L’Europe de l’Est, ce gâchis
Le 14 mars 2018 à 15:52:03 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:48:31 ArchimedeClodo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:46:42 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:36:44 ArchimedeClodo a écrit :
Encore une fois on s’attarde sur les divisions plutot que sur ce qui les unisPour les langues, le roumain a pas mal été influencé par Rome
Les vestiges sont légions ( romaines ) dans ces pays, j’en ai visité pleins, et d’ailleurs beaucoup sont découverts en ce moment.
Maintenant tu as raisons, ce n’est pas la seule influence est de loin, mais je cherche un dénominateur commun qui unit tout le monde
Et je me tue à te dire que si, selon toi, l'empire romain est le dénominateur commun entre un Croate et un Biélorusse, c'est que tu n'as rien compris à ces pays que tu as pourtant visité.
Le medžuslovjansky est bien plus légitime à ce poste.
Non, dénominateur commun pour toute l’Europe je te parle.
Bah alors c'est le christianisme, faut pas chercher plus loin.
C'est le christianisme qui a foutu la merde hein
Le 14 mars 2018 à 15:52:24 [Parzival] a écrit :
Et après quand on parle d'état fédérale européen on nous crache à la gueule, mais c'est carrément ce qu'il faudrait en fait.
Nos kheys d'Europe de l'est pourraient enfin vivre en paix
Exemple typique du paternalisme occidental à l'égard des est-européens. Le seul moyen de régler les problèmes dans la région sur le long terme, c'est un non-interventionnisme total sur une durée de 10 ans, par contre ça se ferait dans le sang mais une bonne fois pour toute.
Le 14 mars 2018 à 15:39:56 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:32:56 albanais_1 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:30:48 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:28:41 albanais_1 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:04:07 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:00:58 JeanBoursin37 a écrit :
Oui mais y'a plus de guerre civile en Yougoslavie par exemple, alors que des populations qui sont restées entre elles comme les noirs et les blancs d'Afrique du Sud se font toujours la guerre.Il n'y a plus de guerre civile car les populations savent qu'elles sont muselées par les forces de la coalition. Si toute présence étrangère venait à disparaître dans la région, les Albanais du Kosovo seraient exterminés, les Croates d'Herzégovine ainsi que les Serbes de la republika srpska feraient sécession en Bosnie, et de nouveaux nettoyages ethniques auraient lieu.
La coalition n'a rien résolu dans la région, ils ne font que postposer le problème en augmentant la rancoeur. Je suis persuadé qu'une cohabitation était possible entre Serbes et Albanais au Kosovo, mais la coalition a humilié les Serbes et les a exproprié, résultat ils massacreront sans une once d'humanité les Kosovars à la première occasion.
c'est surtout la serbie qui a commencé à foutre le bordel dans la région, on ne peut pas accuser la coalition en premier
la différence entre les serbes/croates/bosniaques est juste la religion
Non, ce n'est pas "surtout" la Serbie, c'est une vision simpliste du problème et je suis croate. Albanais, Croate et Bosniaques ont aussi leur part de responsabilité.
Quand t'as un parti nationaliste qui souhaite faire la grande serbie et qui fout la merde avec ses voisins, je suis désolé mais la faute est imputée au gouvernement serbe nationaliste.
et c'est pas parce que je suis albanais que je dis ça, je connais 2 serbes je m'entends bien, j'ai pas de haine ou autremais là non, je vois pas en quoi les albanais, croates ou bosniaques ont leur part de responsabilité?
"Quand t'as un parti nationaliste + grande Serbie"
J'ai pas lu davantage, immaturité et non-connaissance flagrante du sujet.
- Les Croates ont exterminé 600.000 Serbes et on choisi, comme premier drapeau, un rappel oustachi, de quoi effrayer les Serbes.
