[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Le 21 novembre 2018 à 21:01:56 Danone85 a écrit :
Le 21 novembre 2018 à 17:38:25 ChefDumas a écrit :
20 jours avant le concours du s1Je suis déjà mal à l'aise de me pointer là-bas en touriste
AAAAAAAAAAYYYYYYYYYAAAAAAAAAAA
"Emprunte" une calculatrice à quelqu'un au pire
T'es vraiment naïf et innocent toi
Triche au pire
Bon la 2 l'emporte visiblement
Suite demain probablement
Chapitre 75 :
Vous hésitiez pendant un instant en voyant Thanatos en train de maintenir le portail afin de vous permettre de vous enfuir. Vous vouliez lui venir en aide...Mais d'un autre côté, vous ne pouviez pas non plus vous permettre de mourir face à...face à quoi ? Vous ne saviez même pas ce que vous aviez en face de vous. Le fantôme géant continuait de drainer l'énergie de Thanatos et vous saviez que ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il ne s'attaque à vous. Et que pourriez-vous faire seul face à cette chose ? Rien. Et vous le saviez. C'est donc avec quelques regrets...Que vous passiez le portail vous ramenant en ville. Quelques secondes après être arrivé de l'autre côté, le portail avait disparu, sans laisser la moindre trace. Vous ne saviez pas si Thanatos était mort ou s'il avait simplement perdu connaissance. Toutefois, vous ne pouviez plus vous permettre de vous questionner autant sur son compte : vos amis avaient besoin d'aide et, si M. Dupont commençait déjà à se sentir mieux et rouvrait les yeux, vos autres amis en revanche, n'étaient pas prêts de se réveiller.
Vous regardiez autour de vous, avant de voir une voiture avec des fenêtres complètement brisées et le capot complètement défoncé. Vous vous dirigiez vers celle-ci et vous essayiez de démarrer le moteur avec la clé, toujours dessus. Sans aucun succès. Vous essayiez également de donner un petit coup de pouce à la batterie en donnant un petit coup de jus sur celle-ci...Sans succès. Vous regardiez rapidement autour de vous et aperceviez un van, abandonné et qui semblait encore en état de marche. Vous vous dirigiez rapidement vers celui-ci, tourniez la clé et...Le moteur semblait avoir un peu de mal à démarrer. Au bout de quelques essais, vous réussissiez à démarrer le van et vous récupériez rapidement vos amis pour les mettre dans ce dernier. Vous vous dépêchiez de vous mettre au volant et de foncer vers l'hôpital, en espérant ne pas arriver trop tard.
Une fois arrivé devant les portes de ce dernier, vous constatiez avec horreur que des centaines de personnes, blessées soit légèrement, soit gravement, attendaient d'être soignées. Et d'autres continuaient d'affluer tandis que vous regardiez vos amis dans le van en espérant qu'ils s'en sortiront. Alors que vous étiez un peu perdu dans vos pensées, un médecin passa à côté de vous et monta dans le van.
- Vous, dépêchez-vous et aidez-moi à les transporter à l'intérieur. Je vais les ausculter. Vous n'êtes pas blessé Monsieur ? Vous allez bien ?
- Non, non, je vais bien. Ce sont mes amis, je les ai trouvés près d'un tunnel et...J'ignore ce qui a pu leur arriver, ils étaient tous comme ça quand je les ai trouvés.
- Vous êtes amis avec un gérant ? Ce n'est pas très courant de voir des humains s’accommoder de gérant. Enfin bref, dépêchons-nous.
- Et les personnes à l'entrée ?
- Leurs blessures ne sont pas encore trop grave. Qui plus est, les autres seront bientôt prit en charge par nos soigneurs. C'est con mais...Si le maire n'avait pas installé son faisceau qui brouille les pouvoirs, les patients auraient pu être prit en charge bien plus rapidement. Heureusement qu'il a été désactivé par cette explosion.
- Ouais enfin...C'est quand même cette explosion qui a causé tout ça, non ?
