Topic de Pseudeaulol :

Les effets néfastes du cannabis

POUR LES REVES :
tant que la consommation est limitée, on ne voit pas les problèmes, mois aussi au début j'ai eu des reves de fou, et pendant longtemps rien à signaler, mais à terme les gars croyez moi, et croyez toutes les études, le canna bousille le sommeil et principalement la phase paradoxale

Le 23 mai 2018 à 03:22:08 Bazelgueuse a écrit :

Le 23 mai 2018 à 03:16:03 NouvelleReleve a écrit :

Le 23 mai 2018 à 03:10:21 Bazelgueuse a écrit :

Le 23 mai 2018 à 03:09:15 NouvelleReleve a écrit :
Mon cousin doit mettre une alarme sur son telephone pour se souvenir de quand manger :-(

Putain meme les mecanismes primaires sont detruits

À ce point là faut faire quelque chose quand même :(

Ca fait deux ans ca encore, la il est completement isole, son pere est alcoolique et sa mere pourtant saine d'esprit parait impuissante face a la situation :-(

Moi j'habite dans le nord et lui a Limoge donc je vois pas trop comment l'aider :(

Ben s'il veut pas arrêter ou au moins réduire, tu peux pas faire grand chose :(

Ça doit venir de lui :(

Il a tente plusieurs fois meme avec des psys :-(

Pseudo supprimé

Le 23 mai 2018 à 03:04:58 Amphiltamaire a écrit :

Le 23 mai 2018 à 02:13:42 Pseudeaulol a écrit :
Le cannabis, shit (résine) ou herbe, produit son effet au moment de la consommation mais également après. Le THC reste 3 jours dans le sang (c'est la raison pour laquelle des gens se font retirer leur permis après test salivaire alors qu'ils ont fumé la veille ou l'avant veille..), 3 mois dans l'organisme (stocké dans les graisses, les poils...), par conséquent en réalité l'effet se poursuit au dela du moment de la consommation. Quand la consommation est quotidienne, la substance modifie l'homme en profondeur.

• Motivation et concentration

Le cannabis annihile la motivation.
Ce n'est pas pour rien que les fumeurs raisonnables conseillent toujours de fumer APRES les taches importantes à réaliser. En effet, "pétard du matin, poil dans la main", fumer ça donne envie de rien foutre, de juste "kiffer", devant un film, des vidéos ou en écoutant de la musique. C'est donc à ce titre l'ennemi de la productivité. Le cannabis rend objectivement faible, comme si on vous enlevait votre testostérone.

Le cannabis nique la concentration.
Et oui, le cannabis favorise l’éparpillement intellectuel. Ca empeche d'aller au fond des choses, c'est à mon sens dû tant à la substance en elle meme qu'au mode de vie de merde qu'elle conduit à adopter. Et oui, si vous prenez l'habitude de consommer très vite des productions modernes (films, yt...) ça altère la capacité de votre cerveau à se poser sérieusement sur un seul sujet pendant longtemps.

• Sommeil

Le cannabis bousille le sommeil.
"Je fume, je ne rêve plus!". Et oui, quand on fume quotidiennement, on ne rêve plus, ou en tout cas on ne se souvient plus de ses rêves. Ca peut sembler anodin mais faut se demander pourquoi C'est simple, un des effets du cannabis est de réduire considérablement la phase de sommeil paradoxal, phase pendant laquelle on rêve. D'ailleurs, personne ne peut nier que le pétard du soir fait que tu ne peux pas te réveiller totalement frais. Qui peut penser que l'alétération de la phase paradoxale du sommeil n'a aucun effet négatif à long terme.. ?