- Les Bosniaques sont des anciens Serbes/Croates convertis et qui, par la suite, on pratique l'esclavagisme sur les populations serbo-croates, majoritairement serbes, et, lors de la guerre, bénéficièrent de l'appui de moudjahidins qui commirent des massacres contre les Croates et Serbes (mais c'est un tabou historique)
- Les Albanais n'ont eu cesse d'être de plus en plus virulents dans leur volonté d'indépendance au Kosovo, s'en prenant aux édifices orthodoxes serbes, voire aux serbes directement.Si on veut pouvoir cohabiter, il faut cesser de tout leur imputer car on bénéficie de l'aval de l'onu uniquement parce qu'ils ont la malchance d'être des alliés historiques des Russes, Croates ou Albanais nous sommes insignifiants à l'échelle mondiale, et crois-moi que si cela ne servait pas leurs intérêts, ils auraient laisser les Serbes vous massacrer au Kosovo sans sourciller, comme ce fut le cas au Rwanda ou dans d'autres régions sans aucune importance.
non je m'y connais +- sur le sujet après j'ai des lacunes bien sûr, mais grosso modo, le nationalisme serbe est entré en conflit avec le nationalisme croate, qui est entré en conflit avec le nationalisme bosniaque.
car effectivement les Croates et Bosniaques n'étaient pas alliés. Les Croates ont pratiqué le nettoyage ethnique à l'égard des Bosniaques durant la guerre de Bosnie, des nationalistes croates (Starcevic et Josip Frank) considéraient les Serbes comme une race impure, et ont formé le célèbre acronyme "Slavuservus" (esclave qui sert), pour humilier les Serbes.
Les Serbes n'étaient pas non plus des anges, chacun des deux camps niant réciproquement l'existence de l'autre nation : les Serbes considérant les Croates comme des Serbes catholiques, l'inverse pour les Croates. Sans oublier la domination des Bosniaques (minoritaires à l'époque) sur la quasi-totalité des terres en Bosnie, plongeant les Serbes dans la pauvreté, avec l'appui tacite du gouvernement austro-hongrois.
Mais tu ne peux pas justifier la volonté expantionniste de milosevic qui voulait instaurer la grande serbie à cause de ce qui s'est passé durant la ww2.
les albanais non, je suis désolé mais au kosovo durant les années 90, ils se sont fait mater comme des porcs, on a même interdit la langue pendant quelques temps dans les écoles, il y avait une persécution envers eux. c'est tout à fait normal que le kosovo devienne indépendant et rejoigne l'albanie. ils n'ont rien à faire avec la serbie. ils peuvent bien s'entendre je dis pas, mais cette région appartient à l'albanie.
Les serbes n'ont rien fait au Kosovo à part détruire des églises albano-byzantine et y construire leur propres églises, d'ailleurs en appelant des architectes albanais.
et à propos des serbes qui nous auraient massacré au kosovo, les milices albanaises tenaient bon, les serbes avaient massacré des dizaines de milliers de civils, des fosses communes, charniers,etc.. on en découvre chaque année avec des centaines de civils albanais entassés. les milices albanaises comme je disais, tenaient une bonne partie du kosovo avant la venue de l'otan à ma connaissance.
Le 14 mars 2018 à 15:51:42 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:47:40 ArchimedeClodo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:44:35 Dykevankhouill a écrit :
Laisse tomber, les europeens de l'ouest ont toujours hai secretement ceux de l'est pour des questions raciales et continuent de le faire. Ils ont organisé leurs decheance avec l'exportation du communisme depuis l'allemagne.C'est pas pour rien que les arabes et noirs ont toujours été préférés aux slaves asiatiques et autres greco illyriens a l'ouest. C'est une peur et une defiance hypocrite sous couvert des sourires polies depuis le passage des huns confirmée par les mongols, l'empire russe et enfin l'urss.
Maintenant ca sera la chine et la russie qui serint dénigrés, et les indiens vivant en castes dans le caca promus et elevés au meme rang que les arabes et noirs...des chances pour l oxydant et ses accidentés.
Tu vas trop loin. Par exemple là France est très liée à la Roumanie, l’Italie à l’Albanie, l’Allemagne à la Croatie etc...