- Non, ça faisait déjà quelques temps que je soupçonnais que ça allait arriver : Après la destruction de la première Ancre, le Maire a voulu construire sur les anciennes fondations. Bien sûr, celles-ci n'étaient pas très stable alors d'une manière ou d'une autre...Ça allait se casser la figure d'un moment à l'autre.
Tandis que le médecin continuait de parler, vous l'aidiez à acheminer vos amis dans une chambre à part où plusieurs lits étaient entassés. Néanmoins, au vu du nombre de personnes se trouvant dans l'hôpital, vous deviez vous estimer heureux que vos amis avaient une chambre bien à eux. Une fois tous vos amis installés sur un lit, l'homme les ausculta rapidement avant de se tourner rapidement vers vous en souriant.
- Bon, ils ne sont pas blessés et ne sont pas non plus en danger. Ils sont juste...Fatigués. Comme si quelque chose avait pompé toute leur énergie. C'est assez étrange...Dans tous les cas, ils ont besoin de repos. Vous ne pourrez pas quitter ce monde avant quelques jours. Désolé.
- Bon, du moment qu'ils vont bien, c'est le principal. Dîtes, pendant que j'y suis, vous n'auriez pas vu une grande brune et un jeune homme qui me ressemble un peu ? Ils ont dû venir ici pour porter une femme qui était blessée. Je ne les ai pas revus depuis.
- Ils nous aident depuis qu'ils sont arrivés. Ils font ce qu'ils peuvent pour amener le plus de personnes possible jusqu'ici. Je vais leur dire que vos amis vont bien, ça les rassurera.
Le médecin vous laissa seul avec vos amis et vous vous asseyiez sur une chaise afin de vous poser quelques minutes. Vous regardiez par la fenêtre se trouvant dans la chambre et vous constatiez que la ville entière était en ruine...Encore une fois. Pendant un instant, vous repensiez à Gédéon : qu'aurait-il pensé en voyant sa ville se faire détruire une deuxième fois ? Quelques minutes plus tard, Eve et Sam arrivèrent dans la chambre et, s'ils furent surpris de ne pas voir Thanatos avec vous, ils furent tout aussi surpris d'apprendre qu'il s'était sacrifié pour vous permettre de vous échapper des souterrains.
- Et maintenant ? Que fait-on ?
- Thanatos...Tu penses qu'il est toujours...En vie ?
- Aucune idée...J'imagine que ça serait bien mais...J'en doute. Comment est-ce qu'il aurait pu survivre face à cette chose ?
- C'est dommage tout de même...Enfin, c'était notre ennemi mais...Je sais pas. Il avait un côté sympathique. J'imagine qu'il me manquera un peu.
- C'est normal que...Je me sens...Vachement...
Sans prévenir, Sam s'évanouit et tomba au sol. Vous vous releviez rapidement de votre chaise avant qu'Eve ne vous signale qu'elle commençait à montrer quelques signes de fatigue.
- Je...Je me sens pas très bien Célestin...Comme si mon énergie...
Vous rattrapiez Eve juste à temps avant qu'elle ne tombe au sol, avant de la reposer délicatement sur la chaise où vous étiez assis quelques temps auparavant. Vous déposiez Sam dans un lit non loin de vous, avant de sortir dans le couloir : toutes les personnes qui avaient été amenées en urgence et blessée étaient maintenant allongées sur le sol, inconscientes. Quant au médecin qui vous avait aidé, il tituba non loin de vous et essaya de tendre la main vers vous...Avant de tomber lui aussi inconscient.
- Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ?
