Topic de TelMora :

\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]

Le 16 septembre 2020 à 16:42:12 behexen148 a écrit :
Son live avec neige. on en talk ? Bien entendu il oublie de parler du passé de neige au sein de kpn. :)

Le gatekeeping de ce mec, insupportable cette interview

Y'a des anglicismes que je capte pas, tu entends quoi par "Gatekeeping" ?

Le 18 septembre 2020 à 15:06:41 Goatbanni a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gatekeeping

En gros le fait de diffuser ou non certaines informations dans le champ public.
Après concernant le live Maxwell/Neige, est-ce l'interviewé ou l'intervieweur qui ne parle pas du passé de Neige dans KPN ? Difficile à dire. Je pense que ce sont les deux tout simplement.

Petit élément de réponse, interview de Neige dans Télérama en 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=Rv0fJvZ18fA
Vers 50 secondes : "dans le Sud je ne connaissais personne qui faisait de la musique, j'ai dû apprendre à faire de la batterie, etc" puis il passe directement à 2005 pour le premier album d'Alcest.
En gros il parle pas du tout de son passage dans KPN et du fait qu'il ait connu quand même quelques personnes faisant de la musique :noel:
"Pas de question sur KPN" ça doit être la première phrase qu'il prononce avant d'enregistrer quoi que ce soit :)
Salut, j'aime bien le métal mais je n'apprécie pas beaucoup de groupe que je trouve trop "cliché" avec que des hurlements, de l'instrumentale trop forte et peu de parole peu intéressantes.
Vous auriez 2-3 artiste a me conseiller ? :hap:
J'aime bien "Avatar Métal" "System of a down", "Avenged Sevenfold".
Merci :coeur:

Le 18 septembre 2020 à 15:14:56 Zacapo a écrit :

Après concernant le live Maxwell/Neige, est-ce l'interviewé ou l'intervieweur qui ne parle pas du passé de Neige dans KPN ? Difficile à dire. Je pense que ce sont les deux tout simplement.

Ah oui merci pour l'explication. :oui:
Pour avoir déjà vu ce mot eemployé avant je pensais que c'était plus une attitude "gardien du temple" style un fan de Death old school imperméable à l'évolution du genre.
Mais ça ne pouvait pas coller à des types comme Neige ou Maxwell.

Étrange attitude tout de même, les KPN où Neige joue sont dans une autre ambiance que le tournant pris à partir de L'ordure (et un peu ballade)

L'auto censure de ces abrutis.

Le 18 septembre 2020 à 15:32:19 Goatbanni a écrit :
Étrange attitude tout de même, les KPN où Neige joue sont dans une autre ambiance que le tournant pris à partir de L'ordure (et un peu ballade)

KPN c'est le Dieudonné du metal français.
Même si tu dis "les vieux albums étaient différents" pour KPN ou "les vieux spectacles étaient différents" pour Dieudonné tu as une chance sur deux pour tomber sur un excité qui va te dire que tu es un immonde fasciste.

Le 18 septembre 2020 à 15:35:28 Zacapo a écrit :

Même si tu dis "les vieux albums étaient différents" pour KPN ou "les vieux spectacles étaient différents" pour Dieudonné tu as une chance sur deux pour tomber sur un excité qui va te dire que tu es un immonde fasciste.

T'as trouvé un excellent parallèle khey :noel:
Ceci dit un pote qui joue du Grind a récemment enregistré avec le chanteur de Pendrak, un bon gros gauchiste donc. Mais qui, lors d'une discussion, a avoué adorer KPN musicalement. Et ça je trouve ça plutôt cool.

Ça me fait la même chose avec Napalm perso.

Le 18 septembre 2020 à 15:40:07 Goatbanni a écrit :

Ceci dit un pote joue qui joue du Grind a récemment enregistré avec le chanteur de Pendrak, un bon gros gauchiste donc. Mais qui, lors d'une discussion, a avoué adorer KPN musicalement. Et ça je trouve ça plutôt cool.

