Topic de CommandantNoir :

Eurovision 2018 | 8, 10 et 12 mai 2018

Le 03 mai 2018 à 13:13:38 JermanBeckford a écrit :

Le 03 mai 2018 à 13:07:36 Alekseev a écrit :

Le 03 mai 2018 à 12:43:42 Benjamxr a écrit :
encore ce concours débile ou les pays votent en fonction de leur préférence pour le pays et non pas pour la chanson

Le Portugal est en effet un pays situé en plein milieu de l'Europe et avec plein de frontières avec pleins de pays différents :-d Et puis leur langue est parlée partout en Europe aussi :-d

Non mais pourquoi lui répondre , vu son com très original , ça doit sûrement être un mouton qui n’a jamais regardé le concours et répète ce qu’il a entendu :hap:

Après il n'a pas tord, certains pays votent beaucoup en fonction de leur voisin, mais cela ne définit pas le gagnant, et c'est là le plus important. Pour moi, tous les gagnants depuis 2010 (pour prendre un chiffre rond) sont légitimes sauf l’Azerbaïdjan en 2011 et c'est comme par hasard le seul pays d'extrême est qui pourtant d'après la croyance populaire gagne tous les ans, alors que depuis 2010, on a eu Allemagne, Suède (x2), Danemark, Autriche, Ukraine, Portugal.

avec le commentaire «  MDR la France va encore finir dernier «  eux ils vont voir flou dans 9 jours :noel:

Mais tellement putain j'ai hâte, j'aimerais tellement qu'on gagne rien que pour faire chier les gens qui disent à l'annonce de notre chanson sans même l'avoir écouté "ben dernier, comme d'habitude, lol". Pour moi, cette année, clairement, on a jamais été aussi proche d'une victoire, on saura demain si cela se confirme après la réaction des journalistes sur place. :noel:

Le 03 mai 2018 à 17:31:40 Coco98bis a écrit :

Le 03 mai 2018 à 13:13:38 JermanBeckford a écrit :

Le 03 mai 2018 à 13:07:36 Alekseev a écrit :

Le 03 mai 2018 à 12:43:42 Benjamxr a écrit :
encore ce concours débile ou les pays votent en fonction de leur préférence pour le pays et non pas pour la chanson

Le Portugal est en effet un pays situé en plein milieu de l'Europe et avec plein de frontières avec pleins de pays différents :-d Et puis leur langue est parlée partout en Europe aussi :-d

Non mais pourquoi lui répondre , vu son com très original , ça doit sûrement être un mouton qui n’a jamais regardé le concours et répète ce qu’il a entendu :hap:

Après il n'a pas tord, certains pays votent beaucoup en fonction de leur voisin, mais cela ne définit pas le gagnant, et c'est là le plus important. Pour moi, tous les gagnants depuis 2010 (pour prendre un chiffre rond) sont légitimes sauf l’Azerbaïdjan en 2011 et c'est comme par hasard le seul pays d'extrême est qui pourtant d'après la croyance populaire gagne tous les ans, alors que depuis 2010, on a eu Allemagne, Suède (x2), Danemark, Autriche, Ukraine, Portugal.

avec le commentaire «  MDR la France va encore finir dernier «  eux ils vont voir flou dans 9 jours :noel:

Mais tellement putain j'ai hâte, j'aimerais tellement qu'on gagne rien que pour faire chier les gens qui disent à l'annonce de notre chanson sans même l'avoir écouté "ben dernier, comme d'habitude, lol". Pour moi, cette année, clairement, on a jamais été aussi proche d'une victoire, on saura demain si cela se confirme après la réaction des journalistes sur place. :noel:

Patricia Kaas était pas loin à mon sens en 2009. Elle méritait beaucoup haut que 6. Mais bon c'était avec Rybak... :hap:

Plus les répétitions passent et plus je me dis que ça va sûrement se jouer entre 3 pays : France , Norvège ( même si je l’espere pas ) et l’Estonie

Israël ça en deviens ridicule le rendu tv et la Bulgarie ce manque de charisme et je me pose une question : ils se sont déjà vus au moins entre eux ?non car ces absences d’échanges et de regards entre les membres du « groupe » :(

