Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Le 09 avril 2018 à 09:27:18 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:23:28 Wewerehappy a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:15:09 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 08 avril 2018 à 21:32:42 UnionG a écrit :

Le 08 avril 2018 à 20:27:31 Fotchko5 a écrit :

> Le 08 avril 2018 à 20:19:42 UnionG a écrit :

>> Le 08 avril 2018 à 20:08:32 Fotchko5 a écrit :

> >> Le 08 avril 2018 à 19:59:38 UnionG a écrit :

> > >> Le 08 avril 2018 à 19:31:39 fufufufufufu a écrit :

> > > >> Le 08 avril 2018 à 19:26:33 UnionG a écrit :

> > > > >> Le 08 avril 2018 à 19:00:01 OneLeggedDwarf a écrit :

> > > > > >> Le 08 avril 2018 à 18:35:01 UnionG a écrit :

> > > > > > >Tout mon soutien aux étudiants de Tolbiac !

> > > > > >

> > > > > > Toi tu vas avoir des problèmes toi

> > > > >

> > > > > Je n'ai ni compris le sens, ni l'ironie de ta phrase , s'il y en a une.

> > > >

> > > > on va dire que la majorité des forumeurs sont en désaccord avec la supposée pertinence du blocus de Tolbiac :hap:

> > >

> > > Je vois ! Et toi , qu'en penses-tu ?

> >

> > Elle ne mène à rien, les "revendications" sont impossibles à réaliser et ils ne font que se ridiculiser (cf Guevara_Tolbiac)

>

> Parfois les ambitions sont largement surdimensionnées c'est vrai.

> Mais un ami ( je n'ai pas pu y aller ) m'as fais comprendre que la Fac était devenu un véritable lieu d'échanges et de débats , non seulement entre étudiants , mais aussi avec des personnages externes libres d'intervenir dans la Fac. Je trouve cela assez positif , même si ce n'est surement qu'une éphémère euphorie.

Disons que la majorité des personnages externes et des étudiants présents sont du même bord politique

Je te l'accorde, mais même à l'intérieur de "grandes lignes de pensées" il peut être intéressant de tenir des débats non, ils peuvent avoir des mêmes positionnement globalement humanistes mais il y a un million d'humanismes différents ! De plus , ils abordent une pluralité de sujets assez clivant.
Je pense pas que ce soit un grand moment révolutionnaire, mais je trouve toujours intéressant que des jeunes s'empare de problèmes de société , de "l'objet politique" , alors c'est vrai parfois c'est maladroit , mais je préfère une jeunesse en éveil, qui échange, dialogue , s'oppose ou en cas , en est capable , qu'une jeunesse désintéressé de tout problèmes sociétaux et uniquement devant la TV ou les réseaux ( un peu caricatural mais l'idée y est) .

C'est bien beau tout ça sauf que le but d'une fac c'est de pouvoir suivre des cours et réaliser ses examens.

Je trouve que c'est très réducteur ça.
Si c'est juste pour suivre des cours, y'a pas besoins de fac pour ça, les MOOC peuvent faire ça aussi.

Très réducteur ? C'est le principal but hein d'où l'existence de "fac virtuelles" alors oui c'est bien beau de débattre et autres sauf que quand tu paies 500euros d'inscription c'est avec l'idée de pouvoir apprendre quelque chose pas juste avoir des conversations dignes du PMU :)

En plus ça a été soulevé maintes fois mais étrangement à chaque fois écarté, quel intérêt de faire blocus vu que ça emmerde surtout des étudiants ? Les plus démunis seront dans la merde tandis que les plus riches auront juste à payer une année en plus.

Je pense pas qu'il y ait des discussions sur la sélection dans les PMU mais bon....

Sinon, les blocus ont (en théorie je te l'accorde, je ne connais pas ceux qui bloquent en ce moment) comme buts principaux :
-De mettre la pression sur le gouvernement (comme tous les mvt contestataires)
-De faire arrêter les cours (au moins de manière temporaire) pour que ceux qui participent aux mouvements contestataires ne soient pas pénalisés.

