Saddam Hussein qui repense à sa grande Irak, posé sur ce son...
Le 13 avril 2018 à 01:43:43 lulul6 a écrit :
Je me souvient de ce JT je l’ai vue avec mon grand père a l’epoque
Pareil, et je comprenais pas pourquoi ma mère rageait.
Le 13 avril 2018 à 01:45:24 OTAN-AWACS a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:43:05 KheySansPseudo a écrit :
Pourquoi ils les ont attaqué d'ailleurs ? (olol arme de destruction)
Fin je veux dire y'a des preuves réelle aujourd'hui ?Faire tourner le lobby militaro industriel + reconstruction du pays par les entreprises américaines + prise en main des puits de pétrole + petit bonus, pays qui pouvait mettre en danger militairement Israel et l'Arabie saoudite dans la région
L'Irak devenait trop puissante, elle avait un potentiel bien supérieur aux autres pays du MO et ca certains avaient du mal a le supporter.
Le 13 avril 2018 à 01:45:35 Ruskia9 a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:42:29 OTAN-AWACS a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:39:52 Ruskia9 a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:38:17 OTAN-AWACS a écrit :
Dire qu'on s'est fait dégueulé à la tronche par les anglo saxons pour ne pas être intervenuTraité de lâches, quasiment de sous homme
5 ans plus tard quand ils avaient plus de place dans les avions cargo pour stocker les cercueils, ils ont subitement changer de discours sur nous
Le plus pathétique c'était la réaction des Américains le jour où ils ont pris Bagdad, ils étaient fiers comme si ils venaient d'écraser un ennemi a leur hauteur ou qui a simplement eu les moyens de se défendre.
Les américains qui lâchent une MOAB à 310 millions de dollars l'an dernier pour tuer 32 talibans en claquettes, dont le PIB par an tourne autour de 50 dollars et quelques litres de lait de chèvres
Le 13 avril 2018 à 01:42:35 proelia a écrit :
super le son merci l'auteurune petite pensée pour saddam qui faisait des drift en rolls royce tracksuit adidas rayban sur la gueule ak47 boisé pointé vers les cieux
Sa manière de danser avec classe et distinction qui te rappelait qui était le patron : https://www.youtube.com/watch?v=4iBqXbod8Yo
carabine de daron, moustache de méchant de film d'action, bedaine de guerrier bien nourri, cigare qui pend de la gueule, il danse mais il reste digne
Le 13 avril 2018 à 01:47:37 donotdo a écrit :
en 2003 l'irak etait ultra pauvre
Mais sa population comptait 2 ou 3 millions d'individus de plus qu'aujourd'hui.
sinon on constate que chaque décennie a son intervention occidentale au moyen orient, c'est devenu une routine
c'est très triste d'avoir grandi avec ces images d'irak, je me rappelle tous les samedi je regardais le JT on voyait des images des bombardements avec ma famille, rien n'a changé, c'est le pays d'à côté, et puis ce sera le pays d'à côté en 2025
Le 13 avril 2018 à 01:47:37 LanceurDeNain a écrit :
Je me souviens avoir vu tout jeune ces images des frappes sur Bagdad à la téléJe m'en battais les couilles à l'époque, j'avais même pas 10 ans. Pourtant elles me sont restées en mémoire, contrsirement à l'essentiel de mon enfance. Et en rétrospective, revoir ces photographies... c'est fort triste.
Tellement de choses ont changé et en même temps si peu, de Ba'ath à Bagdad à Ba'ath à Damas, de Saddam à Assad, des armes de destruction massive aux armes chimiques et au famoso novichok...
Pareil elles me sont toujours restées sur la rétine.
15 ans après on comprend peu a peu les raisons de cette guerre mais il est trop tard.
Le 13 avril 2018 à 01:48:34 proelia a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:45:35 Ruskia9 a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:42:29 OTAN-AWACS a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:39:52 Ruskia9 a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:38:17 OTAN-AWACS a écrit :
Dire qu'on s'est fait dégueulé à la tronche par les anglo saxons pour ne pas être intervenuTraité de lâches, quasiment de sous homme
5 ans plus tard quand ils avaient plus de place dans les avions cargo pour stocker les cercueils, ils ont subitement changer de discours sur nous
Le plus pathétique c'était la réaction des Américains le jour où ils ont pris Bagdad, ils étaient fiers comme si ils venaient d'écraser un ennemi a leur hauteur ou qui a simplement eu les moyens de se défendre.
