Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 01 septembre 2018 à 14:31:51 KILISSOUS a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 14:22:25 BinksToBinks5 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 13:48:04 KILISSOUS a écrit :
4 jours que je suis dans mon 9m2 (avec WC et Douche).

J’ai rencontré 3 filles et un gars, je parle de temps en temps avec la meme fille le soir dans les cuisines, les autres je les ai plus revu.

Dans la journée on se fait chier, dans prévoyez de jouer aux JV car personne veut sociabiliser au début (normal).

Et puis honnêtement, les seuls qui cuisinent ce sont les personnes qui vivent la deuxième année au Crous. Car ceux qui sont la première fois au crous, vont bouffer au fast-food ou se font des pasta box à la micro onde et restent dans leurs chambre.

J’ai l’impression que les meufs ne savent pas cuisiner, (je vis dans un étage de majorité de fille), les seuls qui ont vraiment cuisiné ici (autre que des pâtes...) c’était un gars qui vit depuis 3 ans et moi (aussi un gars :hap:)

Je pense qu’en octobre il y aura plus de personne dans les cuisines, car les nouveaux jeunes qui ont pris les voiles de chez papa et maman passent leurs temps sur leurs smartphone et bouffe des pasta box degeulasses. (certains au resto u, mais bon ce sont les mêmes qui chialent qu’ils ont plus de thunes pour sortir)

Le resto U c'est grave pas cher t'as quoi contre ça ? :rire:

217€ par mois pour bouffer 2 fois par jour au resto U et on se sent économe :)

Je bouffe pour 120€ par mois comme dans un 3 étoiles en cuisinant (petit’dej, déjeuner, snacks et dîner :)) 150€ si je me fais des kebabs, resto U:malade:de temps en temps.

Tu bouffes quoi khey pour ce budget ? Je viens de débuter dans le résidence game :hap: Je suis dans une situation particulière et l'argent n'est pas vraiment un problème mais tant qu'à faire si tu as des astuces :hap:

Le 01 septembre 2018 à 16:05:13 Ubertuto a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 14:31:51 KILISSOUS a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 14:22:25 BinksToBinks5 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 13:48:04 KILISSOUS a écrit :
4 jours que je suis dans mon 9m2 (avec WC et Douche).

J’ai rencontré 3 filles et un gars, je parle de temps en temps avec la meme fille le soir dans les cuisines, les autres je les ai plus revu.

Dans la journée on se fait chier, dans prévoyez de jouer aux JV car personne veut sociabiliser au début (normal).

Et puis honnêtement, les seuls qui cuisinent ce sont les personnes qui vivent la deuxième année au Crous. Car ceux qui sont la première fois au crous, vont bouffer au fast-food ou se font des pasta box à la micro onde et restent dans leurs chambre.

J’ai l’impression que les meufs ne savent pas cuisiner, (je vis dans un étage de majorité de fille), les seuls qui ont vraiment cuisiné ici (autre que des pâtes...) c’était un gars qui vit depuis 3 ans et moi (aussi un gars :hap:)

Je pense qu’en octobre il y aura plus de personne dans les cuisines, car les nouveaux jeunes qui ont pris les voiles de chez papa et maman passent leurs temps sur leurs smartphone et bouffe des pasta box degeulasses. (certains au resto u, mais bon ce sont les mêmes qui chialent qu’ils ont plus de thunes pour sortir)

Le resto U c'est grave pas cher t'as quoi contre ça ? :rire:

217€ par mois pour bouffer 2 fois par jour au resto U et on se sent économe :)

Je bouffe pour 120€ par mois comme dans un 3 étoiles en cuisinant (petit’dej, déjeuner, snacks et dîner :)) 150€ si je me fais des kebabs, resto U:malade:de temps en temps.

Tu bouffes quoi khey pour ce budget ? Je viens de débuter dans le résidence game :hap: Je suis dans une situation particulière et l'argent n'est pas vraiment un problème mais tant qu'à faire si tu as des astuces :hap:

il y a pas vraiment d’astuces, le conseil que je peut te donner :

- Achète le moins cher si tu as l’occasion
- Évite les produits industriels car c’est trop cher pour ce que ça vaut
- Rempli toi le ventre avec produits caloriques et qui coutent que dal : « Mayo, Pain sandwich blanc »
- Ne claque pas trop dans les légumes car ils commencent a couter cher et pas assez caloriques
- Les fruits c’est un bon compromis a la place des bonbons, car c’est bon pour la santé, caloriques

Et le plus important faire une liste de course et de s’y tenir :ok: mais aussi éviter de rester dans sa chambre crous car tu aura toujours la dalle

Installé depuis hier dans un 9m², pour le moment j'aime bien et ma résidence est très récente donc tout est neuf et propre.