• Mémoire

Le cannabis flingue la mémoire.
Je crois que je ne vous apprends rien, le cannabis détruit la mémoire à court terme. Tout ce qu'on voit/lit/écoute sous cannabis s'envole en grande partie. Quand on fume pendant des années, ces années sont presque perdues pour la mémoire.
L'accès à la mémoire est également atteint, et c'est peut etre plus problématique. Vous n'arriverez plus à accéder aux informations pertinentes au bon moment. Exemple : une conversation sur un sujet que vous aimez et maitrisez, malheureusement votre contribution sera extremement réduite, vous ne pourrez pas exploiter l'ensemble de vos connaissances.

• Imagination/créativité

Le cannabis tue la créativité.
On pourrait penser que le canna ouvre l'esprit. C'est vrai, au début, ça fait penser à des choses incroyables, mais ça disparait très vite. Très vite ça inhibe complètement l'imagination.
"Tout ce qu' il (le cannabis) donne en pouvoir d' imagination, il l' enlève en pouvoir de l' utiliser". Charles Baudelaire
Et oui, si pendant la consommation vous pouvez avoir l'impression de penser et d'imaginer, ce n'est qu'une impression. Faites le test : produisez un texte sous cannabis, et analysez le en étant sobre, vous constaterez les limites des capacités en étant sous influence.
Pire encore, lorsque vous serez sobre, vous ne pourrez plus imaginer et créer aussi bien que si vous ne fumiez pas, je ne connais pas la raison physiologique. Quoi qu'il en soit en général les fumeurs sont plus silencieux que les autres pendant les conversations, tout simplement parceque le cerveau est incapable de trouver quoi dire.

• Poumons

Le cannabis encrasse les poumons.
Cannabis = 7 fois plus de goudron que la clope. Il suffit de voir l'etat du toncar, marroco ou filtre après avoir fumé un joint, cette substance jaune/marron, hyper collante et amère, voilà ce qui se retrouve en masse dans vos poumons quand vous fumez. Et je ne parle pas des conséquences désastreuses de la fumette sous toncar qui fait aspirer des micro particules par milliers.

• Humeur et sociabilité

Le cannabis met sur les nerfs (oubliez vite l'image de Bob Marley, qui n'a été qu'une campagne de publicité massive pour le cannabis). Ca vous empeche de réagir correctement aux sollicitations sociales. Ca pousse à l'enfermement sur soi meme, on n'a besoin que de sa dose, rien de plus et surement pas des autres etres humains.

Voilà quelques exemples des effets néfastes du cannabis. La liste n'est pas exhaustive, si vous avez des éléments à ajouter sur ces points, ou encore de nouveaux point à soulever, n'hésitez pas :oui:

Propagande débile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

Je nique tout ton pavé en disant simplement que la tolérance au cannabis est propre et unique à chacun https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

Les scientifiques se posent encore la question si c'est une drogue dure ou douce, tout simplement car elle dépend de l'individu, de sa consommation, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

J'ai fumé hier et j'ai rêvé et j'me souviens de mes rêves à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

Je fume avant d'allez au taff un petit pétard et j'ai aucun problème à allez me bosser ou me bouger l'cul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

J'ai arrêté la procrastination tout bêtement sans me poser de questions ça s'appel juste avoir un cerveau et se bouger le fion, pétard ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

Le reste j'ai pas lu tellement ton pavé pue la mec qui a jamais su se gérer, que ce soit cannabis ou autre, t'es juste un faible d'esprit, le cannabis pour peu qu'on soit pas un bouffon te permet beaucoup de choses bénéfique mais évidemment t'en a pas besoin pour vivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

Mon conseil à moi : Modérez vous tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

DDB l'OP pour avis subjectif qu'il tente de généraliser sur ce produit de Dieu qui remplacerait ton plastique, carburant, médicament, savon, huile, bouffe, vêtement et j'en passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

PS : Je n'fume pas la clope, j'ai arrêté y a longtemps, si j'ai pas d'beuh je fume pas tout simplement, je fume que chez moi, jamais dehors, jamais en conduisant et posé devant quelque chose, si j'ai un truc à faire que j'me souvient au milieu d'un joint je pose le joint et j'vais faire mon truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339837-1474490323-risitas596.png

omg THIS

Le 23 mai 2018 à 02:29:55 ElFamosoDelire a écrit :
Pourquoi vous cassez les couilles enfaite ? Ne fumez pas et laissez les autres faire ce qu'ils veulent.

