Topic de tahmer11 :

Les écoles d'ingé, on en parle de cet enfer

Le 05 mai 2018 à 11:54:48 ProfaneReac a écrit :
c'est vraiment si terrible en école d'ing pour les meufs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525514058-1466366349-risitas79.png
Putain 2 ans que j'essaye de choper en prépa ça a jamais marché, je veux pas vivre ça pendant encore 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525514086-1467309320-risitas158.png

En école d'ingé je suis sorti avec les meufs de mes promos, il y en avait 6 pour 45 mecs j'en ai essayé la moitié.

En face de notre école il y a une école d'institutrices, dont le ratio H/F s'inverse. On se rencontrait en boite ou dans les bars, donc c'était géré.

Mais j'ai remarqué que beaucoup de mecs issus des prépa étaient plus coincés que les autres. En fait si vous n'avez aucune masculinité, c'est pas l'école d'ingé qui va vous aider à vous affirmer c'est clair.

Comparez pas Ulm et Harvard ça n'a rien à voir.

Ulm est une petite école au fonctionment bureaucratique obscur avec 130 millions de $ de budget
Harvard est l'université la plus réputé du monde avec un budget de 36 milliards de $

....

Le système français est médiocre c'est tout.

Evidemment il y'a quelques matheux géniaux que la prépa révèle et qui intègrent Ulm mais ça n'a rien à voir avec le débat...

Le 05 mai 2018 à 11:56:58 AppliedPhysics4 a écrit :
les écoles sot un système archaïques, ça fait longtemps qu'elles auraient du disparaitre.

c'est bien simple, la seul chose qui motive les taupins à intégrer c'est les accords d'échanges des écoles... On intègre pour se barrer...

Autant intégrer directement une bonne fac européenne en post bac... TUM, KTH, Imperial, EPFL, ETHZ, Delft....

Essayer d'expliquer à un non-français le système de prépa où on passe 2-3 ans dans une formation non-diplômante . C'est parfaitement ridicule.

Voilà exactement.
Après en France t'as un gros réseau des anciens prépas finalement, tu passes les entretiens plus facilement il faut l'avouer.

À l'étranger c'est encore mieux quand tu tombes sur un recruteur français d'une grande école, même si c'est pas la tienne ça sent bon généralement :hap:

A l'étranger personne connait les prépas justement (j'en ai fait les frais pour mes demandes de stage...). Mais perso je suis tombé sur un français expat et ça se passe tout de suite beaucoup mieux :hap:

Le cheat ultime c'est de faire grande école + DD avec une des universités que tu cites (liste non exhaustive cela dit). Garantie de reconnaissance à l'internationale ET en France

@profanereac

Si tu fais comme 2/3 des gars en école d'ingé, et que tu vis qu'à travers ton école, ton BDE, etc... (ce que ton école va t'inciter à faire) alors oui c'est quasi impossible de pécho.

Il faut sortir, réviser dans d'autres bu, essayer de pécho les Erasmus, essayer de faire connaissance avec des gens d'autres école ou fac... bref ne pas mettre des œillères quoi!

Le 05 mai 2018 à 11:57:02 [BAN]FACTOM a écrit :
Ah y'a des filières "nulles" à Harward anti_crypto ? Les recruteurs savent que c'est moins bien ou le nom Harward suffit ?
Pareil pour les Ens ou les grandes facs en France et dans les autres pays ?

C'est partout pareil, juste que c'est exacerbé dans les grands établissements, qui ont des listes de filières très éclectiques. Après, dire qu'il y a des filières "nulles" à Harvard, je ne vais pas aller jusqu'à dire ça. Mais de grosses disparités, oui.

Le 05 mai 2018 à 12:04:13 Arbeiter a écrit :
@profanereac

Si tu fais comme 2/3 des gars en école d'ingé, et que tu vis qu'à travers ton école, ton BDE, etc... (ce que ton école va t'inciter à faire) alors oui c'est quasi impossible de pécho.