Le 03 mai 2018 à 18:22:14 JermanBeckford a écrit :
Plus les répétitions passent et plus je me dis que ça va sûrement se jouer entre 3 pays : France , Norvège ( même si je l’espere pas ) et l’Estonie

Israël ça en deviens ridicule le rendu tv et la Bulgarie ce manque de charisme et je me pose une question : ils se sont déjà vus au moins entre eux ?non car ces absences d’échanges et de regards entre les membres du « groupe » :(

Effectivement , je ressent un GROS malaise entre la Sia eco+ , les 2 chanteurs bulgares d'un côté et de l'autre les 2 renois même si l'un a une belle voix (celui qui a des lunettes) on sait pas ce qu'il fout l'autre :rire:
Sinon je vois mal la France recevoir des points des pays du balkans ou baltiques qui préféreront voter pour des pays comme la Grèce , l'Ukraine ou même .. la Norvège :hap:

Je trouve ça dommage que des pays Francophones ne s'aident pas ...

Les belges et les Suisses qui préfèrent donner leurs points aux pays comme la Suède ou le Royaume-Uni plutôt que pour la France.. :rire: (Même si on est pas du tous innocent non plus , on a plus donné des points à l'Armenie depuis 2005 que la Belgique ou la Suisse depuis la création du concours :rire:)

La France chantera bien en français pour la finale ?
Parce que j'ai vu sur un site "Version Eurovision" et c'est en anglais :hap:

Oui t'inquiète ils vont chanter en français.

La dernière fois qu'un français a chanté en anglais, ça a fait polémique. C'était Sébastien Tellier en 2008 :hap:

Non mais c'est sérieux ce topic?

il y a vraiment des gens ici qui s'intéressent à l'Eurovison??

:ouch:

Pour ceux qui ne l'ont pas vu hier, voici le replay du documentaire "En route pour l'Eurovision".
Coulisses de l'émission "Destination Eurovision" et la préparation de Madame Monsieur. Vraiment interessant.
https://www.france.tv/documentaires/voyages/483791-en-route-pour-l-eurovision.html
Les interprètes français n'ont visiblement toujours pas publié leur vidéoclip sur la chaîne officielle de l'Eurovision. C'est une très mauvaise stratégie.
Euh ça fait longtemps que le clip officiel de la France est sur la chaîne de l'Eurovision
L'Estonie est clairement la meilleure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Du coup voici mes qualifiés pour la seconde demi-finale (Pas forcement dans l'ordre) :

La Norvège : C'est impossible je pense de pas voir Rybak se qualifier , la chanson est pas si dégueulasse que ça , la choré est sympa, le mec gère au violon , seul petit regret : On voit pas assez le violon. Sur FairyTale c'est limite la chanson qui accompagnait la violon sur celle la c'est l'inverse. Mais tres bonne chanson : Peut meme viser le top 5 avec ça.

Le Danemark : Cette chanson est magnifique , la scène très dans le thème 100% il va se qualifier , c'est juste intérieurement ça fait mal de voir un "viking" qui lève le drapeau blanc :-(

La Moldavie : C'est assez particulier , au début quand j'ai vu le clip officiel je me suis dis que cette chanson passera jamais les poules mais avec les repetitions et la scène je commence à aimer surtout le délire des portes-fenetres et quand le petit gros voit sa meuf qui le cuck avec le bg et les choristes derrière les portes qui font référence aux voisins qui tendent l'oreille :rire: Cette chanson va faire rire beaucoup sur le forum :rire:

L'Australie : Bonne chanson , meme sans danseurs , Jessica arrive à enflammer la scène :oui:

La Hongrie : Du pure Métal :bave:

La Suède : On sait tous déja que cette chanson va se qualifier , les suèdois qui sont toujours là avec leurs chansons Euro-Pop meme si Benjamin Ingrosso est à des KM des derniers vainqueurs suèdois Loreen et Mans Zemmerlow , je vois mal la Suède ne pas se qualifier. :(

L'Ukraine : Melovin est pas mal , c'est un personnage à lui tous seul seul petit regret : Le costume blanc ne va pas du tous avec la scène , un costume noir ferait plus son effet :oui:

Il reste 3 places mais vu la faiblesse de cette demi :rire: tout est possible :noel:

La Pologne : Chanson très radio , perso j'aime pas trop :non:

Les Pays-Bas : Je DETESTE la Country , laissez aux USA ce qu'appartient aux USA , l'Eurovison c'est parmi les seuls gros concours ou la propagande Américaine a pas encore fait d'effet.. N'empeche à cause de cette demi faible , ils seront en finale ...

