Topic de tahmer11 :

Les écoles d'ingé, on en parle de cet enfer

Le 05 mai 2018 à 13:10:45 Ovra a écrit :

Le 05 mai 2018 à 13:09:16 a_la_folie a écrit :

Le 05 mai 2018 à 13:07:33 PaulRancoeur2 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 13:04:09 a_la_folie a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:56:07 shlag_ghetto2 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:53:51 a_la_folie a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:52:35 PaulRancoeur2 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:46:42 a_la_folie a écrit :
Allez les kheys on croit encore aux vraies valeurs humaines et aux relations authentiques basées sur l'amour désinteressé :hap:
La marchandisation de tout me fout la gerbe :malade:

Si l'amour désintéressé existait vraiment, ça saurait.
Tout n'est que valeur : physique, statut social/économique, popularité.
Il faut jouer sur les 3 leviers pour attirer, c'est tout.
La plupart du temps, les mecs font leur mythomanes pour séduire et baiser les meufs.
Il n y a qu'une élite de la population (toute situation économique sociale confondue) qui a eu la chance de faire une rencontre naturelle désintéressée avec une vraie relation saine :)

Il faut se vendre auprès des femmes comme un DRH pour intéresser, il faut se montrer distant et intéressé à la fois, montrer qu'on n'a pas que ça à faire de draguer dans la vie, être hypocrite en gros.
Quand tu dragues une filles, tu joues un rôle, tu déplace des pions avec une stratégie plus ou moins rôdé.
A chaque fois, il faut que tu te montre comme indispensable à la fille, que tu n'es jamais acquis :)

Si ta théorie marche et te rend heureux pourquoi pas :hap: Mais les coups de coeur et le vrai amour existe quand meme pour certains heureusement :)

On est puceau et ingé, être avec une femme ne nous est pas destiné alors le véritable amour...

Pas de fatalité khey! Moi jétais puceau jusqu'a ce que j'ai la chance d'aller étudier a létranger, sortir de ma zone de confort et avoir une super vie sexuelle... C'est pas en restant croupir dans sa banlieue avec ses routines qu'on trouve le bonheur :hap:

Mais il y a pleins de super ville en France, Bordeaux, Lyon, Monptelier etc... Des villes étudiantes avec beaucoup d'évènements culturels,sportifs.
A Lyon, tu peux faire l'acquisition d'un jardin ouvrier si tu l'as "main verte".
Arrêter d'idéaliser l'extérieur bordel.
Si je pouvais vivre en Bretagne dans une maison à la campagne, profiter d'une vie calme et douce, avec une bonne alimentation, du sport (randonnée, gymnastique etc).

Je respecte ce choix evidemment et pense qu'a terme ca me tentera ce que tu décris, mais avec la bonne personne. En attendant j'ai un certain gout pour l'aventure et la découverte d'autres cultures. Je ne vis plus en France depuis longtemps d'ailleurs, mais je ne suis pas contre y retourner apres avoir vu d'autres choses dans le futur :hap:

Tu as fait quels pays après ton école ?

Pendant mes études jai fait Allemagne Autriche USA UK et la je suis toujours au UK. Jai du visité les 2/3 des pays de l'UE aussi

Ce qui me fascine sur ce forum, c'est que la majorité sont plutôt de droite très conservateur, la France aux français, valeurs traditionnelles blablabla...
Mais je vois pleins de mecs qui écrivent: "je veux voyager, découvrir des cultures etc ..."

Moi, j'ai aucune honte à dire que je suis un gauchistes des valeurs (j'ai voté Benoit Cuck) car j'adhérais à sa vision bienveillante de la France :ok:
J'ai beaucoup voyagé ( Etats-Unis, Portugal (chaque année), Suède, Italie, Allemagne, Espagne etc...) pourtant je considère que la France est un des meilleurs pays dans lequel vivre, n'en déplaise aux kheys :)

@Ovra

Mes 12 premiers mois en Afrique c'était un VIE.

2.2k nets/ mois.
Logement payé par la boîte.
Tous les repas (matin,midi,soir) payés
Femme de ménage.
Voiture + chauffeur et téléphone.

