Topic de Katebrewster :

[BTS] Alors les révisions ?

Y a une méthode en droit, genre pour la note structurée ?
C'est qu'un BTS, il est donné doucement.
Je vais commencer a regarder E41 :(
J ai fait full processus 4
Si t es au point sur ijss,subrogation,repos compensateur,maintien/dixieme,justifier des montants de bulletins de salaire,procedures de licenciment,les + de la rupture conv (en droit comme en p4),les formalités pr demission,heures complementaires,contingent annuel,ecritures (notamment les provisions de dettes pour cp) et un peu participation/interessement c est bon je pense.
Apres des fois ca sert a rien de reviser p4 parce qu il y a des trucs hors prog comm le sujet de 2017 en nouvelle caledonie ou seuls les annexes pouvaient permettre de resoudre le p4 mais c est rare a priori :(

Le 29 avril 2018 à 13:23:39 FergieWillian a écrit :
Si t es au point sur ijss,subrogation,repos compensateur,maintien/dixieme,justifier des montants de bulletins de salaire,procedures de licenciment,les + de la rupture conv (en droit comme en p4),les formalités pr demission,heures complementaires,contingent annuel,ecritures (notamment les provisions de dettes pour cp) et un peu participation/interessement c est bon je pense.
Apres des fois ca sert a rien de reviser p4 parce qu il y a des trucs hors prog comm le sujet de 2017 en nouvelle caledonie ou seuls les annexes pouvaient permettre de resoudre le p4 mais c est rare a priori :(

C est quoi les subrogations et les contingents annuels ?

La subrogation c est lorsque l'employeur fait une avance des ijss au salarié puis l employeur les reçoit de l'assurance maladie (on dit qu il se subroge). Il faut connaitre les incidences sur le bulletin de salaire,long a detailler...

Le contingent annuel c'est 220h c le max des heures supp sur 1 an lorsqu il est depassé le salarié a droit a un repos obligatoire compensateur dont le volume est variable suivant le nb de salariés.

Le 29 avril 2018 à 13:34:59 FergieWillian a écrit :
La subrogation c est lorsque l'employeur fait une avance des ijss au salarié puis l employeur les reçoit de l'assurance maladie (on dit qu il se subroge). Il faut connaitre les incidences sur le bulletin de salaire,long a detailler...

Le contingent annuel c'est 220h c le max des heures supp sur 1 an lorsqu il est depassé le salarié a droit a un repos obligatoire compensateur dont le volume est variable suivant le nb de salariés.

Ah ok mais pour chaque heure supplémentaire soir le salarié est plus payé soit il a un repos compensateur c est ca ?

Petit quizz en fin d'aprem ? :hap:

Le 29 avril 2018 à 14:16:15 katebrewster a écrit :
Petit quizz en fin d'aprem ? :hap:

Je suis chaud

Le 29 avril 2018 à 14:03:25 tougherliga a écrit :

Le 29 avril 2018 à 13:34:59 FergieWillian a écrit :
La subrogation c est lorsque l'employeur fait une avance des ijss au salarié puis l employeur les reçoit de l'assurance maladie (on dit qu il se subroge). Il faut connaitre les incidences sur le bulletin de salaire,long a detailler...

Le contingent annuel c'est 220h c le max des heures supp sur 1 an lorsqu il est depassé le salarié a droit a un repos obligatoire compensateur dont le volume est variable suivant le nb de salariés.

Ah ok mais pour chaque heure supplémentaire soir le salarié est plus payé soit il a un repos compensateur c est ca ?

Oui. Dsl j'ai confondu repos compensateur de remplacement et contingent annuel avec la contrepartie obligatoire en repos:-(

Alors :hap:
-repos compensateur:c'est ce que t'as dit :oui:
-contingent annuel: Des Heures Supp peuvent etre effectuées au dela du contingent annuel de 220h légales. Au dela,le salarié a droit a une Contrepartie Obligatoire de Repos (et non repos compensateur,desolé...)dont les heures varient suivant le nombre de salarié dans l'entreprise

Ok pr le quizz,meme si pareil je viens de revoir le p4 et la tva :ok:

Le 29 avril 2018 à 15:43:35 FergieWillian a écrit :

Le 29 avril 2018 à 14:03:25 tougherliga a écrit :

Le 29 avril 2018 à 13:34:59 FergieWillian a écrit :
La subrogation c est lorsque l'employeur fait une avance des ijss au salarié puis l employeur les reçoit de l'assurance maladie (on dit qu il se subroge). Il faut connaitre les incidences sur le bulletin de salaire,long a detailler...

Le contingent annuel c'est 220h c le max des heures supp sur 1 an lorsqu il est depassé le salarié a droit a un repos obligatoire compensateur dont le volume est variable suivant le nb de salariés.

Ah ok mais pour chaque heure supplémentaire soir le salarié est plus payé soit il a un repos compensateur c est ca ?

Oui. Dsl j'ai confondu repos compensateur de remplacement et contingent annuel avec la contrepartie obligatoire en repos:-(

Alors :hap:
-repos compensateur:c'est ce que t'as dit :oui:
-contingent annuel: Des Heures Supp peuvent etre effectuées au dela du contingent annuel de 220h légales. Au dela,le salarié a droit a une Contrepartie Obligatoire de Repos (et non repos compensateur,desolé...)dont les heures varient suivant le nombre de salarié dans l'entreprise

Ok pr le quizz,meme si pareil je viens de revoir le p4 et la tva :ok:

Ah ok merci :ok:

Pareil je suis entrain de faire de la fiscalité c est barbant...

Les mecs en muc vous avez géré le PDUC & L'ACRC ? Perso oui je pense que j'ai 15 aux deux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524429146-picsart-04-22-05-16-19.png
Rdv à quelle heure pour le quizz ?

Deux sujets d'ecriture perso sur corps naturel,corps artificiel,vous auriez mis quoi en très gros? :question:

-Les prothèses se limitent-elles uniquement a pallier le handicap ou la technologie doit-elle leur permettre d'etre plus performant que les gens ordinaires?
-En proposant a l'humain un corps augmenté,la medecine sort-elle de son role?

Je kifferais un "Améliorer son corps artificiellement nous rend t il forcément plus heureux ?" :bave:

FergieWillian
MP
CiterBlacklisterAlerte29 avril 2018 à 18:05:08
Deux sujets d'ecriture perso sur corps naturel,corps artificiel,vous auriez mis quoi en très gros? :question:

-Les prothèses se limitent-elles uniquement a pallier le handicap ou la technologie doit-elle leur permettre d'etre plus performant que les gens ordinaires?
-En proposant a l'humain un corps augmenté,la medecine sort-elle de son role?

Chaud ces questions là :( c'est toi qui les a faites ?

Sinon moi je verrais bien, Le corps naturel a t-il besoin de l'artificiel pour survivre :oui:

L accès à une activité professionnelle est encadrée par des libertés, lesquelles ?

Quels critères composent un contrat de travail ?

Qu'est ce que la clause de non concurrence ?

Quel est le classement des priorités de paiement lorsqu'une entreprise va etre liquidé ?

Données du topic

Auteur
Katebrewster
Date de création
14 avril 2018 à 14:47:17
Nb. messages archivés
1931
Nb. messages JVC
1929
En ligne sur JvArchive 359