La Lettonie : Chanson très belle comme La chanteuse avec sa belle robe rouge , le problème c'est la Lettonie a pas réelement d'alliés à part la Russie ou l'Ukraine dans cette demi donc j'ai peur pour elle. :-(

La Slovénie : Chanson vraiment bof , on dirait de la K-PoP des années 2000 aprés ce truc peut passer en boite vers 4h du matin je dis pas... Meme délire que la Pologne quoi..

Outsiders :

La Serbie : Je doute que cette chanson va pouvoir faire l'exploit de se qualifier malgré la présence de la Russie ... Si on devait choisir une chanson ethnique autant voter pour Yianna Terzi...

La Roumanie : Chanson Ballade-Rock , les roumains devront miser tous sur leur mise en scène , meme si la Roumaine est très jolie :oui:

La Russie : La Russie c'etait une catastrophe lors des repetitions mais vu la qualité de cette demi :hap: sans oublier que la Russie a pas mal d'alliés avec elle (Lettonie , Géorgie , Serbie) pour ne citer que eux...

Malte : J'aime pas le chanson mais elle a ses fans donc bonne chance aux maltais en tous cas :)

Les éliminés d'office :

Saint Marin : Performance cheap , le Rap a pas encore sa place dans le concours , les vetements sont d'une laideur ... Les robots ca vulgarise tellement en plus sans parler des danseuses qui applaudissent on sait vraiment pas pourquoi...

La Géorgie : J'aime pas la chanson ,j'aime pas le groupe , je me fais chier surtout qu'avant on a la chanson Australienne et apres la chanson Polonaise donc 2 trucs très hypant , cette chanson sera surement la "Pause-Pipi" de plusieurs d'entre nous. :(

Monténégro : Je prefere cette chanson ,belle scène 1000x meilleur que la chanson Georgienne mais le probleme reste le meme . il passe dans les derniers et surtout sont dans le meme cas que la Lithuanie ou la Georgie ils sont entre 2 gros morceaux (Ici La Suède et la Slovénie) Pas de chance :-(

https://www.youtube.com/watch?time_continue=38&v=mfk9j8xsB1I

La France vient de faire sa première répétition. Mise en scène très sobre, à l'image de la chanson, et c'est tant mieux : efficace. Elle se classe première du PRESS POLL.

Le 04 mai 2018 à 20:52:56 Crawnometre2 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=38&v=mfk9j8xsB1I

La France vient de faire sa première répétition. Mise en scène très sobre, à l'image de la chanson, et c'est tant mieux : efficace. Elle se classe première du PRESS POLL.

j'attend avec impatience le deuxieme reherasal pour lesm ouvement de camera etc.

Bordel mais la France qui à tout compris :rire:

Tu fais une chanson dans ta langue, pas du tout entraînante, et c'est bon t'as 0-2 points, et tu es assurée de pas avoir à financer l'Eurovision pour l'année d'après :rire:

Le 04 mai 2018 à 22:09:36 Narskop a écrit :
Bordel mais la France qui à tout compris :rire:

Tu fais une chanson dans ta langue, pas du tout entraînante, et c'est bon t'as 0-2 points, et tu es assurée de pas avoir à financer l'Eurovision pour l'année d'après :rire:

Tu vas voir flou samedi prochain toi [[sticker:p/1kki]]

Surtout que la France finance déjà tous les ans l'Eurovision :hap:
ma chanson préférée est l'Estonie mais je pense que la France va gagner easy.
y aura la petite "mercy" en apparition sur scene... que c'est beau...

Données du topic

Auteur
CommandantNoir
Date de création
14 avril 2018 à 16:28:34
Nb. messages archivés
13525
Nb. messages JVC
13522
En ligne sur JvArchive 370