[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Chapitre 82 :
Avant toute chose, vous décidiez de rendre une petite visite au professeur Monroe, afin de lui parler de Kim et notamment pour savoir où elle s'était rendue avec Gabriel et sa fille. Ainsi, en arrivant devant le bureau du professeur Monroe, vous vous apprêtiez à frapper à la porte lorsque Eve sortit au même moment.
- Oh...Salut Célestin. Tu me cherchais ?
- Pas tout à fait. Je voulais voir le professeur Monroe. Au sujet de Kim.
- Tu t'inquiètes pour elle ? Vous me faîtes rire tous les deux.
- Pour rien, ne t'en fais pas. Je sais que ce n'est pas à moi de te le dire mais...Aide-la. Par tous les moyens possible.
- Pourquoi aurait-elle besoin d'aide ?
- Tu comprendras bientôt. Sur ce Célestin, j'ai du travail. Au fait, tu as vu Everett ?
- Non, désolé. Mais M. Dupont m'a dit qu'il était parti se balader en ville. Peut-être que vous le trouverez là-bas.
Eve vous sourit et vous salua avant de quitter le bureau du professeur Monroe. Celui-ci vous accueillit d'ailleurs avec un petit sourire sadique, que vous trouviez pour le coup assez similaire à celui du Maître. Vous expliquiez rapidement que votre entraînement avec ce dernier s'était plutôt bien passé, même si vous aviez quelque peu morflé face au double de Sam.
- Je vois. Je suis content que tout se passe bien. Mais tu n'es pas là pour me raconter tes déboires avec ton entraînement je me trompe ?
- A vrai dire...Je voulais savoir...Si vous saviez où Gabriel à emmené Kim.
- Tu t'inquiètes pour cette jeune fille...Ah...L'amour.
- Je...Euh...Non, c'est pas...
- Ne t'en fais pas, on a tous nos petits secrets. Mais je ne te cache rien en disant cela pas vrai ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519636177-bruce-willis-1.jpg
- Je dirais même que vous avez tendance à trop en cacher.
- C'est vrai. Mais s'il n'y a pas de rebondissements, ce n'est pas amusant, pas vrai ? Mais tu n'es pas là pour parler pendant des siècles de mes plans top secret. Gabriel a emmené Kim au Centre des Éveillés. C'est une installation des Éveillés qui est, sans faire de parallèle à ce que je disais tout à l'heure, secrète.
- Demande à Duval. Il a travaillé là-bas. Et puis, de toute façon, il peut contacter Gabriel. C'est sans doute lui qui t'y amènera.
- Et à quoi il sert ce Centre au juste ? Il regroupe tous les Eveillés du monde ? Genre...Comme une société secrète ? C'est pas un peu comme cet endroit, enfin, un monde à part ?
- Non, c'est vraiment une base secrète. Je n'y suis allé qu'une seule fois de toute ma carrière. Et la sécurité était...Assez élevée. Tout cela pour dire que c'est une organisation qui est tenue par des Eveillés assez puissants. Une sorte de conseil si tu préfères. En ce moment, ils travaillent sur des traités entre les Fondateurs et les Eveillés. Et Gabriel est leur intermédiaire. Il travaille à la fois pour les Eveillés et pour les Fondateurs.
- Je comprends pas...Qu'est-ce que Kim a à voir avec tout ça ?
- Tu lui poseras la question toi-même.
- Vous le savez mais vous refusez de me le dire, c'est ça ?
- D'accord, j'ai compris, j'arrête de poser des questions là-dessus et je verrais par moi-même. Autre sujet : Le Maître pense que je devrais aller faire un tour à l'Arène. L'ennui, c'est que je sais pas vraiment si je suis prêt.
- Crois-moi, tu n'auras pas trop de difficultés là-bas. Mis à part...Non, je ne dirais que ça.
- « Tu verras par toi-même » ?
- Exactement. Tu vois quand tu veux !
- J'ai compris...Bon, vous pouvez au moins me renvoyer chez Duval ? Parce que je n'ai pas...
Monroe claqua des doigts et vous vous retrouviez instantanément devant la porte d'entrée de Duval. Même si vous aviez eut l'impression de vous faire expédier, vous deviez admettre que cela vous retirait une épine du pied. Vous frappiez à la porte, avant que l'homme ne vienne vous ouvrir.
- Célestin ? Que fais-tu ici ? Entre, vas-y.
- Merci. Désolé de vous déranger, je suis juste de passage. Je voulais vous demander un service à vrai dire.
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- J'ai retrouvé mes amis. Mais une de mes amie est partie avec Gabriel au Centre des Eveillés. Du coup, je pensais que vous pouviez peut-être m'aider à...Me rendre là-bas.
- Je vois...Un instant je te prie. Je vais passer une petit coup de fil à Gabriel. De toutes mes connaissances, c'est le seul qui pourra te faire entrer.
Serge vous laissa quelques minutes seul et vous vous asseyiez sur une chaise en l'attendant. Sur la table devant vous, vous pouviez voir plusieurs livres ouverts. En y jetant un coup d'oeil, vous remarquiez un point commun. Dans tous les livres, un nom était surligné : Alven. Ce nom vous disait vaguement quelque chose, mais vous n'arriviez pas à vous souvenir de l'endroit où vous l'aviez déjà entendu. Tandis que Serge revenait dans le petit salon, vous reposiez un des livres sur la table.
- Gabriel va venir te chercher. En ce moment, les Éveillés sont un peu à cran, alors tu devras faire profil bas, d'accord ?
- Entendu. Au fait Serge...Ces livres...Vous cherchez quelque chose ?
- Je...C'est une longue histoire. Ne t'en fais pas pour ça.
Serge referma les livres et les rangea dans son étagère juste avant que Gabriel n'arrive pour vous emmener au Centre des Éveillés. Vous remerciez Serge et saluiez Gabriel, qui vous téléporta avec lui sans dire un mot. En arrivant, vous étiez surpris de vous retrouver dans une salle immense et avec de l'équipement de pointe.
- Célestin, désolé, mais tu vas devoir te faire tout petit. Voici un pass. Tu me suis, sans rien dire. Si quelqu'un te parle, ignore-le. Les Éveillés sont déjà assez sur les nerfs comme ça, pas la peine de leur ramener un Fondateur dans leur base.
- Alors...Qu'est-ce que vous faîtes ici exactement ?
- Moi ? Je gère les relations entre les Fondateurs et les Éveillés. Je joue aussi les profs de temps en temps pour aider les jeunes Éveillés à contrôler leurs pouvoirs. Mais ça je te l'avais dit, non ?
- Les relations sont si tendues entre les Éveillés et les Fondateurs ?
- Tendues ? Non, ce n'est pas le mot. On est au bord de la guerre.
- Pour faire court, un groupe d’Éveillés indépendants commence à me casser les pieds. Ils se font passer pour des Fondateurs, attaquent des Éveillés ou des Fondateurs et font croire que les Fondateurs nous veulent du mal. De la manipulation de masse en bonne est due forme. Mais le conseil des Éveillés n'est pas dupe. Et ce sont bien les seuls. Si les autres membres du conseil étaient de leur côté, tu n'imagines pas à quel point les conséquences seraient désastreuses.
- Il y aura des milliers de morts des deux côtés, c'est ça ?
- Des millions. Et des trois côtés. Car si la guerre est vraiment déclarée...Se sera un massacre.
- Est-ce que je peux vous aider ?
- Oui, en te taisant à partir de maintenant. Encore une fois, désolé de te faire visiter l'endroit dans ces conditions. Je te conduis à Kim, là-bas nous pourront discuter plus...tranquillement.