Le 09 avril 2018 à 09:40:04 Wewerehappy a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:27:18 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:23:28 Wewerehappy a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:15:09 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 08 avril 2018 à 21:32:42 UnionG a écrit :

> Le 08 avril 2018 à 20:27:31 Fotchko5 a écrit :

>> Le 08 avril 2018 à 20:19:42 UnionG a écrit :

> >> Le 08 avril 2018 à 20:08:32 Fotchko5 a écrit :

> > >> Le 08 avril 2018 à 19:59:38 UnionG a écrit :

> > > >> Le 08 avril 2018 à 19:31:39 fufufufufufu a écrit :

> > > > >> Le 08 avril 2018 à 19:26:33 UnionG a écrit :

> > > > > >> Le 08 avril 2018 à 19:00:01 OneLeggedDwarf a écrit :

> > > > > > >> Le 08 avril 2018 à 18:35:01 UnionG a écrit :

> > > > > > > >Tout mon soutien aux étudiants de Tolbiac !

> > > > > > >

> > > > > > > Toi tu vas avoir des problèmes toi

> > > > > >

> > > > > > Je n'ai ni compris le sens, ni l'ironie de ta phrase , s'il y en a une.

> > > > >

> > > > > on va dire que la majorité des forumeurs sont en désaccord avec la supposée pertinence du blocus de Tolbiac :hap:

> > > >

> > > > Je vois ! Et toi , qu'en penses-tu ?

> > >

> > > Elle ne mène à rien, les "revendications" sont impossibles à réaliser et ils ne font que se ridiculiser (cf Guevara_Tolbiac)

> >

> > Parfois les ambitions sont largement surdimensionnées c'est vrai.

> > Mais un ami ( je n'ai pas pu y aller ) m'as fais comprendre que la Fac était devenu un véritable lieu d'échanges et de débats , non seulement entre étudiants , mais aussi avec des personnages externes libres d'intervenir dans la Fac. Je trouve cela assez positif , même si ce n'est surement qu'une éphémère euphorie.

>

> Disons que la majorité des personnages externes et des étudiants présents sont du même bord politique

Je te l'accorde, mais même à l'intérieur de "grandes lignes de pensées" il peut être intéressant de tenir des débats non, ils peuvent avoir des mêmes positionnement globalement humanistes mais il y a un million d'humanismes différents ! De plus , ils abordent une pluralité de sujets assez clivant.
Je pense pas que ce soit un grand moment révolutionnaire, mais je trouve toujours intéressant que des jeunes s'empare de problèmes de société , de "l'objet politique" , alors c'est vrai parfois c'est maladroit , mais je préfère une jeunesse en éveil, qui échange, dialogue , s'oppose ou en cas , en est capable , qu'une jeunesse désintéressé de tout problèmes sociétaux et uniquement devant la TV ou les réseaux ( un peu caricatural mais l'idée y est) .

C'est bien beau tout ça sauf que le but d'une fac c'est de pouvoir suivre des cours et réaliser ses examens.

Je trouve que c'est très réducteur ça.
Si c'est juste pour suivre des cours, y'a pas besoins de fac pour ça, les MOOC peuvent faire ça aussi.

Très réducteur ? C'est le principal but hein d'où l'existence de "fac virtuelles" alors oui c'est bien beau de débattre et autres sauf que quand tu paies 500euros d'inscription c'est avec l'idée de pouvoir apprendre quelque chose pas juste avoir des conversations dignes du PMU :)

En plus ça a été soulevé maintes fois mais étrangement à chaque fois écarté, quel intérêt de faire blocus vu que ça emmerde surtout des étudiants ? Les plus démunis seront dans la merde tandis que les plus riches auront juste à payer une année en plus.

Je pense pas qu'il y ait des discussions sur la sélection dans les PMU mais bon....

Sinon, les blocus ont (en théorie je te l'accorde, je ne connais pas ceux qui bloquent en ce moment) comme buts principaux :
-De mettre la pression sur le gouvernement (comme tous les mvt contestataires)
-De faire arrêter les cours (au moins de manière temporaire) pour que ceux qui participent aux mouvements contestataires ne soient pas pénalisés.

Certes je te parle pas des sujets mais plutôt du niveau de la conversation dans les PMU, et puis faire un "débat" qu'entre des gens d'accord...

