Topic de Katebrewster :

[BTS] Alors les révisions ?

6 points la mission 1 j'ai pas fait la dernière putain je devais gratter

L'écriture où il y a la douane

J'ai mis : 624 ( transport achat ) et 401

Pour l'écriture de douane j'ai foutu en 607 les 718 réparti proportionnellement par rapport à la facture d'importation, après les 2 TVA dans le compte de TVA qui était donné dans le contexte :hap: et 624 les frais de port. En face j'ai mis le compte de douane qui était donné dans le contexte aussi :hap:
Par contre pour l'ecriture qu'il fallait rectifier vous avez fait quelque chose avec la banque ? J'ai pas compris à quoi servait l'annexe :hap:

Pas compris non plus :(

Mp Luluwii :(

Non mais le dossier 2 de gestion en muc :peur:
Le truc bien pourri heureusement qu'il y avait les autres dossiers pour rattraper

Bonsoir les techniciens supérieurs :)

Les examens NRC ont été je pense simplifiés au vu de la réforme NDRC qui arrive

L'année prochaine ca sera encore plus facile je pense :)

Pseudo supprimé
Simplifié ? Ah :hap:
Tout ca pour un diplome de merde qui fait passer le salaire net de 1100€ à 1350€ :rire:
Des kheys en AG et qui ont pas pu faire le dossier 3 car le dossier 2 étais trop long ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Pour le MUC bon courage le dossier 2, que du bluff pour ma part. Comme un fdp j'ai loupé mon gantt, la tache E je l'ai mise après le C alors qu'il fallait la B j'suis dégouté j'perd 8points/80 pour rien ...
Le dossier 2 en MGUC bordel a cul :rire:
BTS AG effectivement il fallait bien gérer son temps car la partie RH était longue, j’ai mis 2h à la faire
La partie communication était vraiment simple
La partie GFA c’était un classique donc ça va

Le 17 mai 2018 à 23:23:42 halorigina a écrit :
Pour le MUC bon courage le dossier 2, que du bluff pour ma part. Comme un fdp j'ai loupé mon gantt, la tache E je l'ai mise après le C alors qu'il fallait la B j'suis dégouté j'perd 8points/80 pour rien ...

Ayyyyaaaa on verra bien de toute façon

Putain j'ai deconné pour la mission 1 en compta. Pour l'escompte j'avais mis 665 alors que c'était 765 mais je croyais que c'était une exception comme la remise et du coup j'ai mis le mauvais compte dans l'écriture et quand il fallait corrigé l'erreur. Je me hais parfois, c'était des points facile là.... :(

Le 18 mai 2018 à 00:21:18 Unchartedplayer a écrit :
Le dossier 2 en MGUC bordel a cul :rire:

J'ai fais un truc totalement HS pour gratter 1 ou 2 points https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas615.png

Le gantt pour les MUC vous avez trouvée combien de jour mini ? :question:

Le 18 mai 2018 à 08:27:56 CrxRouge a écrit :
Le gantt pour les MUC vous avez trouvée combien de jour mini ? :question:

J'ai pas fait de Gantt , j'ai fais un MPM et j'ai trouvé 25 jours si je me souviens bien :(

Oui c'était bien 25jours et pour les notes c'est le rectorat genre si la moyenne nationnal est de 6 et qu'il la veut à 8 alors oui les notes sont revu sans qu'on le sache forcement

Le 17 mai 2018 à 19:24:01 lecapo a écrit :
120 points en tout pour la compta

La mission 4 valait 3 point du coup sur 20. C'est que dalle :hap: mais elle était tranquille
La mission 1 vous avez comptabilisé les frais de douane comment (6354 perso) ? Et qu'est-ce que vous avez modifié sur l'écriture de la partie 1-2 ? Le compte de l'escompte était pas le bon et j'ai mis les transports à part sur un compte 6241.

6 points la mission 1 quand meme :hap: avec 4 pauvres écritures

la mission 2 oui fallait dire ça. J'ai réussi à justifier tout les montants sauf le salaire imposable, et le mail j'ai dit n'importe quoi sur l'avantage en nature :rire: 5 points cette mission.

