[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Et je bide
Edit: ah non
Et re-re-up
Bon réveillon à vous les kheys au passage
Oh bordel; je viens de retomber sur ce topic où je postais en mi à fin 2018, ça date
Je sais pas si c'est fini ou non, mais faudrait que je relise, ça m'avait bien plus à l'époque
Bonne année à ce qui suivent encore le topic
Le 04 janvier 2020 à 22:06:58 CapitaineForom a écrit :
Comme j'ai toujours aimé le faire, je vais voté pour encore plus de propositions
Le 04 janvier 2020 à 22:07:54 CapitaineForom a écrit :
Sinon je vais être sdf, j'espère lire la sweet assez vite pour me réchauffer le coeur
Tu parles pas sérieusement rassures-moi?
Le 05 janvier 2020 à 21:22:09 Danone85 a écrit :
Comme j'ai toujours aimé le faire, je vais voté pour encore plus de propositionsLe 04 janvier 2020 à 22:07:54 CapitaineForom a écrit :
Sinon je vais être sdf, j'espère lire la sweet assez vite pour me réchauffer le coeurTu parles pas sérieusement rassures-moi?
Mais j'ai un peu d'argent de côté, je vais commencer en douceur. Demain ville étape à Rennes, je prendrai une nuit à l'hotel. Ensuite je go sainté (ville d'excellence pour les prolos d'après de qu'on m'a dit), j'arrive vers minuit en bus(moins cher), je prend une nuit à l'hotel. Ensuite, je go prendre quelques jours de airbnb en attendant la réponse d'un quai avec qui je vais peut-être faire une colloc. Si il est ok mes problèmes sont réglés, je pourrai acheter un mois en airbnb et go colloc sans pression et me stabiliser. Sinon, bah je ferai la tournée des centres sociaux, caf et co, et un truc moins cher pendant un mois. Si j'ai rien trouvé, je go à la rue pour de bon et je sais pas comment je vivrai ensuite.
Le 05 janvier 2020 à 21:33:07 CapitaineForom a écrit :
Le 05 janvier 2020 à 21:22:09 Danone85 a écrit :
Comme j'ai toujours aimé le faire, je vais voté pour encore plus de propositionsLe 04 janvier 2020 à 22:07:54 CapitaineForom a écrit :
Sinon je vais être sdf, j'espère lire la sweet assez vite pour me réchauffer le coeurTu parles pas sérieusement rassures-moi?
Mais j'ai un peu d'argent de côté, je vais commencer en douceur. Demain ville étape à Rennes, je prendrai une nuit à l'hotel. Ensuite je go sainté (ville d'excellence pour les prolos d'après de qu'on m'a dit), j'arrive vers minuit en bus(moins cher), je prend une nuit à l'hotel. Ensuite, je go prendre quelques jours de airbnb en attendant la réponse d'un quai avec qui je vais peut-être faire une colloc. Si il est ok mes problèmes sont réglés, je pourrai acheter un mois en airbnb et go colloc sans pression et me stabiliser. Sinon, bah je ferai la tournée des centres sociaux, caf et co, et un truc moins cher pendant un mois. Si j'ai rien trouvé, je go à la rue pour de bon et je sais pas comment je vivrai ensuite.
Ah purée
Bon, alors du coup, j'espère que ça fonctionnera pour toi khey
Salut les kheys,
Juste un petit message pour vous dire que je vous oublie pas, je continue l'écriture du chapitre ce soir et, si ça ne sort pas ce soir, ça sortira dans les prochains jours
Je préfère vous informer au cas où
Chapitre 87 :
Vous réfléchissiez : d’un côté, vous pourriez passer plus de temps avec vos amis pendant cette journée, mais d’un autre côté, le combat contre Rob Fullu ne se gagnera pas tout seul. Vous décidiez donc de consacrer une partie de cette journée à aller combattre dans l’Arène. Préférant éviter de régurgiter tout ce que vous auriez pu manger ce matin-là, vous décidiez de partir au combat le ventre vide, en n’ayant toutefois pris grand soin de vous hydrater avant la bataille. Avant de vous mettre en route, vous jetiez un œil à votre corps : comme vous l’avait dit le Professeur Monroe, il avait guérit toutes vos blessures. Si vous étiez plutôt content du fait de ne pas à avoir porter de cicatrices ou bien d’être en état de vous battre durant les prochains jours, vous deviez tout de même avouer que vos pouvoirs vous avaient été retirés bien facilement. Et si vous deviez combattre Rob Fullu et que ce dernier pouvait, tout comme Monroe, annuler certains de vos pouvoirs, vous vous retrouveriez dans de beau draps. C’était donc pourquoi vous vous étiez mit une idée en tête : affronter quelqu’un capable de bloquer vos pouvoirs. Peut-être qu’en affrontant une personne dotée d’un tel pouvoir, vous seriez en mesure de mieux en comprendre les effets et, ainsi, à mieux vous protéger contre ce genre de menaces.
