Eurovision 2018 | 8, 10 et 12 mai 2018
Le Concours Eurovision de la chanson 2018 sera la 63e édition du Concours et aura lieu à Lisbonne au Portugal, à la suite de la victoire de Salvador Sobral au Concours 2017 avec la chanson Amar pelos dois.
L’événement aura lieu dans la Altice Arena de Lisbonne :
1ère demi-finale Mardi 8 mai 2018 à 21h sur France 4 http://www.france4.fr/direct
2ème demi-finale Jeudi 10 mai 2018 à 21h sur France 4 http://www.france4.fr/direct
La grande finale Samedi 12 mai 2018 à 21h sur France 2 http://www.france2.fr/direct
Première demi-finale - Mardi 8 mai 2018
L'Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni votent lors de cette demi-finale.
01 Azerbaïdjan Aisel - X My Heart
02 Islande Ari Ólafsson - Our Choice
03 Albanie Eugent Bushpepa - Mall
04 Belgique Sennek - A Matter of Time
05 République tchèque Mikolas Josef - Lie to Me
06 Lituanie Ieva Zasimauskaitė - When we're old
07 Israël Netta Barzilai - Toy
08 Biélorussie Alekseev - Forever
09 Estonie Elina Netšajeva - La forza
10 Bulgarie Equinox - Bones
11 Macédoine Eye Cue - Lost and Found
12 Croatie Franka Batelić - Crazy
13 Autriche Cesár Sampson - Nobody but You
14 Grèce Yianna Terzi - Óniro Mou
(Όνειρο μου)
15 Finlande Saara Aalto - Monsters
16 Arménie Sevak Xanaghian - Qami
(Քամի)
17 Suisse Zibbz - Stones
18 Irlande Ryan O'Shaughnessy - Together
19 Chypre Eleni Foureira - Fuego
Deuxième demi-finale - Jeudi 10 mai 2018
L'Allemagne, la France et l'Italie votent lors de cette demi-finale.
01 Norvège Alexander Rybak - That's How You Write a Song
02 Roumanie The Humans - Goodbye
03 Serbie Sanja Ilić & Balkanika - Nova deca
04 Saint-Marin Jessika feat. Jennifer Brening -Who We Are
05 Danemark Rasmussen - Higher Ground
06 Russie Yuliya Samoylova - I Won't Break
07 Moldavie DoReDos - My Lucky Day
08 Pays-Bas Waylon -Outlaw in 'Em
09 Australie Jessica Mauboy -We Got Love
10 Géorgie Iriao -For You
11 Pologne Gromee feat. Lukas Meijer - Light Me Up
12 Malte Christabelle Borg - Taboo
13 Hongrie AWS - Viszlát nyár
14 Lettonie Laura Rizzotto - Funny Girl
15 Suède Benjamin Ingrosso - Dance You Off
16 Monténégro Vanja Radovanović - Inje
17 Slovénie Lea Sirk - Hvala, ne
18 Ukraine Mélovin - Under the Ladder
Grande Finale - Samedi 12 mai 2017
Allemagne Michael Schulte - You Let Me Walk Alone
Espagne Alfred & Amaia - Tu canción
France Madame Monsieur - Mercy
Italie Ermal Meta et Fabrizio Moro - Non mi avete fatto niente
Portugal (hôte) Cláudia Pascoal - O Jardim
Royaume-Uni SuRie - Storm
Présentatrices
le diffuseur RTP annonce les quatre présentatrices du Concours . Elles sont : Filomena Cautela, actrice et présentatrice de télévision portugaise, porte-parole du pays lors du Concours 2017 ; Sílvia Alberto, présentatrice de télévision et notamment des émissions Masterchef, Topchef et Portugal's Got Talent ; Daniela Ruah, actrice américano-portugaise jouant dans NCIS : Los Angeles ; et Catarina Furtado, également actrice et présentatrice de télévision portugaise
Budget
Les premières estimations du budget à être rendues publiques sont publiées le 12 novembre 2017. Il est ainsi annoncé que le budget sera réparti entre le diffuseur hôte, à hauteur d'environ 12 M€ ; la ville de Lisbonne et son office du tourisme, pour environ 5 M€ ; et l'office de tourisme national du Portugal, dont la part dans le budget n'est pas encore connue. Le budget total ne devrait ainsi pas excéder 23 M€
Slogan et identité visuelle
Le diffuseur RTP a révélé le 7 novembre 2017 le slogan et le logo de cette édition. Tous deux sont inspirés de la connexion qu'a Lisbonne avec le monde maritime, rendant la couleur bleue prédominante dans l'identité visuelle. Le slogan est ainsi All Aboard ! (en français Tous à bord), une manière d'inviter les différents pays à se réunir pour la compétition. La diversité européenne a, par ailleurs, incité l'équipe de design à créer plusieurs logos. Ainsi, le logo principal représente un coquillage, mais douze autres variations existent, représentant algues, plancton et autres organismes marins. Ces différentes variations représentent la diversité, le respect et la tolérance. Gonçalo Madaíl explique que « Lisbonne est de plus en plus une ville de toutes les couleurs, un port de cultures et de sons qui vous invite à monter à bord ».