Les idées de Famine ne sont pas mon délire.
Certains pourraient me qualifier de gauchiste. Bien que je ne suis pas dans les délires "progrès", on va dire que je suis de la gauche à l'ancienne, celle qui doit dater de plus de 70 ans (pas celle de mai 68 :malade: ).
Mais j'adore KPN, c'est un sacré groupe. :noel:
En plus, à part peut-être les derniers albums, ça ne parle pas franchement de politique tant que ça. Ca parle de France profonde, mais il faut être idiot pour assimiler ça à une quelconque idéologie.

Le 18 septembre 2020 à 15:30:01 Goatbanni a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 15:14:56 Zacapo a écrit :

Ah oui merci pour l'explication. :oui:
Pour avoir déjà vu ce mot eemployé avant je pensais que c'était plus une attitude "gardien du temple" style un fan de Death old school imperméable à l'évolution du genre.
Mais ça ne pouvait pas coller à des types comme Neige ou Maxwell.

C'est exactement de cette signification de gardien du temple que je voulais parler :noel: je crois que le mot à plusieurs sens valables.

Dire plusieurs fois "j'ai pas le temps" en parlant de musique, films ou jeux vidéos trop récents pour son égo d'ancien, bah j’appelle ça du gatekeeping et de la mauvaise foi. Maxwell l'a d'ailleurs gentiment traité de boomer, alors oui il préfère la culture de sa génération mais le mec est grave fermé quand même.

Le 18 septembre 2020 à 15:47:13 Zacapo a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 15:40:07 Goatbanni a écrit :

Ceci dit un pote joue qui joue du Grind a récemment enregistré avec le chanteur de Pendrak, un bon gros gauchiste donc. Mais qui, lors d'une discussion, a avoué adorer KPN musicalement. Et ça je trouve ça plutôt cool.

Les idées de Famine ne sont pas mon délire.
Certains pourraient me qualifier de gauchiste. Bien que je ne suis pas dans les délires "progrès", on va dire que je suis de la gauche à l'ancienne, celle qui doit dater de plus de 70 ans (pas celle de mai 68 :malade: ).
Mais j'adore KPN, c'est un sacré groupe. :noel:
En plus, à part peut-être les derniers albums, ça ne parle pas franchement de politique tant que ça. Ca parle de France profonde, mais il faut être idiot pour assimiler ça à une quelconque idéologie.

Ça parle quand même pas très bien des ":)"

https://www.youtube.com/watch?v=J3HlcAcKs9Q
(Meilleur morceau de l'album d'ailleurs)

des kheys ici connaissent Killswitch engage ? Vous en pensez quoi ?
Maxwell a sorti un bouquin, des kheys pensent l'acheter ?

Le 20 septembre 2020 à 20:55:00 UndeadRaven a écrit :
des kheys ici connaissent Killswitch engage ? Vous en pensez quoi ?

Je suis fan mais ça s’essouffle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555040421-48.png
Any Given Day dans le même style https://www.youtube.com/watch?v=7hVLVHV5--0 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555040421-48.png

Je réécoute The Devil's Blood. Comme à chaque fois, ça me rend fou.

Quel groupe, mais quel groupe...

Le 22 septembre 2020 à 23:29:48 GrandChambellan a écrit :
Je réécoute The Devil's Blood. Comme à chaque fois, ça me rend fou.

Quel groupe, mais quel groupe...

Jamais vraiment réussi à pénétrer ce groupe ( :noel: ), pourtant j'aime beaucoup ce genre de rock occulte/psychédélique à l'instar de Jess And The Ancient Ones :cool:

Très bon le Cultum Interitum

[15:17:18] <SunnyDayReal>
Maxwell a sorti un bouquin, des kheys pensent l'acheter ?

Ouais je l'ai déjà préco, ça a l'air sympa et accessible

Données du topic

Auteur
TelMora
Date de création
30 mai 2018 à 00:47:46
Nb. messages archivés
10573
Nb. messages JVC
10475
En ligne sur JvArchive 312