Topic de tahmer11 :

Les écoles d'ingé, on en parle de cet enfer

Je suis en ingé et la plupart des gars de mon groupe de potes on déjà serré au moins 2 fois depuis le début de l'année, au sein où à l’extérieur de l'école, c'est pas les occasions qui manquent :rire:

Par contre c'est vrai qu'il y a une ambiance de gros soulards qui peut être fatiguante, mais c'est rien par rapport à d'autre filières

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2018 à 12:13:05

Le 05 mai 2018 à 12:12:13 [BAN]FACTOM a écrit :

Le pire je crois que c'est les X ils arrivent en soirée avec d'autres écoles, se collent aux meufs, leur disent "salut je suis à l'X"
Puis ils se font recale et retournent se branler en pleurant

:rire:

les blaireaux

Je n'aime pas d'habitude les trolls de la team prépa, mais s'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord c'est la misère sexuelle et affective en école d'ingé :hap:

Pour les meufs vous avez qu'à sortir de votre école c'est pas compliqué. Ingénieur c'est un statut socio-professionnel élevé qui garantit un bon salaire (je parle sur le long terme cf topic étudiant au-dessus, le salaire en début de carrière n'est pas représentatif :) ), rien que ça c'est déjà un gros avantage auprès des meufs si c'est vraiment ça que vous voulez. Maintenant vous prenez soin de vous, du sport, des sorties, gardez le contact avec vos potes du lycée et voilà.

Concernant les écoles d'ingés en elles-mêmes, vous êtres vraiment pessimistes j'ai l'impression. Dans mon entourage constitué de gens normaux et de "yes-life" comme vous dites, avoir une école d'ingé post-bac dans les tréfonds des classements c'est déjà une bonne chose. Sur le forum, si tu majores pas l'X tu vaux rien.
Quelle différence ? Ah oui, le prestige et le salaire. Sauf que l'un a profité de 5 ans tranquilles, l'autre a carburé en prépa, à la limite de la dépression et en misère affective

Putain mais les gars on doit pas vivre dans le même monde :(

Le 05 mai 2018 à 12:12:28 Ovra a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:11:01 MaitreCrottale6 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:09:01 Ovra a écrit :
Au sujet de la mesure sexuelle d'ailleurs :

Le pire je crois que c'est les X :rire: ils arrivent en soirée avec d'autres écoles, se collent aux meufs, leur disent "salut je suis à l'X" :rire:
Puis ils se font recale et retournent se branler en pleurant :)

Après y a les Célestins des assos internationales, ceux qui font l'accueil des étudiants étrangers qui viennent en échange. Souvent ils sont même pas foutus de parler anglais ou de comprendre que tu fais pas la bise à une meuf d'une autre culture que tu viens de rencontrer :rire: ils m'ont fait taper des bonnes barres ces cons. Le pire c'est qu'ils arrivent à choper les étrangères alors que c'est les pires déchets de l'école :rire:

t'es à l'X ? pcq la précision de tes anecdotes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Non c'est pour ça que mon anecdote est sur les soirées inter écoles où il y a des X :hap:

C'est à peu près les mêmes histoires dans toutes les écoles de toute façon

On en parle aussi des soirées où des mecs te prennent pour leur frère alors qu'ils te disent même pas bonjour en général https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 05 mai 2018 à 11:50:25 Ovra a écrit :
L'école d'ingé est une arnaque :)

3 ans à te toucher la bite, tu t'en sors très bien en bossant 1-2 semaines avant les échéances, super la stimulation intellectuelle :)

Heureusement qu'avec les accords internationaux de l'école on peut se casser dans des universités plus reconnues (à l'internationale) et exigeantes. C'est le seul point positif, toutes les qualités de travail viennent de la prépa, pas de l'école d'ingé.

À la limite tu peux faire des projets intéressants en école. Apprendre à pisser un peu du code. Mais les cours pipos :rire:

Les kheys qui se touchent sur l'X : la qualité de l'enseignement est très décevante par rapport au niveau d'entrée hein :ok: ENS ou rien à ce niveau là (Mines de Paris j'ai de bons retours aussi cela dit)

Et les Célestins rêvez pas, si vous pensiez que c'était impossible de choper en prépa vous allez pas être déçus en école aussi :rire:

Pas de contact avec l'extérieur (hors autres écoles d'ingés, ou soirées avec d'autres écoles mais y a tellement de mecs en chien c'est chaud). Les meufs d'école d'ingés on fait pas pire : les 3/10 se comportent comme des 9/10 (cimer les dalleux), une partie sont vraiment détestables. Après t'as les meufs connes tu te demandes comment elles ont eu le concours tellement elles sont teubées :rire:

Quelques meufs normales qui seront casées en 2 mois maxi, et quelques rares meufs bien en couple qui restent avec leur mec :hap:

Bref, sortez de votre école le week-end ou alors vous êtes condamnés à la misère sexuelle. Tinder ça marche bien pour les parisiens, par contre sur les campus genre plateau de Saclay oubliez :rire:

Tinder sur le plateau j'ose meme pas imaginer :rire:

Le 05 mai 2018 à 12:11:12 Anti_Crypto a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:09:01 Arbeiter a écrit :
@ovra

T'as bien raison de vouloir partir à l'étranger, d'autant plus qu'il peut parfois y avoir énormément de demande, en fonction de ton domaine d'activité.