Oui ils sont très liés à nous, dans une relation de maître-esclave
Même si c'est très mal exprimé, il n'a pas tort dans le fond. Si cela était bien moins vrai dans le cas des "soeurs latines" lorsqu'elles jouissaient encore d'une certaine autonomie politique, nous avons toujours été considérés comme des sous-hommes par les Allemands, Anglais et Autrichiens.
Nous sommes pour vous qu'un réservoir d'ouvriers non qualifiés tout juste bon à déboucher les chiottes de l'occident, et ça chaque européen de l'est le sait au fond de soi, c'est pour cela qu'il n'y a aucun sentiment de solidarité, juste une relation purement économique.
C’est toujourd maître esclave avec mes Allemands. Tu n’es pas content de voir ces germains obeses faire du camping et du nudisme dans ton pays?
Pour la religion, ça va venir , faut reconnaitre l’autorité du Pape , les orthodoxes sont en route et la religion greco-catholique se redéveloppe après les pérsecutions communistes. C’est le lien entre orthodoxes et catholique. Quand le pape est venu à BUcarest il s’est fait acclamer par les orthodoxes. Le Pape du Vatican à Rome .
Les Croates c’est déjà des braves catholiques si je ne me trompe pas ?
Le 14 mars 2018 à 15:53:59 kheymrade a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:52:03 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:48:31 ArchimedeClodo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:46:42 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:36:44 ArchimedeClodo a écrit :
Encore une fois on s’attarde sur les divisions plutot que sur ce qui les unisPour les langues, le roumain a pas mal été influencé par Rome
Les vestiges sont légions ( romaines ) dans ces pays, j’en ai visité pleins, et d’ailleurs beaucoup sont découverts en ce moment.
Maintenant tu as raisons, ce n’est pas la seule influence est de loin, mais je cherche un dénominateur commun qui unit tout le monde
Et je me tue à te dire que si, selon toi, l'empire romain est le dénominateur commun entre un Croate et un Biélorusse, c'est que tu n'as rien compris à ces pays que tu as pourtant visité.
Le medžuslovjansky est bien plus légitime à ce poste.
Non, dénominateur commun pour toute l’Europe je te parle.
Bah alors c'est le christianisme, faut pas chercher plus loin.
C'est le christianisme qui a foutu la merde hein
Pourquoi ? Le christianisme et le communisme ne peuvent pas aller ensemble ? Pourtant ils partagent certaines valeurs. Puis il ne faut pas croire, mais les gens dans ces régimes là étaient plutôt croyants
Le 14 mars 2018 à 15:47:40 ArchimedeClodo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:44:35 Dykevankhouill a écrit :
Laisse tomber, les europeens de l'ouest ont toujours hai secretement ceux de l'est pour des questions raciales et continuent de le faire. Ils ont organisé leurs decheance avec l'exportation du communisme depuis l'allemagne.C'est pas pour rien que les arabes et noirs ont toujours été préférés aux slaves asiatiques et autres greco illyriens a l'ouest. C'est une peur et une defiance hypocrite sous couvert des sourires polies depuis le passage des huns confirmée par les mongols, l'empire russe et enfin l'urss.
Maintenant ca sera la chine et la russie qui serint dénigrés, et les indiens vivant en castes dans le caca promus et elevés au meme rang que les arabes et noirs...des chances pour l oxydant et ses accidentés.
Tu vas trop loin. Par exemple là France est très liée à la Roumanie, l’Italie à l’Albanie, l’Allemagne à la Croatie etc...
C'est fait dans un but geopolitique du "diviser pour mieux regner".
Les aliés que ont choisi les dirigeants francais sont les arabes du mghreb, les allemands ont toujours pactisé avec les otomans sans aucun doute, les italiens je sais pas...le pape souhaite toute la lie des "rebelles" perdants qui fuient les zones de guerre du moyen orient ca c'est un constat.