La mission 3 fiscale 6 pts c'était la cata perso.

je me prédis un petit 4/6 mission 1, 3/5 mission 2, 2/6 mission 3, 2,5/3 mission 4 (elle était ultra simple j'ai trouvé)

je prévois un 11,5/20 du coup on verra fin juin :noel:

Pour les frais il était dit qu'il fallait les envoyer proportionnellement dans les comptes de charges qui correspondent à cette facture, donc les mêmes comptes que l'écriture juste avant normalement.
La modification pareil, c'était ça.

Mais tellement, comment ils peuvent donner autant de points pour simplement 4 écritures (5 pour moi, j'ai annulé la sienne pour réguler mais bon)

Ah moi c'était le montant de la CSG/CRDS que j'ai pas trouvé, mais bon seulement un montant sur 8 il me semble + mail si tu écris même moyennement bien ça passe, ça te sort un 3.5/5 mini je pense

La mission 3 c'était la cata pour tout le monde je pense. J'espère avoir grapillé la moitié des points quand même, j'ai la bonne démarche mais j'ai oublié les détails de tout là.

11.5/20 c'est le minimum que t'auras, on évalue toujours le minimum ! :ok:

Perso :
Mission 1 : 5/6
Mission 2 : 3.5/5
Mission 3 : 3/6
Mission 4 : 2/3

Le BTS c'est de l'eau.

Par contre j'ai rien noté en Repère de l'épreuve dans le rectangle, c'est ma seule crainte.

Le 18 mai 2018 à 13:31:17 FrankChateau a écrit :

Le 17 mai 2018 à 19:24:01 lecapo a écrit :
120 points en tout pour la compta

La mission 4 valait 3 point du coup sur 20. C'est que dalle :hap: mais elle était tranquille
La mission 1 vous avez comptabilisé les frais de douane comment (6354 perso) ? Et qu'est-ce que vous avez modifié sur l'écriture de la partie 1-2 ? Le compte de l'escompte était pas le bon et j'ai mis les transports à part sur un compte 6241.

6 points la mission 1 quand meme :hap: avec 4 pauvres écritures

la mission 2 oui fallait dire ça. J'ai réussi à justifier tout les montants sauf le salaire imposable, et le mail j'ai dit n'importe quoi sur l'avantage en nature :rire: 5 points cette mission.

La mission 3 fiscale 6 pts c'était la cata perso.

je me prédis un petit 4/6 mission 1, 3/5 mission 2, 2/6 mission 3, 2,5/3 mission 4 (elle était ultra simple j'ai trouvé)

je prévois un 11,5/20 du coup on verra fin juin :noel:

Pour les frais il était dit qu'il fallait les envoyer proportionnellement dans les comptes de charges qui correspondent à cette facture, donc les mêmes comptes que l'écriture juste avant normalement.
La modification pareil, c'était ça.

Mais tellement, comment ils peuvent donner autant de points pour simplement 4 écritures (5 pour moi, j'ai annulé la sienne pour réguler mais bon)

Ah moi c'était le montant de la CSG/CRDS que j'ai pas trouvé, mais bon seulement un montant sur 8 il me semble + mail si tu écris même moyennement bien ça passe, ça te sort un 3.5/5 mini je pense

La mission 3 c'était la cata pour tout le monde je pense. J'espère avoir grapillé la moitié des points quand même, j'ai la bonne démarche mais j'ai oublié les détails de tout là.

11.5/20 c'est le minimum que t'auras, on évalue toujours le minimum ! :ok:

Perso :
Mission 1 : 5/6
Mission 2 : 3.5/5
Mission 3 : 3/6
Mission 4 : 2/3

Le BTS c'est de l'eau.

Par contre j'ai rien noté en Repère de l'épreuve dans le rectangle, c'est ma seule crainte.

Ils en ont rien à branlé du repère. Du moment que t'as mis ton nom/numéro candidat , c'est tout bon :oui:

Données du topic

Auteur
Katebrewster
Date de création
14 avril 2018 à 14:47:17
Nb. messages archivés
1931
Nb. messages JVC
1929
En ligne sur JvArchive 262