[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Un entraînement avec le maître ? Comment refuser ça
1) bien sûr
Chapitre 81 :
Vous restiez pendant un petit moment sans rien dire à réfléchir à ce que venait de dire le Maître : D'un côté, il avait raison. Vous n'arriveriez sans doute pas à tenir tête à Rob Fullu dans votre état actuel. Ou plutôt, sans connaître la façon d'utiliser votre potentiel à son maximum. De l'autre côté, vous souhaitiez en finir au plus vite avec Rob Fullu. Sa folie ne s’arrêterait sans doute pas si tôt et vous vous doutiez que, même si vous parveniez à le battre cette fois-ci, il trouverait un moyen de s'échapper. Mais dans un sens, vous seriez aussi fou que lui à vouloir essayer de l'affronter maintenant, surtout en sachant que Sam venait juste de récupérer ses pouvoirs et qu'il sera, probablement, lui aussi de la partie.
Comprenant rapidement que trop d'inconnues jouaient en votre défaveur, vous décidiez finalement d'accepter l'offre du Maître : après tout, vous n'étiez plus vraiment pressés par le temps.
- Bien, tu as fait le bon choix Célestin. Quant à toi Sam, je te vois du coin de l'oeil, n'essaye pas de t'échapper.
Vous jetiez un rapide coup d'oeil à Sam, qui se trouvait au coin d'un mur et avait tourné la tête dans la direction du Maître, un peu effrayé. Finalement, il sourit et revint vers vous.
- Moi qui pensait que vous m'aviez oublié...Pas de chance. Mais vous voulez qu'on s'entraîne où ? Il n'y a pas assez d'espace ici et on va pas détruire ce qui reste du labo quand même ?
- Allons, allons Sam. Tu oublies à qui tu t'adresses. Tu n'as quand même pas oublié le phare, non ?
- Mais encore ? C'est un phare spécial ? Pour que Sam soit dépité à ce point, je suppose que oui...C'est quoi le problème alors ?
- C'est un endroit créé spécialement pour Sam. Un endroit où il pouvait s'entraîner dans son esprit sur les pouvoirs qu'il récupérait dans la réalité. Il pouvait également récupérer de nouvelles capacités qui lui ont été très utiles. Jusqu'à ce qu'il perde ses pouvoirs du moins.
- Oui, oui...Et tout ça grâce à votre sang...Génial.
- Ne t'inquiète pas Sam, tu n'auras plus à boire quoi que ce soit. Cette fois-ci, le pouvoir est déjà en toi. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de réapprendre à lui donner une forme. Et pour ce faire...
Le Maître fit apparaître dans ses mains une épée, dotée d'une lame longue et sur laquelle se trouvait de magnifiques gravures. En y regardant de plus près, vous constatiez que le métal semblait briller, non pas à cause de la lumière qui se reflétait sur la lame, mais plutôt comme si la lame elle-même dégageait cette lumière. Le Maître tendit l'épée à Sam et ce dernier mit un certain temps avant d'accepter l'arme.
- Est-ce que c'est bien l'épée à laquelle je pense ? Vous êtes sûr que c'est une bonne idée ? La dernière fois que quelqu'un l'a eue en sa possession, cette personne a essayé de me tuer.
- C'était pour la bonne cause. Après quelques analyses, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une épée en Fondanium. Un matériau qu'on ne trouve que sur notre monde. Et pas en grosse proportion cela dit. Après que tu es perdu tes pouvoirs, il était question de la détruire et professeur Monroe me l'a donnée pour que je m'en débarrasse.
- Alors pourquoi l'avoir gardée ? Et vous pensez qu'elle résistera au choc ? Je veux dire...Mes pouvoirs ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient vous savez ?
- Vu qu'elle est toujours en ma possession, c'est que je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. Alors oui, elle résistera. Bien, maintenant que nous sommes prêts, nous pouvons y aller.
- Retournez voir Monroe. Nous allons en avoir pour un moment et je ne veux pas que nous soyons dérangés pendant ce temps. Maintenant vous deux...L'entraînement risque d'être pénible, alors une fois que nous y serons, il n'y aura pas de marche arrière possible. Vous êtes sûrs de vouloir vous entraîner avec moi ?
- Je suis pas sûr de vouloir m'entraîner avec vous, mais étant donné que Sam vous fait confiance...
- Hum...Et bien nous allons voir ta détermination Célestin.