Votre vie de merde est peut être inintéressantes, ce qui vous pousse à critiquer celle des autres. Mais serieux, remettez vous en question bande de guignol :)

le junkie typique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483754-cr7-1.png

Le 23 mai 2018 à 03:27:58 Pseudeaulol a écrit :
POUR LES REVES :
tant que la consommation est limitée, on ne voit pas les problèmes, mois aussi au début j'ai eu des reves de fou, et pendant longtemps rien à signaler, mais à terme les gars croyez moi, et croyez toutes les études, le canna bousille le sommeil et principalement la phase paradoxale

Ça dépend des GENS bordel.

La fameuse consommation limitée alors que j'ai pris plus de douilles en quatre ans que j'ai baisé de meuf en 20 piges.

Le 23 mai 2018 à 03:29:55 NouvelleReleve a écrit :

Le 23 mai 2018 à 03:22:08 Bazelgueuse a écrit :

Le 23 mai 2018 à 03:16:03 NouvelleReleve a écrit :

Le 23 mai 2018 à 03:10:21 Bazelgueuse a écrit :

Le 23 mai 2018 à 03:09:15 NouvelleReleve a écrit :
Mon cousin doit mettre une alarme sur son telephone pour se souvenir de quand manger :-(

Putain meme les mecanismes primaires sont detruits

À ce point là faut faire quelque chose quand même :(

Ca fait deux ans ca encore, la il est completement isole, son pere est alcoolique et sa mere pourtant saine d'esprit parait impuissante face a la situation :-(

Moi j'habite dans le nord et lui a Limoge donc je vois pas trop comment l'aider :(

Ben s'il veut pas arrêter ou au moins réduire, tu peux pas faire grand chose :(

Ça doit venir de lui :(

Il a tente plusieurs fois meme avec des psys :-(

Les Psy ça sert à rien

Essaie de lui montrer des photos de poumons bien cramés ce genre de truc

S'il peut pas être raisonné, tu dois l'effrayer

le canna c'est de la merde

La motivation je suis d'accord
Sauf quand tu es obligé de faire un boulot physique qui demande pas réellement de réflexion

La concentration, j'étais déjà incapable d'aller au fond des choses bien avant de fumer. Ca ne m'a pas changé grand chose

Le sommeil je me suis toujours plain de ne pas me rappeler de mes rêves et ce bien avant de fumer. Donc j'ai pas pu remarquer.
Et au contraire à pars si on se met vraiment minable je trouve que oui ça aide à dormir et j'ai aucun problème pour me réveiller

Mémoire j'avais déjà les problèmes bien avant de fumer. Pour tout ce qui est mémoire à court terme j'ai toujours été naze. Genre apprendre une liste de mot en langue au collège ça m'était compliqué. Pour moi ça n'a pas empiré.
Et j'ai jamais eu l'impression que je ne pouvais pas accéder à des informations dont j'avais besoin que j'étais sensé connaitre.
Fin pas plus qu'avant ça arrive à tout le monde les trous de mémoire.
Par contre au niveau de la mémoire fin je sais pas si c'est en lien ou non avec le cannabis mais ma notion du temps. De quand j'ai appris ça ou fais ça. Elle est devenue vraiment nulle

Imagination créativité : j'en ai jamais eu réellement, et j'ai jamais eu l'impression que le cannabis empiré ou pouvait améliorer cela

Les poumons je suis d'accord m'enfin je m'en moque j'accorde pas d'importance à ma santé

L'humeur je suis absolument pas d'accord j'ai toujours été d'un naturel ultra calme et le cannabis change rien à cela
J'ai jamais été adapté socialement j'ai jamais su.
J'étais énormément replié sur moi même bien avant de fumer
Naturel introverti, j'ai besoin de solitude, puis le peu de sociabilisation dont j'avais besoin j'ai appris à faire sans et ça c'est passé avant que je commence à fumer
Peut etre que le cannabis me permet de supporter ce manque de sociabilisation. Mais je serais d'autant plus malheureux en essayant vu que de toute manière je n'y arriverais pas.

