[RISITAS] L'Histoire en Risitas
Merci du super boulot que tu fais
J'ai hâte de voir la suite et peut-être un chapitre sur les croisades et aussi la fin de l'Empire Romain
Up
Pour après tu pourrais faire un truc sur la guerre de cents ans.
Il y a pas mal d'anecdotes marrantes à raconter je pense.
Bon topic de vulgarisation de l'histoire de Rome
Le 05 juin 2018 à 18:09:46 Harniballecter a écrit :
A noter que la mere des frêres Gracque n'est autre que la fille de Scipion l'Africain... Général renommé pour avoir sodomisé Hannibal le Carthaginois lors de la bataille de Zama, la routourne tourne
C'est encore plus intéressant, la famille Scipion est résolument aristocratique, on a donc des membres de la famille d'un héros national qui est noble qui s'opposent à leur propre caste... Et à leur propre famille, puisque Scipion Émilien, appelé le "Second Africain" pour avoir rasé Carthage s'oppose très fortement à Tibère puis Caius. Mais ça compliquait les choses sans rajouter beaucoup d'intérêt alors j'ai laissé tomber
Le 05 juin 2018 à 18:55:45 Valyrian_Knight a écrit :
Le 05 juin 2018 à 18:09:46 Harniballecter a écrit :
A noter que la mere des frêres Gracque n'est autre que la fille de Scipion l'Africain... Général renommé pour avoir sodomisé Hannibal le Carthaginois lors de la bataille de Zama, la routourne tourneC'est encore plus intéressant, la famille Scipion est résolument aristocratique, on a donc des membres de la famille d'un héros national qui est noble qui s'opposent à leur propre caste... Et à leur propre famille, puisque Scipion Émilien, appelé le "Second Africain" pour avoir rasé Carthage s'oppose très fortement à Tibère puis Caius. Mais ça compliquait les choses sans rajouter beaucoup d'intérêt alors j'ai laissé tomber
En tout cas c'est super intéressant et bien amené l'OP, sweet ou swat, t'as intérêt à continuer comme ça jusqu'en 1989
+ sweet
Données du topic
- Auteur
- Valyrian_Knight
- Date de création
- 4 juin 2018 à 13:51:54
- Nb. messages archivés
- 1376
- Nb. messages JVC
- 1236