Tandis que vos amis empruntaient un portail pour retourner sur 01-01, le Maître plaqua l'une de ses mains contre le front de Sam. Ce dernier tomba en arrière et le Maître le rattrapa avant qu'il ne touche le sol. Il se tourna ensuite vers vous et reprit la parole.
- Première leçon : Rejoins-nous dans l'esprit de Sam.
- Hein ? Mais comment je fais ? J'ai pas ce genre de pouvoir !
- Tu te débrouilles. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire comme si tu utilisais un autre pouvoir. C'est tout.
Le Maître toucha à nouveau le front de Sam et semblait être rentré dans une sorte de transe. A votre tour, vous essayiez de toucher le front de Sam. Vous rassembliez un peu d'énergie dans votre main, fermiez les yeux et...Rien ne se passa. Vous essayiez plusieurs méthode : par exemple en lançant une boule de feu avec votre autre main tout en touchant le front de Sam avec l'autre, en essayant d'appliquer vos deux mains sur le front de Sam, en essayant aussi d'appliquer votre main sur le front du Maître...Mais rien ne marchait. Vous cherchiez alors dans votre esprit : peut-être y avait-il un pouvoir que vous aviez obtenu mais que vous n'aviez jamais utilisé auparavant ? Et vous aviez beau réfléchir, vous n'arriviez même pas à vous souvenir de la liste exacte de vos pouvoirs. En vous remémorant un peu les paroles du Maître, vous abandonniez un peu cette idée : vous aviez clairement expliqué que vous n'aviez pas un tel pouvoir et le Maître avait fait comme si de rien n'était.
Le temps s'écoulait et vous réfléchissiez désormais à la solution de ce problème. Alors que vous marchiez en rond dans la salle en cherchant de nouvelles idées, vous inspectiez quelques salles au bout d'un couloir, cherchant après quelque chose. Vous rameniez dans le réfectoire un tableau blanc avec quelques marqueurs et commenciez à noter les idées que vous aviez déjà essayées d'un côté du tableau, et vous rajoutiez de nouvelles idées de l'autre côté...Que vous rayiez une par une, car celles-ci s'avéraient inefficace. Tandis que vous marchiez dans la salle en réfléchissant, vous vous amusiez soudain à vous téléporter de bout à bout de la salle, comme pour vous entraîner à utiliser votre pouvoir. Après une bonne demi-heure passée à vous téléporter dans les moindres recoins du réfectoire, une idée vous vint à l'esprit : la téléportation. Et si vous essayiez de vous téléporter dans l'esprit de Sam ? Ou plutôt, de téléporter votre esprit dans le sien. Est-ce que cela pouvait seulement fonctionner ?
Vous écriviez votre idée sur le tableau, avant de l'essayer presque immédiatement. Au départ, vous essayiez de faire le vide dans votre esprit : de vous concentrer sur l'esprit de Sam. De vous concentrer sur la destination que vous cherchiez à atteindre. Mais comment y parvenir en sachant que vous ne saviez, vous-même, pas vraiment la destination que vous deviez atteindre. Vous jetiez alors un coup d'oeil au Maître : et lui, comment avait-il fait ? Sans repère ? Non, il devait en avoir un. Du moins, c'était ce que vous commenciez à penser. En vous remémorant vos souvenirs avec Claude, où il vous demandait de de vous téléporter d'un point à un autre, vous vous souveniez que le repère, c'était lui. Ce n'était pas tel ou tel point de la salle. C'était Claude lui-même le repère. Vous posiez votre main sur le front de Sam, déterminé à le rejoindre, lui et le Maître. Dans votre esprit, tout était clair : il ne vous restait plus qu'à les rejoindre.
( https://www.youtube.com/watch?v=de6t_38q-zk )
Vous vous concentriez et une sensation étrange vous envahit, vous sentiez que vous vous déplaciez. Pas dans le temps, pas dans l'espace, mais plutôt d'une nouvelle façon. En ouvrant à nouveau les yeux, vous constatiez que vous n'étiez plus dans le réfectoire, mais dans une ville qui vous semblait familière. Vous vous trouviez près de la mer, sur un petit port et, non loin de vous, vous pouviez apercevoir un phare. Malgré une légère brume, celui-ci était clairement visible. Vous vous dirigiez vers le phare, en vous remémorant que le Maître en avait parlé, un peu avant le début de votre « entraînement ». D'un pas décidé, vous vous dirigiez vers la porte du phare et ouvriez celle-ci. En rentrant à l'intérieur, vous trouviez celui-ci...Bien plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Alors que vous vous avanciez vers des escaliers, vous entendiez la voix du Maître un peu plus haut.