Quelques trucs pas mal :

- Vue sur un parc (donc de la verdure, change du béton)
- Frigo de belle taille dans la chambre
- Presque pas de bruit, j'entends pas les autres locataires
- Très bonne connexion, meilleure que chez moi.

Manque plus que les relations sociales, j'espère que je vais pas rester seul dans ma chambre toute l'année. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

Des kheys à Valenciennes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur.png

Le 01 septembre 2018 à 18:09:46 Metastasis a écrit :
Installé depuis hier dans un 9m², pour le moment j'aime bien et ma résidence est très récente donc tout est neuf et propre.

Quelques trucs pas mal :

- Vue sur un parc (donc de la verdure, change du béton)
- Frigo de belle taille dans la chambre
- Presque pas de bruit, j'entends pas les autres locataires
- Très bonne connexion, meilleure que chez moi.

Manque plus que les relations sociales, j'espère que je vais pas rester seul dans ma chambre toute l'année. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

La roulette russe :)
Félicitation et bonne année :ok:

Moi mon 9 m², pas terrible... Un peu vieux, co instable.
Mais le pire , c'est l'isolation sonore, j'ose même pas appeler ma mère :snif:

Le 01 septembre 2018 à 16:05:13 Ubertuto a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 14:31:51 KILISSOUS a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 14:22:25 BinksToBinks5 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 13:48:04 KILISSOUS a écrit :
4 jours que je suis dans mon 9m2 (avec WC et Douche).

J’ai rencontré 3 filles et un gars, je parle de temps en temps avec la meme fille le soir dans les cuisines, les autres je les ai plus revu.

Dans la journée on se fait chier, dans prévoyez de jouer aux JV car personne veut sociabiliser au début (normal).

Et puis honnêtement, les seuls qui cuisinent ce sont les personnes qui vivent la deuxième année au Crous. Car ceux qui sont la première fois au crous, vont bouffer au fast-food ou se font des pasta box à la micro onde et restent dans leurs chambre.

J’ai l’impression que les meufs ne savent pas cuisiner, (je vis dans un étage de majorité de fille), les seuls qui ont vraiment cuisiné ici (autre que des pâtes...) c’était un gars qui vit depuis 3 ans et moi (aussi un gars :hap:)

Je pense qu’en octobre il y aura plus de personne dans les cuisines, car les nouveaux jeunes qui ont pris les voiles de chez papa et maman passent leurs temps sur leurs smartphone et bouffe des pasta box degeulasses. (certains au resto u, mais bon ce sont les mêmes qui chialent qu’ils ont plus de thunes pour sortir)

Le resto U c'est grave pas cher t'as quoi contre ça ? :rire:

217€ par mois pour bouffer 2 fois par jour au resto U et on se sent économe :)

Je bouffe pour 120€ par mois comme dans un 3 étoiles en cuisinant (petit’dej, déjeuner, snacks et dîner :)) 150€ si je me fais des kebabs, resto U:malade:de temps en temps.

Tu bouffes quoi khey pour ce budget ? Je viens de débuter dans le résidence game :hap: Je suis dans une situation particulière et l'argent n'est pas vraiment un problème mais tant qu'à faire si tu as des astuces :hap:

Pareil je m'en sent pour 120 euros par mois en mangeant légume et en cuisinant par contre congélateur indispensable car faut passer par les surgelés pour faire des économies. Regardez sur LBC pour les congelo j'en ai acheté un 40 balle il y a 1 an fonctionne encore :oui:

Noraj de mon 23m² à 280Euros/mois avec Sdb/toilette/cuisine perso' :)
20M2 pour moi je suis rentré aujourd'hui :hap:
plus grand que ma chambre :content:
meilleure co que chez moi :content: (en meme temps ma livebox 39 euros par moi ,puis j'ai 31 de ping face a 36 chez moi donc pas de beaucoup voilà quoi :( )
frigo , pleins de placards , grande fenetre et plutot belle vue :hap:
par contre quelques insanités que j'avais pas vu lors de l'état des lieux avec ma mère , je vais signaler ça demain ou lundi
mais mon chez moi me manque déja :-(
j'ai envie d'y retourner :(
j'attend un mois pour faire un débrief perso :(
je pense me mettre a la cuisine et au sport :(
et si j'ai les sous d'ici noel au piano :(
quand a la sociabilité , j'ai vu quelques jolis filles mais sans + , je compte pas trop me faire des amies ici ou les inviter ( pas envie qu'on profite de ma box :hap:)
j'ai une question être au rez de chaussé c'est chiant ? si ça l'est je vais demander de me faire bouger un étage voir deux étages au dessus mais ça m'étonnerait que ce soit libre :(

Le 01 septembre 2018 à 14:31:51 KILISSOUS a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 14:22:25 BinksToBinks5 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 13:48:04 KILISSOUS a écrit :
4 jours que je suis dans mon 9m2 (avec WC et Douche).