Les petits pays de l'europe de l'est que tu viens de citer se font amadouer par la couleur d'argent q'on leur laisse bien voir...des miettes. Les gros sous et le soutient militaire tu sais tres bien ou il va, et sans conditions s'il te plait ("juste ne faites pas trop d'attentats chez nous...sinon les habitants vont se poser de mauvaises questions..")
Le 14 mars 2018 à 15:54:54 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:52:24 [Parzival] a écrit :
Et après quand on parle d'état fédérale européen on nous crache à la gueule, mais c'est carrément ce qu'il faudrait en fait.
Nos kheys d'Europe de l'est pourraient enfin vivre en paixExemple typique du paternalisme occidental à l'égard des est-européens. Le seul moyen de régler les problèmes dans la région sur le long terme, c'est un non-interventionnisme total sur une durée de 10 ans, par contre ça se ferait dans le sang mais une bonne fois pour toute.
Oui on va les laisser s'entre tuer pour rien .
C'est vrai que c'est mieux, le paternalisme occidental comme tu dis a fait s'éclater la Hongrie en 1919, créant un deuil national encore sensible et faisant s'éparpiller les hongrois dans plusieurs pays qui ne parlent pas le hongrois.
Le paternalisme occidental comme tu dis a bombardé des citoyens Serbes qui n'avaient rien demandé, tuant des civils alors qu'il fallait tuer les militaires.
Il faut unifier l'Europe une bonne fois pour tout, et arrêter avec ces conflits régionaux qui n'ont absolument aucune importance.
Le 14 mars 2018 à 15:57:15 Adranlord a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:53:59 kheymrade a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:52:03 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:48:31 ArchimedeClodo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:46:42 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:36:44 ArchimedeClodo a écrit :
Encore une fois on s’attarde sur les divisions plutot que sur ce qui les unisPour les langues, le roumain a pas mal été influencé par Rome
Les vestiges sont légions ( romaines ) dans ces pays, j’en ai visité pleins, et d’ailleurs beaucoup sont découverts en ce moment.
Maintenant tu as raisons, ce n’est pas la seule influence est de loin, mais je cherche un dénominateur commun qui unit tout le monde
Et je me tue à te dire que si, selon toi, l'empire romain est le dénominateur commun entre un Croate et un Biélorusse, c'est que tu n'as rien compris à ces pays que tu as pourtant visité.
Le medžuslovjansky est bien plus légitime à ce poste.
Non, dénominateur commun pour toute l’Europe je te parle.
Bah alors c'est le christianisme, faut pas chercher plus loin.
C'est le christianisme qui a foutu la merde hein
Pourquoi ? Le christianisme et le communisme ne peuvent pas aller ensemble ? Pourtant ils partagent certaines valeurs. Puis il ne faut pas croire, mais les gens dans ces régimes là étaient plutôt croyants
bah le communisme est de base anti religion, lis un peu ce que marx pensait des chrétiens
PouleCo
PouleCo
MP
CiterBlacklisterAlerte14 mars 2018 à 14:57:13
Le 14 mars 2018 à 14:55:45 Adranlord a écrit :
Ouais mais bon si tu leur présente tous les avantages et inconvénients, et si c'est comme en France, je pense ils y réfléchiront à deux fois
La jeunesse y est totalement lobotomisée, les anti-migrants sont des quarantenaires/cinquantenaires ayant soit connu l'URSS, soit la Yougoslavie.
La jeunesse néo-bobo des centres urbains est immigrationniste.
même en Pologne?
Le 14 mars 2018 à 15:19:44 Adranlord a écrit :
Et dire qu'il y a la Serbie, Bosnie, Monténégro, et l'Ukraine qui veulent rentrer dans l'UE Ils n’imaginent pas tout le mal que ça leur ferai. Ils veulent rentrer juste pour des raisons économiques en plus
De leur point de vue ils ont raison. par contre il est trop tard vue que l'UE est à l'agonie.