Gabriel attrapa une petite carte dans la poche de son costume et la passa devant un lecteur de cartes. La porte se trouvant devant vous s'ouvrit aussitôt et plusieurs personnes se trouvaient de l'autre côté. Pour la plupart, il s'agissait de chercheurs qui courraient à droite à gauche à toute vitesse. En regardant de plus près, vous pouviez voir un écran géant avec une carte du monde. Des points rouges lumineux s'affichaient de temps en temps à l'écran. Voyant votre regard intrigué, Gabriel lâcha un simple « Je t'expliquerai » avant de vous prendre par la main et de vous faire traverser rapidement le couloir. Vous traversiez ensuite plusieurs autres salles. De nombreuses personnes courraient dans tous les sens et vous entendiez quelques bribes de conversations. Mais parmi toutes celles que vous entendiez, une phrase revenait souvent « Il y en a un nouveau ». Vous traversiez tellement rapidement les couloirs que vous n'arriviez pas à comprendre ce dont il était question. Vous arriviez ensuite dans une salle un peu différente des autres : là où vous vous trouviez, la salle était totalement insonorisée et, lorsque Gabriel lâcha votre main, vous compreniez que vous étiez arrivés à destination. Cependant, Kim n'était pas là.
- En observation ? Comment ça ? Gabriel, ne jouez pas avec mes nerfs parce que...
Gabriel s'approcha d'un mur et ouvrit un petit boîtier sur celui-ci. A l'intérieur se trouvait un levier qu'il actionna dans la foulée : une partie du mur à côté de vous s'ouvrit, laissant place à un miroir sans tain. A l'intérieur de la pièce se trouvait Kim, mais également de nombreux objets un peu en désordre autour d'elle. Alors que vous vous rapprochiez de la vitre, Kim reprenait son souffle. Elle leva ensuite sa main dans la direction de l'un des objets...Qui fut projeté par une force invisible...Ou plutôt, par Kim.
- C'est la question que je me suis posé. Comment ? Il y a plusieurs réponses : Soit, ton amie était une Éveillée qui n'avait pas conscience de ses pouvoirs. En te rencontrant, toi ou quelqu'un d'autre de ton groupe qui aurait des pouvoirs, elle aurait elle aussi développé des capacités. La deuxième solution, c'est qu'elle ait son pouvoir depuis un certain temps déjà. Comme par exemple, avant que tu ne commences à te balader entre les mondes. Mais j'en doute.
- Alors...C'est une Éveillée ? Mais...Pourquoi est-ce qu'elle ne nous a rien dit ?
- Je crois que c'est quelque chose qui est arrivé récemment. Vu qu'elle a encore du mal à contrôler son énergie, cela doit seulement faire...Allez, deux semaines ? Voir quelques jours ? Je ne sais pas vraiment. Toujours est-il...Qu'elle n'est pas la seule dans cette situation.
- Tu as vu tous ces points rouge, n'est-ce pas ? Ce sont des signalements un peu partout dans le monde. Chaque jours, de plus en plus de personnes commencent à s'éveiller. En temps normal, on ne s’inquiéterait pas. Que quelques personnes soient découvertes dans une semaine, pourquoi pas. Mais là, nous comptons des centaines de cas chaque semaine. C'est anormal. Quelque chose est en train de se passer. Les gens développent des pouvoirs, sans raison apparente. Autant, nous pouvons gérer le problème entre les Fondateurs et les Éveillés. Mais si cette situation continue...
- Ce sera la panique dans le monde entier. Et des groupes de plus en plus importants vont se former. J'ai raison ?
- Dans le mille. Et ça va exploser dans tous les sens.
- Alors qu'est-ce que vous allez faire ?
- Dans un premier temps, on va essayer de récupérer le plus rapidement possible les Éveillés qui viennent de découvrir leurs pouvoirs. Ensuite, on avisera. Pour l'instant on arrive à peu près à gérer la situation. Et c'est pourquoi j'ai fait venir Kim ici. J'ai cru comprendre qu'elle avait de l'expérience en commandement. Je pensais lui demander quelques conseils.
- Quelques conseils ? Pour quoi faire ?
- Pour créer un groupe d'intervention. Plusieurs équipes chargées de récupérer les Éveillés et les former à utiliser leurs pouvoirs. Ensuite, ils pourront soit rejoindre le groupe d'intervention, soit aider d'autres personnes comme eux...Soit reprendre leur vie normalement. Ou du moins ce qu'il en reste.
- Je suis pas sûr de comprendre...C'est pas déjà ce que vous faîtes ?
- On a pas assez de personnel. C'est sûr que parmi tous les Éveillés que l'on va ramener, certains resteront et on pourra se pencher sur la question. Mais tant que nous ne saurons pas combien de temps durera cette situation, et tant que le conseil ne donnera pas son approbation...
- Ça restera un simple projet.
- Et Kim ? Est-ce qu'elle va devoir...Rester ici ?
- Non, elle est libre de partir. Mais je pense qu'elle cherche à comprendre. Quand j'ai eu mon pouvoir j'étais dans une phase...Disons le simplement, j'étais déprimé. Ma femme et ma fille étaient supposées être morte dans un accident et moi...J'étais devenu Immortel. Condamné à ne pas mourir. A ne pas pouvoir rejoindre ma famille. Des gens ont été présents pour moi, pour m'aider. Et à mon tour, je veux rendre la pareille. Dans le cas de Kim, elle est venue d'elle même me voir. Elle m'a parlé de son pouvoir et de son envie d'apprendre à le contrôler. Elle est forte, tout ira bien pour elle. Tant que toi et tes amis vous serez à ses côtés, elle y arrivera.
- Est-ce que...Je devrais aller lui parler ?
- Elle viendra te parler d'elle-même quand elle en aura envie. Elle a besoin de temps et, surtout, je pense qu'elle veut aussi pouvoir impressionner quelqu'un.
- Je disais ça pour te faire réagir. Bien sûr que oui tu dois aller la voir sombre buse ! Allez, et plus vite que ça !
Gabriel bidouilla à nouveau le petit panneau sur le mur, appuya sur un bouton, et une porte s'ouvrit donnant sur la salle où se trouvait Kim. Cette dernière, qui était en train de faire voler plusieurs objets autour d'elle, fit tomber tout ce qu'elle avait en cours et vous regarda pendant quelques secondes, sans rien dire.
- Célestin ? Qu'est-ce que tu...Qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi vous l'avez amené ici Gabriel ?
- Faîtes comme si je n'étais pas là.
- Kim, est-ce que...Ça fait longtemps ?
- Juste après l'attaque des fantômes à l'Ancre. Quand je me suis réveillée à l'hôpital, j'ai été prise d'une crise de panique. Et lorsque j'ai vu que tout commençait à bouger autour de moi...Au départ, j'ai cru à un tremblement de terre ou bien...Encore à un coup des fantômes. Mais quand je suis retournée à l'hôtel un peu plus tard, je me suis aperçue que c'était ni l'un ni l'autre. Et lorsque j'ai sue que Eve avait un pouvoir...Je me suis dit que...Peut-être que c'était la même chose pour moi.
- Écoute, tu vas apprendre à l'utiliser et ensuite...
- Pas la peine. Je sais déjà comment il marche.
- Au départ, je pensais que je pouvais simplement bouger les objets par la pensée. Mais c'est pas tout à fait ça. Comme j'ai voulu un peu m'entraîner en cachette, j'ai testé sur des objets de différentes tailles. Et je ne peux pas soulever des objets de plus de 10 kilos. C'est mon maximum. Alors disons que pour l'instant, ça sert pas à grand chose, mais je sens qu'il y a quelque chose d'autre. Mais pour l'instant, c'est pas ça qui va être d'une grande aide contre Rob Fullu tu sais...
Kim riait à sa « blague », mais vous saviez qu'il s'agissait d'un rire forcé. Sans rien dire, vous vous rapprochiez d'elle et l'embrassiez. Au départ, vous aviez eut peut que Kim ne vous repousse, avec ses mains ou son pouvoir. Mais le baiser dura pendant plusieurs secondes et vous compreniez que Kim elle-même en avait envie. Une fois le baiser terminé, Gabriel toussota, comme pour vous rappeler que vous n'étiez pas seuls.
- Euh...On devrait peut-être...Partir ?
- Pas tout de suite Célestin. Il faut que j'apprenne à le contrôler. Mais une fois que ce sera fait, je vous rejoindrais.
Vous acquiesciez, avant de vous retourner vers Gabriel qui haussa les épaules. Vous laissiez Kim continuer son entraînement et vous quittiez la pièce avec votre guide, avant que celui-ci ne vous ramène dans la ville des Fondateurs.
- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant Célestin ?
- Je...Vais aller à l'Arène. Apparemment, je manque d'expérience en combat. J'imagine que ça m'entraînera moi aussi. Et vous ?
- Je vais continuer à essayer de gérer la situation un peu partout dans le monde. Mais ces Éveillés...Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça ne me dit rien de bon. Et de ton côté, comment ça se passe ? Kim m'a expliqué un peu la situation. Sam et toi, vous vous en sortirez avec Rob Fullu ?
- Honnêtement, j'en ai aucune idée. Mais on va tout faire pour en finir avec lui une bonne fois pour toute. Et c'est pour ça qu'il faut que j'aille à l'Arène. Pour voir ce que je vaut en situation réelle.
- Je vois...Bien, il vaut mieux que j'y retourne, la situation ne va pas se calmer d'elle même. Célestin, je te tiens au courant pour Kim. Bonne chance à l'Arène...Et si jamais...Hum...
- Il y a quelque chose que je devrais savoir ?
- Non, fais juste attention à toi. Ce ne sont que des tournois amicaux mais...Certains candidats pourraient se montrer plus robuste que d'autres. Sur ce, à la revoyure !
Vous saluiez Gabriel, qui disparut d'un claquement de doigts. Vous étiez maintenant lâché dans la ville des Fondateurs, Aramore. Même si vous aviez déjà visité la ville par le passé, notamment lorsque vous vous entraîniez avec le Professeur Monroe, vous deviez admettre...Que vous vous perdiez toujours autant. Résultat des courses : vous passiez une bonne demi-heure à essayer de vous repérer, avant de demander votre chemin à un passant qui vous regarda un peu étrangement lorsque vous lui demandiez la direction de l'Arène. Au final, vous arriviez à destination sans vous perdre une nouvelle fois. En arrivant, vous aviez le choix entre plusieurs tournois : Des matchs amicaux avec des récompenses pas forcément très intéressantes, un tournoi simple durant lequel vous deviez affronter trois adversaires à la suite et où les récompenses étaient déjà un peu plus intéressantes. Enfin, un tournoi un peu spécial, puisque ce dernier proposait, en fin de tournoi, un combat contre un champion encore invaincu. Même si ce tournoi vous intéressait particulièrement, vous décidiez finalement de vous inscrire pour le tournoi intermédiaire : un bon compromis pour voir dans un premier temps ce dont vous étiez capable et ce dont été capables les autres candidats.
Rapidement, vous vous retrouviez dans un vestiaire où vous deviez attendre votre tour pour combattre. Vous étiez seul et attendiez patiemment votre tour. Après une bonne demi-heure d'attente, la porte du vestiaire s'ouvrit : vous grimpiez les escaliers et vous vous retrouviez enfin dans l'Arène. Des milliers de personnes vous acclamaient vous et votre adversaire, un jeune homme assez mince et, curieusement, assis sur un BMX. Il devait être un peu plus âgé que vous, le visage un peu boutonneux, des lunettes carrées vous faisant fortement penser à...un premier de la classe.
- Encore un noob ! J'en ai de la chance ! Cette fois-ci, je vais le gagner ce tournoi.
- Oulà ! Doucement mon gars, tu sais pas de quoi je suis capable.
- Tu vas vite comprendre à qui tu as affaire ! Moi, Joel Ortizz, je vais te rouler dessus !
Sans même que le présentateur ou l'arbitre ait eu le temps de donner le coup d'envoi du match, votre adversaire fonça sur vous en pédalant à toute vitesse sur son BMX. Les roues crissèrent sur le sol du terrain et, en un instant, le vélo et le jeune homme disparurent de votre champ de vision.
La voix provenait de derrière vous. Par réflexe, vous vous retourniez au lieu d'esquiver ce qui arrivait à toute vitesse sur vous. Ainsi, vous vous preniez la roue d'un BMX en pleine figure, tandis que Joel fit une figure acrobatique avec son vélo pour s'éloigner de vous. Le coup que vous aviez reçu n'était pas très puissant en soi, mais il vous avait laissé une marque rouge étrange sur votre main. Rapidement, Joel revint à la charge et vous contre-attaquiez en gelant le sol de l'Arène, de manière à ce que le jeune homme tombe de son vélo. Mais plutôt que de se casser la figure, les roues de son BMX s’enflammèrent et Joel roulait sur la glace comme si de rien n'était, celle-ci fondant sous le passage de son vélo. Voyant que votre contre-attaque n'avait pas fonctionné, vous vous téléportiez de manière à éviter son attaque, pour ensuite envoyer un éclair dans sa direction. Mais Joel ne l'entendit pas de cette oreille : un bouclier se forma tout autour de lui et son vélo. Une sorte de champ de force impénétrable qui dévia votre éclair de sa trajectoire. Alors que vous prépariez déjà votre prochaine contre-attaque, Joel préparait lui aussi un mauvais coup. Une fois encore, il se mit à pédaler à toute vitesse, mais cette fois-ci, vous pouviez le voir. Ou plutôt, les voir. Joel roulait à une vitesse telle que vous ne pouviez discerner que plusieurs images de lui-même, tournant autour de vous à très grande vitesse. Quelque chose toucha rapidement votre main, sur laquelle se trouvait déjà une marque. Désormais, une marque bleu l'avait rejointe, donnant une étrange couleur violette à votre main. Comprenant que cela faisait parti de sa stratégie, vous décidiez d'éviter de vous faire toucher une nouvelle fois en vous téléportant à droite à gauche, tout en donnant des coups de poings dans le sol à chaque fois que vous vous retrouviez à un nouvel endroit.
- Si tu crois pouvoir m'arrêter en faisant des trous dans le sol, laisse tomber. On m'a déjà eu une fois avec ce petit tour. Je ne tomberais pas dans le panneau une seconde fois.
Vous continuiez votre petit manège pendant un petit moment, comprenant que Joel ne pouvait pas vous atteindre malgré sa vitesse. Au bout d'un moment, vous cessiez de vous téléporter et rassembliez autant d'énergie que possible, avant de tirer un rayon d'énergie...Dans le sol.
- C'est pas le sol qu'il faut viser espèce de...
Alors que Joel fonçait sur vous avec son vélo, il se prit de plein fouet un rayon dans le ventre. Dans toute l'Arène, les trous que vous aviez créé commencèrent à lâcher divers rayons lumineux, qui s'évaporèrent après avoir été relâché dans l'air. Vous vous téléportiez rapidement à côté de Joel et vous le saisissiez par le col.
- En voilà une bonne décision.
Vous le jetiez à terre violemment et le jeune homme déguerpit rapidement avec son BMX. Vous retourniez ensuite dans le vestiaire, acclamé par la foule. Le combat suivant fut...Rapide et expéditif. Le combattant en question pouvait faire exploser à peu près tout et n'importe quoi en touchant un objet ou bien même le sol. Sans faire attention, il avait touché un bout de sa veste, qui avait explosé. Il ne fut blessé que très légèrement, mais vous aviez profité de la situation pour l'assommer avec une pierre, qui n'avait pas manqué d'exploser à son tour après que vous l'ayez jetée. Quant au troisième combat...
Lorsque votre adversaire arriva dans l'Arène, vous ne vous attendiez pas vraiment à voir débarquer un homme vêtu d'un costume de magicien. Au départ, vous pensiez à un simple prestidigitateur, avec des pouvoirs, bien entendu. Mais la réalité fut tout autre.
- Euh...Bonjour ? Comment vous connaissez mon nom ?
- Je suis un magicien, je vois des choses que les gens normaux ne peuvent pas voir.
- Euh...Ok, mais vous savez, je suis habitué. C'est pas comme si j'avais des super-pouvoirs après tout.
- Alors laisse-moi te montrer un petit tour de passe-passe.