Et je confirme pour avoir vécu 2 ans et demi à l'étranger après mon diplôme que travailler à l'étranger est vraiment enrichissant sur le plan personnel... Et aussi souvent sur le plan financier !

Sauf que tu reviens célibataire et sans connaissances en France à quoi ? 27-30 ans ? C'est chaud de partir comme ça sur des durées moyennes et de revenir.

Les gens que je connais qui sont partis à l'étranger ramènent souvent une meuf pourtant :hap:

Perso je compte bosser minimum 5-10 ans à l'étranger, éventuellement rester. Aucun problème pour revenir en France après.

Je me vois mal rester en France après mon diplôme alors que je serai jeune, plein d'énergie et encore capable d'apprendre une autre langue facilement (de plus en plus dur avec l'âge)

Le 05 mai 2018 à 12:09:36 AppliedPhysics4 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:09:05 KoRnet33 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:08:05 AppliedPhysics4 a écrit :
déjà faut être maso pour rester dans un lycée après son bac.

Alors que tu peux mener une belle vie dans une fac en Europe. Mais pour ça faut avoir appris une langue :)

ça se branle la bite en prépa sur des maths à la con mais ça baragouine un anglais dégueu, et c'est incapable de sortir un mot d'allemand :)

ce cliché de merde

c'est la vérité

Si c'est pas la vérité on attend votre score au TOEFL les kheys :hap:

Le 05 mai 2018 à 12:13:45 Mael_Radec a écrit :
Pour les meufs vous avez qu'à sortir de votre école c'est pas compliqué. Ingénieur c'est un statut socio-professionnel élevé qui garantit un bon salaire (je parle sur le long terme cf topic étudiant au-dessus, le salaire en début de carrière n'est pas représentatif :) ), rien que ça c'est déjà un gros avantage auprès des meufs si c'est vraiment ça que vous voulez. Maintenant vous prenez soin de vous, du sport, des sorties, gardez le contact avec vos potes du lycée et voilà.

Concernant les écoles d'ingés en elles-mêmes, vous êtres vraiment pessimistes j'ai l'impression. Dans mon entourage constitué de gens normaux et de "yes-life" comme vous dites, avoir une école d'ingé post-bac dans les tréfonds des classements c'est déjà une bonne chose. Sur le forum, si tu majores pas l'X tu vaux rien.
Quelle différence ? Ah oui, le prestige et le salaire. Sauf que l'un a profité de 5 ans tranquilles, l'autre a carburé en prépa, à la limite de la dépression et en misère affective

Khey on a encaissé trop de coups durs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Et pour les meufs oui ça se gère en sortant de l'école mais on est toujours obligé d'être à l'école pour des trucs à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 05 mai 2018 à 12:14:36 a_la_folie a écrit :

Le 05 mai 2018 à 11:50:25 Ovra a écrit :
L'école d'ingé est une arnaque :)

3 ans à te toucher la bite, tu t'en sors très bien en bossant 1-2 semaines avant les échéances, super la stimulation intellectuelle :)

Heureusement qu'avec les accords internationaux de l'école on peut se casser dans des universités plus reconnues (à l'internationale) et exigeantes. C'est le seul point positif, toutes les qualités de travail viennent de la prépa, pas de l'école d'ingé.

À la limite tu peux faire des projets intéressants en école. Apprendre à pisser un peu du code. Mais les cours pipos :rire:

Les kheys qui se touchent sur l'X : la qualité de l'enseignement est très décevante par rapport au niveau d'entrée hein :ok: ENS ou rien à ce niveau là (Mines de Paris j'ai de bons retours aussi cela dit)

Et les Célestins rêvez pas, si vous pensiez que c'était impossible de choper en prépa vous allez pas être déçus en école aussi :rire:

Pas de contact avec l'extérieur (hors autres écoles d'ingés, ou soirées avec d'autres écoles mais y a tellement de mecs en chien c'est chaud). Les meufs d'école d'ingés on fait pas pire : les 3/10 se comportent comme des 9/10 (cimer les dalleux), une partie sont vraiment détestables. Après t'as les meufs connes tu te demandes comment elles ont eu le concours tellement elles sont teubées :rire:

Quelques meufs normales qui seront casées en 2 mois maxi, et quelques rares meufs bien en couple qui restent avec leur mec :hap:

Bref, sortez de votre école le week-end ou alors vous êtes condamnés à la misère sexuelle. Tinder ça marche bien pour les parisiens, par contre sur les campus genre plateau de Saclay oubliez :rire:

Tinder sur le plateau j'ose meme pas imaginer :rire:

C'est vraiment de la merde saclay ? y a pas la fac d'orsay juste à coté ?

