Saddam Hussein qui repense à sa grande Irak, posé sur ce son...
le regard au loin en tirant sur son rnav... https://www.youtube.com/watch?v=9tQZ1QGRuJ0
Première, plus grande plus stable plus puissante et finalement, dernière et véritable forteresse du Moyen-Orient jusqu'en 2003, plus qu'un poids dans la balance, la balance elle-même tant la force et la beauté de la grande Irak était immense et importante.
Seule vraie puissance du moyen-orient qui aurait pu, si elle avait été là aujourd'hui avec son dirigeant et sa paires de couilles légendaire, rouler sur l'état islamique en quelques semaines.
Journal télévisé du premier jour de guerre : https://www.youtube.com/watch?v=wyqNayyXMJE
A cette époque on regardait ça encore inconscients de ce qui arrivait réellement, on savait déjà tous que l'Irak était bien la forteresse Moyen-Oriental, ce qu'on savait pas c'est à quel point elle l'était bien et à quel point les Américains commettaient une "erreur", si c'en est une. 15 ans après on en paie les conséquences dans le monde entier.
Et ne parlons pas de l'Irak. Un pays ravagé par la guerre et le terrorisme depuis maintenant 15 ans, des attentats quotidiens depuis la même période, l'EI qui pille tue et viole librement, des pertes qu'on peut même plus estimer, quand tu repenses à ce que Saddam en avait fait et ce qu'il était bien parti pour en faire, la plus grande puissance arabe du MO.
Tout ce potentiel, humain scientifique et technologique que détenait l'Irak de Saddam, jeté aux flammes...
Le 13 avril 2018 à 01:34:52 IssouRoyaliste a écrit :
Bien content que la France n'y ai pas participé
+1 putain, on a évité a notre drapeau de se salir dans la guerre la plus criminelle de ce siècle.
Le 13 avril 2018 à 01:34:52 IssouRoyaliste a écrit :
Bien content que la France n'y ai pas participé
La France n'y a pas participé car elle savait elle-même que c'était une imposture de l'administration des USA pour combler un problème économique les concernant. Il n'y avait rien à gagner et tout à perdre
Le 13 avril 2018 à 01:38:17 OTAN-AWACS a écrit :
Dire qu'on s'est fait dégueulé à la tronche par les anglo saxons pour ne pas être intervenuTraité de lâches, quasiment de sous homme
5 ans plus tard quand ils avaient plus de place dans les avions cargo pour stocker les cercueils, ils ont subitement changer de discours sur nous
Le plus pathétique c'était la réaction des Américains le jour où ils ont pris Bagdad, ils étaient fiers comme si ils venaient d'écraser un ennemi a leur hauteur ou qui a simplement eu les moyens de se défendre.
Je ne vois pas de problèmes
Le 13 avril 2018 à 01:41:12 muqueuseanal a écrit :
C'est encore plus beau quand on comprend l'arabe
Ou qu'on prend la peine de lire la traduction.
Le 13 avril 2018 à 01:39:52 Ruskia9 a écrit :
Dire qu'on s'est fait dégueulé à la tronche par les anglo saxons pour ne pas être intervenuTraité de lâches, quasiment de sous homme
5 ans plus tard quand ils avaient plus de place dans les avions cargo pour stocker les cercueils, ils ont subitement changer de discours sur nous
Le plus pathétique c'était la réaction des Américains le jour où ils ont pris Bagdad, ils étaient fiers comme si ils venaient d'écraser un ennemi a leur hauteur ou qui a simplement eu les moyens de se défendre.
Les américains qui lâchent une MOAB à 310 millions de dollars l'an dernier pour tuer 32 talibans en claquettes, dont le PIB par an tourne autour de 50 dollars et quelques litres de lait de chèvres
super le son merci l'auteur
une petite pensée pour saddam qui faisait des drift en rolls royce tracksuit adidas rayban sur la gueule ak47 boisé pointé vers les cieux
Fin je veux dire y'a des preuves réelle aujourd'hui ?
Le 13 avril 2018 à 01:43:05 KheySansPseudo a écrit :
Pourquoi ils les ont attaqué d'ailleurs ? (olol arme de destruction)
Faire tourner le lobby militaro industriel + reconstruction du pays par les entreprises américaines + prise en main des puits de pétrole + petit bonus, pays qui pouvait mettre en danger militairement Israel et l'Arabie saoudite dans la région
Le 13 avril 2018 à 01:42:29 OTAN-AWACS a écrit :
Le 13 avril 2018 à 01:39:52 Ruskia9 a écrit :
Les américains qui lâchent une MOAB à 310 millions de dollars l'an dernier pour tuer 32 talibans en claquettes, dont le PIB par an tourne autour de 50 dollars et quelques litres de lait de chèvres
Le 13 avril 2018 à 01:42:35 proelia a écrit :
super le son merci l'auteurune petite pensée pour saddam qui faisait des drift en rolls royce tracksuit adidas rayban sur la gueule ak47 boisé pointé vers les cieux
Sa manière de danser avec classe et distinction qui te rappelait qui était le patron : https://www.youtube.com/watch?v=4iBqXbod8Yo
Le 13 avril 2018 à 01:43:05 KheySansPseudo a écrit :
Pourquoi ils les ont attaqué d'ailleurs ? (olol arme de destruction)
Excellente question.
Vu le résultat je dirais : pour l'offrir a l'état islamique, comme la Syrie.
Je me souviens avoir vu tout jeune ces images des frappes sur Bagdad à la télé
Je m'en battais les couilles à l'époque, j'avais même pas 10 ans. Pourtant elles me sont restées en mémoire, contrsirement à l'essentiel de mon enfance. Et en rétrospective, revoir ces photographies... c'est fort triste.
Tellement de choses ont changé et en même temps si peu, de Ba'ath à Bagdad à Ba'ath à Damas, de Saddam à Assad, des armes de destruction massive aux armes chimiques et au famoso novichok...
sadam etait un enculé cest un fait
la seule erreur comise cest de se retirer d'irak, la destitution de ce mec nen est pas un
Données du topic
- Auteur
- Ruskia9
- Date de création
- 13 avril 2018 à 01:32:53
- Nb. messages archivés
- 289
- Nb. messages JVC
- 289