020 à 00:27:38 Emmaaamils a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 20:05:46 Mykhoz a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 16:07:03 Emmaaamils a écrit :
quand on change de résidence crous faut aller annuler son précédent logement avec une lettre ou ça se fait tout seul vu que c'est toujours le crous ?

Non, il faut que tu préviennes ta résidence (ça m'est arrivé). Tu changes de résidence maintenant khey ?

ah dacc merci, et oui j'ai été acceptée a orsay mais j'attends de voir si je trouve un truc sur paris

Tu sais que si tu payes pas les 💯€ tu vas perdre ta réservation pour Orsay ?

Les kheys,

Quelle est votre technique pour trouver le bon logement crous ?

Perso dès qu'une de mes demandes de logement est acceptée je me jette dessus tel un hyène.

Mais le problème c'est que du coup j'ai payé 100€ pour la résidence Vincent Fayo. Puis quelques jours plus tard j'ai appris via les avis Google que la résidence en question est insalubre. Du coup j'ai refusé de prendre les clés et de signer le bail. J'ai demandé un remboursement mais j'ai toujours pas été remboursé.

Hier, Orsay Fleming a accepté ma demande. J'ai payé de nouveau 100€.

Là je viens de voir que d'autres résidences proches de Paris sont disponibles :( j'ai refait deux demandes...

J'ai l'impression d'être le seul khey à avoir payé 💯€ et à avoir annulé et demandé remboursement.

Quelle stratégie adopter ? Patienter car on finit toujours par trouver un logement propre sur Paris ? Ou bien accepter ce qu'on nous propose même si c'est à 1h de notre fac ?

Le 23 septembre 2020 à 01:10:37 Eussouflent a écrit :
Les kheys,

Quelle est votre technique pour trouver le bon logement crous ?

Perso dès qu'une de mes demandes de logement est acceptée je me jette dessus tel un hyène.

Mais le problème c'est que du coup j'ai payé 100€ pour la résidence Vincent Fayo. Puis quelques jours plus tard j'ai appris via les avis Google que la résidence en question est insalubre. Du coup j'ai refusé de prendre les clés et de signer le bail. J'ai demandé un remboursement mais j'ai toujours pas été remboursé.

Hier, Orsay Fleming a accepté ma demande. J'ai payé de nouveau 100€.

Là je viens de voir que d'autres résidences proches de Paris sont disponibles :( j'ai refait deux demandes...

J'ai l'impression d'être le seul khey à avoir payé 💯€ et à avoir annulé et demandé remboursement.

Quelle stratégie adopter ? Patienter car on finit toujours par trouver un logement propre sur Paris ? Ou bien accepter ce qu'on nous propose même si c'est à 1h de notre fac ?

il vaut mieux accepter dès que tu as une résidence correcte pas loin de Paris même si tu n'es pas dans Paris au risque de rien avoir du tout. En revanche si c'est pour aller dans un truc insalubre c'est non en tout cas moi je refuserais direct, je préfère vivre chez l'habitant que d'avoir un 9m2 avec des cafards et pas d'eau chaude dans les douches

C'est sûr kheyou, logement insalubre c'est NON.
Les kheyous, la cité universitaire internationale à Paris vous en thinkez what ? C'est cool pour loger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 325