Le 14 mars 2018 à 16:00:27 Kheyroumain a écrit :
La roumanie a de moins en moins de lien avec la France. Il fut une époque ou les deux pays était très proche mais la conjecture actuelle. Fait que les français apparaissent beaucoup comme de occidentaux prétentieux et donneur de leçons en europe de l'est. Suffit de voir le déplacement de Macron en Pologne
Normal, l'Europe de l'Est n'assume pas de n'avoir aucune fierté de nos jours. Si ils sont si europhobes, personne les empêche de partir
Le 14 mars 2018 à 15:56:11 albanais_1 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:39:56 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:32:56 albanais_1 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:30:48 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:28:41 albanais_1 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:04:07 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:00:58 JeanBoursin37 a écrit :
Oui mais y'a plus de guerre civile en Yougoslavie par exemple, alors que des populations qui sont restées entre elles comme les noirs et les blancs d'Afrique du Sud se font toujours la guerre.Il n'y a plus de guerre civile car les populations savent qu'elles sont muselées par les forces de la coalition. Si toute présence étrangère venait à disparaître dans la région, les Albanais du Kosovo seraient exterminés, les Croates d'Herzégovine ainsi que les Serbes de la republika srpska feraient sécession en Bosnie, et de nouveaux nettoyages ethniques auraient lieu.
La coalition n'a rien résolu dans la région, ils ne font que postposer le problème en augmentant la rancoeur. Je suis persuadé qu'une cohabitation était possible entre Serbes et Albanais au Kosovo, mais la coalition a humilié les Serbes et les a exproprié, résultat ils massacreront sans une once d'humanité les Kosovars à la première occasion.
c'est surtout la serbie qui a commencé à foutre le bordel dans la région, on ne peut pas accuser la coalition en premier
la différence entre les serbes/croates/bosniaques est juste la religion
Non, ce n'est pas "surtout" la Serbie, c'est une vision simpliste du problème et je suis croate. Albanais, Croate et Bosniaques ont aussi leur part de responsabilité.
Quand t'as un parti nationaliste qui souhaite faire la grande serbie et qui fout la merde avec ses voisins, je suis désolé mais la faute est imputée au gouvernement serbe nationaliste.
et c'est pas parce que je suis albanais que je dis ça, je connais 2 serbes je m'entends bien, j'ai pas de haine ou autremais là non, je vois pas en quoi les albanais, croates ou bosniaques ont leur part de responsabilité?
"Quand t'as un parti nationaliste + grande Serbie"
J'ai pas lu davantage, immaturité et non-connaissance flagrante du sujet.
- Les Croates ont exterminé 600.000 Serbes et on choisi, comme premier drapeau, un rappel oustachi, de quoi effrayer les Serbes.
- Les Bosniaques sont des anciens Serbes/Croates convertis et qui, par la suite, on pratique l'esclavagisme sur les populations serbo-croates, majoritairement serbes, et, lors de la guerre, bénéficièrent de l'appui de moudjahidins qui commirent des massacres contre les Croates et Serbes (mais c'est un tabou historique)
- Les Albanais n'ont eu cesse d'être de plus en plus virulents dans leur volonté d'indépendance au Kosovo, s'en prenant aux édifices orthodoxes serbes, voire aux serbes directement.Si on veut pouvoir cohabiter, il faut cesser de tout leur imputer car on bénéficie de l'aval de l'onu uniquement parce qu'ils ont la malchance d'être des alliés historiques des Russes, Croates ou Albanais nous sommes insignifiants à l'échelle mondiale, et crois-moi que si cela ne servait pas leurs intérêts, ils auraient laisser les Serbes vous massacrer au Kosovo sans sourciller, comme ce fut le cas au Rwanda ou dans d'autres régions sans aucune importance.
non je m'y connais +- sur le sujet après j'ai des lacunes bien sûr, mais grosso modo, le nationalisme serbe est entré en conflit avec le nationalisme croate, qui est entré en conflit avec le nationalisme bosniaque.
car effectivement les Croates et Bosniaques n'étaient pas alliés. Les Croates ont pratiqué le nettoyage ethnique à l'égard des Bosniaques durant la guerre de Bosnie, des nationalistes croates (Starcevic et Josip Frank) considéraient les Serbes comme une race impure, et ont formé le célèbre acronyme "Slavuservus" (esclave qui sert), pour humilier les Serbes.