Il faut sortir, réviser dans d'autres bu, essayer de pécho les Erasmus, essayer de faire connaissance avec des gens d'autres école ou fac... bref ne pas mettre des œillères quoi!

Mais si le mec est petit, pas très beau, il va jamais pecho crois moi

déjà faut être maso pour rester dans un lycée après son bac.

Alors que tu peux mener une belle vie dans une fac en Europe. Mais pour ça faut avoir appris une langue :)

ça se branle la bite en prépa sur des maths à la con mais ça baragouine un anglais dégueu, et c'est incapable de sortir un mot d'allemand :)

Le 05 mai 2018 à 12:04:13 Arbeiter a écrit :
@profanereac

Si tu fais comme 2/3 des gars en école d'ingé, et que tu vis qu'à travers ton école, ton BDE, etc... (ce que ton école va t'inciter à faire) alors oui c'est quasi impossible de pécho.

Il faut sortir, réviser dans d'autres bu, essayer de pécho les Erasmus, essayer de faire connaissance avec des gens d'autres école ou fac... bref ne pas mettre des œillères quoi!

je deteste les gens en prépa, je detesterais aussi probablement les gens en ecole d'ing :hap:
Si je suis dans une ville avec des bonnes choses à faire je compte m'affranchir de l'école :hap:

@ovra

T'as bien raison de vouloir partir à l'étranger, d'autant plus qu'il peut parfois y avoir énormément de demande, en fonction de ton domaine d'activité.

Et je confirme pour avoir vécu 2 ans et demi à l'étranger après mon diplôme que travailler à l'étranger est vraiment enrichissant sur le plan personnel... Et aussi souvent sur le plan financier !

Au sujet de la mesure sexuelle d'ailleurs :

Le pire je crois que c'est les X :rire: ils arrivent en soirée avec d'autres écoles, se collent aux meufs, leur disent "salut je suis à l'X" :rire:
Puis ils se font recale et retournent se branler en pleurant :)

Après y a les Célestins des assos internationales, ceux qui font l'accueil des étudiants étrangers qui viennent en échange. Souvent ils sont même pas foutus de parler anglais ou de comprendre que tu fais pas la bise à une meuf d'une autre culture que tu viens de rencontrer :rire: ils m'ont fait taper des bonnes barres ces cons. Le pire c'est qu'ils arrivent à choper les étrangères alors que c'est les pires déchets de l'école :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2018 à 12:09:05

Le 05 mai 2018 à 12:08:05 AppliedPhysics4 a écrit :
déjà faut être maso pour rester dans un lycée après son bac.

Alors que tu peux mener une belle vie dans une fac en Europe. Mais pour ça faut avoir appris une langue :)

ça se branle la bite en prépa sur des maths à la con mais ça baragouine un anglais dégueu, et c'est incapable de sortir un mot d'allemand :)

ce cliché de merde

Le 05 mai 2018 à 12:09:05 KoRnet33 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:08:05 AppliedPhysics4 a écrit :
déjà faut être maso pour rester dans un lycée après son bac.

Alors que tu peux mener une belle vie dans une fac en Europe. Mais pour ça faut avoir appris une langue :)

ça se branle la bite en prépa sur des maths à la con mais ça baragouine un anglais dégueu, et c'est incapable de sortir un mot d'allemand :)

ce cliché de merde

c'est la vérité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2018 à 12:10:07

Le 05 mai 2018 à 12:09:36 AppliedPhysics4 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:09:05 KoRnet33 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:08:05 AppliedPhysics4 a écrit :
déjà faut être maso pour rester dans un lycée après son bac.

Alors que tu peux mener une belle vie dans une fac en Europe. Mais pour ça faut avoir appris une langue :)

ça se branle la bite en prépa sur des maths à la con mais ça baragouine un anglais dégueu, et c'est incapable de sortir un mot d'allemand :)

ce cliché de merde

c'est la vérité

non

Le 05 mai 2018 à 12:09:01 Arbeiter a écrit :
@ovra

T'as bien raison de vouloir partir à l'étranger, d'autant plus qu'il peut parfois y avoir énormément de demande, en fonction de ton domaine d'activité.