Alors que vous commenciez à vous poser cette question, une violente secousse manqua de vous faire perdre l'équilibre. Vous vous dirigiez rapidement vers la fenêtre de votre chambre et vous vous aperceviez que les derniers bâtiments encore debout commençaient à s'écrouler tandis que les secousses se faisaient de plus en plus violente. Comme si quelque chose allait sortir du sol. Ou plutôt, comme si quelque chose était en train de sortir du sol. Vous repensiez au fantôme qui avait attrapé Thanatos et tout devint clair dans votre esprit : il vous avait suivit. Il était devenu bien trop puissant et il commençait à s'attaquer à ce qui restait dans cette ville : les habitants et vous. Une soudaine secousse vous tira de vos pensées et le sol se déchira subitement : le fantôme transperça ce dernier et s'éleva dans les airs, au dessus de la ville. Et comme vous vous en doutiez, il en avait après vous : il regardait dans votre direction et, si vous étiez prêt à l'affronter, vous oubliez pendant un instant où vous vous trouviez : dans un hôpital. Des tonnes de personnes allaient sans doute mourir si vous vous battiez ici. Rapidement, vous sortiez de la chambre et de l'hôpital, avant de vous retrouver face au fantôme géant. Votre énergie bouillait en vous comme jamais et vous aviez l'impression que vous étiez prêt à exploser, comme lors de votre combat contre Thanatos. Et alors que vous regardiez le fantôme, vous vous aperceviez que ce dernier tenait quelque chose dans sa main : Thanatos. Comme si le fantôme n'avait plus besoin de lui, il le jeta dans votre direction à une vitesse phénoménale.
Si vous restiez au même endroit, vous pourriez sans doute le rattraper, mais les dégâts que le fantôme pourrait vous infliger étaient également à prendre en compte. A la vitesse à laquelle Thanatos arrivait sur vous, vous étiez sûr de prendre plus de temps pour vous régénérer. Cependant, si vous n’attrapiez pas Thanatos, ce dernier pourrait mourir...Enfin, s'il n'était pas déjà mort. Ne pouvant risquer de prendre le risque de voir Thanatos s’aplatir comme une crêpe à côté de vous, vous décidiez...De vous propulser en l'air avec une mini tornade dans la direction de l'homme. Enfin, alors que Thanatos allez vous percuter, vous créiez une sorte de tourbillon de vent dans la direction d'où provenait Thanatos. En arrivant vers vous, le tourbillon que vous veniez de créer vous avait permit de ralentir la vitesse de l'homme afin de vous permettre de l'attraper au vol sans danger pour vous, comme pour lui. Une fois que vous aviez atterrit au sol, vous preniez le pouls du gérant : contre toute attente, l'homme respirait. Faiblement, mais il respirait. Il y avait donc un espoir pour lui de s'en sortir. Mais pour cela, vous deviez d'abord en finir avec cette chose qui, contre toute attente, semblait ne plus se souciait de vous. Vous pouviez voir de l'énergie se diriger vers le fantôme, comme s'il absorbait la puissance de toutes les personnes se trouvant dans la ville avant de s'attaquer à vous. Alors que vous vous apprêtiez à aller affronter le fantôme, Thanatos vous saisit par le bras.
- Tu...Ne....Fais...Pas...ça. Il va...Te tuer...
- Et il va tuer tout le monde si je ne fais rien. Je suis bien obligé de faire quelque chose.
- Je pourrais...ouvrir un portail...Et te faire partir...
- Je ne peux pas m'enfuir tout le temps. Et je ne compte pas laisser mes amis derrière. Ni vous non plus d'ailleurs.
- Pourtant...Tu m'as bien laissé tout à l'heure, non ? Ha...Ha...
Thanatos essayait de rire, mais visiblement, il avait mal rien qu'en bougeant un peu pour se redresser. Il se contenta simplement de sourire, avant de sortir son jeton favori, celui avec une tête de mort.
- Je...te le confie. Il te portera peut-être...Un peu plus chance qu'à moi.
- Merci...Restez-ici, je vais faire mon possible pour en terminer rapidement.
- J'ai hâte...de te voir à l’œuvre.