Les américains qui lâchent une MOAB à 310 millions de dollars l'an dernier pour tuer 32 talibans en claquettes, dont le PIB par an tourne autour de 50 dollars et quelques litres de lait de chèvres
Le 13 avril 2018 à 01:42:35 proelia a écrit :
super le son merci l'auteurune petite pensée pour saddam qui faisait des drift en rolls royce tracksuit adidas rayban sur la gueule ak47 boisé pointé vers les cieux
Sa manière de danser avec classe et distinction qui te rappelait qui était le patron : https://www.youtube.com/watch?v=4iBqXbod8Yo
carabine de daron, moustache de méchant de film d'action, bedaine de guerrier bien nourri, cigare qui pend de la gueule, il danse mais il reste digne
"il danse mais il reste digne"
Le 13 avril 2018 à 01:50:10 proelia a écrit :
sinon on constate que chaque décennie a son intervention occidentale au moyen orient, c'est devenu une routinec'est très triste d'avoir grandi avec ces images d'irak, je me rappelle tous les samedi je regardais le JT on voyait des images des bombardements avec ma famille, rien n'a changé, c'est le pays d'à côté, et puis ce sera le pays d'à côté en 2025
Ce sera surtout un souvenir du passé d'ici 2025, si c'en est pas déjà un.
Le 13 avril 2018 à 01:48:20 Trbke a écrit :
stop votre propagande de merde
sadam etait un enculé cest un fait
la seule erreur comise cest de se retirer d'irak, la destitution de ce mec nen est pas un
Ah voilà,une autre opinion
En quoi c'était un enculé khey ?
Le 13 avril 2018 à 01:50:58 Ruskia9 a écrit :
Je me souviens avoir vu tout jeune ces images des frappes sur Bagdad à la téléJe m'en battais les couilles à l'époque, j'avais même pas 10 ans. Pourtant elles me sont restées en mémoire, contrsirement à l'essentiel de mon enfance. Et en rétrospective, revoir ces photographies... c'est fort triste.
Tellement de choses ont changé et en même temps si peu, de Ba'ath à Bagdad à Ba'ath à Damas, de Saddam à Assad, des armes de destruction massive aux armes chimiques et au famoso novichok...
15 ans après on comprend peu a peu les raisons de cette guerre mais il est trop tard.
C'est quoi alors raison ?
L'Irak était ce qu'une grande nation arabe doit être, un peuple fier, attaché à sa culture mais pas repliée sur elle même.
Mais à cause des leaders arabes corrompus, des peuples manipulables et des américains on a le droit a un terreau de djihadistes complètement instable et ayant fait 500 ans de marche arrière sur la scène international
Les occidentaux qui viennent te dire que Sadam était un dictateur qui massacrait son peuple sont la preuve que la propagande a bien fait son travail
Vous pensez quoi vous, de la bataille de l'aéroport de bagdad ou les ricains aurait utilisé des armes pas très conventionnel?
Le 13 avril 2018 à 01:55:04 RadicalPASDARAN a écrit :
Talibans qui ont prit du térritoire aujourd'hui et tué un gouverneur de province dans la foulée
Talibans coincés dans les montagnes en 2001 et qui aujourd'hui sont infiltrés partout à plus de 65% du pays
Le 13 avril 2018 à 01:54:11 KheySansPseudo a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:50:58 Ruskia9 a écrit :
15 ans après on comprend peu a peu les raisons de cette guerre mais il est trop tard.C'est quoi alors raison ?
Faire du moyen orient un tas de merde et éviter de le laisser devenir un potentiel concurrent en le condamnant a l'âge de pierre grâce a ce fameux état islamique qui fait que foutre encore plus de merde au milieu de la merde.
Et par la même occasion laisser l'Europe prendre dans la tronche les braises de ces incendies, la Libye est tombée que pour ca.
Le 13 avril 2018 à 01:55:53 zosmlorgh a écrit :
Vous pensez quoi vous, de la bataille de l'aéroport de bagdad ou les ricains aurait utilisé des armes pas très conventionnel?
" " pendant qu'on se battait, les Irakiens ont inondé d'eau les pistes de l'aéroport où se trouvaient les blindés américains qui tiraient dans notre direction. Puis, ils ont ramené des câbles d'électricité de haute tension. Ils nous ont demandé de nous replier avant de les jeter dans l'eau. On a vu des blindés prendre feu. Des éclairs illuminant la nuit. On a entendu des cris inhumains. Je crois que des dizaines, peut-être plus, de marines ont été électrocutés "."
putain de merde
RIP Kadhafi
La musique fait chialer
Moi ce qui m'a marqué petit, et le seul souvenir de l'évènement, c'est la chute de la statue
J'espère qu'on va pas faire les mêmes erreurs en Syrie, et surtout que la France n'y prendra pas part
Données du topic
- Auteur
- Ruskia9
- Date de création
- 13 avril 2018 à 01:32:53
- Nb. messages archivés
- 289
- Nb. messages JVC
- 289