- Bien joué Célestin. Tu es parvenu jusqu'ici en moins de temps que je l'espérait. Maintenant, tu vas devoir nous rejoindre.
- Je ne vois pas vraiment où est le pro...
Alors que vous vous apprêtiez à terminer votre phrase, le sol trembla sous vos pieds et la structure du phare commença à changer tout autour de vous. Sans même que vos pieds quittent le sol, le phare sembla s'écrouler et se sépara en plusieurs centaines de morceaux. En levant les yeux en l'air, vous pouviez voir une lumière à travers la brume. La lumière du phare. Cette fois-ci, vous aviez un repère, mais la chose la plus dure à faire était de l'atteindre. Vous vous téléportiez vers un autre bout du phare, mais en arrivant sur celui-ci, vos pieds glissèrent et vous retombiez...Sur un autre bout, plus bas que celui sur lequel vous vous trouviez à la base.
- Fais attention où tu mets les pieds Célestin. Tu risques de tomber de haut.
- C'est censé être un entraînement ? Je croyais que vous alliez m'aider à utiliser le pouvoir qui se trouve en moi ?
- Il te reste beaucoup de choses à apprendre si tu veux maîtriser cette puissance. Comme par exemple maîtriser tes pouvoirs actuels. Mais je parle, je parle...Et le temps passe, mais rien n'avance vraiment. Prends-ton temps. De toute façon, Sam n'est pas encore prêt.
Mais aucune réponse ne parvint jusqu'à vous. Ayant un mauvais pressentiment, vous décidiez d'accepter ce « défi » et vous vous élanciez à nouveau, en vous téléportant à l'endroit même où vous vous trouviez au début de cette épreuve. Vous constatiez que vos pieds restez bel et bien accrochés au sol. Vous vous téléportiez ensuite sur la surface sur laquelle vous vous étiez téléporté : à nouveau, vous tombiez dans le vide, avant de vous téléporter à nouveau à l'endroit où vous pouviez rester accroché. Comme vous le pensiez, certaines surfaces devaient vous permettre de rester accroché au sol, tandis que d'autres vous faisaient tomber dès que vous posiez un pied dessus. Vous vous téléportiez alors rapidement vers une autre surface, puis rapidement vers une autre, sans tomber. Vous continuiez votre chemin, jusqu'à retomber à nouveau jusqu'à votre point de départ. Malgré tout, vous retentiez votre chance et continuiez encore et encore jusqu'à n'être plus qu'à environ quelques mètres de la lumière du phare. De là où vous vous trouviez, vous pouviez apercevoir une porte, probablement l'endroit où se trouvait Sam et le Maître....Ou peut-être tout simplement une autre épreuve. Dans tous les cas, vous vous téléportiez à nouveau vers une nouvelle plateforme, avant de retomber à nouveau. Mais cette fois, plutôt que de vous laisser tomber, vous vous téléportiez presque immédiatement sur la plateforme que vous veniez de quitter et tentiez d'atteindre un nouveau chemin...Qui était tout aussi risqué que le précédent. Vous vous téléportiez à nouveau, encore et encore. Avant de vous laisser tomber jusqu'au point de départ.
- Tu abandonnes Célestin ? Je te croyais plus résistant que cela.
- Je n'abandonne pas, au contraire. J'ai compris. Je visais le mauvais chemin depuis le début.
- Intéressant. Alors montre-moi ce dont tu es capable.
Cette fois-ci, vous ne comptiez pas vous téléporter de morceaux en morceaux. Vous comptiez faire la route en un seul coup. Vous repériez le lumière à quelques centaines de mètres au dessus de vous et vous vous focalisiez sur celle-ci. Ce test n'avait pas pour but de vous entraîner à atteindre votre objectif petit à petit, mais plutôt à l'atteindre en ligne droite. Vous rassembliez toute l'énergie présente dans votre corps et cette sensation étrange apparue à nouveau. Mais cette fois-ci, elle était différente : vous aviez l'impression de flotter dans les airs...Voir, de voler. En ouvrant les yeux, vous vous trouviez devant une lourde porte en métal, que vous ouvriez sans aucun mal. En pénétrant à l'intérieur de la pièce, vous n'étiez pas vraiment étonné de voir que celle-ci était immense. Le Maître était devant vous et vous applaudit tout en souriant. Quant à Sam, il était un peu plus loin, se tenant debout et avec sa nouvelle épée dans les mains. En vous entendant arriver, il se retourna vers vous et, outre le fait qu'il portait un étrange masque en métal, il pointa son épée dans votre direction.
