[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 27 juillet 2019 à 14:47:58 Racine-Nieme a écrit :
https://twitter.com/galaxyoyo finalement ni l'X ni ULM
c'est triste, il avait l'air déter
Bah il a une ENS c'est déjà ça
Même si je reconnais qu'il y en a un certain nombre
Aya je vais surement me retrouver avec lui alors que j'ai rien branlé
Le 27 juillet 2019 à 20:18:38 Erra-N a écrit :
Je sais, c’est la mentalité LLG qui ressort. J’ai toujours méprisé ces personnes, mais pas de chance! À Ulm il y en avait plein!
Fake igo, la plupart des jean-LLG sont très cool et ne sont pas méprisants (après le peu qui le sont se font remarquer) à l'inverse des jean-Ginette par exemple (qui sont globalement plus hautins) mais dans les deux cas rien à foutre igo, faut savoir dépasser les apparences, je pense que tu les méprisais pcq ils avaient une mentalité de célestin et ne devaient parler que de concours tout ça mais au fond la plupart ne sont pas mechants loin de là.
Il faut propager la paix et non la haine, paz sur LLG, paz sur Ginette, paz sur les X-ENS même ceux qui sont méprisants.
Le 27 juillet 2019 à 22:25:24 SamSam9175 a écrit :
C'est quoi le problème avec lui ?
Il fait l'aw sur Twitter un peu mais au fond il est pas méchant. C'est un peu un célestin (il le dit lui même) et je pense que bcp ragent de lui pcq il est en mp* à llg et qu'il semble heureux et partage son bonheur et son amour du monde de la prépa et des écoles X et ENS sur Twitter.
Personnellement, je le trouve quelque peu malaisant mais je n'ai aucun souci avec lui et lui souhaite le meilleur.
Le 27 juillet 2019 à 23:43:06 Erra-N a écrit :
Et VDD se vanter sur le groupe des admis d’avoir « le privilège d’etre admis sur liste principale » soit c’est prétentieux soit c’est de la celestinerie très puissante, mais c’est un super bon moyen de se faire repérer et juger dès maintenant par ses futurs camarades qui auront un gros a priori sur lui
Je ne vois pas pourquoi tu prend ça comme de la prétention.
Il est admis sur liste principale (certes, pourquoi préciser liste principale c'est optionnel mais si c'est le cas tant mieux pour lui) c'est l'accomplissement de deux ans de prépa ou trois où il a travaillé dur pour mériter celà, il a le droit d'être heureux et d'en faire part, cela ne part peut être pas d'une mauvaise intention.
Si il a mis un post dans raison où il a juste dis je suis admis sur liste principale ça paraît en effet bizarre, mais si il a dit un truc du genre "admis en liste principale, j'ai des questions ou je cherche ca" ça passe déjà mieux.
Si tu parles de galaxyoyo, sache que il a une vie sociale pas très remplie et que la prépa c'est sa passion, et que sans doute sans la prépa il serait en dépression (je pense qu'un nombre non négligeable de jean-llg sont dans ce cas), en effet, beaucoup de personnes ont un mauvais à priori sur lui, si cela le rend heureux et ne dérange pas les autres (dire qu'on est admis en liste principale dérangerait qui? Au mieux on est content pour lui, au pire on s'en fout).
Mais je te rejoins sur le fait que oui, ce serait mieux d'être plus humble, plus discret.
Pour les jean llg qui considèrent les autres prépa comme des sous prépas, je suis d'accord avec toi que c'est prétentieux et je veux bien te croire qu'il en existe mais j'ai des amis à llg en mp* qui clairement ne raisonnent pas comme ça (après ils n'ont pas intégré ulm peut être cela est corrélé). Mais au fond on s'en fout aussi, si ils disent que les autres prépas sont des sous prépas, qu'est ce que ça change à nos vies si cela leur permet d'exister et de se sentir bien dans leur peau?
Le 27 juillet 2019 à 23:54:13 AveDesk a écrit :
des khey de st louis ?
J'en connais d'ici kheyou
Pour galaxyoxyo s’il n’a pas j’e vie sociale très remplie c’est d’autant plus dommage de se faire remarquer de cette manière avant même d’etre entré à l’école, des gens avec qui il aurait pu s’entendre risquent de le prendre avec beaucoup de distance parce qu’ils vont le considérer comme prétentieux/Jean-LLG etc... même si ce n’était pas forcément son intention
Pour corriger sur les univs partenaires en "faux DD", ça marche exactement pareil dans toutes les écoles.
Les universités cibles reçoivent des dossiers des écoles français tous les ans. Ils en prennent tous les ans, ce sont des accords implicites pour qu'ils prennent ceux que l'école française veut bien envoyer. C'est un système qui se monte sur plusieurs années, où ton école voit combien de personnes l'université cible est prête à prendre, et en fonction elle va accepter ce nombre de personnes à candidater (après sélection en interne).
De cette façon, l'université cible a la garantie que les étudiants qui arrivent chez eux sont bons. Les français sélectionnés sont top de promo d'une école rang A, donc ils survolent souvent leur promo dans l'univ cible. Et ils payent, c'est tout bénef.
En revanche certaines universités restent "risquées" à avoir car il y a pas assez d'historique avec ton école. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des univs étrangères qui concentrent beaucoup d'ingés français (ex Oxbridge, Imperial, UCL, Cranfield, Columbia, Georgia Tech, etc). En revanche peu de français à Stanford ou au MIT. Berkeley c'est l'entre deux, certains masters sont très très dur à avoir (EECS, ils sont les meilleurs au monde dans le domaine) mais il y a beaucoup d'ingés des arts et autres écoles en civil engineering ou environmental engineering.
Sans votre école d'ingé vous pourriez sans doute pas avoir ces universités en MSc en venant d'une institution random en France.
J'en profite pour faire une recommendation : ne prenez pas un MSc pour l'université mais pour ce que le MSc va vous apporter... Inutile de claquer 20-50k hors coût de la vie pour update votre bio sur Tinder
Le 28 juillet 2019 à 00:32:27 Erra-N a écrit :
Ça donnait une ambiance assez desagreable, mais j’insiste bien sur le fait que ça concerne ceux qui atterrissent en ENS et qui pensent que tout leur est dû, que leur prépa est la meilleure (prépa qui semble être leur sujet de fixation même des années après).
Pour galaxyoxyo s’il n’a pas j’e vie sociale très remplie c’est d’autant plus dommage de se faire remarquer de cette manière avant même d’etre entré à l’école, des gens avec qui il aurait pu s’entendre risquent de le prendre avec beaucoup de distance parce qu’ils vont le considérer comme prétentieux/Jean-LLG etc... même si ce n’était pas forcément son intention
C'est pareil avec beaucoup de taupins qui pensent que la prépa c'était le bagne absolu, et qui comprennent pas que c'est dur à l'étranger aussi (différemment, plus sur la longueur)
Il y en a quelques uns aux ENS c'est vrai mais c'est pas si courant, comme dans la plupart des écoles d'ingé, par contre putain à Centrale Paris je me souviens encore de mes rares soirées à Chatenay, c'est limite si ils sniffent pas leurs pets
Tout ce petit monde vient généralement des mêmes prépas du 5-6ème ou de Versailles d'ailleurs
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883