Donc en gros 2.2 k nets (non imposables en plus!!!! :rire: ) d'argent de poche

Le 05 mai 2018 à 13:10:02 a_la_folie a écrit :
Lyon :malade: ou alors si tu ne sors pas du centre-centre

Meilleur ville étudiante de France: Parc, berges, Vieux Lyon, Croix-Rousse, beaucoup de commerces bio de proximités (et éthiques), un centre commercial.
C'est une ville qui n'est pas encore surpeuplée et agréable à vivre.
Je suis à 2 pas de tout et dans un arrondissement calme et animé à la fois (la nuit)

Le 05 mai 2018 à 13:11:27 AskipCaPay a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:13:45 Mael_Radec a écrit :
Concernant les écoles d'ingés en elles-mêmes, vous êtres vraiment pessimistes j'ai l'impression. Dans mon entourage constitué de gens normaux et de "yes-life" comme vous dites, avoir une école d'ingé post-bac dans les tréfonds des classements c'est déjà une bonne chose. Sur le forum, si tu majores pas l'X tu vaux rien.
Quelle différence ? Ah oui, le prestige et le salaire. Sauf que l'un a profité de 5 ans tranquilles, l'autre a carburé en prépa, à la limite de la dépression et en misère affective

This.
Perso je suis dans une mid-ccp, donc 0 prestige, mais elle est en pleine ville, et je sors, je fais de la boxe depuis la rentrée, j'ai plein de potes en dehors de l'école, je vais en soirée, je baise 1 meuf différente/2 semaines en moyenne (ça peut paraître beaucoup pour les mages noirs du fofo mais no fake :hap:), 1 pqr 7/10 et 8/10 de corps... et j'aurai un diplôme d'ingé CTI avec lequel je me barrerai à l'étranger en continuant sur ma lancée :hap:

J'ai pas de top école mais je suis heureux, et ça n'a pas de prix.

Les mecs de top écoles franchement vous avez large le potentiel de vous épanouir, je vous comprends vraiment pas. Sortez de votre école, rencontrez des gens, faites du sport... Là vous êtes partis pour devenir des ingesclaves frustrés. C'est pas ça la vie putain. Surtout pour des gars intelligents :ok:

:oui:
J'espère faire pareil, soit je suis pris à L'INSA Lyon, soit je go prépa et je me contenterai dans le pire des cas d'une bonne CCP mais en faisant des trucs à côté

Franchement à tous les kheys en prépa, vous vous faites un monde du classement des écoles, alors que à part le top niveau, ce classement ne veut plus rien dire au bout de 2 ans

Le 05 mai 2018 à 13:16:04 PaulRancoeur2 a écrit :
Ce qui me fascine sur ce forum, c'est que la majorité sont plutôt de droite très conservateur, la France aux français, valeurs traditionnelles blablabla...
Mais je vois pleins de mecs qui écrivent: "je veux voyager, découvrir des cultures etc ..."

Moi, j'ai aucune honte à dire que je suis un gauchistes des valeurs (j'ai voté Benoit Cuck) car j'adhérais à sa vision bienveillante de la France :ok:
J'ai beaucoup voyagé ( Etats-Unis, Portugal (chaque année), Suède, Italie, Allemagne, Espagne etc...) pourtant je considère que la France est un des meilleurs pays dans lequel vivre, n'en déplaise aux kheys :)

C'est juste pas les mêmes personnes la plupart du temps déjà. Et ensuite les jean-conservateurs ne sont pas contre le voyage et la découverte d'autres cultures, où t'as vu ça ?
Tu mélanges un peu tout.
(je suis un gauchiste aussi)

J’ai bien fait d’écouter la team prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Mes profs qui voulaient que j’aille en prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 05 mai 2018 à 13:18:28 Mael_Radec a écrit :

Le 05 mai 2018 à 13:11:27 AskipCaPay a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:13:45 Mael_Radec a écrit :
Concernant les écoles d'ingés en elles-mêmes, vous êtres vraiment pessimistes j'ai l'impression. Dans mon entourage constitué de gens normaux et de "yes-life" comme vous dites, avoir une école d'ingé post-bac dans les tréfonds des classements c'est déjà une bonne chose. Sur le forum, si tu majores pas l'X tu vaux rien.
Quelle différence ? Ah oui, le prestige et le salaire. Sauf que l'un a profité de 5 ans tranquilles, l'autre a carburé en prépa, à la limite de la dépression et en misère affective

This.
Perso je suis dans une mid-ccp, donc 0 prestige, mais elle est en pleine ville, et je sors, je fais de la boxe depuis la rentrée, j'ai plein de potes en dehors de l'école, je vais en soirée, je baise 1 meuf différente/2 semaines en moyenne (ça peut paraître beaucoup pour les mages noirs du fofo mais no fake :hap:), 1 pqr 7/10 et 8/10 de corps... et j'aurai un diplôme d'ingé CTI avec lequel je me barrerai à l'étranger en continuant sur ma lancée :hap:

J'ai pas de top école mais je suis heureux, et ça n'a pas de prix.