Thanatos vous tendit le petit jeton et vous l'acceptiez sans rien dire. Il vous sourit, avant de perdre à nouveau connaissance. Au cas où, vous geliez certaines de ses blessures avec votre pouvoir afin d'empêcher l'hémorragie de lui faire perdre davantage de sang, en espérant que sa régénération prenne le relais. Puis, vous vous retourniez vers le fantôme, qui semblait maintenant vous avoir en ligne de mire. Et pour cause : vous veniez d'utiliser votre énergie. Si bien que la chose se dirigeait maintenant vers vous à toute vitesse.
- Merde, j'avais pas pensé à ça. Bon, peu importe. Il est grand temps d'en finir.
Vous faisiez en sorte de vous éloigner un maximum de l'hôpital et de vous rendre dans une zone déjà bien dévastée, afin que le combat ne détruise pas ce qui restait de la ville. Pour ce faire, vous vous serviez de vos pouvoirs afin de vous propulser par petite foulée : cela vous permettait de ne pas perdre de vue la chose, tout en l'attirant grâce à l'énergie que vous dégagiez. De temps en temps, vous vous arrêtiez en cours de route et, d'un coup, vous apposiez vos deux mains sur le sol pour créer un miroir de glace. Vous utilisiez souvent cette stratégie, mais cette fois-ci, vous ne saviez pas vraiment si celle-ci allait fonctionner. Vous repreniez votre route tout en apposant des miroirs de glace ici et là, avant de vous retourner pour constater que le fantôme s'était arrêté au beau milieu du chemin : en effet, votre premier miroir venait de disparaître en fumée, absorbé par la chose qui vous poursuivait.
Vous décidiez de passer à une méthode plus offensive : vous chargiez un éclair surpuissant dans vos mains et vous commenciez à vous propulser à toute vitesse pour augmenter sa puissance et sa vitesse. Vous vous trouviez maintenant à une bonne centaine de mètres au dessus de la chose et, brusquement, tandis qu'il était occupé à « dévorer » l'un de vos miroirs, vous vous propulsiez à toute vitesse vers lui avant de lancer votre éclair.
L'éclair que vous veniez de lancer fut tellement rapide, que vous ne l'aviez même pas vu atteindre sa cible. Tout ce que vous aviez pu voir fut une lumière suivie d'une puissante explosion à l'endroit où se tenait le fantôme. Rapidement, vous vous éloigniez du centre de l'explosion, préférant prendre vos distances...Au cas ou. En retombant au sol, vous accumuliez le plus d'énergie possible avant de plaquer vos mains sur le sol. Grâce à la fumée projetée par l'explosion, vous commenciez à geler l'air environnant et tous les environs de l'explosion furent gelé, en incluant le fantôme.
- Et maintenant, le clou du spectacle !
Vous vous propulsiez à nouveau à une très grande hauteur dans les airs tout en accumulant de l'énergie dans votre corps afin de lancer, non pas un, non pas deux, non pas trois...Mais toute une multitude d'éclairs dans la direction de votre ennemi. Vous enchaîniez les éclairs à une vitesse telle que vous aviez l'impression que ceux-ci étaient figés dans le temps. Rapidement, le ciel commençait à être remplit d'éclair et, au moment de relâcher ceux-ci, vous relâchiez la puissance qu'il vous restait dans une attaque dévastatrice.
- ISSOU ! ISSOU ! ISSOU ! ISSOU ! ISSOU ! ISSOUUUUUUUUUUUUUUUU !
Votre cri de guerre fut le déclencheur de toute cette puissance : tandis que vous retombiez au sol en prenant une pose digne d'un héros d'animé japonais qui se casserait le dos dans la réalité tout en jetant le jeton de Thanatos en l'air, une colonne de lumière s'abattit sur votre ennemi pendant plusieurs secondes durant lesquelles vous restiez immobile tout en prenant votre pose...Avant de vous regarder dans l'un des miroirs que vous aviez créé.
- En fait, non, ça ressemble à rien cette pose. Plus jamais je fais ça putain !
Derrière-vous, la colonne de lumière continuait de s'abattre sur votre ennemi et celle-ci commençait même à creuser le sol, sa puissance ne faisant qu'augmenter à cause des milliers voire millions d'éclairs que vous veniez de créer.
