Les effets néfastes du cannabis
Le cannabis, shit (résine) ou herbe, produit son effet au moment de la consommation mais également après. Le THC reste 3 jours dans le sang (c'est la raison pour laquelle des gens se font retirer leur permis après test salivaire alors qu'ils ont fumé la veille ou l'avant veille..), 3 mois dans l'organisme (stocké dans les graisses, les poils...), par conséquent en réalité l'effet se poursuit au dela du moment de la consommation. Quand la consommation est quotidienne, la substance modifie l'homme en profondeur.
- Motivation et concentration
Le cannabis annihile la motivation.
Ce n'est pas pour rien que les fumeurs raisonnables conseillent toujours de fumer APRES les taches importantes à réaliser. En effet, "pétard du matin, poil dans la main", fumer ça donne envie de rien foutre, de juste "kiffer", devant un film, des vidéos ou en écoutant de la musique. C'est donc à ce titre l'ennemi de la productivité. Le cannabis rend objectivement faible, comme si on vous enlevait votre testostérone.
Le cannabis nique la concentration.
Et oui, le cannabis favorise l’éparpillement intellectuel. Ca empeche d'aller au fond des choses, c'est à mon sens dû tant à la substance en elle meme qu'au mode de vie de merde qu'elle conduit à adopter. Et oui, si vous prenez l'habitude de consommer très vite des productions modernes (films, yt...) ça altère la capacité de votre cerveau à se poser sérieusement sur un seul sujet pendant longtemps.
- Sommeil
Le cannabis bousille le sommeil.
"Je fume, je ne rêve plus!". Et oui, quand on fume quotidiennement, on ne rêve plus, ou en tout cas on ne se souvient plus de ses rêves. Ca peut sembler anodin mais faut se demander pourquoi C'est simple, un des effets du cannabis est de réduire considérablement la phase de sommeil paradoxal, phase pendant laquelle on rêve. D'ailleurs, personne ne peut nier que le pétard du soir fait que tu ne peux pas te réveiller totalement frais. Qui peut penser que l'alétération de la phase paradoxale du sommeil n'a aucun effet négatif à long terme.. ?
- Mémoire
Le cannabis flingue la mémoire.
Je crois que je ne vous apprends rien, le cannabis détruit la mémoire à court terme. Tout ce qu'on voit/lit/écoute sous cannabis s'envole en grande partie. Quand on fume pendant des années, ces années sont presque perdues pour la mémoire.
L'accès à la mémoire est également atteint, et c'est peut etre plus problématique. Vous n'arriverez plus à accéder aux informations pertinentes au bon moment. Exemple : une conversation sur un sujet que vous aimez et maitrisez, malheureusement votre contribution sera extremement réduite, vous ne pourrez pas exploiter l'ensemble de vos connaissances.
- Imagination/créativité
Le cannabis tue la créativité.
On pourrait penser que le canna ouvre l'esprit. C'est vrai, au début, ça fait penser à des choses incroyables, mais ça disparait très vite. Très vite ça inhibe complètement l'imagination.
"Tout ce qu' il (le cannabis) donne en pouvoir d' imagination, il l' enlève en pouvoir de l' utiliser". Charles Baudelaire
Et oui, si pendant la consommation vous pouvez avoir l'impression de penser et d'imaginer, ce n'est qu'une impression. Faites le test : produisez un texte sous cannabis, et analysez le en étant sobre, vous constaterez les limites des capacités en étant sous influence.
Pire encore, lorsque vous serez sobre, vous ne pourrez plus imaginer et créer aussi bien que si vous ne fumiez pas, je ne connais pas la raison physiologique. Quoi qu'il en soit en général les fumeurs sont plus silencieux que les autres pendant les conversations, tout simplement parceque le cerveau est incapable de trouver quoi dire.
- Poumons
Le cannabis encrasse les poumons.
Cannabis = 7 fois plus de goudron que la clope. Il suffit de voir l'etat du toncar, marroco ou filtre après avoir fumé un joint, cette substance jaune/marron, hyper collante et amère, voilà ce qui se retrouve en masse dans vos poumons quand vous fumez. Et je ne parle pas des conséquences désastreuses de la fumette sous toncar qui fait aspirer des micro particules par milliers.
- Humeur et sociabilité
Le cannabis met sur les nerfs (oubliez vite l'image de Bob Marley, qui n'a été qu'une campagne de publicité massive pour le cannabis). Ca vous empeche de réagir correctement aux sollicitations sociales. Ca pousse à l'enfermement sur soi meme, on n'a besoin que de sa dose, rien de plus et surement pas des autres etres humains.
Voilà quelques exemples des effets néfastes du cannabis. La liste n'est pas exhaustive, si vous avez des éléments à ajouter sur ces points, ou encore de nouveaux point à soulever, n'hésitez pas
Le 23 mai 2018 à 02:20:27 Pomme1de a écrit :
est ce que la mémoire revient apr-s ou c'est irréversible ?