Un peu curieux, mais également sur vos gardes, vous regardiez le magicien lever ses mains en l'air. La terre se mit soudainement à trembler et alors que vous vous apprêtiez à vous téléporter pour attaquer l'homme, vous vous mettiez soudainement à flotter dans les airs. En regardant de plus près, vous constatiez que l'homme aussi flottait dans les airs. Néanmoins, son pouvoir semblait se limiter aux gradins de l'Arène : en effet, les spectateurs, eux, ne semblaient pas être dérangés par ce changement soudain de gravité. Alors que vous peiniez à vous déplacer dans les airs, le magicien flottait dans votre direction, comme s'il nageait dans une étendue d'eau. Il ne semblait avoir aucun problème pour se déplacer, probablement parce qu'il maîtrisait son pouvoir. En arrivant près de vous, vous pensiez qu'il allait vous attaquer, si bien que vous vous protégiez en croisant vos bras. Mais l'homme ne vous attaqua pas. Il vous saisit par le bras et vous ramena doucement au sol.
- Je...Je comprends pas, vous êtes pas censé m'attaquer ?
- T'attaquer ? Hum...Si c'est ce que tu veux, je peux le faire. Mais tu gagneras, je suis incapable de faire le moindre mal à quelqu'un.
- Alors...Pourquoi vous participez à ce tournoi ?
- Pourquoi ? C'est une bonne question.
- Et ce n'est pas une réponse.
- Je voulais te montrer autre chose que de la violence. Rien de plus. Tu n'es pas obligé de tuer Rob Fullu. Sois plus intelligent. Réfléchis avec ta tête.
- Rob...Attendez, qui vous a parlé de...
- Peu importe. Je suis juste venu pour te dire qu'à un moment donné, tu auras le choix : Épargner Rob Fullu...Ou le tuer. Mais si tu le tues, alors tu ne pourras plus faire marche arrière. Tu lui donneras exactement ce qu'il souhaite.
- Je ne me répéterais pas...Qui êtes-vous ?
- Un simple magicien. Si tu veux vraiment en savoir plus, tu devrais peut-être en discuter avec le Professeur Monroe. Il aime les secrets après tout. Sur ce, je te confie mon pouvoir et j'abandonne !
Après vous avoir ramené au sol et avoir annulé son pouvoir, le magicien claqua des doigts : il disparut en laissant place à des dizaines de colombes, qui s'envolèrent dans le ciel. Quelques secondes plus tard, la foule vous acclama, comme si rien ne s'était passé. Vous trouviez la situation tellement préoccupante que vous ne faisiez même pas attention à la récompense que vous veniez de recevoir, ni même au fait que vous étiez sortit de l'Arène sans vous en rendre compte. Essayant de vous changer les idées, vous jetiez un œil à la récompense : un petit flacon qui contenait un liquide bleu étrange, semblable au flacon que vous aviez dans la poche de votre veste. Un nouveau pouvoir. L'étiquette indiquait un seul mot : « Gravité ». Vous jetiez un coup autour de vous, ayant dû mal à croire au hasard. Mais vous aviez bien remporté la victoire. Même si vous n'aviez pas vraiment pu donner tout ce que vous aviez lors de vos combats, vous aviez tout de même eut un aperçu de ce que d'autres personnes pouvaient faire avec leurs pouvoirs et cela vous avait déjà donné pas mal d'idées pour la suite. Mais peut-être devriez-vous continuer à vous entraîner à l'Arène ? Vous mettiez le flacon dans votre poche, avant de vous demander ce que vous pourriez faire tandis que le soleil commençait à se coucher.
1) Rendre une petite visite au Professeur Monroe. Peut-être aura t'il quelques explications à vous donner face aux propos du magicien.
2) Rendre une petite visite au Dr Mattré au laboratoire de Claude. Il a peut-être des idées derrière la tête.
3) Un tournoi spécial à lieu toutes les nuits à l'Arène. Les récompenses sont intéressantes, mais ce qui vous motive, c'est avant tout le fait de réellement pouvoir vous entraîner. Votre combat contre Joel était intéressant, mais les deux suivants...Un peu moins.
Le 11 avril 2019 à 17:15:25 Danone85 a écrit :
Et je vous laisse choisir un choix bien évidemment
Heureusement que j'avais dit un choix hein
Je re-up juste pour dire que j'ai déjà commencé à écrire le chapitre et qu'il sortira dans la semaine, je sais pas vraiment quand.
Au passage, j'ai finalement décidé de prendre en compte les choix 1 et 3, je pense que j'arriverais à me débrouiller pour vous sortir un truc potable
Chapitre 83 :
Vous hésitiez : D'un côté, vous pourriez continuer de vous entraîner à l'Arène. Vous pourriez également rendre visite au Docteur Mattré et discuter avec lui de son fameux « projet ». Mais vous pourriez également retourner voir Monroe afin de lui demander des explications par rapport aux propos du magicien.
D'un autre côté, vous constatiez qu'au final, rien ne vous empêchait d'aller voir Monroe après avoir continué votre petit entraînement à l'Arène. C'est donc, en partant de ce principe, que vous décidiez de retourner combattre à l'Arène, cette fois-ci lors de ce grand tournoi spécial. Spécial ? Oui car, outre le fait de la promesse d'adversaires bien plus coriaces, vous aviez reçu lors de votre inscription la liste de vos adversaires. Cependant, ceux-ci portaient tous un nom étrange, ou plutôt, un qualificatif. Ainsi, vos trois combats se dérouleraient contre les adversaires suivants :
1) L'Orage
2) Le Voyant
3) L'Imitateur
Partant du principe que les candidats portaient un nom en rapport avec leurs pouvoirs, vous vous doutiez que « L'Orage » était un manipulateur de foudre, tandis que le Voyant était, éventuellement, un vrai voyant. Si vous n'aviez pas encore d'idée concernant le pouvoir de « L'Imitateur », vous pensiez tout de même, éventuellement, à un pouvoir qui lui permettrait d'imiter les pouvoirs et capacités de ses adversaires. Préférant ne pas trop vous en occuper pour l'instant, vous décidiez de réfléchir à une stratégie concernant votre premier adversaire. Si le candidat en question utilisait bien des éclairs, vous pourriez facilement le contrer avec vos autres pouvoirs. Vous pensiez, par exemple, à renvoyer ses éclairs grâce à votre bouclier de glace ou encore tout simplement à les éviter en vous téléportant. Alors que vous réfléchissiez à votre stratégie, vous constatiez que de nombreux candidats s'étaient inscrits pour le tournoi. En entendant un peu l'oreille, vous écoutiez également les conversations des gens.
- Oh non...Il est encore là ce soir ?
- Ben de l'Orage. La dernière fois, il m'a pulvérisé...Enfin bon, heureusement, cette fois-ci, je me retrouve pas contre lui.
Comprenant que vous risquiez d'avoir du fil à retordre en combattant l'Orage, vous décidiez de tout donner lors de ce combat. Après tout, vous ne cherchiez pas vraiment à gagner ce Tournoi, vous souhaitiez simplement vous entraîner et combattre pour observer de nouvelles tactiques de combat ou apprendre de nouvelles choses. Après un certain temps passé à attendre et à entendre telle ou telle chose sur tel ou tel adversaire, vous vous retrouviez finalement dans l'Arène. En face de vous se dressait un homme qui semblait à la fois surpris de vous voir et également...Déçu.
- C'est donc toi mon adversaire ? Ainsi donc, aucun autre combattant n'aura le courage de m'affronter ce soir ? Vous préférez laisser un gamin combattre ? Qu'il en soit ainsi...
- Hey ! Je suis pas un gosse ! Et je peux me défendre je vous signale !
Pour « tester » votre adversaire, vous lanciez dans sa direction un éclair qu'il...attrapa au vol. Plutôt étonné de voir l'un de vos éclairs être saisi pour la première fois, et surtout, en vous demandant si cela était scientifiquement possible, vous constatiez que l'Orage observait avec une attention particulière l'attaque que vous veniez de lui lancer.
- Cet éclair...Sais-tu au moins maîtriser ton pouvoir ? La dernière fois que quelqu'un a voulu m'attaquer avec des éclairs, il a vite compris la différence qu'il y avait entre lui et moi.
- Ton pouvoir est puissant. Je le sens à travers cet éclair. Mais il est encore jeune. Tu as...18 ans ? C'est cela ? Oui, tu as encore du chemin à faire. Mais tu es en bonne voie.
- Comment ça ? Et comment vous savez l'âge que j'ai ?