Vous vous rendiez donc à l’Arène avec en tête ce nouvel objectif. En chemin, vous passiez néanmoins par le quartier où vous aviez combattu la veille contre le tout puissant Juge...Mais il ne subsistait rien de cet affrontement...Vous demandiez à tout hasard à quelques personnes si du grabuge avait été constaté la nuit dernière dans le quartier : Rien. Les habitants eux-mêmes ne se souvenaient pas de ce qui s’était produit. Cela vous rassurait, mais vous inquiétait également. Avoir autant de pouvoirs sur des gens...Avoir le pouvoir de créer ou de détruire des mondes...Est-ce que quelqu’un devrait posséder un tel don ? Vous aviez beau réfléchir à cette question, vous saviez pertinemment que vous n’obtiendrez aucune réponse. Mais vous vous posiez également une autre question. Si vous aviez également une partie des pouvoirs du Juge...Alors seriez-vous, vous-même, en mesure de créer un monde ?
Tandis que vous réfléchissiez à cette hypothèse, vous constatiez que vous veniez tout simplement d’arriver à l’Arène et que remuer vos pensées ne changerait rien à votre situation actuelle. Vous deviez vous concentrer sur l’instant présent...Et sur l’avenir. D’un pas décidé, vous vous présentiez à l’hôtesse en charge des inscriptions aux différents tournois. Celle-ci vous reconnut immédiatement et vous demanda à quel tournoi vous souhaitiez vous inscrire.
- A vrai dire, j’aimerai avoir un renseignement dans un premier temps.
- Bien sûr M. Célestin, comment puis-je vous renseigner ?
- Est-ce qu’il serait possible d’affronter un adversaire bien spécifique ?
- Et bien malheureusement ce n’est pas encore possible. Quels genres d’adversaires souhaitez-vous combattre ?
- Un type bien précis...Quelqu’un qui peut annuler les pouvoirs.
- Je...Je vous demande pardon ?
La femme à l’accueil sembla choquée par votre remarque et, plusieurs combattants qui attendaient leur tour avaient également entendu vos propos. Ces derniers semblaient eux-mêmes assez étonnés...Et en colère. Comprenant que vous n’obtiendrez rien de l’hôtesse, vous décidiez tout de même de participer à un tournoi. Même si vous étiez un peu déçu, vous ne deviez pas oublier votre objectif principal : vous dérouiller un peu pour ne pas vous prendre une dérouillée face à Rob Fullu.
Votre premier combat fut plutôt simple : un pyrokinésiste qui passait le plus clair de son temps à essayer de vous brûler, sans comprendre que vous vous régénériez à chaque fois. Au final, vous marchiez dans les flammes qu’il générait avant de lui donner une petite pichenette au niveau du menton. Il alla s’encastrer dans un mur, et, comme vous le pensiez, ne put pas se relever.
Comme vous le pensiez, votre force avait sacrément augmentée. Et heureusement, vous n’aviez pas été stupide au point d’utiliser toute votre force dans un coup de poing. Si les acclamations tardèrent à se faire entendre dans l’Arène suite à votre victoire, s’était tout simplement car les spectateurs n’avaient absolument pas compris ce qu’il venait de se passer. Même le commentateur bafouilla pendant quelques secondes avant d’annoncer votre victoire. Vous décidiez, pour les combats à venir , de ne plus utiliser votre force brute afin d’éviter de tuer un de vos adversaires.
Le temps qui sépara votre premier et votre second combat vous sembla long. Très long. Les différents combattants présents avec vous dans le vestiaire semblaient vous craindre comme la peste et, à chaque fois que vous tourniez la tête vers certains d’entre eux, ceux-ci détournaient immédiatement le regard. Comprenant qu’ils vous craignaient, vous restiez en retrait, sans chercher les embrouilles, jusqu’à être finalement appelé dans l’Arène.
Votre nouvel adversaire semblait avoir un peu plus de jugeote...Il était capable de contrôler la terre, mais également les particules les plus fines de celle-ci...Comme le sable par exemple. Au départ, vous vous contentiez simplement de jauger les capacités de votre adversaire en vous déplaçant ici et là à travers le terrain. Puis, brusquement, votre adversaire changea de tactique : afin de vous couper toute porte de sortie, il créa plusieurs piliers de terre qui se rapprochèrent à toute vitesse de vous.