C'est comme les poumons, ça se régénère avec le temps si tu arrêtes d'en consommer quotidiennement.
La même pour les fastfood : un McDo une fois, tranquille. Tous les jours tu finis par avoir des effets secondaires
J'en sais rien mais en consommant 1 fois par semaine pendant 2 ans j'ai des trous de mémoires
Parfois j'oublie des noms d'objets, ou alors sur ce que j'ai fais récemment du coup j'arrête définitivement
Le 23 mai 2018 à 02:21:05 EtalonVigoureux a écrit :
D'ailleurs si ça te dérange pas je vais copier ton pavey, marre de réécrire les mêmes arguments deux fois par jour sur ce forum
pas du tout, mais faut l'améliorer, on s'y met tous et on pond un vrai dossier argumenté
je ne sais pas, je pense que ça revient
Comment arreter
Il m'a fallu 7 ans (enfin, ça fait 2 jours que j'ai arreté mais bon, une journée sans était encore inconcevable pour moi y'a peu. Je pense que le meilleur moyen d'arreter est de prendre conscience de ces effets néfastes, et de réaliser le bien que l'arret procure. Vous n'avez pas envie d'etre boosté ?
Arreter c'est comme s'enlever un gros poids (cf Rock Lee dans Naruto), le cerveau revit, et les capacités intellectuelles avec.
Après pour ma part malheureusement il m'a fallu une autre addiction pour arreter, j'suis pas un modèle.
Oui tout ce que tu dis est vrai je fais beaucoup plus attention maintenant
Mais je n'arrive pas à m'arrêter...
Un petit pétard de temps en temps ça me fait kiffer
Mais je trouve ça ni vraiment social ni enrichissant
Le 23 mai 2018 à 02:22:49 Pseudeaulol a écrit :
Le 23 mai 2018 à 02:21:05 EtalonVigoureux a écrit :
D'ailleurs si ça te dérange pas je vais copier ton pavey, marre de réécrire les mêmes arguments deux fois par jour sur ce forumpas du tout, mais faut l'améliorer, on s'y met tous et on pond un vrai dossier argumenté
Justement je le trouve archi complet ça me fout les boules une bonne partie de mes potes et de notre génération consomme et les effets négatifs sont archi sous estimés , ça fais juste plaisir que quelqu'un ait pris le temps de mettre ça a plat
ElFamosoDelire
23 mai 2018 à 02:29:55
Alerte
Pourquoi vous cassez les couilles enfaite ? Ne fumez pas et laissez les autres faire ce qu'ils veulent.
Votre vie de merde est peut être inintéressantes, ce qui vous pousse à critiquer celle des autres. Mais serieux, remettez vous en question bande de guignol
C'est un topic à but informatif, détends-toi. Beaucoup ignorent les dangers du cannabis à long terme.
Je ne suis pas tt a fait d accord avec vous tous
Certains points sont juste, mais par exemple rapport au sommeil, je ne suis pas daccord(hormis sur le souvenir des reves, tu as raison) mais pour le reste, tu dors quand meme mieux, moins de reveil dans la nuit.
Idem pour la creativité et la concentration, foncedé ca me derange pas de passer 16h d affilée a coder sans m en rentre compte et bien sur de qualitay .
Niveau social, l isolement que tu decris est carrément caricaturale.
Maintenant c est clair que le canna n est pas pour la sante
Tu aurai meme pu parler du syndrome ....(me rappelle plus du nom) qui atteint les fumeurs de longue date, qui cause des soucis digestif et des maux de ventre.
Le 23 mai 2018 à 02:29:55 ElFamosoDelire a écrit :
Pourquoi vous cassez les couilles enfaite ? Ne fumez pas et laissez les autres faire ce qu'ils veulent.Votre vie de merde est peut être inintéressantes, ce qui vous pousse à critiquer celle des autres. Mais serieux, remettez vous en question bande de guignol
Ok jean accro aux drogues
Le 23 mai 2018 à 02:29:55 ElFamosoDelire a écrit :
Pourquoi vous cassez les couilles enfaite ? Ne fumez pas et laissez les autres faire ce qu'ils veulent.Votre vie de merde est peut être inintéressantes, ce qui vous pousse à critiquer celle des autres. Mais serieux, remettez vous en question bande de guignol
Franchement je pense que un de temps en temps c'est vraiment minime pour les effets négatifs, mais je me trompe peut etre. Après ca reste certain qu'etre un homme de pleine conscience en permanence c'est mieux...
La pleine conscience, c'est peut etre un des éléments les plus importants que le cannabis altère
Données du topic
- Auteur
- Pseudeaulol
- Date de création
- 23 mai 2018 à 02:13:42
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 114