Topic de T-802 :

Quand j'ai été voir mon grand père sur son lit de mort ...

Le 31 mai 2018 à 23:13:02 Kheyccolo2 a écrit :
La mort me fait flipper khey, alors que j'ai à peine la vingtaine. Surtout que je sais pertinemment que ce n'est pas donné à tout le monde de partir comme mon grand père... On va très certainement finir nous aussi sur un lit d'hôpital, et peut être sans personne à nos côtés lorsque l'on partira...
Ça me fait vraiment badé bordel. :-(

Oui et le pire c'est que moi je suis sur que je mourrais plein de regret à cause de ma vie bof bof.

Je pense que ça reste moins pire que de voir quelqu'un qui va crever avant son heure à cause d'une maladie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483044178-risitastas.png

Le 31 mai 2018 à 23:16:16 StasiJVC a écrit :
Je pense que ça reste moins pire que de voir quelqu'un qui va crever avant son heure à cause d'une maladie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483044178-risitastas.png

Oui c'est sur ... Mais bon ça reste chaud à vivre quand même.

J'ai vu mon père mort pendant quelques minutes sur son lit pendant que les secours arrivaient, infarctus. Ils l'ont réanimé pendant 1h30, il était dans le coma. Autant vous dire qu'il ne s'est jamais reveillé :-(

Le 31 mai 2018 à 23:17:32 BaveDeJuppe2 a écrit :
J'ai vu mon père mort pendant quelques minutes sur son lit pendant que les secours arrivaient, infarctus. Ils l'ont réanimé pendant 1h30, il était dans le coma. Autant vous dire qu'il ne s'est jamais reveillé :-(

Chaud khey ! il avait quelle age ton père?

Le 31 mai 2018 à 23:19:20 T-802 a écrit :

Le 31 mai 2018 à 23:17:32 BaveDeJuppe2 a écrit :
J'ai vu mon père mort pendant quelques minutes sur son lit pendant que les secours arrivaient, infarctus. Ils l'ont réanimé pendant 1h30, il était dans le coma. Autant vous dire qu'il ne s'est jamais reveillé :-(

Chaud khey ! il avait quelle age ton père?

60 ans c'était en novembre 2016. Et en 2013 j'ai perdus ma mère d'un cancer.
J'ai plus de parents ni de grands parents à 26 ans, fataliste je me dis maintenant que je n'aurais plus jamais à vivre ça. :(
Tout ça pour dire, c'est bateau je sais mais profitez a fond de vos proche :oui:

Le 31 mai 2018 à 23:23:27 BaveDeJuppe2 a écrit :

Le 31 mai 2018 à 23:19:20 T-802 a écrit :

Le 31 mai 2018 à 23:17:32 BaveDeJuppe2 a écrit :
J'ai vu mon père mort pendant quelques minutes sur son lit pendant que les secours arrivaient, infarctus. Ils l'ont réanimé pendant 1h30, il était dans le coma. Autant vous dire qu'il ne s'est jamais reveillé :-(

Chaud khey ! il avait quelle age ton père?

60 ans c'était en novembre 2016. Et en 2013 j'ai perdus ma mère d'un cancer.
J'ai plus de parents ni de grands parents à 26 ans, fataliste je me dis maintenant que je n'aurais plus jamais à vivre ça. :(
Tout ça pour dire, c'est bateau je sais mais profitez a fond de vos proche :oui:

Bah t'es courageux mon khey, force à toi.

J'ai vécu une histoire assez similaire à la tienne l'op, mon grand père est mort d'une leucémie l'année dernière, on savait que ses jours étaient comptés et son dernier souhait était de mourir chez lui dans son pays d'origine. C'est extrêmement dur de repenser à son regard quand il était à l’hôpital conscient de son sort.
Mon oncle et ma mère ont prix l'avion avec lui accompagné d'une infirmière.
Il est décédé 2 semaines après chez lui avec sa famille autour de lui...
Moi, mon père à eu un avc en Janvier.
Depuis j'ai appris qu'il était paralysé à vie, il ne peut plus parler et le côté droit de son corps est paralysé aussi.
Des fois je vais le voir avec ma mère, et c'est très dur, de voir un être humain souffrir autant.
Surtout qu'avant il ne faisait que parler, bouger de partout etc.
J’ai jamais connu ça :( . Mon grand père côté paternel est mort d’une crise cardiaque chez lui, ma grand mère paternel encore en vie, mon grand père maternel très peu connu (1 souvenir vague) et ma grand mère maternel aussi très peu de souvenir :(
Ma grand mère à l'hôpital, allongé avec un tuyau dans le nez.
Elle m'a choppé la main et m'a demandé d'être un type bie et qu'elle était contente de me connaître.
J'ai chialé, première fois en 15ans.
Je suis revenu chez moi secoué, et je l'ai jamais revu.