Mettre la pression sur le gouvernement bof, Macron s'en fout des grèves de cheminots alors t'imagines bien que c'est pas des étudiants qui dorment dans leur amphi qui vont lui faire peur. Pour le fait d'arrêter les cours... Ça se passe de commentaires, les mecs veulent manifester mais pas trop faudrait pas risquer un semestre :pf:

Le 09 avril 2018 à 09:44:03 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:40:04 Wewerehappy a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:27:18 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:23:28 Wewerehappy a écrit :

Le 09 avril 2018 à 09:15:09 Amaterasuuuuu a écrit :

> Le 08 avril 2018 à 21:32:42 UnionG a écrit :

>> Le 08 avril 2018 à 20:27:31 Fotchko5 a écrit :

> >> Le 08 avril 2018 à 20:19:42 UnionG a écrit :

> > >> Le 08 avril 2018 à 20:08:32 Fotchko5 a écrit :

> > > >> Le 08 avril 2018 à 19:59:38 UnionG a écrit :

> > > > >> Le 08 avril 2018 à 19:31:39 fufufufufufu a écrit :

> > > > > >> Le 08 avril 2018 à 19:26:33 UnionG a écrit :

> > > > > > >> Le 08 avril 2018 à 19:00:01 OneLeggedDwarf a écrit :

> > > > > > > >> Le 08 avril 2018 à 18:35:01 UnionG a écrit :

> > > > > > > > >Tout mon soutien aux étudiants de Tolbiac !

> > > > > > > >

> > > > > > > > Toi tu vas avoir des problèmes toi

> > > > > > >

> > > > > > > Je n'ai ni compris le sens, ni l'ironie de ta phrase , s'il y en a une.

> > > > > >

> > > > > > on va dire que la majorité des forumeurs sont en désaccord avec la supposée pertinence du blocus de Tolbiac :hap:

> > > > >

> > > > > Je vois ! Et toi , qu'en penses-tu ?

> > > >

> > > > Elle ne mène à rien, les "revendications" sont impossibles à réaliser et ils ne font que se ridiculiser (cf Guevara_Tolbiac)

> > >

> > > Parfois les ambitions sont largement surdimensionnées c'est vrai.

> > > Mais un ami ( je n'ai pas pu y aller ) m'as fais comprendre que la Fac était devenu un véritable lieu d'échanges et de débats , non seulement entre étudiants , mais aussi avec des personnages externes libres d'intervenir dans la Fac. Je trouve cela assez positif , même si ce n'est surement qu'une éphémère euphorie.

> >

> > Disons que la majorité des personnages externes et des étudiants présents sont du même bord politique

>

> Je te l'accorde, mais même à l'intérieur de "grandes lignes de pensées" il peut être intéressant de tenir des débats non, ils peuvent avoir des mêmes positionnement globalement humanistes mais il y a un million d'humanismes différents ! De plus , ils abordent une pluralité de sujets assez clivant.

> Je pense pas que ce soit un grand moment révolutionnaire, mais je trouve toujours intéressant que des jeunes s'empare de problèmes de société , de "l'objet politique" , alors c'est vrai parfois c'est maladroit , mais je préfère une jeunesse en éveil, qui échange, dialogue , s'oppose ou en cas , en est capable , qu'une jeunesse désintéressé de tout problèmes sociétaux et uniquement devant la TV ou les réseaux ( un peu caricatural mais l'idée y est) .

C'est bien beau tout ça sauf que le but d'une fac c'est de pouvoir suivre des cours et réaliser ses examens.

Je trouve que c'est très réducteur ça.
Si c'est juste pour suivre des cours, y'a pas besoins de fac pour ça, les MOOC peuvent faire ça aussi.

Très réducteur ? C'est le principal but hein d'où l'existence de "fac virtuelles" alors oui c'est bien beau de débattre et autres sauf que quand tu paies 500euros d'inscription c'est avec l'idée de pouvoir apprendre quelque chose pas juste avoir des conversations dignes du PMU :)

En plus ça a été soulevé maintes fois mais étrangement à chaque fois écarté, quel intérêt de faire blocus vu que ça emmerde surtout des étudiants ? Les plus démunis seront dans la merde tandis que les plus riches auront juste à payer une année en plus.