Le 23 mai 2018 à 02:22:02 Scherwi a écrit :

Le 23 mai 2018 à 02:20:27 Pomme1de a écrit :
est ce que la mémoire revient apr-s ou c'est irréversible ?

C'est comme les poumons, ça se régénère avec le temps si tu arrêtes d'en consommer quotidiennement.
La même pour les fastfood : un McDo une fois, tranquille. Tous les jours tu finis par avoir des effets secondaires

La mémoire, ce n'est pas du tout comme les poumons.

Je suis encore capable de me concentrer et d'avoir de la mémoire comparé à beaucoup de gens qui ne fument pas , mais c'est quand meme vrais que tous ces effets sont bien la
Je suis un fumeur régulier depuis quelques années et je suis à peu près d'accord sur tout :ok:
Ça fait 10ans que je fume de l'herbe. 6ans que j'en fume QUOTIDIENNEMENT.
Je me souviens de mes rêves.
J'ai une copine. Des amis.
Aucun problème de mémoire.
Je bosse.
Aucune flemme.
Jamais eu de problème lié à un contrôle.

Le 23 mai 2018 à 02:20:27 Pomme1de a écrit :
est ce que la mémoire revient apr-s ou c'est irréversible ?

Ca revient.

Après il y a fumer et fumer, un petit joint chaque soir ou quelques joints le week end, c'est rien.
Par contre fumer toute la journée, ça c'est la mort.
Pseudo supprimé
Y a déjà eu les Jean-Drogués qui défendent leur merde en la comparant avec l’alcool ou qui disent que eux n’ont aucun de ces effets ? :)

Dans le post de l'op il manque aussi le sevrage

Ca fait faire des dépressions quelques jours après l’arrêt et jusqu’à un mois
J'avais lu qu'il fallait un mois pour que toute trace disparaisse du cerveau

Le 23 mai 2018 à 11:45:17 Ymir-San a écrit :
Y a déjà eu les Jean-Drogués qui défendent leur merde en la comparant avec l’alcool ? :)

Tu fais quoi dans la vie kheyou ?

Pseudo supprimé

Le 23 mai 2018 à 11:46:05 GEST4P10 a écrit :

Y a déjà eu les Jean-Drogués qui défendent leur merde en la comparant avec l’alcool ? :)

Je fais des études.

Le 23 mai 2018 à 11:46:39 Ymir-San a écrit :

Je fais des études.

Bah moi aussi, et pourtant ça m'arrive de fumer de la weed.
Faut croire que c'est pas si terrible. :ok:
C'est fumer tous les jours qui est néfaste, un joint de temps en temps, c'est exactement comme une bière de temps en temps ouais. :ok:

Pseudo supprimé

Le 23 mai 2018 à 11:48:30 GEST4P10 a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:46:39 Ymir-San a écrit :

Je fais des études.

Bah moi aussi, et pourtant ça m'arrive de fumer de la weed.
Faut croire que c'est pas si terrible. :ok:
C'est fumer tous les jours qui est néfaste, un joint de temps en temps, c'est exactement comme une bière de temps en temps ouais. :ok:

On s’entend, une fois de temps en temps y a pas de raison. Pour moi Jean-Drogués c’est Jean-Trois-Pillons-Par-Jour.

Après faut se mettre d’accord sur ce qu’on entend par de temps en temps.

Données du topic

Auteur
Pseudeaulol
Date de création
23 mai 2018 à 02:13:42
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 366