Vous geliez les structures ainsi créées par l’homme, avant de les détruire avec vos éclairs. Mais alors que les piliers explosaient en mille morceaux, votre adversaire se servit de ceux-ci pour vous aveugler. En manipulant les morceaux de terre et en les détruisant à l’état de poussière, il avait réussit d’une main de maître à retourner la situation contre vous. Vous vous preniez tout d’un coup des attaques de toute part, tandis que vous essayiez désespéramment de vous débarrasser du sable dans vos yeux. Si les attaques ne vous infligeait pas vraiment de dégâts, vous commenciez sérieusement à vous énerver et l’agitation de la foule ne faisait qu’amplifier cette rage que vous ressentiez.
Un orage éclata alors au dessus de l’Arène. Et tandis que vous réussissiez enfin à rouvrir les yeux, vous profitiez d’une seconde d’inattention de votre assaillant pour riposter. Des éclairs frappèrent à différents endroits du stade, détruisant en partie des gradins et faisant fuir des spectateurs. Tandis que la foudre continuait de s’abattre ; vous avanciez doucement vers votre adversaire, qui tenta dans un mouvement de panique de vous aveugler une fois encore. Vous fermiez les yeux et continuiez d’avancer, tout en laissant la foudre s’abattre sur l’Arène. Vous ressentiez toute cette énergie en vous et vous sentiez que vous deviez la libérer. Vous sentiez cette soif de destruction, ce pouvoir presque malsain qui parcourait vos veines. Un éclair tomba à côté de votre adversaire, qui se coucha au sol avant de s’entourer d’une solide coque faite de pierres qui composaient encore quelques minutes plus tôt les gradins de l’Arène.
Vous passiez à côté de votre adversaire, sans dire un mot, avant de quitter l’Arène, cette fois-ci pour de bon. Tandis que l’édifice s’apprêtait à s’écrouler sur lui-même, vous claquiez des doigts : les fissures du bâtiment s’effacèrent et vous continuiez votre chemin, comprenant que cet endroit n’avait plus rien à vous offrir.
Si au départ, vous aviez prévu de passer énormément plus de temps à l’Arène, vous vous rendiez vite compte que cela vous permettait d’en gagner avec vos amis. Ainsi, vous décidiez, avant d’aller voir Kim, de rendre une petite visite à Sam et M. Dupont dans le laboratoire. Vous vous engouffriez dans une ruelle sombre, avant de matérialiser un portail de vos propres mains. Comme vous le pensiez, vos pouvoirs avaient considérablement augmentés et vous pouviez désormais créer les portails vous mêmes. Le voyage fut assez rapide et, en arrivant dans le hall du laboratoire, vous constatiez que Sam et son Maître était toujours couchés sur le sol, probablement en train de s’entraîner ensemble. Quant à M. Dupont, il était toujours à leur chevet, veillant à ce que la bête ne revienne pas les importuner lors de l’entraînement. En vous voyant, il sursauta et marqua un instant d’hésitation avant de vous saluer.
- Célestin ? Mais...C’est vraiment toi ?
- Quoi ? J’ai changé de tête ces derniers jours ?
- Non...Tes yeux. Ils scintillent tellement...Quelque chose est arrivé, n’est-ce pas ?
Vous cherchiez des yeux un miroir ou quelque chose du genre, un peu surpris par les propos de M. Dupont. Voyant ce que vous cherchiez, M. Dupont revint rapidement avec un morceau d’une vitre, dans lequel vous pouviez voir le reflet de vos yeux : ceux-ci brillaient effectivement d’une étrange lumière, à peine perceptible, mais qui avait une certaine intensité. Était-ce du à vos récent combats dans l’Arène ? Ou bien tout simplement suite à votre combat cotre le Juge ? Ou encore simplement le signe que vos pouvoirs grandissaient ? Vous ne le saviez pas vraiment et à vrai dire, vous vous en fichiez. Vous étiez venu ici pour voir Sam et M. Dupont, et rien d’autre.
- Bon, j’imagine que c’est pas non plus trop grave...Bref, vous allez bien M. Dupont ?
- Je ne sais pas Célestin...Je suis...Un peu perplexe face à ce plan que toi et Sam vous comptez entreprendre. Rob Fullu ne sera pas facile à vaincre. Et qui plus est, est-ce que vous arriverez seulement à le piéger ?