Je pense pas qu'il y ait des discussions sur la sélection dans les PMU mais bon....

Sinon, les blocus ont (en théorie je te l'accorde, je ne connais pas ceux qui bloquent en ce moment) comme buts principaux :
-De mettre la pression sur le gouvernement (comme tous les mvt contestataires)
-De faire arrêter les cours (au moins de manière temporaire) pour que ceux qui participent aux mouvements contestataires ne soient pas pénalisés.

Certes je te parle pas des sujets mais plutôt du niveau de la conversation dans les PMU, et puis faire un "débat" qu'entre des gens d'accord...

Mettre la pression sur le gouvernement bof, Macron s'en fout des grèves de cheminots alors t'imagines bien que c'est pas des étudiants qui dorment dans leur amphi qui vont lui faire peur. Pour le fait d'arrêter les cours... Ça se passe de commentaires, les mecs veulent manifester mais pas trop faudrait pas risquer un semestre :pf:

Je t'avoue que je ne traine pas dans les PMU donc je ne peux pas juger des niveaux de discussions qui s'y passent (et même le fait de pouvoir ou non juger de la niveau d'une conversation reste à débat)

Au niveau de la pression, clairement pas vu que finalement le mvt reste petit. Mais ce n'est pas parce qu'on risque de perdre qu'il ne faut pas lutter pour ce qu'on croit.

Et en théorie, les blocus permettent aussi de rameuter ceux qui ne seront pas venu à cause des cours.

Le 08 avril 2018 à 20:19:42 UnionG a écrit :

Le 08 avril 2018 à 20:08:32 Fotchko5 a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:59:38 UnionG a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:31:39 fufufufufufu a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:26:33 UnionG a écrit :

> Le 08 avril 2018 à 19:00:01 OneLeggedDwarf a écrit :

>> Le 08 avril 2018 à 18:35:01 UnionG a écrit :

> >Tout mon soutien aux étudiants de Tolbiac !

>

> Toi tu vas avoir des problèmes toi

Je n'ai ni compris le sens, ni l'ironie de ta phrase , s'il y en a une.

on va dire que la majorité des forumeurs sont en désaccord avec la supposée pertinence du blocus de Tolbiac :hap:

Je vois ! Et toi , qu'en penses-tu ?

Elle ne mène à rien, les "revendications" sont impossibles à réaliser et ils ne font que se ridiculiser (cf Guevara_Tolbiac)

Parfois les ambitions sont largement surdimensionnées c'est vrai.
Mais un ami ( je n'ai pas pu y aller ) m'as fais comprendre que la Fac était devenu un véritable lieu d'échanges et de débats , non seulement entre étudiants , mais aussi avec des personnages externes libres d'intervenir dans la Fac. Je trouve cela assez positif , même si ce n'est surement qu'une éphémère euphorie.

Les fameux débat entre personnes du même avis, et si t'es à droite du PS t'es un facho

Le 09 avril 2018 à 09:53:42 Amaroookh a écrit :

Le 08 avril 2018 à 20:19:42 UnionG a écrit :

Le 08 avril 2018 à 20:08:32 Fotchko5 a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:59:38 UnionG a écrit :

Le 08 avril 2018 à 19:31:39 fufufufufufu a écrit :

> Le 08 avril 2018 à 19:26:33 UnionG a écrit :

>> Le 08 avril 2018 à 19:00:01 OneLeggedDwarf a écrit :

> >> Le 08 avril 2018 à 18:35:01 UnionG a écrit :

> > >Tout mon soutien aux étudiants de Tolbiac !

> >

> > Toi tu vas avoir des problèmes toi

>

> Je n'ai ni compris le sens, ni l'ironie de ta phrase , s'il y en a une.

on va dire que la majorité des forumeurs sont en désaccord avec la supposée pertinence du blocus de Tolbiac :hap:

Je vois ! Et toi , qu'en penses-tu ?