- Célestin, je te remercie de m'avoir aidé à récupérer mes pouvoirs. Mais maintenant, je dois savoir ce que je vaux...Alors affronte-moi !
Sans attendre de réponse de votre part, il insuffla son énergie dans la lame de son épée, qui se mit à briller d'une lueur orange. D'un coup, Sam se propulsa à côté de vous et, si vous ne vous étiez pas téléporté à temps, vous auriez fini avec une épée plantée dans le ventre. Puisque le combat avait commencé et qu'essayer de résonner Sam ne servirait à rien, vous essayiez de contre-attaquer en lançant plusieurs éclairs dans sa direction, qu'il dévia à l'aide de son épée.
- C'est tout ce que tu as ? A moi de jouer alors !
A nouveau, il se propulsa vers vous et, alors qu'il s'apprêtait à vous porter un coup d'épée, il dévia sa trajectoire en se propulsant à nouveau à un autre endroit de la salle. Il revint à toute vitesse vers vous, mais s'arrêta à quelques mètres, avant d'effectuer des petits bonds tout autour de vous, à une vitesse hallucinante.
- Je vois que je ne suis pas le seul à avoir amélioré ma façon de me déplacer. Tu commences à retrouver l'usage de tes pouvoirs, c'est cool.
- Deux mois. C'est le temps qu'il m'a fallu...
Alors que vous ne compreniez pas vraiment ce que Sam venait de dire, une épée se planta dans votre épaule et rapidement, vous vous téléportiez de manière à vous replier. Mais Sam ne l'entendait pas de cette oreille : il se propulsa à nouveau dans votre direction et vous évitiez son attaque en vous téléportant plusieurs fois de suite avant de contre-attaquer, cette fois-ci de manière plus sérieuse. Vous rassembliez toute l'énergie que vous aviez dans votre corps et geliez une grande partie du sol de la salle, de manière à déstabiliser Sam lorsqu'il se propulsait. Mais votre tactique parti en fumée lorsque Sam rassembla toute sa puissance et, en plantant son épée dans le sol, créa une décharge d'énergie qui se répandit dans toute la salle, faisant fondre la glace et, au passage, créa une secousse qui vous déstabilisa l'espace d'un instant, lui donnant l'ouverture que vous cherchiez à créer chez lui. Il se propulsa à nouveau vers vous, sans que vous ayez eu le temps de réagir et vous frappa dans le ventre avec la garde de son épée. La puissance qu'il avait infusée dans son épée était telle, que vous vous retrouviez propulsé contre le mur à l'autre bout de la salle. Si vous n'aviez pas été Immortel, vous seriez mort sur le coup.
- Personne ne me prends au sérieux...Mais cette fois, ça va changer. Je vais te montrer ma force. Toute ma puissance. Et tu seras bien obligé de riposter cette fois, car même moi, je ne pourrais plus m'arrêter.
( https://www.youtube.com/watch?v=ZYAPgPH9hsI )
Sam insuffla encore plus de puissance dans son épée qui...Vola en mille morceaux, avant de se reconstituer autour de ses mains, morceaux par morceaux, pour former des gants en métal. Et, alors que vous pensiez qu'il allait foncer sur vous car il rassemblait énormément d'énergie dans son poing droit, sa réaction fut tout autre : il se frappa en plein dans son masque. Avec cette énergie considérable, vous pensiez qu'il venait de se tuer...Mais vous constatiez qu'il ne semblait avoir subit aucun dommage physique grâce au masque qu'il portait sur la tête. Cependant, lorsqu'il tituba pour se relever, vous remarquiez que quelque chose n'allait pas. Peut-être était-ce l'absence de lueur dans le regard de Sam ou son masque qui brillait de cette étrange lumière orange. Quoi qu'il en fut, Sam se tourna à nouveau vers vous et, en une fraction de secondes, se trouvait devant vous. Il vous frappa en plein dans le ventre et vous transperça complètement avec son poing.
- Ouh...Ça doit faire mal ! Dis Célestin, j'espère que tu comptes te défendre. Car là, tout ce que tu vas faire, c'est lui servir de punching-ball.