- Je ne sais pas. Mais après tout, qui ne tente rien n’a rien. Si on essaye pas, alors on ne peut pas vraiment savoir que quelque chose fonctionne, non ? Et puis, le Professeur Monroe m’a donné une petite idée…
- Je vois. Quant à moi, je n’ai pas l’impression d’être d’une grande aide pour l’instant...J’espère simplement que votre plan réussira et que tout rentrera dans l’ordre très bientôt. Je pense que je serais sans doute plus utile à la gestion d’un monde qu’à ce voyage après tout.
- Ne dîtes pas ça, si vous n’aviez pas été là, le voyage n’aurait jamais eu lieu. Lorsque je vous ai rencontré, vous étiez avec Kim...Et depuis, vous ne nous avez pas lâché d’une semelle ! Et maintenant, on dirait presque que vous regrettez ce voyage !
- Je suis désolé, Célestin. Ce n’était pas ce que je voulais dire. Mais tu dois avouer qu’actuellement, mis à part vous traîner de monde en monde, c’est bien la seule chose que je puisse faire. Et si je me souviens bien, c’est aussi vous qui m’avez sauvé alors que j’étais gravement blessé…
- C’est normal, on est vos amis, non ?
- Ce que je veux dire, c’est que je n’ai jamais pu vous rendre la pareille. Et cela me contrarie. J’ai beau être un gérant, je ressent comme une sorte de pression à chaque fois que je repense à cette histoire…
- Votre fierté en a prit un coup, c’est cela ?
M. Dupont ne répondit pas. Il se contenta simplement de détourner le regard et de se rasseoir à côté de Sam et du Maître. Vous vous asseyiez à côté de lui et posiez votre main sur son épaule.
- D’une certaine manière, vous n’êtes pas vraiment qu’un gérant, n’est-ce pas ? Vous tenez une partie de vos pouvoirs du Juge, tout comme moi, non ?
- Que pouvez-vous faire actuellement ?
- A part ouvrir des portails, pas grand-chose, je te l’ai dit.
- Peut-être pour l’instant. Mais peut-être qu’en vous concentrant et en vous entraînant, vous pourriez réussir à faire autre chose...Utiliser d’autres pouvoirs, ou bien concentrer votre énergie pour améliorer ceux que vous connaissez déjà. Je ne connais pas très bien le Juge, mais si il vous a fait à son image, tout en vous donnant certains pouvoirs, il a sans doute prévu que vous puissiez vous défendre un jour...Regardez Rob Fullu !
- Rob était le premier. Normal qu’il soit aussi puissant.
- Je ne me rappelle pas que le Juge ait mentionné une échelle de pouvoirs lors de la création des gérants...Enfin...Qu’est-ce que vous avez à y perdre après tout ? Ce n’est pas en restant assis-là que vous allez faire des progrès.
Pendant un instant, M. Dupont resta silencieux. Il prit une grande inspiration, avant de se lever brusquement. Il ferma les yeux et vous sentiez qu’il essayait d’accumuler de l’énergie en lui. Il tendit ensuite sa main en direction d’une chaise qui était déjà en piteux état. Celle-ci bascula étrangement sur les trois pieds qui lui restait, avant qu’un quatrième pied ne lui repousse soudainement. Les parties manquantes de la chaise commencèrent finalement à se réparer d’elles-mêmes et vous constatiez que M. Dupont semblait fier de lui.
- On dirait oui...Enfin, si c’est ce que vous cherchiez à faire.
- Je t’avouerais que j’aurais bien voulu quelque chose de plus explosifs, mais je ferais avec.
- Écoutez M. Dupont, vous devriez continuer à vous entraîner tout en nous surveillant, d’accord ?
- Nous ? Tu veux dire que tu vas les rejoindre ?
- Ouais, je veux voir ce que donne Sam au combat. Je veux être sûr qu’il puisse combattre avant d’exécuter mon plan. J’espère qu’il se débrouille bien.
- Bien, je veillerais sur vous dans ce cas. Bon courage Célestin.
A peine le gérant avait terminé sa phrase, que vous vous allongiez sur le sol et commenciez à vous laisser emporté par les pensées de Sam. Vous rentriez dans son esprit assez facilement, ce qui ne manqua pas de vous étonner...Cela vous semblait même un peu trop facile. Restant un peu sur vos gardes à cause du tour que vous avait joué le Maître la fois dernière, vous hésitiez un peu à vous mettre en marche en direction du phare qui surplombait la ville, plongée dans l’obscurité et la brume. Et alors que vous vous décidiez enfin à vous élancer vers le phare, il vous semblait entendre des bruits de pas dans votre dos. Vous continuiez votre chemin comme si de rien n’était et, une fois arrivé au phare, rentriez à l’intérieur de celui-ci. Comme lors de votre première visite, le phare était composé de plusieurs étages avec un escalier qui ne semblait jamais se terminer. Vous commenciez votre ascension du phare et, quelques étages plus tard, vous constatiez qu’une des portes était grande ouverte.