- Oh...Merde...Je pensais pas que ça serait aussi puissant. Bof, du moment que ce truc est désintégré, ça me va.
Vous retourniez ainsi vers l'hôpital et vous transportiez Thanatos dans la chambre où se trouvaient vos amis. Puis, quelques heures plus tard, certaines personnes de l'hôpital commençaient à se réveiller et Thanatos semblait, tout comme vos amis, reprendre un peu du poil de la bête. A la fin de la journée, Sam se réveilla.
- Célestin ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Ouh...J'ai un mal de crâne...Il fait déjà nuit ? La vache...Ils ont des sacrés lampadaires dans cette ville.
- Euh...Oui, des sacrés lampadaires...Ha...Ha...
Vous jetiez un rapide coup d'oeil par la fenêtre et vous constatiez que la colonne de lumière que vous aviez créée était toujours présente. Vous décidiez de fermer le store pour la nuit, avant d'aider Sam à se redresser dans son lit.
- Qu'est-ce qui s'est passé au juste ? Il me semble avoir sentit des secousses avant que je perde vraiment connaissance et je t'ai vu sortir dans le couloir...Mais je me souviens de rien ensuite.
- Eh mais c'est...Thanatos ? Il va bien ? Qu'est-ce qui s'est passé Célestin ? Me dit pas que tu es retourné le sauver ?
- Euh...si on veut. Le plus important c'est que ce monde est hors de danger maintenant. Enfin, je pense qu'il l'est. Je suis pas sûr à 100% mais ça doit être bon. Tu ferais mieux de te reposer, le médecin a dit que vous iriez tous mieux d'ici quelques jours. On partira à ce moment là.
- Ok...Mais t'es sûr que ça va ? Je veux dire...Ton œil, il est un peu bizarre.
- Euh...Oui, ça va. Repose-toi bien en attendant.
Vous sortiez de la chambre avant de créer un petit miroir dans votre main : l'iris de votre œil droit était devenue entièrement blanche, sans que vous ne vous en aperceviez. Ne sachant trop quoi faire pour l'instant, vous décidiez de demander un bandage à l'oeil à un médecin, en prétextant avoir reçu un mauvais coup à celui-ci. Le médecin s'exécuta sans vérifier, pressé par le temps et les patients qui s'accumulaient. Vous décidiez ensuite de sortir de l'hôpital et d'aller faire une petite promenade pour vous détendre un peu. Grâce à la colonne de lumière, vous pouviez marcher tranquillement dans la nuit grâce à la lumière produite par celle-ci. Au bout d'un moment et à force de tourner entre les rues, vous finissiez par tomber sur l'endroit que vous cherchiez. Le petit parc où vous aviez enterré le corps de Gédéon n'avait, heureusement, pas été détruit lors de votre bataille. De plus, à l'endroit où vous aviez enterré votre ami gérant, vous pouviez maintenant voir que quelques fleurs avaient commencée à pousser sur la tombe. Vous restiez debout devant la tombe pendant un certain moment, avant d'entendre des bruits de pas se rapprochant de vous. Thanatos se tenait à l'entrée du parc et semblait attendre que vous ayez finit de vous recueillir avant de venir vous rejoindre.
- Jolie lumière ce soir...Je pense que nous n'aurons plus à craindre ce fantôme désormais. Je ne détecte plus aucune trace de son énergie. Tu l'as éliminé pour de bon.
- Vous vous sentez mieux alors ? Je pensais qu'il vous avait...
- Il faisait en sorte de garder un peu d'énergie en moi pour que je me recharge et que je lui en donne encore plus. Mais quand il t'a vu, il a sans doute voulu changer de cible. Grosse erreur de sa part. Dans tous les cas, j'ai fini de vous causer des ennuis. Je vais me retirer pour l'instant. Je vais probablement aller voir 01-01 et...Accepter ma punition.
- Votre punition ? Qu'est-ce qu'il va vous faire à votre avis ?