Le Maître, qui était en train de regarder le combat, vous sourit. Quant à Sam, il vous lâcha et, sans crier gare, s'attaqua au Maître.
- Oups, on dirait que je vais devoir m'éclipser. Je vous laisse régler cela entre vous les jeunes. On verra bien qui l'emportera...Et qui survivra.
Tandis que le Maître disparaissait derrière la seule porte présente dans la salle, Sam frappait contre celle-ci, comme s'il cherchait à atteindre le Maître. Finalement, après quelques minutes et après vous être régénéré, il se retourna à nouveau vers vous. Cette fois, comme Sam l'avait dit au tout début de votre combat, vous devrez y aller franchement. Et pour ce faire, vous deviez rassembler toute votre énergie et utiliser...Ce qu'une partie de vous redoutait d'utiliser à nouveau. Vous essayiez de ressentir la même sensation que la première fois. Que lorsque, en combattant Thanatos, vous aviez ressenti après être...Mort ? C'était ce qui vous faisait le plus peur. Mourir. Mais pas cette fois-ci. Vous laissiez le pouvoir couler dans vos veines, dans tout votre corps. Vous commenciez à léviter dans les airs et Sam essayait de vous atteindre en sautant dans votre direction. Mais il était trop tard pour ça...Vous vous laissiez aller, totalement. Il voulait que vous vous donniez à fond ? C'est ce que vous alliez faire. Une lumière éblouissante se dégagea de votre corps et repoussa Sam jusqu'au fond de la salle. Comme la première fois, vous vous sentiez...Bien. Vous n'étiez pas stressé, vous n'aviez pas peur. Vous n'aviez plus peur.
Sam frappa violemment le sol avec ses poings, avant de se propulser en l'air pour vous frapper de toutes ses forces. Vous vous téléportiez au dernier moment derrière-lui et lui donniez un puissant coup de poing dans le dos de manière à l'envoyer valser au loin. Malgré le coup que vous lui aviez porté et, surtout, malgré l'absence de pouvoir régénérateur chez lui, il se releva et essaya de vous attaquer de plus belle. Alors que vous vous apprêtiez à utiliser le même mouvement, Sam se propulsa devant vous à toute vitesse et...disparu soudainement. Une lumière aveuglante brilla juste au dessus de vous et vous ne compreniez que trop tard ce qui était en train de vous arriver dessus : Sam avait, grâce à ses gants, canalisé de l'énergie de manière à former une gigantesque boule de feu , qui descendait maintenant dans votre direction et que vous ne pouviez plus éviter. Vous créiez rapidement un bouclier de lumière pour vous protéger, tandis que les flammes ravagèrent la salle. La température montait de plus en plus, mais votre bouclier tint le coup. Sam retomba violemment sur vous, frappant votre bouclier de toute ses forces, le faisant voler en éclat. Vous contre-attaquiez en tirant un puissant éclair dans sa direction, qui toucha son masque. L'éclair rebondit contre la surface du masque, même si celui-ci semblait avoir fait mouche : un morceau du masque s'était détaché. Et, même si celui-ci revint presque quasiment aussitôt sur le visage de son propriétaire, vous aviez pu voir que votre éclair avait tout de même blessé Sam. Vous vous arrêtiez pendant un instant, venant de vous rappeler que, derrière ce masque, il s'agissait toujours de Sam. Et que même si son corps était plus solide, il n'en demeurait pas moins mortel. L'espace d'un instant, votre peur vous revint. Instant dont profita Sam pour contre-attaquer. Cette fois-ci, il déploya à nouveau toute sa puissance dans une attaque redoutable : il martela le sol plusieurs fois d'affilée et à une vitesse telle qu'il provoquait une sorte de mini-tremblement de terre, se cloisonnant sans doute à cette seule salle. Ne comprenant pas trop ce que cherchait à faire Sam, vous décidiez de léviter à nouveau pour éviter de vous retrouver à sa merci une nouvelle fois. Mais alors que vous commenciez à quitter le sol, des colonnes de feu surgirent du sol et vous emportèrent avec elles. Vous n'aviez pas eut le temps pour dresser un bouclier tout de suite, mais vous aviez tout de même réussi à limiter les dégâts. Sam continuait de frapper au sol et les colonnes continuaient de jaillir du sol. L'une d'entre-elles manqua d'ailleurs de le propulser et de le faire flamber. Son bras fut légèrement brûlé, mais malgré tout, il continuait de frapper le sol et d'y lâcher des quantités astronomiques d'énergie. Comprenant que cela ne ferait pas que vous blesser mais que cela pourrait éventuellement tuer Sam, vous fonciez en direction de ce dernier et, au moment où vous l'attrapiez par les bras pour l'arrêter, une colonne de feu manqua de s'abattre sur vous deux. Si vous ne l'aviez pas extirpé à temps, il aurait sans doute subit de graves dommages...Voire aurait peut-être été tué. Voyant qu'il se débattait, vous le lâchiez à terre et vous vous posiez par la même occasion. Il essaya de vous frapper, mais vous arrêtiez son coup d'une seule main. Il se fatiguait et commençait à envoyer quelques coups dans le vide, tout en titubant. Vous regardiez rapidement s'il n'était pas blessé, avant de l'assommer et de le poser délicatement sur le sol.
