\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]
Kilns
Ol y a pas de secret,faut jouer jouer et encore jouer avec le metronome et en bouffer
Moi j'ai fais 2 ans et demi de conservatoire,dont 2 de batterie la bas,et un peu de Jazz la bas aussi !
Mais le Metal est pas ce qu'il y a de plus facile a jouer comme son,surtout le Heavy le Thrash et le black
Bon les khey après avoir été submergé de groupes à écouter en peu de temps j'ai pu voir ce que j'aimais ou non , ça peut servir pour avoir des recommandations
Donc en gros gros kiff : Possessed ainsi que Atheist
Kiff : Atlantis Chronicles , Dark Tranquillity , Nuclear Assault , Morbid Saint , Deströyer666 , Sadus , Vectom , Vektor , Insomnium , Carrion Vael , Obituary , Dissection
Groupe que je kiff un peu et que j'écouterais de temps en temps : Nami , Fractal Gates , Amorphis
Groupes que j'ai absolument detesté : Opeth ,Be'lakor , Necrophagist , Necrophagia
Voilà , vu que j'étais venu comme une fleur avec juste un album de Demolition Hammer , je pense que ce sera plus facile comme ça
moi ba gratte
Va falloir que je bosse la double croche au metronome ,car le Behexen avance mais c'est pas propre niveau aller retour.Il est pas specialement dur,juste tres rapide ,et la va falloir sortir le metronome....Et 1 et 2 et 3 et 4 ...Fast picking !
Sinon ba j'ai le crossing de Darkthrone en poche ! Ca c'est cool,mais ce morceau est facile
Les accords et les motif melodique sont facile,la ou ca l'ait moins.....C'est au niveau de l'alternate Picking a 195 tout en etant propre et cale.
http://tabstube.com/b/behexen/behexen-celebration-of-christs-fall
Groupes que j'ai absolument detesté : Opeth , Necrophagist
Dur t'as écouté quoi ?
Le 22 juillet 2018 à 20:14:20 Silona a écrit :
Bon les khey après avoir été submergé de groupes à écouter en peu de temps j'ai pu voir ce que j'aimais ou non , ça peut servir pour avoir des recommandationsDonc en gros gros kiff : Possessed ainsi que Atheist
Kiff : Atlantis Chronicles , Dark Tranquillity , Nuclear Assault , Morbid Saint , Deströyer666 , Sadus , Vectom , Vektor , Insomnium , Carrion Vael , Obituary , Dissection
Groupe que je kiff un peu et que j'écouterais de temps en temps : Nami , Fractal Gates , Amorphis
Groupes que j'ai absolument detesté : Opeth ,Be'lakor , Necrophagist , Necrophagia
Voilà , vu que j'étais venu comme une fleur avec juste un album de Demolition Hammer , je pense que ce sera plus facile comme ça
Opeth n'est pas un groupe "facilement appréciable" (si j'ose dire).
Mais quel(s) album(s) as-tu écouté ? Si tu as commencé par Sorceress ou Pale Communion, ça peut se comprendre.
Concernant Atlantis Chronicles, j'attends de voir ce que ça va donner, étant donné qu'il y a eu récemment un changement de chanteur.
Enfin, pour Nami, on n'a pour le moment que deux albums à se mettre sous la dent, et aucune info pour un hypothétique troisième opus. Je ne sais même pas si le groupe existe encore, étant donné que leur page Fb est tout simplement morte.
Le 22 juillet 2018 à 22:37:50 World_Illusion a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 20:14:20 Silona a écrit :
Bon les khey après avoir été submergé de groupes à écouter en peu de temps j'ai pu voir ce que j'aimais ou non , ça peut servir pour avoir des recommandationsDonc en gros gros kiff : Possessed ainsi que Atheist
Opeth n'est pas un groupe "facilement appréciable" (si j'ose dire).
Mais quel(s) album(s) as-tu écouté ? Si tu as commencé par Sorceress ou Pale Communion, ça peut se comprendre.Concernant Atlantis Chronicles, j'attends de voir ce que ça va donner, étant donné qu'il y a eu récemment un changement de chanteur.