- ….M'éliminer, probablement. Mais je l'ai cherché. En aidant Rob Fullu, j'ai trahi 01-01. J'ai trahi le Juge. Et il n'aime pas être trahi. Je doute qu'il fasse preuve de clémence à mon égard.
- Vous...Vous pourriez peut-être rester ici. Continuer de vous faire passer pour Mattré et veiller sur les habitants de cette ville, non ?
- Je...doute que veiller sur des gens soit dans mes compétences. Je te l'ai dit, non ? Je suis fait pour tuer, pas pour laisser vivre. Et même si ça marchait, tu crois vraiment que le Juge me laisserait faire ?
- S'il n'est pas intervenu jusqu'ici, c'est peut-être pour une bonne raison, non ?
- Je ne sais pas Célestin...Je ne sais pas.
Vous restiez tous les deux devant la tombe de Gédéon pendant quelques minutes, avant de vous décider à retourner vers l'hôpital en marchant ensemble. Alors que vous discutiez calmement, des bruits de pas se dirigèrent dans votre direction : plusieurs gardes de la ville se dirigeaient vers vous, armes en main, afin de vous arrêter. Cependant, Thanatos, plus malin qu'eux, s'était rapidement retransformé en Mattré.
- M. Le Maire, éloignez-vous vite de ce jeune homme ! C'est lui qui a...
- Repos Messieurs. Il me semble qu'il y a un malentendu. Célestin Delachonkle ici présent n'est en aucun cas lié à ce qui est arrivé à cette ville. Après une petite enquête de ma part, il s'est avéré que de nombreuses créatures avaient élués domicile dans les prisons sous nos pieds et que celles-ci soient responsable de l'effondrement de la ville.
- Oh...Mais alors...Les autres aussi sont innocents ?
- En effet. C'était une grande méprise de ma part et je m'en excuse auprès de M. Delachonkle ici présent.
- Mais...Une minute...Delachonkle comme le patron de Chanclindustrie ? C'est lui votre boss ?
- Pas du tout. C'est...Disons un voyageur d'un autre monde. Quoi qu'il en soit messieurs, veuillez retourner à vos patrouilles et aider les personnes qui sont dans le besoin, d'accord ?
Une fois les soldats repartis en patrouille, vous continuiez à marcher tranquillement avec Thanatos, qui avait reprit sa forme normal durant le trajet jusqu'à l'hôpital.
- Finalement, tu as peut-être raison. Je vais peut-être rester ici plus longtemps que prévu. Peut-être que je ne peux pas veiller sur des humains en tant que Thanatos...Mais peut-être qu'en tant que Jacques Mattré, je peux le faire. Ça vaut la peine d'essayer. Et en plus, je n'ai pas vraiment envie de faire face à la colère du Juge. Cela dit, je ferai en sorte de l'avertir de ma décision. S'il souhaite faire quelque chose contre moi, je préfère qu'il le fasse maintenant que d'ici quelques années par exemple...
- Je vois...Dans ce cas, je vais sans doute repartir d'ici quelques jours avec les autres. Une fois qu'ils seront rétablit, on essaiera de se rendre dans un nouveau monde. On y trouvera peut-être des infos sur Rob Fullu. Dans tous les cas, on ne restera pas ici trop longtemps. Cela risquerait d'attirer l'attention sur ce monde.
- Comme si ça n'avait pas attiré l'attention de quelqu'un.
Il pointa du doigt la colonne de lumière qui continuait de briller depuis déjà plusieurs heures. Vous rigoliez avec Thanatos, avant de vous quitter.
- Je vais te laisser t'occuper de tes amis. Pendant ce temps, je vais m'occuper de certaines choses...Faire des déclarations à la télé, embobiner les gens, ce genre de choses. Sur ce, à plus tard Célestin.
- Garde-le, ça te fera un souvenir.