Vous compreniez bien vite en rentrant dans la salle que vous étiez attendu : Sam, toujours armé de son épée et qui semblait s’entraînait sans relâche vous adressa un léger sourire avant de reprendre quelques exercices. Il arrivait désormais à modifier la forme de son épée de manière à créer un bouclier autour de lui ou encore une chaîne d’énergie pure, qui infligeait de gros dégâts à tout ce qui lui passait sous la main...En l’occurrence, ici tout le mobilier qui se trouvait dans la salle. Même si vous étiez content des progrès de Sam, vous doutiez légèrement de l’efficacité de ses pouvoirs face à Rob Fullu.
Malgré tout, vous ne deviez pas vous fier à votre première impression. Vous saviez que Sam avait été, pendant un certain temps, un Fondateur. Et que, même s’il avait perdu ses pouvoirs, cela ne faisait pas forcément de lui un ennemi moins redoutable.
- Bon, je suppose que tu n’es pas là pour me regarder m’entraîner, je me trompe ? Si tu veux qu’on se batte, c’est le moment où jamais, le Maître est parti faire une pause.
- D’accord, mais je te préviens, moi aussi j’ai fait des progrès.
Sam vous sourit, avant de devenir un peu plus sérieux. Il saisit fermement son épée à deux mains et semblait attendre votre première action. Comprenant qu’il ne ferait qu’observer avant d’attaquer, vous décidiez de vous lancer. Vous lanciez quelques éclairs à son attention qu’il dévia simplement à l’aide de son épée. Vous continuiez pendant un certain moment, tout en concentrant de l’énergie dans vos jambes afin de geler le sol, tandis que Sam continuait de dévier vos attaques du mieux qu’il le pouvait. Lorsqu’il se rendit compte de votre petit stratagème, vous canalisiez toute votre énergie dans vos mains et vous frappiez le sol de manière à déverser votre énergie pour emprisonner Sam dans la glace. Ce dernier changea alors son épée de forme, afin de créer un bouclier d’énergie pour le protéger de l’onde glaciale que vous veniez de produire. La glace se propagea tout autour de son bouclier, créant ainsi une magnifique sphère de glace transparente autour de votre adversaire. Ce n’était pas vraiment l’effet que vous escomptiez, mais en essayant de briser la glace, vous pourriez peut-être infliger des dégâts à Sam. Ainsi, vous lanciez dans sa direction un puissant rayon d’énergie.
Ne cédant pas à la panique, Sam réussit à trouver une astuce pour échapper à votre attaque : en désactivant son bouclier, il détruisit la barrière de glace qui le protégeait et pu esquiver votre rayon. Il sauta à terre juste à temps et se releva rapidement avant de courir dans votre direction pour mieux vous attaquer avec son épée. Alors que vous vous apprêtiez à vous protéger en créant une barrière d’énergie pour bloquer la lame, celle-ci se transforma soudainement en morgenstern ( This : http://2.bp.blogspot.com/-w6WNi931w90/VXbWz3b6dAI/AAAAAAAAS3c/l7Cc_tfJHyY/s1600/morgenstern.jpg ). Celle-ci s’écrasa sur votre protection en émettant une lumière si forte qu’elle vous aveugla. De manière à ne pas être touché par le coup, vous exécutiez quelques petits sauts en arrière le temps de voir à nouveau.
Cependant, Sam ne l’entendait pas de cette oreille : il retransforma son arme dans sa forme initiale et tenta de vous attaquer pendant que vous aviez les yeux fermés. Au moment où la lame allait vous frapper, vous rouvriez les yeux et vous vous aperceviez que Sam avait stoppé son coup. Le Maître se tenait entre vous deux et avait agrippé le poignet de Sam pour interrompre le combat.
- Vous vous valez tous les deux en combat les garçons. Mais permet moi de te rappeler une chose Sam, c’est la lame qui peut tuer les Fondateurs que tu tiens dans les mains, alors évite de blesser Célestin avec, veux-tu ?
- Quant à toi...Qu’est-ce que tu fais ici au juste ?
