[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 01 septembre 2018 à 12:18:40 Armeno a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 12:00:56 Ghost_Fag a écrit :
Salut, je suis en train de faire la demande d'apl mais je bloque à l'étape : " Vous avez une attestation de résidence fournie par le CROUS :"J'ai rien eu, je dois contacter ma résidence ? Ça s'obtient facilement ?
on m'a dit qu'on pourra la télécharger sur messagerie etudiant en milieu de semaine
Ah ok merci !
Sachant que je suis échelon 6
Le 01 septembre 2018 à 14:13:25 Timegazer a écrit :
Vous savez si je peux demander qu'on me bouge de ma chambre pour avoir un studio dans la même résidence ?
Sachant que je suis échelon 6
Si c'est la même résidence, l'échelon ça joue pas
Le 01 septembre 2018 à 13:48:04 KILISSOUS a écrit :
4 jours que je suis dans mon 9m2 (avec WC et Douche).J’ai rencontré 3 filles et un gars, je parle de temps en temps avec la meme fille le soir dans les cuisines, les autres je les ai plus revu.
Dans la journée on se fait chier, dans prévoyez de jouer aux JV car personne veut sociabiliser au début (normal).
Et puis honnêtement, les seuls qui cuisinent ce sont les personnes qui vivent la deuxième année au Crous. Car ceux qui sont la première fois au crous, vont bouffer au fast-food ou se font des pasta box à la micro onde et restent dans leurs chambre.
J’ai l’impression que les meufs ne savent pas cuisiner, (je vis dans un étage de majorité de fille), les seuls qui ont vraiment cuisiné ici (autre que des pâtes...) c’était un gars qui vit depuis 3 ans et moi (aussi un gars ) Je pense qu’en octobre il y aura plus de personne dans les cuisines, car les nouveaux jeunes qui ont pris les voiles de chez papa et maman passent leurs temps sur leurs smartphone et bouffe des pasta box degeulasses. (certains au resto u, mais bon ce sont les mêmes qui chialent qu’ils ont plus de thunes pour sortir)
Le resto U c'est grave pas cher t'as quoi contre ça ?
Le 01 septembre 2018 à 14:15:54 Ghost_Fag a écrit :
Vous savez si je peux demander qu'on me bouge de ma chambre pour avoir un studio dans la même résidence ?
Sachant que je suis échelon 6Si c'est la même résidence, l'échelon ça joue pas
Et si je demande pour une autre résidence ?
Je compte aller voir le secrétariat Lundi pour leur demander de partir de cette chambre de merde
Le 01 septembre 2018 à 14:22:25 BinksToBinks5 a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 13:48:04 KILISSOUS a écrit :
4 jours que je suis dans mon 9m2 (avec WC et Douche).J’ai rencontré 3 filles et un gars, je parle de temps en temps avec la meme fille le soir dans les cuisines, les autres je les ai plus revu.
Dans la journée on se fait chier, dans prévoyez de jouer aux JV car personne veut sociabiliser au début (normal).
Et puis honnêtement, les seuls qui cuisinent ce sont les personnes qui vivent la deuxième année au Crous. Car ceux qui sont la première fois au crous, vont bouffer au fast-food ou se font des pasta box à la micro onde et restent dans leurs chambre.
J’ai l’impression que les meufs ne savent pas cuisiner, (je vis dans un étage de majorité de fille), les seuls qui ont vraiment cuisiné ici (autre que des pâtes...) c’était un gars qui vit depuis 3 ans et moi (aussi un gars ) Je pense qu’en octobre il y aura plus de personne dans les cuisines, car les nouveaux jeunes qui ont pris les voiles de chez papa et maman passent leurs temps sur leurs smartphone et bouffe des pasta box degeulasses. (certains au resto u, mais bon ce sont les mêmes qui chialent qu’ils ont plus de thunes pour sortir)
Le resto U c'est grave pas cher t'as quoi contre ça ?
217€ par mois pour bouffer 2 fois par jour au resto U et on se sent économe
Je bouffe pour 120€ par mois comme dans un 3 étoiles en cuisinant (petit’dej, déjeuner, snacks et dîner ) 150€ si je me fais des kebabs, resto U
Tellement heureux d'avoir trouvé mon appartement hors résidence crous. 24m2 mais sous le coup de la loi Pinel donc seuil de loyer imposé. Je suis à 336 avec charges, construction 2016, isolation de dingue, tout est neuf, laverie, fibre, cuisine avec plaques à induction, salle de bain géante avec douche à l'italienne
Et à 30sec de ma fac
Mais je vous rassure, j'ai vécu dans des taudis aussi
Par contre un bel appartement c'est quand même le must pour conclure un rdv qui s'est bien déroulé
Le 01 septembre 2018 à 14:24:23 Timegazer a écrit :
Je compte aller voir le secrétariat Lundi pour leur demander de partir de cette chambre de merde
Une autre résidence peut-être mais là doit plus y avoir de place
Le 01 septembre 2018 à 14:39:20 Ghost_Fag a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 14:24:23 Timegazer a écrit :
Je compte aller voir le secrétariat Lundi pour leur demander de partir de cette chambre de merdeUne autre résidence peut-être mais là doit plus y avoir de place
Le 01 septembre 2018 à 15:45:16 aro_ a écrit :
Perso je suis dans mon 9m2 depuis 4 jours et je déprime, j’ai rien à faire, j’ai quitté une coloc en plein centre de Lyon pour me retrouver perdu à Villeurbanne, y a personne dans les cuisines, quand t’y croise quelqu’un ça va pas plus loin que « Bonsoir », impossible de changer de résidence avant novembre, je commence à regretter
meme chose, mais je pense que c’est début septembre, je pense que vers octobre et novembre il y aura plus de monde.
Moi aussi ça va pas plus loin que les salutation mais je force la conversation avec le classique : « t’es dans quoi ? » et parler de la filière pour lancer la discussion
Le 01 septembre 2018 à 14:36:18 Lipidosaure a écrit :
Tellement heureux d'avoir trouvé mon appartement hors résidence crous. 24m2 mais sous le coup de la loi Pinel donc seuil de loyer imposé. Je suis à 336 avec charges, construction 2016, isolation de dingue, tout est neuf, laverie, fibre, cuisine avec plaques à induction, salle de bain géante avec douche à l'italienneEt à 30sec de ma fac
Mais je vous rassure, j'ai vécu dans des taudis aussi
Par contre un bel appartement c'est quand même le must pour conclure un rdv qui s'est bien déroulé
PHOTO STP
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442