Les mecs de top écoles franchement vous avez large le potentiel de vous épanouir, je vous comprends vraiment pas. Sortez de votre école, rencontrez des gens, faites du sport... Là vous êtes partis pour devenir des ingesclaves frustrés. C'est pas ça la vie putain. Surtout pour des gars intelligents :ok:

:oui:
J'espère faire pareil, soit je suis pris à L'INSA Lyon, soit je go prépa et je me contenterai dans le pire des cas d'une bonne CCP mais en faisant des trucs à côté

Donne-toi à fond en prépa khey si t'es pas pris à l'insa :ok: meilleure sera ton école, mieux ça sera pour toi. Mais ouais le truc c'est qu'il faut pas tomber dans le piège de la prison dorée qu'est l'école et penser en terme de salaires qu'on gagnera dans 30 ans.
Faut vivre dès maintenant :ok:

Le 05 mai 2018 à 13:21:02 AskipCaPay a écrit :

C'est juste pas les mêmes personnes la plupart du temps déjà. Et ensuite les jean-conservateurs ne sont pas contre le voyage et la découverte d'autres cultures, où t'as vu ça ?
Tu mélanges un peu tout.

Tu peux pas avoir une haine des étrangers, xenophobe et sortir : "j'aime bien voyager et découvrir des cultures" :)

Le 05 mai 2018 à 13:23:17 PaulRancoeur2 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 13:21:02 AskipCaPay a écrit :

Tu mélanges un peu tout.

Tu peux pas avoir une haine des étrangers, xenophobe et sortir : "j'aime bien voyager et découvrir des cultures" :)

Bah si, y'a une différence entre un étranger en visite et un étranger qui s'installe.
C'est pas les touristes qui dérangent les jean-fn.

Peu de gens ont vraiment la haine des étrangers.

Trouver anormal la non-assimilation de certains, ou être contre le multiculturalisme n'est pas antinomique du fait d'apprécier de voir d'autres cultures dans d'autres pays

Le 05 mai 2018 à 13:25:41 Arbeiter a écrit :
Peu de gens ont vraiment la haine des étrangers.

Trouver anormal la non-assimilation de certains, ou être contre le multiculturalisme n'est pas antinomique du fait d'apprécier de voir d'autres cultures dans d'autres pays

Oui voilà, exactement.

Sinon Paulrancoeur, j'ai pas exactement ce que tu avais contre les gens qui veulent partir bosser à l'étranger ?
Ce topic est la plus grande source de motivation imaginable pour un jean-PACES comme moi qui a faillit faire prépa :hap:
Dans ce topic y a du vrais y a du faux.
Je voudrais ajouter que quelque soit votre école vous deviendrez uniquement la sommes des actions que vous avez engagés.
La meilleur façon pour être heureux c'est de faire uniquement ce qui vous plaît en faisant fi de tous les regards extérieurs.
Ces derniers ne vont faire que vous juger/critiquer jusqu'à que vous ayez accompli votre oeuvre.

Le 05 mai 2018 à 13:46:10 LeSaintSourire a écrit :
Dans ce topic y a du vrais y a du faux.
Je voudrais ajouter que quelque soit votre école vous deviendrez uniquement la sommes des actions que vous avez engagés.
La meilleur façon pour être heureux c'est de faire uniquement ce qui vous plaît en faisant fi de tous les regards extérieurs.
Ces derniers ne vont faire que vous juger/critiquer jusqu'à que vous ayez accompli votre oeuvre.

Discours relativiste à vomir. Tout ne vient pas que de toi, l'environnement est très important.

Déjà le gros souci c'est que beaucoup choisissent leur école en regard de la difficulté d'intégration (classement taupin) et non en fonction des entreprises / reconnaissance entreprise et surtout de leur affinité avec la spécialité étudiée.

Ensuite, honnêtement le métier d'ingénieur n'a plus aucun prestige. Vivement qu'on crée un ordre des ingénieurs et qu'on protège l'appellation d'ingénieur, comme c'est le cas dans d'autres pays.

Et accessoirement c'est pourri comme job, mais bon on n'est pas à plaindre comparé à la grande majorité des gens. Peu de métiers permettent d'être dans les 10% les mieux payés de France à 25 ans.

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'intégration kheyalaine. Mettez vous dans la tête que vous tops et vos A+ ne veulent rien dire. La seule chose qui importe c'est l'offre et la demande. Si vous allez à l'école du tissu, du plastique, du bois, du cuir et de la céramique qui sont uniques en France et quasiment dans l'Europe, et si vous êtes bon vous allez pouvoir aller dans des entreprises énormes qui paient super bien.

Par contre l'op c'est faux ce que tu dis, ça baise à mort. Dans mon école ya des soirées toutes les semaines et des grosses teuf pour chaque événement (halloween noel...)
C'est même ça que je trouve chiant, que les gens te parlent h24 des soirées. Moi j'y vais même pas j'ai l'impression de sortir avec des lycéens "mdrr jui bourré"

Données du topic

Auteur
tahmer11
Date de création
5 mai 2018 à 10:12:46
Nb. messages archivés
452
Nb. messages JVC
453
En ligne sur JvArchive 341