- Je...Je voulais simplement voir comment s’en sortais Sam. Visiblement, ça à l’air de plutôt bien aller pour lui alors…
Le Maître vous fixait avec un étrange regard. Vous ne sentiez pas vraiment de la colère en lui, mais plutôt une certaine inquiétude. Vous souhaitiez discuter un peu avec lui pour comprendre ce qui n’allait pas, mais vous finissiez par vous retrouver téléporté devant le phare. Un peu déçu de ne pas avoir pu terminer votre combat avec Sam, vous marchiez machinalement dans la brume, avant d’entendre une voix vous appeler derrière vous. Le Maître était adossé au mur d’une maison et semblait vouloir vous dire quelque chose, même s’il restait silencieux.
- Écoutez, je sais que vous vous inquiétez pour Sam, mais je vous assure que tout ira bien.
- Ce n’est pas pour lui que je m’inquiète. C’est pour toi. Je sais ce que tu es. Ton énergie ressemble tellement à celle de Monroe...C’était difficile de ne pas faire le rapprochement. Tu es bien conscient que tu ne pourras pas sauver ces mondes ?
-….J’essaye de chercher une solution, mais c’est pas vraiment comme si je pouvais en trouver une en claquant des doigts. Alors...Je voulais juste passer un peu de temps avec mes amis au cas où…
- Est-ce que tu comptes le dire à Sam ? Que vous allez disparaître ?
- Si je lui dis, il voudra rester jusqu’à la fin. Et ce n’est pas ce que nous voulons, vous et moi.
Le Maître vous sourit puis se dirigea vers le phare, avant de disparaître dans la brume. Vous sortiez de ce rêve, dans lequel vous n’aviez pas votre place et vous vous réveilliez à côté de M. Dupont qui continuait toujours de s’entraîner avec son nouveau pouvoir. En vous voyant vous relever, il vous sourit et vous lui faisiez simplement un signe de la main pour lui indiquer que tout allait bien...Même si en réalité, vous aviez l’impression d’avoir un peu échoué dans ce que vous vouliez faire durant cette journée. Au moins, vous aviez fait un heureux : M. Dupont s’amusait ici et là à remettre le laboratoire dans un bon état. Pendant qu’il ne faisait pas attention à vous, vous faisiez discrètement apparaître un portail et vous vous faufiliez jusqu’à ce dernier pour retourner sur 01-01.
A votre retour dans la ville, il faisait toujours jour. En regardant une horloge d’une place de la ville, vous constatiez qu’il n’était que 15h. Bien décidé à faire autre chose, vous décidiez alors d’aller rendre visite à Kim...En vous téléportant directement dans la base des Éveillés. Si pendant un instant vous trouviez bien étrange de ne voir personne dans les couloirs, vous décidiez finalement de ne pas vraiment vous soucier de ce détail et de vous rendre à la salle d’entraînement où Kim s’entraînait la dernière fois que vous l’aviez vue.
En arrivant sur place, vous constatiez que Kim n’était pas là et, en croisant un homme dans le couloir, vous essayiez de savoir s’il avait des informations au sujet de la jeune femme.
- Une jeune femme tu dis ? Non, ça ne me dit rien. A vrai dire, je viens d’arriver aussi, mais l’endroit est plutôt désert. Tu n’aurais pas vu Gabriel par hasard ?
- Gabriel ? Gabriel Martin ? Non, désolé.
- Bien, tant pis. Dis, vu que tu m’as l’air tout aussi perdu que moi, ça te dirait qu’on les cherche ensemble ?
- Pourquoi pas...J’ai rien d’autre à faire de toute façon.
Vous suiviez donc l’homme le long du couloir, dans lequel résonnait les bruits de vos pas. Vous aviez vraiment l’impression que l’endroit avait été abandonné et que plus personne ne travaillait ici, même si les installations ne semblaient pas vraiment en mauvais état. Alors que vous commenciez à avoir un mauvais pressentiment, l’homme prit finalement la parole.
- Je ne me suis même pas présenté. Je m’appelle Patrick. Patrick Robert. Et toi ? Comment t’appelles-tu ?
- Oh...Euh...Célestin. Alors qu’est-ce qui vous amène ici ?
- Eh bien….Gabriel m’a convié à une réunion. Même si techniquement parlant, je ne me soucie plus vraiment de ce qui se passe dans toute la Société des Éveillés, j’ai décidé de venir quand même. J’ai l’impression que cela fait une éternité depuis que je suis venu ici...Ça ne fait que deux ans et pourtant...J’ai l’impression que cet endroit à énormément changé en mon absence. Ces salles où nous nous trouvions tout à l’heure...Elles n’étaient pas présentes avant. J’ai l’impression que le Centre des Éveillés tout entier à été restructuré.