L'heure se rapproche pour ma grand-mère, parkinson + alzheimer

Bordel et tout ça qui s'est déclenché si vite, je logeais chez elle pour mes études, je pars 9 mois pour un stage et quand je suis revenu le choc... Nos conversations lors des repas qui tournaient en rond, à répéter 3,4,5 fois les mêmes choses, moi l'étudiant qui se retrouve à être aide soignant le soir, putain c'était dur

Il fait pas bon d'être vieux les gars

Mon grand-père est mort y'a un mois et demi, son foie a lâché, après 74 ans d'une vie qui l'aura laissé flirter avec la mort. Il est né prématurément à une période où c'était encore la guerre, on l'a placé dans une petite boite de coton tellement il était petit et maigre, il a passé quelques temps de son enfance en préventorium, il a tenu malgré tout, ses parents ne l'aimaient pas plus que ça et pourtant il s'est battu pour sa dignité, il a bossé comme un cinglé, il a profité de la vie, et même quand à 38 ans il a eu cet accident du travail qui aurait pu lui coûter la vie ou le laisser à vie en chaise roulante, il a fait un bras d'honneur à la mort et il a réussi à se relever et à marcher comme un homme. Et puis le père qu'il était est devenu grand-père. Et puis y'a eu ce cancer. La prostate. Alors il se dit que c'est pas grave, qu'il a déjà affronté pire par le passé. Et il bat le cancer avec une radiothérapie. Et là la radiothérapie bah on découvre qu'elle lui a fait plus de mal que prévu. Et il commence à faiblir. De 1m90, presque autant de kilos, il passe avec le temps à 1m80 et à peu près autant.

Et un jour d'octobre 2017, il tombe malade. On découvre qu'il a une ascithe. Puis on constate que c'est finalement une cirrhose (alors qu'il n'a jamais été alcoolique). Et au fil des mois, cette cirrhose se transforme en encéphalo foudroyante qui le terrasse début avril alors qu'il n'avait que 74 ans. Jusqu'au bout il y aura cru et jusqu'au bout il se sera battu.

Pour vous dire, mon grand-père aura tellement perdu de poids que quand j'ai été le voir à la chambre funéraire, je l'ai à peine reconnu. Et pourtant je l'avais vu même pas 2 mois avant alors qu'il se battait contre la mort.

Même pas 6 mois avant, mon grand-père et ma grand-mère rigolaient en pensant fêter, en juillet, leurs 50 ans de mariage en 2019. Ca n'aura jamais lieu. Moi je dis chapeau à ma grand-mère quand même, elle tient le coup moralement, c'est dur et elle a des moments de mou mais elle se ressaisit parce qu'elle ne veut pas se laisser aller. Par contre le milieu hospitalier l'a à jamais dégouté de ça. Pour elle, si elle a un cancer du sein elle ne voudra jamais se faire soigner et préférera mourir.

Bref, profitez en vraiment de votre famille les kheys, je sais que c'est difficile à dire (on a souvent des parents rustres et peu compréhensifs) mais vous le regretterez si jamais. Parce que vous n'aurez rien à raconter à vos enfants, enfin je dis ça parce que mon grand-père nous a, à mon cousin et moi, appris énormément de choses sur le bricolage, la culture générale et le reste, mais vraiment ça reste important pour vous d'avoir un "modèle" en quelque sorte.

(complément de mon post précédent)

N'oubliez pas que la mort peut vous choper à chaque instant, aucun homme n'est éternel. Par contre aucun homme n'est forcément bon ou mauvais, celui que vous trouvez mauvais est peut être à bon fond.

Bordel :)
J'avais passé une bonne journée et il a fallu que je clique sur ce topic :)
Mon grand-père est à l'hôpital en ce moment, je vais le voir tous les jours mais il va de plus en plus mal :snif:

Le 31 mai 2018 à 23:38:03 Cic4da3301 a écrit :
Bordel :)
J'avais passé une bonne journée et il a fallu que je clique sur ce topic :)
Mon grand-père est à l'hôpital en ce moment, je vais le voir tous les jours mais il va de plus en plus mal :snif:

Force à toi khey :-(

La vieillesse c'est vraiment horrible, cette solitude..

Perdre tous tes amis, ceux que tu as connu, parfois même ta compagne/compagnon...

Et tes enfants et petits-enfants qui ne viennent jamais te voir car ils mènent leur propre vie, habitent loin, s'occupent de leurs propres enfants... Tu te retrouves tellement seul.

J'ai pas pu dire au revoir au mien. On était en guerre, c'était une période de ma vie où je me barrais en couille ( moitié sdf, drogue et rock n'roll et multiple passage chez les flics etc ) on pouvait plus se pifer et il était vraiment méchant avec moi mais je savais bien qu'il voulait simplement que je retourne dans le droit chemin et qu'il avait peur pour moi. :-(
La dernière fois que je lui ai parlé il m'avait dit "Un jour les flics appelleront ta mère pour lui dire que t'es mort dans un caniveau "

Je ne suis toujours pas aller voir sa tombe. Un jour peut être si je rejoins le "droit chemin"...

Oula c'est le topic déprime ici, je vais pas rester trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
J'en sais rien, mais moi non plus j'aimerais pas mourir dans un hôpital mais plutôt chez moi entouré des miens

Données du topic

Auteur
T-802
Date de création
31 mai 2018 à 22:52:09
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 316