Elle ne mène à rien, les "revendications" sont impossibles à réaliser et ils ne font que se ridiculiser (cf Guevara_Tolbiac)

Parfois les ambitions sont largement surdimensionnées c'est vrai.
Mais un ami ( je n'ai pas pu y aller ) m'as fais comprendre que la Fac était devenu un véritable lieu d'échanges et de débats , non seulement entre étudiants , mais aussi avec des personnages externes libres d'intervenir dans la Fac. Je trouve cela assez positif , même si ce n'est surement qu'une éphémère euphorie.

Les fameux débat entre personnes du même avis, et si t'es à droite du PS t'es un facho

C'est sûr que traiter ceux qui sont à gauche de LR de gauchistes, c'est vachement plus productif

Les grilles du centre renée Cassin ont été cimentées :hap:
Pas de cours aujourd'hui :hap:

Le 09 avril 2018 à 10:15:27 Realmusic a écrit :
Les grilles du centre renée Cassin ont été cimentées :hap:
Pas de cours aujourd'hui :hap:

Toute la journée ?

Oui :hap:

Cetait déjà bloqué Vendredi :hap:

Sinon on sait qui a bloqué les grilles a René Cassin ?
Parce que vendredi il devait y avoir une réunion d'information sur le blocus mais c'est l'administration qui avait décidé de fermer le centre.
Meme si j'imagine que la c'est pas l'administration qui a décidé de cimentée ses propres grilles, aucune décision n'avais été prise pour un éventuel blocage n'empêche :(

Le 09 avril 2018 à 10:33:22 DamonJWayans a écrit :
Sinon on sait qui a bloqué les grilles a René Cassin ?
Parce que vendredi il devait y avoir une réunion d'information sur le blocus mais c'est l'administration qui avait décidé de fermer le centre.
Meme si j'imagine que la c'est pas l'administration qui a décidé de cimentée ses propres grilles, aucune décision n'avais été prise pour un éventuel blocage n'empêche :(

Parceque ceux qui ont cimenté les grilles ne l'ont pas revendiqué ? :question:

Au pire une torche thermique et hop :noel:

Des kheys présents ce matin en AG ?

Le 09 avril 2018 à 10:33:22 DamonJWayans a écrit :
Sinon on sait qui a bloqué les grilles a René Cassin ?
Parce que vendredi il devait y avoir une réunion d'information sur le blocus mais c'est l'administration qui avait décidé de fermer le centre.
Meme si j'imagine que la c'est pas l'administration qui a décidé de cimentée ses propres grilles, aucune décision n'avais été prise pour un éventuel blocage n'empêche :(

Ah confirmé, c'est bien l'administration qui a cimenté les grille :
https://twitter.com/SorbonneParis1/status/983323003189649408

Le 09 avril 2018 à 17:48:52 DamonJWayans a écrit :

Le 09 avril 2018 à 10:33:22 DamonJWayans a écrit :
Sinon on sait qui a bloqué les grilles a René Cassin ?
Parce que vendredi il devait y avoir une réunion d'information sur le blocus mais c'est l'administration qui avait décidé de fermer le centre.
Meme si j'imagine que la c'est pas l'administration qui a décidé de cimentée ses propres grilles, aucune décision n'avais été prise pour un éventuel blocage n'empêche :(

Ah confirmé, c'est bien l'administration qui a cimenté les grille :
https://twitter.com/SorbonneParis1/status/983323003189649408

Mais n'importe quoi :rire: on dirait un sketch, l'admin qui bloque ses propres grilles de manière éco+

Des cocktails molotov trouvé à Tolbiac, un agent de l'université "agressé" et qui est maintenant à l'hôpital.
Mais bon la Présidence a condamné ces actes, donc tout va bien. :)
Ces bons à rien antifa qui empêchent d'autres étudiants d'aller etudier...

Le 09 avril 2018 à 18:06:53 Realmusic a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523289995-fzaafzzf.png

Je pose ça là :hap:

Ils vont intervenir alors ou pas ?

Le 09 avril 2018 à 18:08:15 Parler75 a écrit :

Le 09 avril 2018 à 18:06:53 Realmusic a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523289995-fzaafzzf.png

Je pose ça là :hap:

Ils vont intervenir alors ou pas ?

Mais puisqu'on te dit que la Présidence CONDAMNE ces actes, pourquoi tu veux plus ? :)

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1253
Nb. messages JVC
1252
En ligne sur JvArchive 325