Israël favori la CHANCE
Et tout le monde chante en anglais bien sûr
Quelle magnifique compétition
Le 14 avril 2018 à 16:31:36 Dwenylll a écrit :
Israel gagnera, marquez mes mots. 13 millions de vues sur YouTube pour une vidéo Eurovision, c'est incroyable. Elle a pleinement l'ADN Eurovision.
je la voit bien mais pour des stats je me réfère à twitter avec les rt, l'année dernière j'étais sur que c'était le Portugal vainqueur car il avais eu 11000 rt alors que le deuxième que 3000 et c'était le meme résultat lors du show
Le 14 avril 2018 à 16:33:50 Titouptee a écrit :
La France = chanson de cucks
Israël favori la CHANCE
Et tout le monde chante en anglais bien sûr
Quelle magnifique compétition
13 pays chanterons dans leur langue
Le 14 avril 2018 à 16:35:27 CommandantNoir a écrit :
Israel gagnera, marquez mes mots. 13 millions de vues sur YouTube pour une vidéo Eurovision, c'est incroyable. Elle a pleinement l'ADN Eurovision.je la voit bien mais pour des stats je me réfère à twitter avec les rt, l'année dernière j'étais sur que c'était le Portugal vainqueur car il avais eu 11000 rt alors que le deuxième que 3000 et c'était le meme résultat lors du show
Le deuxième sera la République Tchèque
Le 14 avril 2018 à 16:35:56 SiropSirop a écrit :
Qui regarde encore ce truc en 2018 ?
pas mal de monde encore et c'est un moyen de faire une bonne soirée sur le forum
Le 14 avril 2018 à 16:37:09 Dwenylll a écrit :
Le 14 avril 2018 à 16:35:27 CommandantNoir a écrit :
Israel gagnera, marquez mes mots. 13 millions de vues sur YouTube pour une vidéo Eurovision, c'est incroyable. Elle a pleinement l'ADN Eurovision.je la voit bien mais pour des stats je me réfère à twitter avec les rt, l'année dernière j'étais sur que c'était le Portugal vainqueur car il avais eu 11000 rt alors que le deuxième que 3000 et c'était le meme résultat lors du show
Le deuxième sera la République Tchèque
l'espagne est vraiment bien placé aussi
Israel gagnera, marquez mes mots. 13 millions de vues sur YouTube pour une vidéo Eurovision, c'est incroyable. Elle a pleinement l'ADN Eurovision.
Comme l’Italie l’annee dernière ? qui au passage avait bien plus de vue que la poule chanceuse
L’Israel ne gagnera jamais , faut pas oublier que 90% des téléspectateurs de la finale ne connaissent pas les chansons et en plus c’est pas forcément un type de chanson que le jury aime
l’Estonie et la République Tchèque sont de sérieux clients pour la victoire ( je mets pas la France , je laisse la surprise pour les idiots qui pensent sincèrement que la chanson va bider )
Le 15 avril 2018 à 00:25:01 Crawnometre a écrit :
Pour ceux qui sont intéressés, on peut suivre l'installation de l'arena au jour le jour sur ce site : https://m-m-pr.com/index.php/eurovision-diary-2018
c'est sympa, ça montre tout le taff qu'il faut pour préparer tout ça
Ça fait trois semaines qu’ils bloquent une partie du Parc des Nations de Lisbonne à cause de ce truc à la con
Je peux même plus promener mes chiens tranquillement
J’espère que verrais Stephane Bern pour la peine
Données du topic
- Auteur
- CommandantNoir
- Date de création
- 14 avril 2018 à 16:28:34
- Nb. messages archivés
- 13525
- Nb. messages JVC
- 13522