- Ton éclair. C'est lui qui m'a donné toutes ces informations. La foudre n'est pas qu'une arme, ni que de la lumière. C'est une masse d'information qui se transmet d'Utilisateurs en Utilisateurs. Et ton éclair...Oui, je vois. Ce n'était pas vraiment une attaque. C'était un test. Tu voulais savoir ce que j'étais capable de faire. Laisse-moi te montrer.
Comprenant que votre attaque n'avait pas vraiment eut l'effet que vous escomptiez, vous changiez de tactique et vous décidiez de passer dans une stratégie plus défensive. Alors que vous vous apprêtiez à recevoir un simple éclair, que vous comptiez dévier avec votre bouclier de glace, l'homme s'entoura subitement de foudre et disparut dans un flash de lumière. La foudre s'était abattue sur lui et tout ce qu'il restait était une trace de brûlé sur le sol. Trouvant la situation étrange, vous restiez sur vos gardes, avant que la foudre ne frappe à nouveau, juste derrière vous. Par réflexe, vous vous retourniez mais étiez propulsé en arrière par une sorte d'onde électromagnétique produite par l'Orage. A terre, vous vous releviez rapidement avant de charger un maximum d'énergie dans votre corps...ou du moins, vous essayiez. En vous relevant, vous constatiez qu'il vous était impossible de charger de l'énergie dans votre corps. Autour de vos mains, vous pouviez voir des éclairs se former et vous constatiez que vous pouviez toujours utiliser ce pouvoir, mais il ne vous était pas possible d'utiliser d'autres pouvoirs. L'électricité qui entourait le corps de votre adversaire disparut et il reprit la parole.
- On peut faire beaucoup de choses quand on maîtrise ses pouvoirs. Tes dons sont...puissants. Mais si tu les utilises uniquement pour frapper fort, ou pour lancer des éclairs à tout va, alors tu n'arriveras jamais à maîtriser leur plein potentiel.
- Qu'est-ce que vous m'avez fait ?
- J'ai bloqué la plupart de tes pouvoirs. Cet onde de choc que tu as pris de plein fouet t'a électrocutée, mais pas seulement. Des éclairs à l'état moléculaire se chargent de bloquer certaines particules dans ton corps, t'empêchant de charger la moindre énergie...Mis à part pour générer les éclairs autour de tes mains. En quelque sorte, c'est une sorte d'IEM appliquée au corps humain. Et ne t'inquiète pas, ton pouvoir de régénération fonctionne toujours. Si jamais tu te décides à vouloir continuer ce combat, je pense qu'il vaut mieux que ce pouvoir reste...actif.
- Alors...Vous avez brouillé mes pouvoirs ? Je vois...
- Si tu veux abandonner, c'est maintenant ou jamais.
- Désolé, mais non, je n'abandonnerai pas. Un combat m'attend et j'ai besoin de m'entraîner. Donc, j'ai bien l'intention de me battre jusqu'au bout, sans pouvoirs s'il le faut.
- Courageux...Mais imprudent. Ne baisse pas ta garde.
L'homme marchait lentement vers vous, laissant sur son passage de petits éclairs qui semblaient remonter vers le ciel. Alors qu'il avançait, vous sentiez une énergie colossale émaner de lui. Vous vous prépariez à esquiver l'attaque que l'Orage s'apprêtait à lancer, avant de comprendre que vous ne pourriez peut-être pas l'éviter : Les murs de l'Arène, le sol...Tout autour de vous, des éclairs recouvraient la surface de l'Arène pour se diriger vers un seul point, vous. Comprenant que vous ne pourriez rien faire d'autre que vous défendre ou attaquer, vous décidiez finalement de faire un pas vers votre adversaire, avant de vous élancer dans sa direction. Ce que vous n'aviez pas prévu, c'est que les éclairs au sol n'avaient pas pour but de vous attaquer, mais plutôt de vous entraver. Alors que vous avanciez en direction de votre adversaire les éclairs sur le sol attrapaient vos jambes, de manière à vous empêcher d'avancer. Au bout d'un moment, vos jambes étaient entièrement prises au piège par les éclairs, vous empêchant d'avancer plus que cela, mais surtout d'atteindre votre adversaire.
- Tu voulais m'attaquer directement à mains nues ? C'est culotté. Mais malheureusement, c'est ce qui te conduira à ta défaite.
L'homme s'arrêta face à vous, avant de lever ses mains en l'air : Tout autour de vous, les éclairs qui recouvraient le sol et les murs de l'Arène s'élevaient maintenant vers les cieux pour former une gigantesque boule lumineuse, probablement composée de milliers d'éclairs, prêt à vous tomber dessus. L'Orage frappa soudainement dans ses mains et...une colonne d'éclairs s'abattit sur vous.
Vous ne vous souveniez pas vraiment de ce qui se passa ensuite : vous vous souveniez simplement de la sensation étrange que vous aviez ressenti, comme si votre corps entier explosait de l'intérieur, comme si chaque particule de votre corps explosait. Pourtant, quelque chose en vous avait survécu. Votre conscience, votre âme, ou quoi que ce soit d'autre. Quelque chose de fort, quelque chose qui voulait survivre, qui se raccrochait désespérément à la vie. Des éclairs traversaient désormais votre corps. Non pas pour le détruire à nouveau, mais pour le rassembler. Cellules après cellules, les éclairs parcouraient chaque partie de vous pour les assembler. Petit à petit, votre corps retrouvait sa forme initial et, bientôt, vous repreniez conscience face à votre adversaire, qui semblait étonné.
- Comment as-tu...Une régénération aussi rapide ? C'est incroyable. Mais ce ne sera pas suffisant pour me battre, je le crains.
Ces mots étaient sortis de votre bouche, sans même que vous ayez cherché à les prononcer. Votre corps ne vous répondait plus vraiment, mais vous arriviez tout de même à tendre le bras vers votre adversaire. Vous lâchiez dans sa direction un simple éclair, qu'il évita simplement, sans chercher à l'arrêter ou même à le dévier. En même temps, vous sentiez votre énergie revenir en vous, comme si l'impact créé par l'attaque de l'Orage avait finalement fait revenir vos pouvoirs. Même si vous sentiez que vous pouviez utiliser à nouveau vos autres pouvoirs, vous sentiez que vous deviez continuer avec vos éclairs...Mais pas seulement. Vous chargiez un maximum d'énergie dans votre corps et laissiez les éclairs sur vos bras se propager sur tout votre corps. Désormais, vous sentiez la toute puissance de la foudre vous envahir. Et cette puissance, vous deviez la libérer. Vous tendiez vos deux mains en direction de l'Orage, qui, comprenant ce que vous souhaitiez faire, revêtit lui aussi une sorte d'armure d'éclairs, malheureusement un peu trop tard : vous dégagiez de vos mains une onde de choc semblable à celle que l'homme vous avait envoyée quelques minutes plus tôt. Mais celle-ci n'avait pas pour but de blesser ou empêcher l'homme d'utiliser ses pouvoirs : non, vous souhaitiez simplement l'envoyer valser hors des limites de l'Arène, en lui envoyant onde de choc sur onde de choc. Lorsqu'il arriva jusque dans les gradins, un commentateur déclara votre adversaire comme étant le perdant, celui-ci étant sorti des limites de la zone de combat. En se relevant dans les gradins, il redescendit dans l'Arène...Et vous serra la main.
- Je dois dire que je t'ai sous-estimé mon garçon. Comment t'appelles-tu ? Tu es un combattant remarquable.
- On me surnomme l'Orage, tout simplement. Je n'ai pas vraiment de nom, je vagabonde ici et là. Pour en revenir à ce que tu disais tout à l'heure, tu manques un peu d'expérience...Mais tu as de beaux jours devant toi. Et si tu le souhaites...
L'homme sortit un bout de papier et un stylo de sa poche et écrivit quelque chose dessus. Il vous tendit ensuite le bout de papier, sur lequel figurait une adresse.
- Si jamais tu veux t'entraîner un peu plus sur la maîtrise de ce pouvoir, passe me voir. Je suis sûr que je pourrais t'apprendre un truc ou deux. Mais j'avoue que le coup de m'envoyer balader hors de l'Arène...C'était bien joué. Comme quoi, tout ne se résout pas par la violence.