Les Serbes n'étaient pas non plus des anges, chacun des deux camps niant réciproquement l'existence de l'autre nation : les Serbes considérant les Croates comme des Serbes catholiques, l'inverse pour les Croates. Sans oublier la domination des Bosniaques (minoritaires à l'époque) sur la quasi-totalité des terres en Bosnie, plongeant les Serbes dans la pauvreté, avec l'appui tacite du gouvernement austro-hongrois.
Mais tu ne peux pas justifier la volonté expantionniste de milosevic qui voulait instaurer la grande serbie à cause de ce qui s'est passé durant la ww2.
les albanais non, je suis désolé mais au kosovo durant les années 90, ils se sont fait mater comme des porcs, on a même interdit la langue pendant quelques temps dans les écoles, il y avait une persécution envers eux. c'est tout à fait normal que le kosovo devienne indépendant et rejoigne l'albanie. ils n'ont rien à faire avec la serbie. ils peuvent bien s'entendre je dis pas, mais cette région appartient à l'albanie.Les serbes n'ont rien fait au Kosovo à part détruire des églises albano-byzantine et y construire leur propres églises, d'ailleurs en appelant des architectes albanais.
et à propos des serbes qui nous auraient massacré au kosovo, les milices albanaises tenaient bon, les serbes avaient massacré des dizaines de milliers de civils, des fosses communes, charniers,etc.. on en découvre chaque année avec des centaines de civils albanais entassés. les milices albanaises comme je disais, tenaient une bonne partie du kosovo avant la venue de l'otan à ma connaissance.
Bah tiens, tout le monde est un peu coupable sauf les Albanais, étonnant.
Le 14 mars 2018 à 15:07:40 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:06:48 ArchimedeClodo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:04:07 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:00:58 JeanBoursin37 a écrit :
Oui mais y'a plus de guerre civile en Yougoslavie par exemple, alors que des populations qui sont restées entre elles comme les noirs et les blancs d'Afrique du Sud se font toujours la guerre.Il n'y a plus de guerre civile car les populations savent qu'elles sont muselées par les forces de la coalition. Si toute présence étrangère venait à disparaître dans la région, les Albanais du Kosovo seraient exterminés, les Croates d'Herzégovine ainsi que les Serbes de la republika srpska feraient sécession en Bosnie, et de nouveaux nettoyages ethniques auraient lieu.
La coalition n'a rien résolu dans la région, ils ne font que postposer le problème en augmentant la rancoeur. Je suis persuadé qu'une cohabitation était possible entre Serbes et Albanais au Kosovo, mais la coalition a humilié les Serbes et les a exproprié, résultat ils massacreront sans une once d'humanité les Kosovars à la première occasion.
Exact, et évidemmment qu’une cohabitation et possible, la Yougoslavie c’est une évidence. Il y a presque autant voir plus de points communs entre un Croate, un Serbe, un Albanais que entre un Breton, un Alsaciens, un Corse
Non, il y a énormément de points communs entre Croates et Serbes, mais pas avec les Albanais. Et les Albanais avaient déjà des tendances indépendantistes, au Kosovo, du temps de Tito.
C'est surtout musulmans contre orthodoxes le grand problème , en bosnie on est séparé en deux et c'est le bordel à cause de la religion.
Le 14 mars 2018 à 16:02:57 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:56:11 albanais_1 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:39:56 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:32:56 albanais_1 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:30:48 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:28:41 albanais_1 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:04:07 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:00:58 JeanBoursin37 a écrit :
Oui mais y'a plus de guerre civile en Yougoslavie par exemple, alors que des populations qui sont restées entre elles comme les noirs et les blancs d'Afrique du Sud se font toujours la guerre.Il n'y a plus de guerre civile car les populations savent qu'elles sont muselées par les forces de la coalition. Si toute présence étrangère venait à disparaître dans la région, les Albanais du Kosovo seraient exterminés, les Croates d'Herzégovine ainsi que les Serbes de la republika srpska feraient sécession en Bosnie, et de nouveaux nettoyages ethniques auraient lieu.