J’ai rencontré 3 filles et un gars, je parle de temps en temps avec la meme fille le soir dans les cuisines, les autres je les ai plus revu.

Dans la journée on se fait chier, dans prévoyez de jouer aux JV car personne veut sociabiliser au début (normal).

Et puis honnêtement, les seuls qui cuisinent ce sont les personnes qui vivent la deuxième année au Crous. Car ceux qui sont la première fois au crous, vont bouffer au fast-food ou se font des pasta box à la micro onde et restent dans leurs chambre.

J’ai l’impression que les meufs ne savent pas cuisiner, (je vis dans un étage de majorité de fille), les seuls qui ont vraiment cuisiné ici (autre que des pâtes...) c’était un gars qui vit depuis 3 ans et moi (aussi un gars :hap:)

Je pense qu’en octobre il y aura plus de personne dans les cuisines, car les nouveaux jeunes qui ont pris les voiles de chez papa et maman passent leurs temps sur leurs smartphone et bouffe des pasta box degeulasses. (certains au resto u, mais bon ce sont les mêmes qui chialent qu’ils ont plus de thunes pour sortir)

Le resto U c'est grave pas cher t'as quoi contre ça ? :rire:

217€ par mois pour bouffer 2 fois par jour au resto U et on se sent économe :)

Je bouffe pour 120€ par mois comme dans un 3 étoiles en cuisinant (petit’dej, déjeuner, snacks et dîner :)) 150€ si je me fais des kebabs, resto U:malade:de temps en temps.

T'habites ou aussi ? Chez nous c'est 3,25€. :(

Le 01 septembre 2018 à 21:30:44 teov a écrit :
j'ai une question être au rez de chaussé c'est chiant ? si ça l'est je vais demander de me faire bouger un étage voir deux étages au dessus mais ça m'étonnerait que ce soit libre :(

Perso la ou j'habite rdc si t'ouvres ta fenêtre dit adieu à ton PC. :(

Le 01 septembre 2018 à 22:03:59 BinksToBinks5 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 21:30:44 teov a écrit :
j'ai une question être au rez de chaussé c'est chiant ? si ça l'est je vais demander de me faire bouger un étage voir deux étages au dessus mais ça m'étonnerait que ce soit libre :(

Perso la ou j'habite rdc si t'ouvres ta fenêtre dit adieu à ton PC. :(

donc si je laisse la fenêtre fermé volet baissé (quand je sort quand je suis dedans j'ouvrirais pour aérer) on me fera pas chier ?

et la fenêtre donne sur l'intérieur d'une "cour" en gros c'est un espace à l'intérieur qui est reversé au logement on peut pas y accéder sans accéder à une grande entré avec digicode

Pour la caf c'est quoi ce bordel, faut le numéro d'allocataire des parents, numéro siret je sais même pas celui de mon crous,

J'ai eu mon 20m2 aujourd'hui, il est presque neuf, lumineux, exposé au sud, il est vraiment pas mal :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535836839-20180901-104126.jpg

Perso pour la bouffe vu que je travaille dans un fast food je ramène plein d’invendus gratuits ca fait de sacrées économies :)
Bon je viens d'aller chercher les clé :hap:
Je suis circonspect j'ai un logement correct et relativement moderne mais j'ai une salle de bain handicapée et donc elle est trois fois trop grande pour moi et elle prends de la place dans le reste de l'appart j'ai un petit couloir donc perte de place aussi donc je dormirai littéralement dans ma cuisine
Alors que je me rappelle m'a sœur dans un appart de la même taille avait un vrai coin lit et un vrai coin cuisine
Regardé moi cette sdb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535839641-screenshot-20180902-000641.png
Putain j'ai pas eu de logement crous et j'ai eu que des réponses négative pour les apparts que j'ai visité, je vais devoir vivre chez ma cousine, je vais être super gené, je voulais seulement un petit appart pour être seul et tranquille donc en plus des cours je dois cherchez un logement, toutes vos photos me donne tellement envie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 01 septembre 2018 à 23:21:43 Jephelion a écrit :
J'ai eu mon 20m2 aujourd'hui, il est presque neuf, lumineux, exposé au sud, il est vraiment pas mal :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535836839-20180901-104126.jpg

La tristesse de cette pauvre table individuelle face au mur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 02 septembre 2018 à 00:11:02 Azasol a écrit :
Putain j'ai pas eu de logement crous et j'ai eu que des réponses négative pour les apparts que j'ai visité, je vais devoir vivre chez ma cousine, je vais être super gené, je voulais seulement un petit appart pour être seul et tranquille donc en plus des cours je dois cherchez un logement, toutes vos photos me donne tellement envie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Ma salle de bain dans laquelle tu peux mettre un lit te donne envie? :)

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 325