[RISITAS] L'Histoire en Risitas
kontinue
Sinon tres bon risitas
Manque de chance, leur chef fait face à une révolte de nobles qui demandent à César d'intervenir
Quel HASARD incroyable, César était justement en chemin avec ses 30 000 légionnaires pour une ballade digestive dans la région
Je suis en train de rattraper mon retard, la qualité est toujours au rendez-vous mais je trouve que tu passe un peu vite sur certains événements.
Je pense que tu aurais dû plus t'attarder sur l'ascension politique de César et la formation du premier triumvirat.
Tu parles pas du tout de son élection en tant que Pontifex Maximus, du fait qu'il ait renoncé à son Triomphe pour participer aux élections consulaires avec toutes les manigances que ça impliquait, et surtout j'arrive pas à croire que tu ait complétement sauté le consulat de César, alors que c'est finalement lui qui fait passer en force les réformes agraires dont tu as tant parlé.
D'autant que ce sont les manigances et violences de César pendant son consulat qui le forceront plus tard à traverser le Rubicon.
Aussi j'aurais bien aimé que tu parles de Clodius, le personnage symbolise bien la décrépitude de la république à cette période. Même si il n'est pas forcément essentiel.
A part ça la narration est toujours excellente, mais n'hésite pas à t'attarder sur les événements et personnages importants quitte à ralentir un peu le rythme
Le 13 juin 2018 à 22:15:14 Komnemos a écrit :
Manque de chance, leur chef fait face à une révolte de nobles qui demandent à César d'intervenir
Quel HASARD incroyable, César était justement en chemin avec ses 30 000 légionnaires pour une ballade digestive dans la région
Je suis en train de rattraper mon retard, la qualité est toujours au rendez-vous mais je trouve que tu passe un peu vite sur certains événements.
Je pense que tu aurais dû plus t'attarder sur l'ascension politique de César et la formation du premier triumvirat.
Tu parles pas du tout de son élection en tant que Pontifex Maximus, du fait qu'il ait renoncé à son Triomphe pour participer aux élections consulaires avec toutes les manigances que ça impliquait, et surtout j'arrive pas à croire que tu ait complétement sauté le consulat de César, alors que c'est finalement lui qui fait passer en force les réformes agraires dont tu as tant parlé.
D'autant que ce sont les manigances et violences de César pendant son consulat qui le forceront plus tard à traverser le Rubicon.Aussi j'aurais bien aimé que tu parles de Clodius, le personnage symbolise bien la décrépitude de la république à cette période. Même si il n'est pas forcément essentiel.
A part ça la narration est toujours excellente, mais n'hésite pas à t'attarder sur les événements et personnages importants quitte à ralentir un peu le rythme
Ouais mais franchement ça me prend un temps fou et je crois pas que mon bouquin sur la vie de césar soit très très détaillé paradoxalement. Je reviendrai peut être plus tard sur le sujet, un addendum à une date postérieure, si je suis inspiré et que je trouve de meilleures sources
Données du topic
- Auteur
- Valyrian_Knight
- Date de création
- 4 juin 2018 à 13:51:54
- Nb. messages archivés
- 1376
- Nb. messages JVC
- 1236