Thanatos s'en alla et vous retourniez à l'intérieur de l'hôpital afin de rejoindre vos amis. Dans les jours qui suivirent, les annonces du « Maire » se multiplièrent dans l'hôpital et tous les lieux de rassemblement prévus à cet effet. Vous aviez été totalement innocentés publiquement avec vos amis et il était bon de pouvoir à nouveau marcher dans les rues de la ville tranquillement. Vos amis mirent un peu de temps à se rétablir, mais semblaient, après quelques temps, fin prêt pour les dangers à venir. Ainsi, vous deviez maintenant déterminer votre prochaine destination avec vos amis et vous ne saviez pas vraiment où vous rendre.
1) Une destination au pif. Mais genre vraiment au pif : vous demandez à M. Dupont de créer un portail pour une destination inconnue.
2) Vous pourriez aussi demander à Thanatos de vous donner une destination qui pourrait être intéressante pour vous tous.
3) Laisser Eve choisir : Après tout, c'est elle qui vous a sauvé la mise en détruisant le faisceau qui bloquait vos pouvoirs. Et elle a même essayé de vous secourir dans la prison, sans personne pour l'aider.
Je vous laisse choisir un choix
Sinon, une chose:
La semaine prochaine et la semaine suivante, j'aurais pas le temps d'écrire malheureusement
J'essaierai éventuellement de faire un chapitre la semaine prochaine si j'ai le temps mais vu que je vais devoir réviser pour 5 matières différentes, ça va être galère
L'auteur en rattrapage
L'auteur qui foire ses partiels
L'auteur au RSA
Le 25 novembre 2018 à 19:37:43 Banilego_Yata a écrit :
2
L'auteur en rattrapage
L'auteur qui foire ses partiels
L'auteur au RSA
Ben y a pas de rattrapage et c'est pas vraiment des partiels
Mais ça reste des exams donc bon
[16:01:57] <ChefDumas>
Le 17 novembre 2018 à 10:00:44 MadeNes2 a écrit :
Cette année j'ai fait :
Paces
Licence Anglais
Et maintenant je suis en BTS, tous ça en 3 moisEdit : Choix 1 bien évidemment
moi je profite de ma vie de desco
Je serai un peu mal à l'aise en allant au premier concours en décembre mais bon
C'était comment la l1 de langue ? Niveau edt tout ça, les gens, charge de travail etc ?
Et t'es en bts quoi ?
Les gens en langue sont sympas et niveau travail, le rien est encore trop fort, sur 5 jours j'avais 2jours 1/2 de cours
BTS Système Numérique maintenant
Le 27 novembre 2018 à 07:27:07 MadeNes2 a écrit :
Cette année j'ai fait :
Paces
Licence Anglais
C'était comment la l1 de langue ? Niveau edt tout ça, les gens, charge de travail etc ?
Et t'es en bts quoi ?
Les gens en langue sont sympas et niveau travail, le rien est encore trop fort, sur 5 jours j'avais 2jours 1/2 de cours
Et tu bosses combien d'heures à la maison environ ?
C'est comment le bts ?
Je sais vraiment pas ce que je vais foutre l'année prochaine
Déjà j'espère ne pas me faire viré après avoir raté le s1, je sais que dans certaines facs ils virent genre les 15% de fin du classement, mais dans la mienne je n'ai rien vu de tel donc j'espère pouvoir gratter aussi le s2
La 2, ça peut être sympa
Oui, je viens de découvrir ta fic et la lire en deux jours
[14:34:10] <ChefDumas>
Le 27 novembre 2018 à 07:27:07 MadeNes2 a écrit :
Cette année j'ai fait :
Paces
Licence Anglais
Et t'es en bts quoi ?
Et tu bosses combien d'heures à la maison environ ?
C'est comment le bts ?
Je sais vraiment pas ce que je vais foutre l'année prochaine
Déjà j'espère ne pas me faire viré après avoir raté le s1, je sais que dans certaines facs ils virent genre les 15% de fin du classement, mais dans la mienne je n'ai rien vu de tel donc j'espère pouvoir gratter aussi le s2
2 h dans la semaine c'est déjà bien, et je vais en alternance en plus
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612