La coalition n'a rien résolu dans la région, ils ne font que postposer le problème en augmentant la rancoeur. Je suis persuadé qu'une cohabitation était possible entre Serbes et Albanais au Kosovo, mais la coalition a humilié les Serbes et les a exproprié, résultat ils massacreront sans une once d'humanité les Kosovars à la première occasion.
c'est surtout la serbie qui a commencé à foutre le bordel dans la région, on ne peut pas accuser la coalition en premier
la différence entre les serbes/croates/bosniaques est juste la religion
Non, ce n'est pas "surtout" la Serbie, c'est une vision simpliste du problème et je suis croate. Albanais, Croate et Bosniaques ont aussi leur part de responsabilité.
Quand t'as un parti nationaliste qui souhaite faire la grande serbie et qui fout la merde avec ses voisins, je suis désolé mais la faute est imputée au gouvernement serbe nationaliste.
et c'est pas parce que je suis albanais que je dis ça, je connais 2 serbes je m'entends bien, j'ai pas de haine ou autremais là non, je vois pas en quoi les albanais, croates ou bosniaques ont leur part de responsabilité?
"Quand t'as un parti nationaliste + grande Serbie"
J'ai pas lu davantage, immaturité et non-connaissance flagrante du sujet.
- Les Croates ont exterminé 600.000 Serbes et on choisi, comme premier drapeau, un rappel oustachi, de quoi effrayer les Serbes.
- Les Bosniaques sont des anciens Serbes/Croates convertis et qui, par la suite, on pratique l'esclavagisme sur les populations serbo-croates, majoritairement serbes, et, lors de la guerre, bénéficièrent de l'appui de moudjahidins qui commirent des massacres contre les Croates et Serbes (mais c'est un tabou historique)
- Les Albanais n'ont eu cesse d'être de plus en plus virulents dans leur volonté d'indépendance au Kosovo, s'en prenant aux édifices orthodoxes serbes, voire aux serbes directement.Si on veut pouvoir cohabiter, il faut cesser de tout leur imputer car on bénéficie de l'aval de l'onu uniquement parce qu'ils ont la malchance d'être des alliés historiques des Russes, Croates ou Albanais nous sommes insignifiants à l'échelle mondiale, et crois-moi que si cela ne servait pas leurs intérêts, ils auraient laisser les Serbes vous massacrer au Kosovo sans sourciller, comme ce fut le cas au Rwanda ou dans d'autres régions sans aucune importance.
non je m'y connais +- sur le sujet après j'ai des lacunes bien sûr, mais grosso modo, le nationalisme serbe est entré en conflit avec le nationalisme croate, qui est entré en conflit avec le nationalisme bosniaque.
car effectivement les Croates et Bosniaques n'étaient pas alliés. Les Croates ont pratiqué le nettoyage ethnique à l'égard des Bosniaques durant la guerre de Bosnie, des nationalistes croates (Starcevic et Josip Frank) considéraient les Serbes comme une race impure, et ont formé le célèbre acronyme "Slavuservus" (esclave qui sert), pour humilier les Serbes.
Les Serbes n'étaient pas non plus des anges, chacun des deux camps niant réciproquement l'existence de l'autre nation : les Serbes considérant les Croates comme des Serbes catholiques, l'inverse pour les Croates. Sans oublier la domination des Bosniaques (minoritaires à l'époque) sur la quasi-totalité des terres en Bosnie, plongeant les Serbes dans la pauvreté, avec l'appui tacite du gouvernement austro-hongrois.