- Merci. Je réfléchirais à votre proposition. Vous restez longtemps dans le coin ?
- Généralement, je bouge après quelques jours. Je pense rester pour la semaine. Ensuite, je retournerais dans mon monde.
- Oui, je suis un Éveillé. Tout le monde ici pense que je suis un Fondateur...C'est peut-être mieux comme ça d'ailleurs. Bref, j'ai rien dit. Si tu veux venir, tu es le bienvenue. Allez, à la revoyure. Et bonne chance pour tes prochains combats.
L'Orage vous salua, avant qu'un éclair ne s'abatte sur lui, le faisant disparaître comme si de rien n'était. La foule dans l'Arène se mit à vous applaudir et vous retourniez dans le vestiaire pour attendre votre prochain combat, vous permettant de reprendre quelques forces avant la suite du tournoi. Vous jetiez de temps en temps un œil sur un écran, qui retransmettait en direct les matchs dans l'Arène. Si la plupart des combattants ne semblaient pas très puissants, surtout par rapport à l'Orage que vous veniez juste d'affronter, vous deviez bien admettre que certains candidats sortaient du lot. Et parmi eux, votre prochain adversaire justement : le Voyant. Contrairement à ce que vous pensiez, cette personne n'était autre qu'un jeune homme, qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que vous. En le regardant se battre, vous constatiez qu'il n'utilisait absolument aucun pouvoir : il se battait à mains nues et ce, sans même recevoir un seul coup de ses adversaires. Des boules de feu ? Des tempêtes ? Il évitait tout, comme s'il savait ce que ses adversaires allaient faire. Ou plutôt, comme s'il le savait déjà. Vous regardiez les différents combats menés par ce jeune homme et vous essayiez également d'en apprendre un peu plus sur cet « Imitateur ». Cependant, vous n'arriviez qu'à dénicher qu'une seule info : C'était un homme, mais dont le visage était caché par une capuche. C'était la seule chose que vous aviez pu voir de cet étrange personnage lors des différents combats retransmis sur les écrans.
Vous souhaitiez donc essayer de trouver une tactique pour venir à bout de votre prochain adversaire, le Voyant, mais vous décidiez finalement de faire une petite sieste, histoire de bien reprendre des forces suite à votre combat acharné contre l'Orage mais également suite à cette journée, qui semblait ne plus en finir. Vous commenciez presque à regretter de ne pas avoir simplement été voir le Professeur Monroe : vous aviez beau être puissant, vous étiez encore loin de résister à la fatigue mentale provoquée par un manque de sommeil. Ainsi, en fermant les yeux, vous vous endormiez presque immédiatement et, par chance, quelqu'un vous réveilla avant le début de votre combat. Vous vous dirigiez donc dans l'Arène, toujours un peu somnolent, et vous constatiez que votre adversaire vous y attendait déjà. Un peu à côté de la plaque, vous manquiez de vous casser la figure plusieurs fois en avançant jusqu'au centre de l'Arène, ne manquant pas de faire rire la plupart des spectateurs présents. En arrivant près de votre adversaire, le jeune homme prit la parole.
- C'est donc toi Célestin ? Tu es comme je l'ai vu...Est-ce que...
Vous ne réagissiez pas trop par rapport au fait qu'il connaissait déjà votre nom. Après tout, ce ne sera pas le truc le plus étrange que vous auriez eu l'occasion de voir durant la journée. Le Voyant se contenta de regarder autour de lui, plus précisément dans les gradins qui vous entouraient.
- Non, comme je le pensais, il n'est pas là... J'imagine qu'il doit être en train de s'entraîner.
- Aucune idée de qui tu parles...Écoute, finissons-en tu veux ? J'aimerais bien pouvoir aller me recoucher en fait.
- Je savais bien que cela ne serait pas facile avec toi. Très bien, puisque tu veux te battre, allons-y. Envoie donc cet éclair que tu charges depuis tout à l'heure si tu veux, ça ne fonctionnera pas contre moi.
Vous relâchiez un puissant éclair dans sa direction, qu'il esquiva à la perfection, comme s'il savait déjà ce qu'il devait éviter. Ou plutôt, comme s'il avait déjà vécu exactement cet instant présent. Mais ce qui vous frappa le plus, c'est qu'il n'était même pas effrayé. Il courra dans votre direction et, alors que vous vous apprêtiez à relancer un éclair, il s'écarta au dernier moment de sa trajectoire, avant de vous donner un coup de poing dans les côtes. Bien entendu, vous n'aviez pas senti grand chose à cause de votre Immortalité, mais vous deviez tout de même avouer que votre adversaire en avait là où il fallait.
- D'accord, alors toi, je vais pas te louper !
- Si, de nombreuses fois même. On continue ?
Vous répondiez par l'affirmative en vous entourant d'éclairs, avant de vous téléporter derrière votre adversaire pour l'attaquer de nouveau. Ce dernier esquiva, encore une fois, au dernier moment. Vous vous téléportiez à nouveau pour l'attaquer et vous faisiez cela un nombre incalculable de fois...Mais le Voyant continuait de tout esquiver. Vous pensiez qu'au bout d'un moment, il finirait par s'essouffler. Mais au final, c'était vous qui commenciez à ressentir de la fatigue. A force d'utiliser votre énergie à tout va et sans réelle stratégie, vous gaspilliez vos ressources. Et il le savait très bien.
- Ça va durer encore longtemps Célestin ? Tant que tu ne prendras pas un peu de recul, je continuerai à esquiver.
- Très drôle. Tu permets que je teste autre chose alors ?
Vous reculiez un peu, avant de changer un peu de pouvoir : maintenant que vous aviez plus ou moins appris à mieux maîtriser vos éclairs, il était grand temps pour vous d'utiliser un autre pouvoir. Vous vous recouvriez d'une armure de glace tandis que vous accumuliez dans votre corps une énorme quantité d'énergie. Puis, sans crier gare, vous la relâchiez dans toute l'Arène, créant une vague de froid telle, que vous geliez entièrement celle-ci et si les gradins des spectateurs n'avaient pas été placés sous une certaine protection avec chaque combat, vous auriez également gelé les spectateurs. Comme vous vous en doutiez, le Voyant n'avait pas pu échapper à une telle onde de froid. Alors que vous quittiez votre armure gelée et que vous vous apprêtiez à quitter l'Arène, la glace entourant commença à se fissurer. En y regardant de plus près, vous pouviez voir que celle-ci commençait à fondre petit à petit, comme si quelque chose sous la glace faisait fondre celle-ci. Visiblement, le Voyant avait d'autres tours de passe-passe dans sa manche. Une fois la glace entièrement fondue, le jeune homme porta sa main sur sa veste, au niveau de son cœur, avant de sortir de ses poches plusieurs petits bocaux avec, à l'intérieur, des flammes. Ou plutôt, une légère touche d'huile que quelqu'un avait enflammé en rajoutant une allumette à l'intérieur. Les doigts du Voyant se crispèrent autour des bocaux, qu'il lâcha ensuite sur le sol, n'arrivant plus vraiment à les tenir en mains, celles-ci étant toujours gelées.
- Comme quelqu'un qui vient de se faire congeler...Pffff...D'accord, je retire ce que j'ai dit. Félicitations, tu m'as eu. Pas la peine de continuer plus longtemps, c'était...plutôt chaud cette fois-ci. Heureusement que je peux voir ce qu'il se passe, sinon, je m'en serais pas aussi bien sorti.
- Désolé, je pensais que tu étais...
- Un Fondateur ? Non. Enfin peu importe. Ce qui est fait est fait. Et puis ça m'a donné l'occasion de te rencontrer.
- Pourquoi ? Tu y tenais tant que ça ? Je te connais pas moi.
- Désolé, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Amin. Je suis un ami de Sam.
- Sérieux ? T'es plutôt balèze en vérité. Il m'a jamais parlé de toi...Enfin, c'est pas comme s'il m'avait dit grand chose sur lui en fait.
- C'est pas grave. Je voulais juste vérifier un truc en fait. Mais maintenant j'ai ma réponse.