Le 05 mai 2018 à 12:15:04 Ovra a écrit :

@ovra

T'as bien raison de vouloir partir à l'étranger, d'autant plus qu'il peut parfois y avoir énormément de demande, en fonction de ton domaine d'activité.

Et je confirme pour avoir vécu 2 ans et demi à l'étranger après mon diplôme que travailler à l'étranger est vraiment enrichissant sur le plan personnel... Et aussi souvent sur le plan financier !

Sauf que tu reviens célibataire et sans connaissances en France à quoi ? 27-30 ans ? C'est chaud de partir comme ça sur des durées moyennes et de revenir.

Les gens que je connais qui sont partis à l'étranger ramènent souvent une meuf pourtant :hap:

Perso je compte bosser minimum 5-10 ans à l'étranger, éventuellement rester. Aucun problème pour revenir en France après.

Je me vois mal rester en France après mon diplôme alors que je serai jeune, plein d'énergie et encore capable d'apprendre une autre langue facilement (de plus en plus dur avec l'âge)

Chaud de ramener une meuf qui ne connait rien du pays. Mets toi à la place de nana. Y a de bonne chances que ça foire.

Je suis en école d'ingénieur pourtant je baise. Évidemment si tu fais rien pour ça va pas aider.
Tahmerlaput, plus grand utilisateur du sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Je suis en école d'ingé informatique, on a une fille dans la classe, on est une trentaine.
Par contre, presque tout le monde dans la classe est soit en couple, soit un utilisateur de tinder et se trouve des plans culs.
L'asso de l'école organise des soirées en partenariat avec d'autres écoles du groupe, le genre d'école de mode à 80% remplie de femmes.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2018 à 12:17:59

Le 05 mai 2018 à 12:09:01 Ovra a écrit :
Au sujet de la mesure sexuelle d'ailleurs :

Le pire je crois que c'est les X :rire: ils arrivent en soirée avec d'autres écoles, se collent aux meufs, leur disent "salut je suis à l'X" :rire:
Puis ils se font recale et retournent se branler en pleurant :)

Après y a les Célestins des assos internationales, ceux qui font l'accueil des étudiants étrangers qui viennent en échange. Souvent ils sont même pas foutus de parler anglais ou de comprendre que tu fais pas la bise à une meuf d'une autre culture que tu viens de rencontrer :rire: ils m'ont fait taper des bonnes barres ces cons. Le pire c'est qu'ils arrivent à choper les étrangères alors que c'est les pires déchets de l'école :rire:

Je suis dans l'asso internationale :(
Mais en école de commerce :oui:

J'ai un plan cul avec une brésilienne :cool:

@ovra

Un surnom donné par un collègue autrichien. Le type était très (très) particulier, ex-legionnaire, maintenant mécanicien sur engins de TP, fan d'un autrichien célèbre de l'histoire (qui n'était pas un compositeur :))

@anticrypto

Je suis rentré d'Afrique à 25 ans, et c'est justement en partie parce que je voulais pas finir pete de tunes mais seul à 40 ans comme bcp d'expats qui changent de pays

Le 05 mai 2018 à 12:16:43 poulettendre29 a écrit :
Je suis en école d'ingénieur pourtant je baise. Évidemment si tu fais rien pour ça va pas aider.

Ca y est ça commence la culpabilisation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

En école d'ingé c'est hyper dur de serrer faut être un pur BG ou un forceur ou avoir de la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 05 mai 2018 à 12:16:31 Anti_Crypto a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:15:04 Ovra a écrit :

@ovra

Chaud de ramener une meuf qui ne connait rien du pays. Mets toi à la place de nana. Y a de bonne chances que ça foire.

Je connais un X qui a ramené une brésilienne (stage de fin d'études là bas, il.est resté un peu puis revenu avec). Maintenant il est marié avec et a un petit garçon :ok:

Sinon il reste l'Europe. Culturellement c'est pas un gros gouffre... En 2h d'avion t'es partout. C'est idéal.

Sinon tu t'installes dans un autre pays et voilà, en Europe à nouveau c'est très facile. C'est pour ça que l'Allemagne a autant la côte aussi

Données du topic

Auteur
tahmer11
Date de création
5 mai 2018 à 10:12:46
Nb. messages archivés
452
Nb. messages JVC
453
En ligne sur JvArchive 183