Et je confirme pour avoir vécu 2 ans et demi à l'étranger après mon diplôme que travailler à l'étranger est vraiment enrichissant sur le plan personnel... Et aussi souvent sur le plan financier !

Yes c'est mon idée :ok:

À la vue du pseudo... Allemagne ou Suisse alémanique ? :hap:
(voire Autriche mais bien moins probable)

Le 05 mai 2018 à 12:09:01 Ovra a écrit :
Au sujet de la mesure sexuelle d'ailleurs :

Le pire je crois que c'est les X :rire: ils arrivent en soirée avec d'autres écoles, se collent aux meufs, leur disent "salut je suis à l'X" :rire:
Puis ils se font recale et retournent se branler en pleurant :)

Après y a les Célestins des assos internationales, ceux qui font l'accueil des étudiants étrangers qui viennent en échange. Souvent ils sont même pas foutus de parler anglais ou de comprendre que tu fais pas la bise à une meuf d'une autre culture que tu viens de rencontrer :rire: ils m'ont fait taper des bonnes barres ces cons. Le pire c'est qu'ils arrivent à choper les étrangères alors que c'est les pires déchets de l'école :rire:

t'es à l'X ? pcq la précision de tes anecdotes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 05 mai 2018 à 12:09:01 Arbeiter a écrit :
@ovra

T'as bien raison de vouloir partir à l'étranger, d'autant plus qu'il peut parfois y avoir énormément de demande, en fonction de ton domaine d'activité.

Et je confirme pour avoir vécu 2 ans et demi à l'étranger après mon diplôme que travailler à l'étranger est vraiment enrichissant sur le plan personnel... Et aussi souvent sur le plan financier !

Sauf que tu reviens célibataire et sans connaissances en France à quoi ? 27-30 ans ? C'est chaud de partir comme ça sur des durées moyennes et de revenir.

Le plus triste quand même c'est quand t'as la possibilité de te barrer à l'étranger en DD mais pas assez d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Une arnaque jusqu'à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le pire je crois que c'est les X ils arrivent en soirée avec d'autres écoles, se collent aux meufs, leur disent "salut je suis à l'X"
Puis ils se font recale et retournent se branler en pleurant

:rire:

Le 05 mai 2018 à 12:11:01 MaitreCrottale6 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:09:01 Ovra a écrit :
Au sujet de la mesure sexuelle d'ailleurs :

Le pire je crois que c'est les X :rire: ils arrivent en soirée avec d'autres écoles, se collent aux meufs, leur disent "salut je suis à l'X" :rire:
Puis ils se font recale et retournent se branler en pleurant :)

Après y a les Célestins des assos internationales, ceux qui font l'accueil des étudiants étrangers qui viennent en échange. Souvent ils sont même pas foutus de parler anglais ou de comprendre que tu fais pas la bise à une meuf d'une autre culture que tu viens de rencontrer :rire: ils m'ont fait taper des bonnes barres ces cons. Le pire c'est qu'ils arrivent à choper les étrangères alors que c'est les pires déchets de l'école :rire:

t'es à l'X ? pcq la précision de tes anecdotes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Non c'est pour ça que mon anecdote est sur les soirées inter écoles où il y a des X :hap:

C'est à peu près les mêmes histoires dans toutes les écoles de toute façon

@paulrancoeur

Je dis pas le contraire hein.
Simplement je parlais pour un mec lambda.
J'ai jamais vu un endroit où les meufs étaient "surévaluées" et "survalorisees" qu'en école d'ingé. Et beaucoup, beaucoup de pigeons entre en école, voient le BDE et pas au delà et passent 3 ans de misère sexuelle alors qu'ils sont dans une nouvelle ville, et qu'ils pourraient s'éclater, mais non ils végètent dans l'entre soi de merde qu'est le quotidien d'école.

Données du topic

Auteur
tahmer11
Date de création
5 mai 2018 à 10:12:46
Nb. messages archivés
452
Nb. messages JVC
453
En ligne sur JvArchive 147