- Ah ? Et qu'est-ce que tu voulais savoir ?
- Tu vas réussir. C'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Je...Je...
Amin commença à tituber et tomba à genoux. Vous vous apprêtiez à l'aider à se relever alors qu'il tombait dans les pommes. Il fut rapidement emmené par une équipe d'infirmiers et ces derniers vous promettaient qu'il serait bientôt sur pieds. Même si vous n'étiez pas trop inquiet pour lui, vous vous demandiez tout de même ce dont il pouvait bien parler. Vous décidiez de ne pas trop y penser pour le moment et essayiez de vous concentrer pour votre dernier combat contre l'Imitateur. Comme la dernière fois, vous retourniez dans le vestiaire et attendiez patiemment le match suivant, tout en essayant de récupérer des informations sur votre prochain adversaire. En regardant ses derniers matchs, vous remarquiez quelque chose qui ne vous avait pas sauté aux yeux plus tôt : dans tous les combats qu'il avait mené, il n'avait utilisé qu'un seul pouvoir, la pyrokinésie. Sa tactique était presque toujours la même : il envoyait des boules de feu en direction de son adversaire, afin de les obliger à se rapprocher de lui. Puis, il déclenchait une violente tempête de flammes tout autour de lui, de manière à brûler tous les adversaires qui osaient s'approcher d'un peu trop près. Vous élaboriez déjà quelques stratégies pour votre combat et, une fois appelé à combattre, vous sortiez du vestiaire et vous dirigiez dans l'Arène pour ce dernier combat.
A peine aviez-vous fini de monter les escaliers et posé un pied sur le sol de l'Arène qu'une boule de feu vous frôla. Visiblement, votre adversaire n'aimait pas attendre. Ayant décidé de ne pas tomber dans son piège, vous gardiez un maximum de distance et commenciez à jeter de puissants éclairs dans sa direction, tout en vous téléportant pour esquiver ses boules de feu et vous rendre plus difficile à viser. De nombreuses fois, vous vous téléportiez dans son dos, toujours en gardant une certaine distance, afin de voir sa réaction. Il prenait toujours un certain temps à se retourner pour vous attaquer et, trouvant cela louche, vous décidiez de rester bien en arrière de manière à éviter de vous prendre dans les rafales de feu qu'il pouvait déclencher. Au bout d'un moment, alors que vous évitiez chacun votre tour les attaques l'un de l'autre, l'homme s'arrêta de bouger et se prit l'un de vos éclairs dans son bras...Qui s'arracha sur le passage de votre attaque. L'homme ne trouva rien de mieux à faire que de rigoler, avant de ramasser son bras et d'essayer de le fixer à nouveau à sa place. N'étant pas vraiment certain que l'homme était capable de se régénérer, vous commenciez à vous poser des questions et le regardiez faire sans bouger. Soudain, quelque chose vous traversa le cœur. Il ne vous fallut qu'une fraction de seconde pour réagir, mais il était déjà trop tard. Le bras de l'homme avait beau avoir été arraché, il n'en restait pas moins « actif ». L'homme avait tendue la main du bras qu'il essayait tant bien que mal de refixer sur son épaule et, pendant ce même laps de temps, vous aviez baissé votre garde. Un laser vous avait traversé le cœur et, heureusement pour vous, vous étiez immortel. Même si vous ne bronchiez pas, vous restiez bouche bée tout en regardant l'homme refixer son bras correctement. Alors que vous restiez sur vos gardes face à une autre tentative de ce genre, votre adversaire prit la parole.
- Je vois, un Immortel. Comme beaucoup ici...Quel drôle d'endroit. Mais tous ces gens...Toi...Vous n'êtes pas des Éveillés, je me trompe ?
- C'est dingue, est-ce que y a au moins des Fondateurs qui participe à ce tournoi bordel ? Tu m'étonnes que Gabriel est en galère...
- Oui, tu n'es pas un Éveillé. Moi si, comme tu l'as deviné. Mais je sens quelque chose d'étrange en toi.
- Si vous essayiez encore de m'entuber, ça sert à rien. Si vous n'avez rien d'autre à dire, reprenons le combat.
- C'est inutile. Je suis déjà en train de m'éteindre.
L'homme regarda pendant un instant le bras qu'il venait de refixer : celui-ci commençait à se désagréger en fines particules de poussières et le reste de son corps commençait, lentement, à disparaître.
- Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
- Je ne suis pas complet. Pas encore. Mon corps retourne simplement où il a été enfermé pendant toutes ces années. Bientôt, je me réveillerais complètement et je pourrais enfin respirer l'air à plein poumons, comme je pouvais le faire avant.
- Tu veux savoir mon nom ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Il s'est écoulé tellement de millénaires depuis que je suis enfermé. Je ne m'en souviens plus. Je me souvenais seulement de ce mot à mon réveil : « Imitateur ». Mais, je sais que je n'étais pas censé me réveiller tout de suite...Mes cellules ne se sont pas encore toutes rattachées à mon corps. Mais quand ce sera le cas, peut-être que je me souviendrais...de la personne que j'étais avant.
- Avant...que quelqu'un ne m'enferme. Que l'on ne m'éparpille au quatre coins du monde. Mais aujourd'hui, j'ai pu reprendre goût à la liberté. Quelqu'un...a modifié le cours du temps. Quelqu'un a changé le passé. J'ai senti une perturbation, légère, mais qui m'a permis de voyager ici. Et grâce à cette personne...Je serai bientôt libre.
Mais alors que vous vous apprêtiez à dire quelque chose, l'homme disparut soudainement dans un nuage de poussière. La foule se mit à vous applaudir, malgré le fait que vous n'ayez, au final, pas fait grand chose. Comme lors du précédent tournoi aujourd'hui, on vous remit une récompense après les applaudissements de la foule. Encore une fois, vous obteniez un nouveau pouvoir, mais également de l'argent. Beaucoup d'argent. Tant d'argent, qu'au final, l'on vous donna une carte de crédit avec les fonds sur celle-ci. En sortant de l'Arène, vous demandiez à savoir à combien s'élever finalement cette somme, de manière à avoir une vague idée de ce que vous pourriez être amené à faire avec tout votre argent. Résultat : 100000 crédits. Si votre tête vous tournait un peu à la vue de ce chiffre ahurissant, vous décidiez toutefois pour l'instant de garder la tête froide et de retourner à l'école pour aller voir le Professeur Monroe. Seul petit bémol, vous aviez oublié un détail : de consulter l'heure. Ainsi, en arrivant devant l'école, vous remarquiez que celle-ci était fermée : il était déjà passé plus de minuit et vous compreniez que Monroe était probablement déjà parti se coucher. Ou du moins, il devait déjà être rentré chez lui. Commençant vous même à tomber de sommeil, vous vous rendiez à un hôtel proche et pas trop cher afin de pouvoir vous reposer tranquillement. En arrivant dans votre chambre, vous ressortiez de la poche de votre veste les deux fioles de pouvoirs que vous aviez récupérées : l'électrokinésie, le pouvoir de gravité ainsi que le pouvoir de matérialisation. Vous décidiez de boire ces deux dernières, avant de sauter sur votre lit et de vous endormir comme un bébé.
Le lendemain matin, vous vous leviez tôt afin de de vous rendre rapidement à l'école pour vous entretenir avec le Professeur Monroe avant le début de ses cours. En arrivant sur place, vous frappiez à son bureau et rentriez dans celui-ci. Comme d'habitude, le professeur était à son bureau, en train de corriger des copies. Vous vous asseyiez devant lui, jusqu'à ce qu'il finisse par lever les yeux vers vous.
- Tiens, bonjour Célestin. Quel bon vent t'amène à une heure si matinale ?
- Un magicien que j'ai rencontré hier à l'Arène. Il était un peu...bizarre. Et curieusement, il me connaissait et savait que je m'apprête à combattre Rob Fullu. En plus, il avait l'air de vous connaître.
- Intéressant. Et que t'a t-il dit ?
