[RISITAS] L'Histoire en Risitas
Bon, parmi les SĂ©nateurs, tous n'Ă©taient pas Ă jeter .
Certains reconnaissaient le danger d'avoir des milliers d'esclaves crevant la dalle à une semaine de marche de Rome, d'avoir une disparition de la base financière de Rome et de la disparition des soldats mobilisables
On parle même pas de l'importance grandissante des RSAistes dans la politique Romaine ,ce qui fait que les bastons entre clodos supportant (ou plutôt : touchant le RSA de ) différentes familles risquaient de devenir de plus en plus fréquent, une explosion de violence permanente au cœur de la capitale quoi
L'idée était de mettre un pallier à la quantité de terres qu'un individu pouvait tenir pour empêcher la constitution de ces immenses propriétés Sénatoriales pleines d'immigr... d'esclaves
Les terres seraient ainsi redistribuées aux paysans , reconstituant une base solide financièrement et militairement pour l'Etat
Sauf que évidemment les Sénateurs en avaient rien à cirer de tout ça
Les mesures furent votées quand même parce qu'il y avait des révoltes massives d’esclaves et il fallait bien faire un geste,mais presque immédiatement inapplicables : elles nécessitaient une déclaration fiscale des Sénateurs, et qui vérifie les déclarations fiscales ? Le Sénat, évidemment
Du coup personne ne fit rien. Mais soudain apparut Tiberius Gracchus, ou Tibère Gracque, traduit en bon françois
C'était un aristocrate pur-sang, de très bonne famille et fiancé à la descendante du héros national, c'est comme si je vous dit qu'il est fiancé à la petite-fille de De Gaulle
En plus de ça il est jeune, charismatique, riche et il impressionne par son Logos et son art oratoire
Sauf que contrairement aux autres connards du Sénat, il a à cœur les intérêts de la République . Il se pointe donc et relance le débat. Sa loi prévoit que les Sénateurs puissent garder un peu plus de terres qu'initialement prévu, mais ils devront en répondre devant une commission indépendante du Sénat
Évidemment, les Sénateurs n'ont aucun recours si cette loi passe, alors ils se mettent à gueuler à droite à gauche : c'est un scandale, on se croirait chez les Bolcheviks, ou est le respect du patronat ?
Mais les paysans entendent parler de ce jeune Tibère, et ils se déplacent en masse à Rome pour le soutenir
Ils redeviennent donc la majorité des votants à ce moment là et Tibère s'apprête à voter sa loi.
Sauf qu'il se prend un véto d'un tribun de la plèbe
Le Tribunat de la Plèbe c'était à la base une instance politique visant à protéger les plébéiens et leurs intérêts face aux Sénateurs patriciens. Sauf qu'à l'époque la distinction Plèbe/Patricien ne sert plus à rien, vu qu'il y a autant de Sénateurs Plébéiens que Patricien. C'est comme si de nos jours il y avait une instance pour protéger les bourgeois des nobles, ça sert à rien vu que les nobles sont plus au pouvoir
Du coup le Tribunat de la Plèbe c'était à l'époque devenu la première étape des nobles pour faire une carrière dans la politique, du coup c'était plein de nobles pro-Sénat
Tibère pouvait retenter le coup plus tard, mais les paysans allaient pas attendre dix mois non plus, défendre ses intérêts c'est bien mais faut s'occuper des récoltes
Alors là Tibère fait un truc inouï, il fait voter l'assemblée pour dégager le mec qui lui a mis un veto
Du coup tout le monde se dit "ça y est, la loi est passée, on est sauvés"
Parce que Tibère a le soutien des paysans, mais une fois ces derniers repartis dans leurs champs, il fait face au Sénat et ses bandes de clodos qui redeviennent majoritaires et font tourner la machine à propagande anti-Tibère à fond pendant des mois
Sans soutiens, Tibère se rend compte qu'il pourrait bien finir suicidé de 37 coups de couteaux
Il décide donc de faire campagne pour un poste qui lui accorderait une immunité et protection officielle (et divine d'après la religion romaine) pendant un an
Il est à deux doigts de réussir grâce à ses discours larmoyants, mais le sénat fout la merde et empêche le vote
Tibère tente un coup de force, mais il est retrouvé suicidé peut après
Est-ce la fin des aventures de la loi et de la famille Gracque ? Eh non, car Tibère a un frère qui trouve le mystérieux suicide de son frère par javelot dans la nuque quelque peut suspect . Mais ça, ce sera dans un prochain épisode
Le 04 juin 2018 Ă 15:47:03 kamsocial5 a Ă©crit :
C’est marrant y’a comme un air de déjà vu
Dans toute cette histoire ? Je vois pas de quoi tu parles.
Aurais tu des tendances suicidaires ?
Le 04 juin 2018 Ă 16:09:17 Un-Nain-Posteur a Ă©crit :
Sweet
Vous faites chier je viens de la poster
Le 04 juin 2018 Ă 16:13:01 Valyrian_Knight a Ă©crit :
Up j'ai pas écrit ça pour rien
Non, c'est pas pour rien, venir sur le forum et trouver cette pépite
C'est vraiment génial !!!
Le 04 juin 2018 Ă 16:14:50 Hans_Kelsen a Ă©crit :
Le 04 juin 2018 Ă 16:13:01 Valyrian_Knight a Ă©crit :
Up j'ai pas écrit ça pour rienNon, c'est pas pour rien, venir sur le forum et trouver cette pépite
C'est vraiment génial !!!
Merci ça fait plaisir
Le 04 juin 2018 Ă 16:16:43 maeldestroy a Ă©crit :
Pas mal pas mal , sweet
Hey je viens de passer 3 heures à écrire tout ça, la sweet c'est pas de suite
je m'abonne! GG Khey c'est excellent!
Hate de voir la suite!
Sweet khey
vraiment bien khey
Continue
Données du topic
- Auteur