- Peut-être que vous avez tout simplement oublié, non ?
- Crois-moi, j’ai une excellente mémoire. Par le passé, j’ai fait des choses dont je ne suis pas très fier...Je me souviens de tout...Même les noms des gens que j’ai tués...Et ceux que j’ai torturés...
- Désolé, j’imagine que ça ne doit pas être très rassurant de m’écouter parler. Alors qu’est-ce qui t’amène ici Célestin ? Cette jeune femme...C’est ta petite amie ?
- On...On pourrait dire ça comme ça oui. Elle...Elle a eu son pouvoir il y a seulement quelques jours, alors je me demandais si tout allait bien pour elle.
- Tu n’as pas à t’inquiéter, tous les jeunes Éveillés sont traités comme il faut ici. Et puis Gabriel est beaucoup moins sévère avec eux depuis qu’il est ici.
- Au fait, de quoi parlait cette réunion à laquelle vous faisiez allusion tout à l’heure ?
L’homme s’arrêta quelques instants et regarda autour de lui, comme pour s’assurer que personne ne vous écoutait. Il se retourna à nouveau vers vous et vous jeta un regard perplexe, avant de vous saisir par le bras et vous attirer dans un bureau vide.
- Je trouve cela étrange que tu ne sois pas au courant...Pour un Éveillé. Qu’est-ce que tu es ? Un Fondateur ? Encore autre chose ?
- Je ne sais plus vraiment moi-même…
- La réunion de cette après-midi concerne les Éveillés. Il se passe quelque chose d’anormal. De plus en plus de personnes dans le monde sont en train de développer des pouvoirs...Certains même trop puissants pour être contenu dans un corps humain.
- Il y a quelques années de cela, j’ai entendu de nombreuses rumeurs concernant un cataclysme qui se déchaînerait sur le monde...Mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi tôt.
- Euh...Des rumeurs ? Ça me paraît peut-être un peu exagéré, non ?
- Crois-moi ou non, mais de nombreux Voyants dans l’histoire des Éveillés on prédit l’arrivée de cataclysmes en tout genre. Mais ces cataclysmes étaient toujours causé par un élément déclencheur. Quelque chose dans l’histoire des Éveillés déclenchait toujours quelque chose. Un Cataclysme ou une Evolution.
- Mais...C’est un peu commun à toutes les civilisations, non ? Enfin, je veux dire...Il y a des empires qui ont chuté mais qui ont permis une certaine évolution et d’autres…
- Non, ce n’est pas ce que je veux dire Célestin. Lorsque je parle d’une Evolution et d’un Cataclysme, ce sont les deux faces d’une même pièce. Le Cataclysme et l’Évolution ne font qu’un. L’un ne peut avoir lieu sans l’autre.
- Je comprends pas….Pourquoi vous me dîtes ça alors que je ne suis même pas un Éveillé ?
- Parce que je pense que ce qui arrive ne touchera pas uniquement les Éveillés ou les humains ordinaires. Que se passerait-il si des Éveillés particulièrement mal intentionnés et extrêmement puissants se retrouvaient à déambuler chez les Fondateurs ?
Vous commenciez à comprendre un peu mieux là où l’homme voulait en venir. Même si toutes les hypothèses de Patrick semblaient tenir plus ou moins la route, vous vous demandiez une chose : Qu’est-ce qui pourrait bien provoquer un tel phénomène ? Voyant que vous commenciez à réfléchir un peu à ses propos, l’homme tenta de vous rassurer.
- Après tout, peut-être que ce ne sont que de simples rumeurs...Mais je me devais au moins de tenir informer l’un de vous.
- Eh bien, un Fondateur pardi !
- Oh...Vous savez, je n’en connais pas vraiment alors j’imagine que ce sera compliqué de transmettre votre message...Mais j’essaierai à l’occasion d’en toucher un mot ou deux à quelqu’un.
Une fois les choses mises au point avec l’homme, vous repartiez tous les deux en quête de la fameuse réunion. Après de nombreux couloirs traversés sans rencontrer personne, vous finissiez par arriver dans un grand hall où de nombreux Éveillés étaient regroupés. La réunion venait sans doute de se terminer au moment où vous arriviez puisque la foule commençait lentement à se disperser. Alors que Patrick vous saluait pour finalement rejoindre Gabriel, vous aperceviez Kim qui se dirigeait vers une autre partie de la base. Vous vous dépêchiez de la rejoindre, mais vous perdiez sa trace à un croisement. Alors que vous erriez dans un couloir en criant son nom, une main vous saisit par le bras et vous entraîna dans une chambre faiblement éclairée par une lampe de bureau. Kim vous embrassa passionnément et vous vous laissiez faire de peur de la brusquer si vous la repoussiez. Lorsque le baiser fut enfin terminé, elle éclata de rire et se jeta sur son lit.