La lumière qui vous entourait disparue et vous redeveniez « vous-même », même si théoriquement, vous n'aviez pas vraiment changé. En vérité, vous commenciez même à douter de cet entraînement et, alors que vous vous penchiez vers Sam, la porte de la salle s'ouvrit et le Maître vous rejoignit.
- Alors ? Tu t'en es plutôt bien tiré je trouve, non ?
- Sam...Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- Hum...Oh ! Désolé, il aurait dû disparaître.
Le Maître claqua des doigts et le corps de Sam venait de disparaître sous vos yeux. Alors que vous vous apprêtiez à vous jeter sur le Maître pour savoir ce qu'il avait fait de Sam, ce dernier pénétra dans la salle, comme si de rien n'était et, surtout, comme s'il ne s'était rien passé.
- Sam...Mais ? Qu'est-ce que vous venez de faire au juste ?
- Tiens Célestin, tu as réussis à venir ? Désolé, le Maître est un peu sadique parfois. J'espère que tu le prends pas trop mal.
- Euh...Je suis perdu, là. C'est qui que j'ai combattu. Si Sam est là...Et il a pas de masque ? C'était quoi ? Un double ?
- Il t'a fait le coup du double maléfique ou un truc du genre ? Ouais, ça c'est pas très sympa.
- Ce n'est peut-être pas très sympa, mais c'est pour te préparer à te battre contre Rob Fullu. Tu ne sais pas contre quoi tu devras te battre. Ou plutôt, les méthodes qu'il pourrait utiliser pour se battre. Il pourrait s'introduire dans ton esprit, comme je l'ai fait, pour y créer des hallucinations et autres joyeusetés. Comme ce que tu viens de voir.
- Et ce masque...Enfin, ton épée là, tu peux pas vraiment l'utiliser et la transformer en gants et tout et tout, non ?
- Euh...Quoi ? Je sais pas ce qu'il t'a montré, mais non, je galère déjà à rassembler mon énergie pendant une bonne demi-heure alors pouvoir la transformer...Non merci. Je savais même pas que c'était possible d'ailleurs...Enfin bref, Maître, on reprend ? Je ne vais pas progresser en faisant des pauses tout le temps.
- Bien, vu que tout cela est réglé, je suppose que nous pouvons reprendre Sam. Quant à toi Célestin, tu vas te reposer un peu. Nous poursuivrons durant les prochains jours.
- Euh...Quoi ? Mais je croyais qu'on allait seulement s'entraîner aujourd'hui ?
- Tu crois vraiment que je vais vous laisser partir affronter un ennemi aussi dangereux, seuls, et sans un minimum de préparation ? Nous avons du temps devant nous, d'accord ? Ne t'en fais pas, tout se passera bien. Profite de ton repos pour...Je ne sais pas moi, te balader un peu. Tu pourrais même...Hum, oui, c'est une bonne idée ça. Tu pourrais aller à l'Arène sur 01-01, non ? Tu y es déjà aller ? Tu t'entraînerais et tu gagnerais un peu d'expérience en même temps. De ce que j'ai vu, tu maîtrises plutôt bien tes pouvoirs et tu as réussi à utiliser cette force que tu caches en toi. Mais tu as plus de mal à anticiper les coups de tes adversaires. Et tu te reposes beaucoup trop sur ton immortalité. Tu vois, l'épée qui t'a transpercée n'était pas la vraie. Celle que tient Sam dans les mains est capable de tuer un Fondateur, Immortalité ou pas. Et tu ne fais pas exception à la règle Célestin. Il s'agissait d'une simple copie, mais si tu avais foncé sans réfléchir lors d'un combat avec une telle arme...