Mais tu ne peux pas justifier la volonté expantionniste de milosevic qui voulait instaurer la grande serbie à cause de ce qui s'est passé durant la ww2.
les albanais non, je suis désolé mais au kosovo durant les années 90, ils se sont fait mater comme des porcs, on a même interdit la langue pendant quelques temps dans les écoles, il y avait une persécution envers eux. c'est tout à fait normal que le kosovo devienne indépendant et rejoigne l'albanie. ils n'ont rien à faire avec la serbie. ils peuvent bien s'entendre je dis pas, mais cette région appartient à l'albanie.Les serbes n'ont rien fait au Kosovo à part détruire des églises albano-byzantine et y construire leur propres églises, d'ailleurs en appelant des architectes albanais.
et à propos des serbes qui nous auraient massacré au kosovo, les milices albanaises tenaient bon, les serbes avaient massacré des dizaines de milliers de civils, des fosses communes, charniers,etc.. on en découvre chaque année avec des centaines de civils albanais entassés. les milices albanaises comme je disais, tenaient une bonne partie du kosovo avant la venue de l'otan à ma connaissance.
Bah tiens, tout le monde est un peu coupable sauf les Albanais, étonnant.
bah concrètement, cette crise en ex-yougoslavie concernait surtout l'axe bosnie/serbie/croatie.
Le 14 mars 2018 à 16:01:06 straling a écrit :
PouleCo
PouleCo
MP
CiterBlacklisterAlerte14 mars 2018 à 14:57:13
Le 14 mars 2018 à 14:55:45 Adranlord a écrit :
Ouais mais bon si tu leur présente tous les avantages et inconvénients, et si c'est comme en France, je pense ils y réfléchiront à deux foisLa jeunesse y est totalement lobotomisée, les anti-migrants sont des quarantenaires/cinquantenaires ayant soit connu l'URSS, soit la Yougoslavie.
La jeunesse néo-bobo des centres urbains est immigrationniste.
même en Pologne?
Oui, même en Pologne. Tous en marche vers la mondialisation.
Le 14 mars 2018 à 16:03:16 Adelaide88 a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:07:40 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:06:48 ArchimedeClodo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:04:07 PouleCo a écrit :
Le 14 mars 2018 à 15:00:58 JeanBoursin37 a écrit :
Oui mais y'a plus de guerre civile en Yougoslavie par exemple, alors que des populations qui sont restées entre elles comme les noirs et les blancs d'Afrique du Sud se font toujours la guerre.Il n'y a plus de guerre civile car les populations savent qu'elles sont muselées par les forces de la coalition. Si toute présence étrangère venait à disparaître dans la région, les Albanais du Kosovo seraient exterminés, les Croates d'Herzégovine ainsi que les Serbes de la republika srpska feraient sécession en Bosnie, et de nouveaux nettoyages ethniques auraient lieu.
La coalition n'a rien résolu dans la région, ils ne font que postposer le problème en augmentant la rancoeur. Je suis persuadé qu'une cohabitation était possible entre Serbes et Albanais au Kosovo, mais la coalition a humilié les Serbes et les a exproprié, résultat ils massacreront sans une once d'humanité les Kosovars à la première occasion.
Exact, et évidemmment qu’une cohabitation et possible, la Yougoslavie c’est une évidence. Il y a presque autant voir plus de points communs entre un Croate, un Serbe, un Albanais que entre un Breton, un Alsaciens, un Corse
Non, il y a énormément de points communs entre Croates et Serbes, mais pas avec les Albanais. Et les Albanais avaient déjà des tendances indépendantistes, au Kosovo, du temps de Tito.
C'est surtout musulmans contre orthodoxes le grand problème , en bosnie on est séparé en deux et c'est le bordel à cause de la religion.
C'est pas la religion en soi le problème, mais les décisions différentes basées sur la religion qu'ont pris chacun des camps. Elle sert juste de facteur identitaire, retire la et ils trouveront autre chose.
Données du topic
- Auteur
- archimedeclodo
- Date de création
- 14 mars 2018 à 14:34:50
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 186