- Tu aurais dû voir ta tête Célestin ! Je ne savais pas que j’avais un tel charme sur toi.
- Ben...Disons que ça fait quand même un certain temps que je t’en parle alors…
Tandis que Kim se relevait sur son lit et qu’elle vous souriait, une cannette de soda passa juste à côté de votre tête et s’avança doucement jusqu’à la main de Kim, qui la saisit au vol.
- Hum ? Ben mon pouvoir, qu’est-ce que tu veux que ce soit d’autre ?
- T’avais pas du mal quand je suis parti il y a quelques jours ?
- Tu l’as dit toi-même...C’était il y a quelques jours. La nouvelle moi pourrait faire s’écraser un astéroïde sur Terre si elle le voulait.
- Non, je plaisante Célestin. C’est impossible, je ne peux pas avoir une emprise sur quelque chose qui ne dépend pas de la gravité terrestre. Par contre, je peux manipuler à volonté tout ce qui entre dans l’atmosphère ! C’est cool, non ?
- C’est plutôt détaillé comme pouvoir, non ? C’est pas juste de la télékinésie ?
- Non, c’est un pouvoir un peu différent. Je peux contrôler tout ce qui dépend de la gravité d’une planète. Récemment, Gabriel m’a fait sortir de la base et tester mes pouvoirs dehors...J’ai presque réussi à déplacer une montagne avec mon pouvoir et je ne plaisante même pas.
- Est-ce que ça va ? Tu as l’air un peu...Différente…
- C’est juste que je ne pensais pas que mon pouvoir serait aussi puissant. Même Gabriel était étonné. Et il se développe de plus en plus...Imagine que je blesse quelqu’un ?
- Je pense qu’on peut tous se défendre dans le groupe...T’en fais pas pour ça. Et puis ce n’est pas ton pouvoir qui te contrôle c’est…
- C’est moi qui contrôle mon pouvoir, oui je sais Célestin...Je me prend sans doute la tête pour rien, mais j’ai l’impression d’avoir changée. J’ai envie d’exprimer ce que je ressens et quand je m’énerve...Mon pouvoir devient limite incontrôlable.
Voyant que Kim commençait à se sentir mal à l’aise, vous vous asseyiez à côté d’elle et la laissiez placer sa tête sur votre épaule. Vous restiez ainsi ensemble pendant peut-être une heure. Une heure pendant laquelle vous hésitiez à lui dire ce que vous saviez sur les évènements à venir : que Rob Fullu ne sera pas l’unique problème que vous aurez à affronter. Alors que vous commenciez à baisser les bras et à penser que cacher la vérité à Kim serait sans doute la meilleure solution, cette dernière prit finalement la parole à votre place.
- Je sais que tu as quelque chose à me dire Célestin, alors vas-y, je t’écoute.
- Je...Euh...Ok, bon, pas la peine que je tourne autour du pot. Même si on met Rob Fullu K.O, on aura toujours un problème. Les mondes vont disparaître. Enfin, les mondes parallèles je veux dire. Pas celui-ci.
Kim ne dit rien alors que vous balbutiez des mots incompréhensibles. Au final, elle se tourna vers vous et vous embrassa sans rien dire. Vous ne vous attendiez pas vraiment à quelque chose en venant la voir aujourd’hui...Toutefois, elle comme vous aviez besoin d’un moment de tendresse. Et cette tendresse se transforma rapidement en une nuit torride qui se termina dans les bras l’un de l’autre.
Lorsque le réveil sonna dans la pièce vous vous réveilliez dans le lit de Kim et vous prépariez à repartir pour une nouvelle journée, même si vous n’aviez pas vraiment envie de quitter Kim. En se levant, celle-ci vous embrassa et vous quittiez finalement le Centre des Éveillés pour retourner dans la ville des Fondateurs.
1) Vous avez assez traîné : Il est temps d’aller affronter Rob Fullu une bonne fois pour toute et d’en finir rapidement avec cette histoire. Après tout, plus vite vous aurez terminé, plus vite vous pourrez trouver une solution à l’Effondrement.
2) Vous pourriez essayer de rassembler vos amis et leur expliquer la situation concernant l’Effondrement. Cela pourrait être un bon moyen pour trouver une solution ensemble.
3) Proposez moi un choix, on verra bien ce que ça donnera
Je vous laisse choisir un choix bien évidemment
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612