Enfin, pour Nami, on n'a pour le moment que deux albums à se mettre sous la dent, et aucune info pour un hypothétique troisième opus. Je ne sais même pas si le groupe existe encore, étant donné que leur page Fb est tout simplement morte.
Je connaissais déjà Opeth et on m'avais déjà fait ecouter plusieurs morceaux , Evil_Schuldiner m'as aussi plusieurs morceaux en MP je dois avoir facilement écouter une dizaine de morceaux du groupe , un peu difficile à me rappeler lesquels par contre mais là je suis certain de pas aimer Pour Atlantis Chronicles j'avoue que ça me fait un peu chier je kiffais bien leur chanteur.
Nami c'est un peu dommage oui
Le 22 juillet 2018 à 22:20:20 Knuff a écrit :
Groupes que j'ai absolument detesté : Opeth , Necrophagist
Dur t'as écouté quoi ?
Pour Necrophagist j'ai essayé Epitaph ainsi que Onset Of Putrefaction , pour opeth même réponse que ci-dessus C'est juste pas mon délire du tout
J'invoque les khey métalleux!!
Je cherche à élargir mes connaissances metal sachant que ma passion musicale dévorante est la musique classique, particulièrement baroque/renaissance/médiévale.
Mais j'ai toujours adoré le rock/metal, par contre, n'ayant jamais baigné dans les milieux correspondants, ma connaissance est encore assez pauvre.
J'aime les trucs comme Rhapsody, Sabaton, tout ce qui est symphonique/épique mais il doit y avoir tellement de choses que je ne connais pas. On m'a fait découvrir le black metal atmosphérique que j'ai beaucoup aimé aussi.
Si vous avez des suggestions pour mon enrichissement musical...
Le 23 juillet 2018 à 10:17:30 NathanChen a écrit :
J'invoque les khey métalleux!!Je cherche à élargir mes connaissances metal sachant que ma passion musicale dévorante est la musique classique, particulièrement baroque/renaissance/médiévale.
Mais j'ai toujours adoré le rock/metal, par contre, n'ayant jamais baigné dans les milieux correspondants, ma connaissance est encore assez pauvre.
J'aime les trucs comme Rhapsody, Sabaton, tout ce qui est symphonique/épique mais il doit y avoir tellement de choses que je ne connais pas. On m'a fait découvrir le black metal atmosphérique que j'ai beaucoup aimé aussi.
Si vous avez des suggestions pour mon enrichissement musical...
Allez on va écouter tout ce qui a un rapport avec Ritchie Blackmore, hop hop hop
Le 23 juillet 2018 à 12:43:40 Nalcoholocausto a écrit :
C'est quoi vos albums "honteux" mais que vous aimez ?
Stratovarius, celui Avec black Diamond... j´assume pas...
Après j'oublie ptet des trucs mais je me demande si j'en ai si honte que ça
Guitar pro Android permet aussi de composer.
J'ai trouver un petit riffs bien black.Repet 4x
Sinon toujours sur le Behexen,et je me casse les dents,il est pas facile.Resultat je dois le faire a un debit beaucoup plus lent.
La difficulte c'est le 195 constant.C'est vraiment rapide ,surtout en double croche.
___
Fairyland
Blind Guardian
En black metal atmospherique
Essaye du Tartaros "Grand Psychotic Castle',Nokturnal Mortum "Lunar Poetry" Lucifugum (Les petit proteger de Nokturnal) On the sortilage Of Christinaity " Epheles "L'ombre de la Croix" Nehemah ligth of a Dead star "
Ah oui Strato quand même...
C'est lesquels les albums de Sleaze popisant Wonder ? Le premier album de Kane Roberts tu dois sûrement connaître
Je connais pas Deathrash, mais je vais aller voir mais sinon je pense à Girls, Girls, Girls (cet album c'est la décadence de Motley ) ou plus récemment Crazy Lixx, Wild Rose, des groupes cheesy à souhait je retrouve pas la chanson en question sur youtube
Sinon là j'ai du lourd,
https://www.youtube.com/watch?v=0aNTU_xrBGg
Données du topic
- Auteur
- TelMora
- Date de création
- 30 mai 2018 à 00:47:46
- Nb. messages archivés
- 10573
- Nb. messages JVC
- 10475