- C'est pourquoi je pense qu'il faut que tu gagnes de l'expérience. Et je suis sûr et certain que Monroe et tes amis penseront la même chose. Sur ce... Célestin, je te contacterai quand Sam sera prêt. Pour ma part, je n'ai plus grand chose à t'apprendre, désolé.
- Ce n'est rien. Merci pour votre temps et...Euh...Pour ce combat, j'imagine ?
Le Maître rigola avant de claquer des doigts : une porte venait d’apparaître non loin de vous et, en l'empruntant, vous vous retrouviez à nouveau dans le réfectoire. Alors que vous vous réveilliez, vous constatiez que M. Dupont se trouvait à côté de vous et semblait veiller sur vous.
- M. Dupont ? Qu'est-ce que vous faîtes ici ? Vous êtes revenu ?
- Pour m'assurer que tout va bien. L'entraînement se passe bien ?
- Euh...Oui, si on veut. Le Maître trouve que je manque d'expérience. Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Honnêtement ? Il a raison. Mais nous manquons tous d'expérience. Et notre équipe...Disons qu'elle n'est pas faite pour se battre contre des menaces comme Rob Fullu. Je pense...Je pense que nous avons tous besoin d'entraînement et d'expérience. Mais aussi de pouvoirs.
- Je...M'attendais pas à ça. Mais vous avez raison. Mais...Enfin, je vois mal les autres récupérer des pouvoirs et de toute façon, je suis pas vraiment sûr que ce soit possible. Et même si Eve à bel et bien un pouvoir, je suis pas certain que voir les fantômes soit très utile.
- C'est aussi pour cela que je suis là...Le professeur Monroe nous en a parlé et...Certains d'entre nous en sont arrivés à la même conclusion que moi. Le Dr Mattré est parti s'enfermer dans le laboratoire de l'oncle de Sam. Pas ici, sur 01-01 je veux dire.
- Il travaille sur quelque chose. Il a une idée derrière la tête et je crois que c'est en rapport avec ça.
- Pourquoi je la sens mal cette histoire ? Et les autres ?
- Eve s’entretient avec le professeur Monroe au sujet de son pouvoir. Everett est parti se balader en ville pour se changer les idées. Quant à Kim, elle est partie.
- Après la discussion avec le Professeur Monroe, elle voulait réfléchir et je l'ai vue partir avec un homme qui avait des cheveux blancs. Je ne sais pas de qui il s'agissait. Il y avait cette petite fille avec eux...Sophie, c'est ça ?
- Alors ça doit être Gabriel...Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ? Je sens que les prochains jours vont s'annoncer compliqués. M. Dupont, est-ce que vous pouvez ouvrir un portail ? On va retourner sur 01-01 et, une fois là-bas, je verrais bien ce que je ferais une fois sur place.
Le gérant acquiesça et ouvrit un portail. En l'empruntant, vous réfléchissiez à toutes les options qui s'offraient à vous.
1) Aller à l'Arène et combattre le plus possible afin de vous améliorer au combat. Plus vous progresserez et plus vos adversaires seront forts. Mais plus ils seront forts, et plus le challenge sera intéressant.
2) Essayer d'aller voir le Dr Mattré et de comprendre sur quoi il bosse. Cela pourrait peut-être s'avérer utile...ou dangereux.
3) Essayer de retrouver Everett en ville et vous balader un peu avec lui, ça vous permettrait de vous changer les idées à vous aussi.
4) Kim est partie, de son plein gré, avec Gabriel et sa fille. Et vous ne pouviez vous empêcher de trouver cela bizarre. Vous devriez peut-être essayer d'interroger le Professeur Monroe.
5) En parlant du Professeur Monroe, vous pourriez peut-être vous incruster dans sa discussion avec Eve et discuter un peu vous aussi, non ?
Et je vous laisse choisir 2 choix
Mes quais, je lance une fic en improvisation totale
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59352505-1-0-1-0-fic-passer-le-temps.htm
En attendant des nouvelles de l'auteur, venez faire un tour pour passer le temps
Et débug
+ Sans doute SWEET demain ou ce soir en fonction de ma vitesse pour écrire
Et au passage, les choix 1 et 4 l'emportent
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612