[RISITAS] L'Histoire en Risitas
Tu vas partir dur quelle période après ?
Génial
C'est quoi le prochain sujet ?
+ sweet
Ayé, chuis major de promo
Sinon je pensais faire un chapitre sur Ibn Khaldun et un ou deux sur la Querelle des Investitures
Excellent khey comme d'hab
Tu gères vraiment à la fois sur le fond (historique) en ajoutant de l'humour et les délires du forum, propre rien à dire
Dommage que tu n'ai pas parlé de la fin de Brutus et Cassius (suicidés notamment ) mais c'est pas grave tu gères vraiment
Sinon la suite ça sera vers quelle période ?
EDIT : Ah ok sur les bédouins pourquoi pas je connais pas trop le personnage
Le 11 juin 2018 à 19:05:06 1m55MaisNerveux a écrit :
Excellent khey comme d'habTu gères vraiment à la fois sur le fond (historique) en ajoutant de l'humour et les délires du forum, propre rien à dire
Merci
D'ailleurs je m'autosuce un peu mais je trouve ça génial d'imaginer Octave en ayant une tête " " en permanence
Dommage que tu n'ai pas parlé de la fin de Brutus et Cassius (suicidés notamment ) mais c'est pas grave tu gères vraiment
Ouais mais en fait j'ai pas de bouquins qui traite de l'histoire après la mort de César, du coup je suis beaucoup moins familier avec le sujet donc j'ai essayé de condenser
Sinon la suite ça sera vers quelle période ?
Ibn Khaldun c'est un philosophe / sociologue de la fin du moyen âge et la Querelle des Investitures en gros c'est 12 ème à 15 ème siècle
Le 11 juin 2018 à 18:55:01 Valyrian_Knight a écrit :
Ayé, chuis major de promoSinon je pensais faire un chapitre sur Ibn Khaldun et un ou deux sur la Querelle des Investitures
Je vide direct
Ibn Khaldoun est un personage à connaître, et la Querelle des investitures c'est passionant mais compliqué
Sors.ton chapitre sur Ibn Khaldoun le 15 juin ?
Le 11 juin 2018 à 19:56:32 Bras-Rouge a écrit :
Ayé, chuis major de promoSinon je pensais faire un chapitre sur Ibn Khaldun et un ou deux sur la Querelle des Investitures
Je vide direct
Ibn Khaldoun est un personage à connaître, et la Querelle des investitures c'est passionant mais compliqué
Euh il se passe quoi le 15 juin ?
Le 11 juin 2018 à 20:03:11 Valyrian_Knight a écrit :
Je vide direct
C'est l'aïd
Le 11 juin 2018 à 20:19:15 Bras-Rouge a écrit :
Le 11 juin 2018 à 20:03:11 Valyrian_Knight a écrit :
Je vide direct
C'est l'aïd
Ah oui, évidemment
Je tombe sur ce topic alors que j'ai bien avancé ma lecture de Jerphagnon, quelle coïncidence
D'ailleurs mon pseudo doit t'évoquer quelque chose l'auteur
Merci pour cette partie sur Rome, hâte de voir la suite
Le 11 juin 2018 à 20:46:16 Cunctatorus a écrit :
Je tombe sur ce topic alors que j'ai bien avancé ma lecture de Jerphagnon, quelle coïncidenceD'ailleurs mon pseudo doit t'évoquer quelque chose l'auteur
Merci pour cette partie sur Rome, hâte de voir la suite
J'avais pas capté au début, mais c'est en référence à Fabius le Temporisateur dans les Guerres Puniques ?
Merci
Exact, j'ai ajouté le "us" car l'autre était déjà pris, et on garde le côté latin
A ce sujet, tu sais quelle langue était parlée entre le début des guerres puniques et la mort de César ? Comme tu l'as dit apparemment c'était plus grec que latin
Et César bi et les quolibets qui vont avec je savais pas
Le 11 juin 2018 à 21:37:09 Cunctatorus a écrit :
Exact, j'ai ajouté le "us" car l'autre était déjà pris, et on garde le côté latinA ce sujet, tu sais quelle langue était parlée entre le début des guerres puniques et la mort de César ? Comme tu l'as dit apparemment c'était plus grec que latin
Et César bi et les quolibets qui vont avec je savais pas
C'était surtout dans l'élite, et même la on avait un certain mépris des Grecs dans certaines périodes comme avec Caton l'Ancien
La populace en revanche parlait latin ça a c'est sûr
J'en suis à la page 4. C'est excellent khey
Super concept. Je savoure dans mon lit avec le portable et tout, la pluie qui tombe.
Merci
Données du topic
- Auteur
- Valyrian_Knight
- Date de création
- 4 juin 2018 à 13:51:54
- Nb. messages archivés
- 1376
- Nb. messages JVC
- 1236