- Qu'il y avait un autre moyen de combattre Rob Fullu. Sans le tuer. Il m'a dit que si je l'éliminais, ce serait lui donner ce qu'il voulait. En soi, j'ai du mal à croire ce type. Mais s'il y a un autre moyen pour venir à bout de Rob Fullu, qui sait, on pourrait peut-être le faire revenir à la raison ou bien...
- Tu veux lui pardonner ? Après tout ce qu'il a fait ? Après qu'il ait tué Gédéon ?
- ...Ce n'est pas ce que je veux dire. Il doit payer pour ses crimes, je suis d'accord. Mais je dis simplement que le tuer, ça lui rendrait service. Au final, il nous échapperait encore une fois.
- A toi de décider. Si tu veux chercher un autre moyen de l'arrêter, je ne vais pas t'en empêcher. Mais n'oublie pas non plus qu'il faut te préparer à un combat d'un autre niveau. Alors prépare-toi correctement, d'accord ?
- Oui, je sais. J'ai peut-être une petite idée pour l'arrêter mais...Est-ce qu'il serait possible de le priver de ses pouvoirs ?
- En théorie, ça serait possible. Mais en pratique...Je n'en sais rien. J'ai créé les gérants sans vraiment penser à intégrer une sorte de sécurité...Quelque chose qui me permettrait de retirer leurs pouvoirs au cas où. Et c'était une grosse erreur de ma part. Le seul qui aurait pu vraiment nous renseigner, c'était Claude. Mais maintenant...Peut-être que le Dr Mattré pourrait t'aider sur ce projet ? Peut-être même qu'il travaille déjà sur quelque chose de similaire ?
- Peut-être...Je devrais aller le voir à l'occasion. Mais au fait, vous savez qui c'était ce magicien ?
- Aucune idée. Quelqu'un qui ne savait pas quoi faire de son temps je suppose.
- Mouais...Sinon, à part ça, j'ai rencontré d'autres personnes un peu bizarre à l'Arène hier soir.
- Ah ? Tu as participé au tournoi d'hier soir ? Et alors ? Tu t'es bien débrouillé ?
- Ouais, si on veut. Disons que j'ai manqué de me faire atomiser, au sens littéral, par un Éveillé qui me paraissait bien plus puissant que certains Fondateurs que j'ai pu croiser. Il avait une maîtrise de son pouvoir incroyable...Et il m'a donné une adresse si jamais je voulais m'entraîner avec lui.
- Bien, c'est toujours intéressant de s'entraîner avec plusieurs personnes différentes. Si tu as le temps d'aller le voir, tu devrais y aller pour essayer de t'améliorer. Autre chose ?
- Eh bien, dans l'Arène, j'ai aussi croisé un ami de Sam. Un certain Amin. Ça vous dit quelque chose ?
- Sam m'en a déjà parlé oui. C'est un Voyant c'est ça ?
- Oui, il avait l'air un peu inquiet...Et malgré le fait qu'il n'avait pas vraiment de pouvoir...Enfin, à part le fait qu'il pouvait prévoir tous mes mouvements bien sûr, j'ai trouvé qu'il était balèze. Et enfin...Il y avait cet homme...Je sais pas vraiment si je devrais vous en parler mais bon...
- Je ne sais pas vraiment. A vrai dire, notre combat n'a pas duré longtemps, alors je pourrais pas vraiment dire s'il était puissant ou non. Mais j'ai l'impression qu'il n'était pas vraiment là pour se battre, mais plutôt pour tuer. Il a mit tous ses adversaires dans un piteux état et si j'avais pas un minimum regardé ses combats, je me serais fait avoir comme les autres.
- Non, il a disparu juste avant de pouvoir me le dire. Je sais juste que c'était un Éveillé. Mais bon, ça n'a pas trop d'importance. Dans tous les cas, je ferais mieux de me préparer pour le combat. Au fait, avant que je parte, j'ai reçu pas mal d'argent lors du tournoi et...je sais pas trop quoi en faire en vérité.
- Eh bien, tu pourrais t'acheter quelques pouvoirs supplémentaires et t'entraîner à les utiliser. Claude n'est plus là, mais il a créé une sorte de distributeur de pouvoirs au cas où. Sinon, tu peux aussi aller voir l'Alchimiste qui se trouve dans les bas-quartiers de la ville. Quoi qu'il en soit, à toi de voir.
- Hum, merci, j'irai jeter un œil. Bonne journée Professeur.
Le professeur Monroe vous salua et vous quittiez rapidement l'école. En sortant du bâtiment, vous vous demandiez désormais ce que vous pourriez faire de votre temps. Retourner à l'Arène ? Récupérer de nouveau pouvoir ? Aller voir le Dr Mattré ? Aller voir l'Orage et lui demander de vous entraîner ? Vous vous asseyiez quelques instants, afin de prendre le temps de vous décider.
1) Retourner à l'Arène et continuer de vous entraîner tout en amassant un certain pactole : Vous pourriez ainsi récupérer une somme conséquente qui vous permettrait d'acheter, sans doute, des pouvoirs puissants et utile face à Rob Fullu.
2) Aller faire un tour dans les bas quartiers et au laboratoire de Claude pour voir cette histoire de distributeur de pouvoirs, mais également pour rencontrer l'Alchimiste. Dans tous les cas, vous devriez bien trouver chaussure à votre pied, non ?
3) Aller voir le Dr Mattré au laboratoire de Claude et lui parler de votre idée. Il aura peut-être des choses à vous dire par rapport à votre plan ou bien des idées supplémentaires pour neutraliser Rob Fullu.
4) Aller voir l'Orage et lui demander de vous entraîner. Il se pourrait bien qu'il vous apprenne des choses intéressantes.
5) Vous pourriez aussi essayer de chercher après Eve et Everett, que vous n'aviez pas vu depuis la veille.
6) Vous pourriez aussi retourner voir Monroe et lui demander de vous renvoyer là où Sam et le Maître s'entraînent pour vous entraîner avec eux.
Je vous laisse choisir 2-3 choix
Au passage, si vous choisissez le choix numéro 2, vlà la liste actuelle des pouvoirs de Célestin et quelques infos supplémentaires:
- Electrokinésie
- Cryokinésie
- Téléportation/Téléportation temporelle
- Matérialisation
- Immortalité
- Contrôle mental
- Gravitokinésie (Je sais même pas si ce mot existe, mais ce sera mieux que "Pouvoir de la gravité" )
- Aérokinésie
Célestin a toujours sur lui la fiole du pouvoir d'électrokinésie (qui ne lui sert à rien vu qu'il a déjà le pouvoir), mais il pourra éventuellement l'échanger contre un autre pouvoir au distributeur par exemple.
Si vous voulez, hésitez pas non plus à me proposer des idées de pouvoirs, parce que sinon, j'ai peur de retomber sur des trucs que j'ai déjà utilisé
Le 28 avril 2019 à 13:58:08 ChefDumas a écrit :
2-3 choix ? Ce sera donc 4 choix
Force pas trop non plus
Si t'es en manque de pouvoirs, déjà t'as d'autres éléments (flotte, végétaux, terre, vent)
La matérialisation c'est trop général aussi, tu peux inventer plusieurs types de matérialisation, spécialiser etc
télépathie
psychokinésie
Il maîtrise déjà le vent, c'est juste que...J'avais légèrement oublié qu'il avait ce pouvoir
Du coup il faudra peut-être que je développe un peu plus sur ce pouvoir. La Psychokinésie/Télékinésie, j'y avais pensé donc je vais sans doute partir là-dessus si la 2 l'emporte. Et pour la matérialisation, je pensais à la matérialisation d'animaux par exemple: Célestin pourrait matérialiser une nuée d'oiseaux qu'il projeterait sur un ennemi et, une fois qu'ils ont attaqués, ils disparaissent. Mais le pouvoir en lui-même prendrait peut-être du temps à développer donc je sais pas trop
Le 28 avril 2019 à 13:58:08 ChefDumas a écrit :
2-3 choix ? Ce sera donc 4 choixSi t'es en manque de pouvoirs, déjà t'as d'autres éléments (flotte, végétaux, terre, vent)
La matérialisation c'est trop général aussi, tu peux inventer plusieurs types de matérialisation, spécialiser etc
télépathie
psychokinésie
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612